• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]

1
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

smiley11

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ce tag B)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (06 Aug 2011)

BSOD /capable
dk3nt

LeKirbyMasqué - 06 Aug 2011
T'as un abo internet avec une box ? Utilise la en tant que décodeur TNT.

Sinon, il faut que tu achètes un décodeur TNT, ça doit couter une vingtaine d'euros je pense. Tu brancheras ton antenne dessus, et c'est tout.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

LeKirbyMasqué - 06 Aug 2011
Oui . Une antenne à 10€ suffira .

BSOD /capable
dk3nt

LeKirbyMasqué - 06 Aug 2011
Ouais, par contre évite les trucs design, ça capte moins bien que les antennes moches (comme celle ci)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

je reviens de we, les impôts qui me filent 590 € smiley55

BetheZbah

Visite au grenier des parents > decouverte dans un vieux carton poussiereux de mes 9 tomes de

ManuelCJ1.jpg

: souvenirs :
smiley75

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Sergeith - 08 Aug 2011
Tu touches la PPE et tu roules en M3 ? smiley67

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

zbah - 08 Aug 2011
smiley5 Je l'ai celui la.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

The_Sims - 08 Aug 2011

bah je sais pas trop mais ouai je me doute que c'est lié à la ppe + mes frais réels (pas énorme mais quand même : 30 minutes aller et 30 retour avec péage au milieu et l'année dernière j'avais une golf 3, qui faisait 7 cv fiscaux)

Invité(e)
Kenjin

aujourd'hui j'étais en voiture je rentrais du macdo (ironie du sort !) et je roulais à distance raisonnable derrière une autre voiture

plus loin au milieu la route j'aperçois un jeune au milieu de la route avec ses potes à l'arrêt de bus (typiquement le genre à ne pas vider leur plateau)

apparemment le jeu c'était de faire s'arrêter/chier les voitures, juste pour les embêter, sauf que la voiture devant moi ne s'est pas arrêtée et le débile est passé sur le capot de la voiture avant de retomber comme une merde

je suis passé après, j'ai hésité à m'arrêter mais j'ai finalement choisi de simplement adresser une expression désolée à ses camarades sur le trottoir : smiley87

dem (en minuscules)

Kenjin - 08 Aug 2011
Ca me rappelle cette vidéo :

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kenjin - 08 Aug 2011

apparemment le jeu c'était de faire s'arrêter/chier les voitures, juste pour les embêter, sauf que la voiture devant moi ne s'est pas arrêtée et le débile est passé sur le capot de la voiture avant de retomber comme une merde

smiley89

Dem > Bien fait smiley75

Et la présentation des faits pas du tout biaisée smiley11

The Israeli car driven by David Be'eri, the leader of hardline Elad organization trying to settle Jews in Silwan, charged a group of Palestinian kids, hitting one boy full on and throwing another off his feet.

smiley11

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Le dernier degosaure
Denver
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

KamiOngaku - 08 Aug 2011
Genre on en a quelque chose à branler de la présentation. T'aurais réagi comment si c'était ton gamin ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Ancien-Combattant a écrit :

KamiOngaku - 08 Aug 2011
Genre on en a quelque chose à branler de la présentation. T'aurais réagi comment si c'était ton gamin ?

:tag:

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Ancien-Combattant - 09 Aug 2011

le truc justement, c'est que nos gamins  ne font se genre de chose smiley29

Edit par makunouchi_ippo (09 Aug 2011)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est un autre stade que des ordures intolérantes à ce niveau là.

Et il aurait été normand le gosse que j'aurais dit exactement la même chose.

Edit : après coup je suis peut-être trop protecteur dans l'âme finalement smiley39 Je me mets plus à la place des parents qui apprennent que leur gosse s'est fait faucher par une bagnole qu'à la place du conducteur furieux. Je sais pas trop comment j'aurais réagi en fait, mais là comme ça, ça me choque. Bref smiley3

Edit par Ancien-Combattant (09 Aug 2011)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ancien-Combattant - 09 Aug 2011
Ce contrôle de qualité dosée smiley35

in the ass

Ancien-Combattant - 09 Aug 2011

T'es un vrai peace toi, tu t'habilles en bobo et tu fumes des "oinj" à longueur de journée? Tu contribues à la dette? Tu ramasses tes plateaux? smiley31

A chaque post un peu "limite" (quoique) tu nous sors de l'eau de rose à en faire pleurer une escouade de petits chanteurs à la croix de bois.

Lourdingue. La licra embauche,

des débiles

postule.

Edit par Pein (09 Aug 2011)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kenjin - 08 Aug 2011

Dans le quartier de me parents ils préfèrent jouer au foot au milieu de la route alors qu'ils sont à 20m d'un magnifique stade payé avec nos impôts. Sans doute au cas où un important sélectionneur passerait dans le coin après avoir cherché

Edit par clott (09 Aug 2011)

J'ai pris cher man !
sherman

Ancien-Combattant - 09 Aug 2011

le mec s'est pas fait fauché par une voiture en passant sous ses roues hein, il a juste fait une roulade sur la capot

et permet moi de douter que des parents qui n'apprennent pas à leur gamin à ranger des plateaux en aie quelquechose à foutre smiley29

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ancien-Combattant - 09 Aug 2011
Si mon gosse s'amusait à callaisser les bagnoles, la trempe que je lui foutrais lui ferait regretter la douceur d'un coup de capot.

hichlibedis
hichanbis

Ca devient sacrément raciste sur ce topic.
On passe assez vite de l'anecdote, à la vanne ethnique, puis à la généralisation et enfin viennent les gros débiles avec leurs raisonnements basés sur des hypothèses fausses.
Le schéma beauf classique quoi.

L'IA de l'antimatière
Fier comme un beauf.
Marks
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

clott - 09 Aug 2011

Il y en a bien qui vont au mcdo alors qu'il y a de magnifique resto en France où il y a aucun problème de plateau, vu qu'il y en a pas. smiley45

Seul au monde
Djtechnotruite
L'ayatollah
Kolia

Pavé

Hé les gars, qu'on puisse remarquer que oui, il y a beaucoup de noirs/arabes parmi les racailles ok. Maintenant je trouve que certains ont tendance à partir un peu vite et à généraliser à tout va. Pas étonnant que les racailles de base se trouvent dans les populations les plus pauvres, c'est à dire pour l'instant, en France, les populations issues de l'immigration. C'est logique, la petite délinquance a toujours été issue des milieux les plus populaires.
Si vous avez le temps, regardez un peu le phénomène des bandes dans les années 60, ou celui des apaches au début du XXème siècle (sans compter les fantasmes sur les "ritals" à la fin du XIXème) ça a toujours été pareil, seules les origines changeaient. Mais je vous assure que je suis tombé sur certaines histoires (j'étudiais la presse des années 20 à l'époque de ma licence) d'une violence et d'un sordide inoui qui passait dans les faits divers des journaux de l'époque (par exemple une bande du côté de la banlieue nord, vers 1922-23 si je me souviens bien, qui agressait les femmes le soir et leur défoncait le crâne à coup de... fer à repasser si elles résistaient trop).
Aujourd'hui on a un effet "loupe" lié à la concentration sur certains endroits (en gros les cités) et la médiatisation de la violence dans une société où la tolérance à cette même violence n'a jamais été aussi basse depuis des siècles. Et je suis d'accord qu'on est révoltés par certaines scènes (j'en sais quelque chose, j'ai bossé 5 ans à Garges lès Gonesse, plus d'une fois j'ai eu envie d'une justice impitoyable) avec des envies de solutions bien radicales. Mais gardez un peu votre capacité de raisonnement pour voir les choses dans leur "globalité". Ça ne va pas dire qu'il faut rester les bras croisés, leur trouver toutes les excuses ou baisser les yeux, mais il ne faut pas pour autant tomber dans l'excès inverse. On est face à une constante historique, les procédés évoluent mais le phénomène d'une certaine violence banale reste, dans l'idée, le même depuis des siècles.
Lutter contre cette délinquance par tous les moyens "normaux" oui, d'autant plus qu'elle est injuste et frappe à 90% une population voisine de ces racailles, c'est à dire des gens pauvres et déjà en "souffrance. Faire le raccourci razba = racaille, comme on a parfois l'impression de lire ici, non.

Voilà, maintenant vous pouvez vous lâcher avec le gaucho-bobo-prof etc... smiley59

hichlibedis
hichanbis

Kolia - 09 Aug 2011
Euh cette injustice, elle frappe aussi les arabes et les noirs de classe moyenne ou aisés (oui ça existe smiley10).

Edit: Ah non jcrois que j'avais mal lu.

Edit par hichanbis (09 Aug 2011)

Invité(e)
Kenjin

Kolia - 09 Aug 2011
il manque le passage des vacances à la mer

L'ayatollah
Kolia

hichanbis - 09 Aug 2011
Je parle de ceux qui subissent la petite délinquance. Il est logique que les premiers touchés soient ceux qui vivent à proximité des lieux où vivent les petits délinquants. Or, ce sont très souvent des populations pauvres de cités/banlieues.

L'ayatollah
Kolia

Kenjin - 09 Aug 2011
Non mais cette plaisanterie sur les vacances à la mer m'a fait rire (avant sa 346ème redite) parce que oui elle souligne bien le fait qu'il y a de mon "côté politique" un certain angélisme qui a prévalu dans les années 80-90. Il faut punir les délinquants, ça ne pose pas le moindre problème. Par contre il ne fait ni sous estimer le milieu d'origine qui conditionne certains comportements, ni en tirer des raccourcis foireux (les arabes ne laissent pas toujours leurs plateaux aux mac do hein ne serait ce que parce que certains y font le ménage smiley63

BSOD /capable
dk3nt

Kolia - 09 Aug 2011
Eux ils s'en tapent des conséquences, de toute façon leur vie ne peut pas vraiment être pire (au pire la mairie leur paiera des vacances à la montagne). Beaucoup se plaisent dans leur merde, ne cherchent pas plus que ça à en sortir, sont résignés (ou sont trop débiles tout simplement). Ceux qui se font baiser c'est les arabes/noirs qui essaient de faire des études, d'évoluer un peu socialement.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin
Patrick Bateman

Kolia - 09 Aug 2011

Le problème c'est pas (ou plus en fait) le constat ou les causes. Les gens qui subissent la délinquance n'en sont plus là et ceux qui ne la subissent pas encore veulent juste s'en protéger à tout prix. Le problème c'est les solutions et de ce point de vue là, il n'y en a pas 36 :

- acheter la paix sociale, manque de chance y a plus de pognon et de toutes façons ça fait 30 ans qu'on fait ça et ça ne marche pas (cf Londres actuellement).
- pénaliser la criminalité, solution étatsunienne que l'Europe a encore du mal à accepter (humanisme, bisounourisme hérité d'un christianisme perverti).

Comme les dirigeants de gauche et de droite des pays européens oscillent entre les deux depuis 15/20 ans (avec toujours un tropisme pour le social) et tergiversent pour ne pas appliquer la deuxième solution parce que sinon la gauche des journaux que personne ne lit les traitera de vilains nazis, les gens qui subissent la délinquance font ce qu'ils peuvent par eux-mêmes pour ne plus la subir : voter avec leurs pieds quand ils en ont les moyens financiers, s'abstenir ou voter FN quand ils ne peuvent pas partir des zones pourries.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Le problème c'est d'excuser à chaque fois la délinquance par des raisons sociales. C'est pas dans les endroits où il y a le plus de pauvres qu'il y a le plus de crimes mais là où il y a le plus de cons.

Invité(e)
Kenjin

Starfula - 09 Aug 2011
ou là ou il y a le plus de gauchers

sinon, rien à ajouter au post de huge smiley35

Le contrat de confiance
Catcheur

Saletés de pauvres! Gamerama smiley75

fortunatus

huge - 09 Aug 2011

Le problème c'est que faire ce constat des causes doit quand même bien aider pour les conséquences. Ce n'est pas forcément une histoire "d'acheter la paix sociale" , mais plutôt de faire des efforts pour l'insertion en général de la population. Ça effectivement davantage d'aides sociales qu'actuellement n'y changeront rien. Il s'agit davantage de l'éducation nationale, de la lutte contre les discriminations, etc

Quand au volet policier : déjà avoir supprimé la police de proximité fut une grosse connerie car de ce que j'en voyais dans ma cité elle commençait à porter ses fruits, c'est con à dire mais les habitants avaient davantage confiance en un îlotier qui se baladait et discutait avec les jeunes qu'en une bande de CRS casqués. Cette relation de confiance permettait une meilleure prévention ainsi qu'une prise d'information de la part de l'agent.
Sur le côté répressif qui part en sucette, c'est plutôt à mettre en compte sur la réduction massive des effectifs de police et du ministère de la justice. Sans compter les réformes débiles type extension des jurys à la plupart des affaires pénales ou garde à vues devenues intenables pour la police.

Sinon la France ne connait pas beaucoup plus de délinquance que dans le reste de l'Europe. C'est dans la moyenne. C'est le sentiment d'insécurité qui est vachement élevé ici plus qu'ailleurs.

Edit par fortunatus (09 Aug 2011)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

huge - 09 Aug 2011

La droite est au pouvoir en France depuis un certain temps maintenant et affiche suffisamment son mépris pour le traitement qu'a fait la gauche du problème, pourtant la criminalité/délinquance ne baisse sûrement pas, parce qu'ils ont besoin de cette déliquance pour obtenir des votes.
Donc c'est pas qu'il y a pas 36 solutions, c'est qu'il n'y en a aucune à l'heure actuelle.

Starfula a raison, le vrai problème c'est la connerie, élever les populations pour en faire des troupeaux de boeufs, ça pose forcément certaines limites.

L'IA de l'antimatière

huge - 09 Aug 2011
la solution étatsunienne, mais c'est bien sûr !

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Catcheur - 09 Aug 2011
Je la poste à chaque fois, mais

Gabin smiley75

Edit : Ah, Kenjivre a été plus rapide.

Le dernier degosaure
Denver

Kolia - 09 Aug 2011
et c'est sensé être quoi le lien entre pauvreté et délinquance en fait ?

  • Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]