• » Divers
  • » Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]
Invité(e)
Invite

Bon.

Ce week end j'ai été travaillé vu que mon entretien n'a lieu que la semaine prochaine, j'arrive, je croise mes collègues et là :
ba kess tu fou là t pa viré ?
Mon très intelligent de patron a dit à tout le monde qu'il allait me virer smiley82 C'est interdit non ? Surtout qu'officiellement je suis pas encore viré, j'ai l'entretien smiley10 et c'est une affaire privée entre lui & moi.

Donc rappel des faits, j'ai déjà reçu 2 avertissements (les courriers d'avertissement sont envoyés par le siège et non le directeur de mon magasin, ce dernier ne fait que transmettre les infos)

-Un premier en août 2010 pour 2 retards consécutifs 2 dimanche de suite (mes seuls retards de l'année hein :deg:) mais j'ai tjrs prévenu avant l'ouverture du magasin que j'arrivais en retard, les relevés téléphoniques peuvent le prouver.

-Un second qui mixe 2 choses : une erreur de caisse de 10€ que J'AI remboursé + je regarde mon portable en caisse, j'ai juste eu le malheur de lire un msg reçu alors qu'une chef de rayon qu'était loin derrière moi m'a vu et a répété. Et transformé en :"je regarde la télé en caisse" dixit mon patron mais ça n'a pas été écrit sur l'avertissement "la télé", il mentionne juste le téléphone.

D'après mes collègues, mon patron leur aurait dit que j'aurais fais une mauvaise manipulation des caisses ce qui entraîne mon 3eme avertissement donc la procédure de démission sauf que :

Ca ne veut rien dire "manipulation", ça fait 3 ans que je tiens une caisse et il n'y a que 2 fautes possibles :

-erreur de caisse
-en fin de journée, il me manque genre : 1 avoir, 1 chq cadeau...Et oui sur 1 année, il a du m'en manquer 3-4, enfin on parle d'un truc qui chiffre à 40/50€ et on ne m'a jms fait de remarques à ce sujet ou entretien pour me dire "sois plus attentif, ne les perds plus sinon c'est chaud pour toi".

Je pense qu'il s'est amusé, à noté le moindre "manquement" pour "monter un dossier", enfin c'est un château de carte son truc à 99%.
Il reste 1% de doute "au cas où" j'aurais VRAIMENT fait une erreur de manip "grave" mais je vois absolument pas ce que ça peut être, mes collègues non plus.



Enfin, sur mes 3 années là bas, faut savoir que les 2 premières je faisais mon BTS en parallèle.
Je n'ai pas eu la moindre absence depuis p-ê 2 ans.
Je n'ai envoyé qu'un seul arrêt maladie en 3 ans.
Je n'ai pas des retards chroniques, je suis même 90% du tps "en avance".
Je suis gentil, souriant, de bonne humeur et mignon.

Edit par Peach (12 Sep 2011)