• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]

1
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Invite - 12 Sep 2011
Aux prudhommes faut qu'il les démontre ses avertissements. Et si tu reçois un avertissement par écrit, la première chose c'est d'envoyer à l'expéditeur une lettre avec AR en disant que tu contestes celui-ci.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Invite - 12 Sep 2011
Tu dépenses beaucoup trop d'énergie pour ton job (de merde) smiley76 Ca te stresse et ça se ressent, tu vas te tuer la santé.

Ton patron est un enculé, tu pourras pas lui faire entendre la raison. C'est injuste mais le chef c'est le chef.
Accepte de démissionner pour continuer tes études/taffer dans ta branche plutôt que de vouloir avoir le fin mot de l'histoire, tu vas perdre du temps, et énormément d'énergie tout ça pour quelques euros insignifiants.

Si tu continues comme ça pendant encore quelques semaines tu vas finir en dépression ou faire un burn out. Veux-tu vraiment être malade à cause d'un taff à mi-temps chez Jenifer ? Décroche un master à la place, tant qu'il est encore temps;

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Tu ferais quand même mieux de chercher urgemment un boulot dans la compta tant qu'il est encore tant Peach. Tu vas déjà galérer à expliquer ton année perdue, alors ne tardes pas plus avec des âneries pareilles. Emménager avec ta copine, je comprends bien, mais ça peut éventuellement attendre que tu aies ton emploi en compta.

Invité(e)
Invite

The_Sims - 12 Sep 2011

Lotusa - 12 Sep 2011


Ha nan mais je vais être honnête, ça ne m'énerve absolument pas (ne pas prendre mes trolls et mon ton sur GR au 1er degré smiley30). Là je m'en branle absolument de ce taf et j'ai (quasi) trouvé un boulot en compta, le cabinet où j'ai fais mes stages, le mec était très heureux que je le rappelle et cherchait justement quelqu'un.
Donc de ce côté, pas de soucis. Il est juste surbooké en ce moment et m'a promis un entretien dans 2 semaines.

Mais disons que j'ai énormément d'amies dans ce magasin et avoir "la chance" de faire chier un vrai beauf complètement con, ça me fait jouir.
Pour ceux qu'en doutaient et qui croyaient mon ton mal employé le concernant, je vous ai qd même screené des comms de son facebook, vous avez vu le niveau du type et le pire c'est que son profil facebook est publique, on y voit toute sa vie de beauf étalée à la vue de tous et son rôle au sein du magasin écrit en espagnol pqe ça fait stylé el directoooor.

En plus, c'est le genre à dire à tout le monde avec des mots déplacés que je vais le faire chier aux prud'hommes, vivement smiley89

Bref, j'ai l'entretien dans une semaine mais je vais leur envoyer cette lettre en AR demain avec une copie pour mon patron, une sorte de préambule avant que je commence à envoyer mes autres munitions. Si ça se trouve, mes munitions seront aussi puissantes qu'un pistolet à eau mais au moins, j'essaye et ça me fera une "petite expérience" que je raconterais à mes enfants.

voici la lettre

Peach
1 Rue mario bros
ile cocolin
                                boloss
                                Monsieur drh
                                route des degs
                                degland

                                deg le 12 septembre
                               
Cc : M. gerant boloss

LETTRE RECOMMANDÉE AVEC A.R.



Monsieur,

Le 10 septembre 2011 à 9h30, lors de mon arrivée à mon poste de travail au magasin degland l'ensemble du personnel a été surpris de me voir présent.
Les salariés m'ont immédiatement informé que j'étais licencié sans en connaître la date.

J'ai effectivement bien reçu votre lettre recommandée du 2 septembre me convoquant à un entretien préalable à un licenciement.

L'entretien préalable est une phase de conciliation qui doit permettre un vrai dialogue. Il doit conduire à trouver une solution au problème qui ne se traduise pas forcément par mon licenciement.
Au cours de cet entretien, le Code du Travail prescrit donc à l'entreprise degcorp d'exposer le ou les motifs qui la conduisent à envisager mon licenciement et d'écouter mes explications et mes observations.

Ainsi, il apparaît que mon licenciement a été décidé avant la tenue de cet entretien préalable.

Aucune information et surtout pas l'annonce de mon licenciement n'auraient dû être portés à la connaissance du personnel avant qu'une décision définitive n'ait été prise à mon sujet.

Les informations que m'ont rapportées les salariés montrent bien que la décision de mon licenciement est déjà prise.

Je souhaite vivement connaître votre position concernant cette erreur de procédure.

En plus des sujets principaux traités lors de l'entretien du 17 septembre 2011, j'évoquerai ce sujet et suivant vos réponses, je déciderai des suites à donner à cette affaire.

Veuillez agréer, Monsieur deg, l'expression de mes salutations deg & distinguées.

Je vous lacherais bien un pavé façon clubpop sur le social et le fait que je réalise que je suis amoureux d'une collègue et qu'elle l'est aussi de moi, que ça fait 6 mois qu'on ne se parlait plus du tout (ignorance totale même plus bonjour) et qu'on s'est avoué nos sentiments le dernier jour; qu'elle a un copain et moi une copine.
Mais je ne le ferais pas mais ça fait du bien de le dire un peu et que ça me fou le cafard façon larmes aux yeux putain

Edit par Peach (12 Sep 2011)

Invité(e)
Peach a écrit :

[reponse]269239

Je vous lacherais bien un pavé façon clubpop sur le social et le fait que je réalise que je suis amoureux d'une collègue et qu'elle l'est aussi de moi, que ça fait 6 mois qu'on ne se parlait plus du tout (ignorance totale même plus bonjour) et qu'on s'est avoué nos sentiments le dernier jour
Mais je ne le ferais pas mais ça fait du bien de le dire un peu et que ça me fou le cafard façon larmes aux yeux putain

Bah dans ce cas là, ne plus bosser là bas sera une bonne chose, surtout si tu te cases avec elle.

Invité(e)
Invite

Gegz - 12 Sep 2011

Le plus terrible dans cette histoire, c'est que ce n'est pas une lumière et qu'elle frôle le stéréotype de la vendeuse moyenne mais en connaissant les gens, tu leurs trouves d'autres qualités, tu t'attaches et tout c'est affreux smiley71
Tu sais que c'est l'histoire à éviter mais t'y peux rien et le fait qu'elle revienne me parler et s'excuser mon dernier jour après 6 mois de répulsion suite à des conneries (l'amour à la haine mais genre vraiment) et qu'on se dise nos sentiments, ça a genre amplifié l'histoire originale x 100, c'est limite si on brûle pas d'envie de se prendre dans nos bras, on s'envoie des sms de collégiens et on ne sortira sans doute jms ensemble, tellement frustrant smiley6

Edit par Peach (12 Sep 2011)

Fier comme un beauf.
Marks

Invite - 12 Sep 2011
t'étais pas obligé de censurer Jennyfer, tout le monde le sait

sinon pourquoi tu te rends fou avec un magasin de merde alors que t'es diplomé, au pire si tu sais que tu as raison tu pourras lui mettre un rising ta gueule aux prud'hommes et voila, pas de quoi se croquer le cerveau comme ça

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Bon maintenant que j'ai plus ou moins trouvé ma voie dans le "world trade finance" après un stage qui s'est admirablement bien passé  ,j'ai envie de valider l'essai avec une autre expérience à l'étranger :

Problème comment trouver un stage dans une banque étrangère quand celles-ci ne recrutent leurs interns qu'en saisons via des programmes spécialisés ?

Vous auriez pas des tuyaux pour aiguiller mes recherches ,parce que là je me gratte sérieusement la tête et je sais pas vraiment où chercher et par quoi commencer ,ce serait sympa.

Invité(e)
Invite
Marks a écrit :

Invite - 12 Sep 2011
au pire si tu sais que tu as raison tu pourras lui mettre un rising ta gueule aux prud'hommes

tout ce que je veux smiley89 smiley89 smiley89

avec les collègues qui me tiendront au courant de la moindre rage vécue en magasin smiley24 smiley89

Edit par Peach (12 Sep 2011)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Invite - 12 Sep 2011
Non mais elle est bidon ta lettre. Qu'il a dit aux autres "je vais le virer!", on s'en fout. Ce qui compte c'est d'écrire une lettre une fois l'entretien passé pour contester la faute grave qui ne repose que sur du flan.

Invité(e)
Invite

derrick - 12 Sep 2011

on s'en fou mais il a pas le droit, c'est écrit dans le code du travail.
Les avertissementss bidons, j'en parlerais suite à tout ça, une fois que je serais dégagé

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

jenova-absolute - 12 Sep 2011
Pour les rabzas il y a le programme spécial World Trade Center. Demande à oncle Ben smiley29

En plus ça se passe à l'étranger.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Invite - 12 Sep 2011

Une façon très simple de savoir si tu as une chance de gagner, vas voir un syndicat (n'importe lequel). Pas besoin d'aller au siège de la CGT à Montreuil, dans les Bourses du travail de chaque ville je crois que y'a un truc. Bref, tu pourras gratuitement obtenir conseils (on te dira si tu as tort, si tu as raison et si oui comment faire), tu auras également de l'aide aux Prud'hommes etc. Je l'avais fait pour une histoire de prime contre Monoprix (mais j'avais finalement tort à cause d'un CDD étudiant :enculéàsec: ).

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Invite - 12 Sep 2011
Tu t'en fous mais tu écris 10 pavés par jour sur le sujet.
Does not compute smiley3

J'ai pris cher man !
sherman
Gegz a écrit :

Bah dans ce cas là, ne plus bosser là bas sera une bonne chose, surtout si tu te cases avec elle.

ça depend, les vendeuses chez Jennyfer sont vachement bonnes en général smiley25

Axelvak - 12 Sep 2011
smiley11

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth
Invité(e)
Invite

The_Sims - 12 Sep 2011

Avec du recul, je m'en fou de me faire virer. C'est juste que je voulais savoir 2-3 choses pour "les attaquer" donc pour expliquer, je suis un peu obligé de faire des pavés.

ta copine me le dit souvent
ouaou
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Degu

Invite - 12 Sep 2011

Quoi qu'il arrive, pas de démission, car si jamais ton autre job ne donne rien ou que tu te fais lâcher pendant la période d'essai, tu auras renoncé à tous tes droits au chômage pour lequel tu viens de cotiser pendant plusieurs années.

Edit par Mugu (12 Sep 2011)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Mugu - 12 Sep 2011

+1
Ne démissionne surtout pas, fais toi virer et même négocie ton licenciement pour partir sans foutre la merde. C'est assez courant dans ce secteur en plus donc te sens pas gêné.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Invite - 12 Sep 2011

Le jour de l'entretien t'arrives à la cool la clope au bec, tu fous tes pieds sur la table et tu demande un max d'indemnités de licenciement. En sortant tu croques dans la pomme du patron ( qu'il aura sans doute gardé comme en-cas ) puis une fois devant ta collègue tu la bascules en arrière et tu lui roules une grosse pelle :clarck gable:.
Tu sors finalement du magasin avec ta collègue dans les bras pendant que des colombes passent devant un rayon de lumière au ralenti.
Clap de fin
The End
Crédits.

Epilogue:

Une fois au lit elle éclate de rire devant ton haricot, pris de désespoir tu sautes d'un toit en hurlant "nintendo".

Edit par clott (13 Sep 2011)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

clott - 13 Sep 2011
Film de l'année. smiley35

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

jenova-absolute - 12 Sep 2011

C'est quoi ton niveau d'études et tu cherches quoi exactement?

De ce que je sais par rapport à mes recherches (bac +5 ingénieur informatique, spécialité info & maths appliquées à la finance), si tu veux aller à l'étranger ya 3 solutions:

1) CONTACTS bordel, ça marche que par piston.
2) Banques françaises à l'étranger (BNP/Sogé/Crédit Agricole qui sont aussi à Londres, Hong Kong, New York, Francfort...)
3° SSII françaises bien référencées à l'étranger, ou headhunter anglais (Aston Carter par ex)

Mais tu cherches quel genre de poste exactement?

je transpire en 60 fps
C'est Solcarlus?
falkorus
Invité(e)
Invite

clott - 13 Sep 2011

autant le mythe du haricot, c'était b0f mais le final smiley11

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
hichlibedis
hichanbis

Invite - 12 Sep 2011
Bonne lettre je trouve. Le ton est bon.
C'est envoyé?

Invité(e)
profil supprime
Chocolate

ça devient malsain les blagues sur les arabes.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Aujourd'hui deuxième cour de philo de l'année, le prof nous donne une dissertation pour dans 3 semaine : "La justice est elle nécessaire au bonheur?"

images?q=tbn:ANd9GcTMci8OdZEi6mhfeQvWu5aAy556g-rBHRFJe9CB6uH11qtkrXNB

Invité(e)
Pseudo_supprime

intéressant

NoviceAléatoire

Pseudo_supprime - 13 Sep 2011
Tu aurais pu le mettre injustement au mitard pour voir si ça le rendait heureux, tu en perds.

Invité(e)
Kenjin
Dethn

clott - 13 Sep 2011
Putain mais smiley43
Cette violence que tu mets a la Pêche smiley87

Mac_lane

Scarlett smiley5

dTxF1.jpg

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Mac_lane - 14 Sep 2011

Ca sort d'où ?

Cette femme parfaite, un beau cul des beaux seins, une belle gueule smiley5

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Moi, ça me conforte dans l'idée qu'une femme est surévaluée dès qu'elle passe sur un écran.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Mac_lane - 14 Sep 2011

ça lui prend souvent de faire des photos de son cul ?

edit : et pourquoi sur le topic votre vie ? smiley61

Edit par Bidelouze_ (14 Sep 2011)

Invité(e)
Pseudo_supprime

intéressant

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

smiley71

La Triforce de la sudation
TS_JBG

smiley61

Dethn

Ma foi smiley58

  • Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]