• Divers
  • Votre bouquin du moment

1
Tony Sopraystation 4
Sergeith

Drich - 21 Apr 2011

Cujo

y a eu un film de cette histoire il me semble, J'ai souvenir d'exactement le même speech

ce film, ce traumatisme quand j'étais gosse smiley67

Edit par Sergeith (21 Apr 2011)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Sergeith - 21 Apr 2011

Oui y'a eu un film en 1983 je crois.

BetheZbah

En parallele du Marco Polo (cf plus haut) je viens de finir ça :

6390674-L.jpg

Jamais lu de Dumas avant, j'ai commencé par un de ces petits bouquins, a priori destiné à la jeunesse.

L'ouvrage est un peu chelou, passant d'une chronique sur les animaux de compagnie d'un artiste dans son atelier, plutôt casse couille, et la narration des aventures du Capitaine Pamphile, pirate/commerçant, indépendant marseillais qui écumait les mers en quête de profit. Et là c'est franchement bien, excellent personnage d'un cynisme incroyable, on dirait du Celine. (!).
et la fin est juste smiley5

Dommage que l'ouvrage dans son ensemble soit bancal niveau interet, fleurtant du niais/chiant au passionnant/drole total.

Homme déconstruit
b3y0nd

Drich - 21 Apr 2011
deception point c'est le seul dan brown un tout petit peu potable

Invité(e)
Kenjin

b3y0nd - 21 Apr 2011
dis nous en plus

H2SO4

Quelqu'un a t-il réussi à lire (jusqu'au bout) à la recherche du temps perdu ici?
J'essaye de m'y atteler après avoir apprécier un amour de Swann, mais je décroche déjà vers 200 pages.. ça vaut vraiment le coup ou je peux repasser à mon autre livre de chevet?

Invité(e)
Pseudo_supprime

C'est de la merde.

H2SO4

Grand rebelle va. Je m'en vais finir l'histoire du monde antique, nah.

L'ayatollah
Kolia

H2SO4 - 22 Apr 2011
C'est vraiment bien. Mais, pour être original, il faut aimer le genre et patienter un peu pour rentrer dedans. C'est vrai que le début de Swann est un peu "sec" mais l'histoire de la relation de Charles après est, à mon avis, géniale. Ensuite tu as "A l'ombre des jeunes filles en fleurs" qui est mon volume préféré et sans doute un des plus accessibles. Si à ce moment tu n'aimes toujours pas tu auras sans doute du mal après.

Cacprout

gadjo - 21 Apr 2011
Celine j'avais vraiment du mal avec sa manière d'écrire au départ, mais plus on avance dans Voyage au bout de la nuit, et encore plus quand on le finit, plus on se rend compte que ça colle parfaitement au propos.
Et en plus ça se paye le luxe d'être très fluide et même d'avoir une certaine musicalité/poésie sur certains passages. Après les 200 premières pages qui m'ont servi d'adaptation assez rude, c'était que du bonheur et je me suis enfilé le reste du roman. Mais j'ai toujours pas eu l'occasion de lire Mort à crédit smiley46

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Kolia a écrit :

H2SO4 - 22 Apr 2011il faut aimer le genre et patienter un peu pour rentrer dedans.

smiley70

H2SO4

Kolia - 23 Apr 2011
Merci, je me forcerai un peu jusqu'à l'ombre des jeunes filles en fleurs, alors smiley1

En parlant de Céline, je cherche "Bagatelles pour un massacre" mais impossible de le trouver à moins de 200 euros..

Invité(e)
Pseudo_supprime

A l'ombre des jeunes filles en fleur c'est encore pire que du coté de chez Swann. Cette chiantise absolue smiley11

"Et à la fin il devint écrivain" Haaaaan Proust, cette puissance smiley24

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Cacprout - 23 Apr 2011

Ah tout à fait, c'est raccord avec ce qu'il veut exprimer et toutes les deux pages j'étais la bite à la main "ohlala cette tournure de phrase, quelle tuerie encore smiley75". Mais curieusement j'ai beau avoir été bluffé par son style d'écriture j'ai également trouvé ça assez redondant et difficile à lire à la suite. Au final j'ai lu Voyages au bout de la nuit sur 2 mois en alternant avec d'autres lectures.
Là j'ai voulu lire Mort à crédit d'une seule traite et je retrouve la même difficulté dans la lecture.

Homme déconstruit
b3y0nd

H2SO4 - 22 Apr 2011

ça tue. Cette façon de décrire les émotions ou sensations smiley75 on retrouve ça nulle part ailleurs.
(j'ai lu que les deux premiers)

triquiqette
Triquy

gadjo - 23 Apr 2011
Je suis exactement dans la même situation. En trois jours même pas lu 150 pages du voyage, alors que je m'extasie sur certaines phrases. La chaleur ambiante en ce moment m'aide toujours à trouver le sommeil en pleine lecture cela dit.

Edit par Triquy (23 Apr 2011)

Drich

Les-particules-elementaires.jpg

Fini ce week-end. Michel smiley21 smiley18

fortunatus

Drich - 26 Apr 2011
Ouaip, très bon livre même si le côté digression + je cite des marque à tout prix de Houellebecq est parfois gavant. Les persos et les analyses de leurs comportements étaient vraiment bien amenés.

Mais bon j'ai quand même préféré "extension du domaine de la lutte".

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

51OLnBpjYOL._SL500_AA300_.jpg

J'ai adoré. C'est passionnant du début à la fin, j'ai hâte de voir le film.

triquiqette
Triquy

Fini le voyage au bout de la nuit, vraiment excellent. Le passage des Etats Unis smiley75

J'attaque Ubik.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je suis en train de me passionner par les ouvrages consacrés au naufrage du Batavia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batavia_(bateau)

Absolument terrible, il faut lire au moins la "dissection" de l'affaire par l'excellent Simon Leys.

cette destruction du boboland  de l'époque smiley11 zemmour est un caniche en comparaison à Leys.
rien à voir avec le livre en question, c'est juste pour situer le personnage.

dans son résumé d'une centaine de pages , il recomande le livre qu'il juge "définitif" au sujet du Batavia, il s'agit du livre de Mike Dash consacré à l'affaire smiley22

Edit par SteveZissou (12 May 2011)

L'ayatollah
Kolia

SteveZissou - 12 May 2011
Impressionante histoire smiley60

BetheZbah

Merci. Je vais me documenter la dessus smiley45

Invité(e)
Kenjin

j'ai lu un excellent bouquin sur cette histoire, j'étais smiley60 smiley60 smiley60

passionnant de bout en bout

BetheZbah

le bouquin de Mike Dash épuisé au format poche.

Légerement degodeg smiley84

Patrick Bateman

Il n'y a pas eu (encore) de film de cette histoire ? Parce qu'on en a un peu fait le tour de

HR-788-Pirates-des-Caraibes-2.jpg

Sinon à propos des "habits neufs du président Mao" (une bombe à l'époque de sa sortie), je viens de finir "Ils ont tués Pierre Overney" de Morgan Sportès, c'est très intéressant sur le début de la période 70, on y retrouvre Pompidou, Foccart, le PCF et les agitateurs maoïstes de Boulogne-Billancourt qui se sont habilement recyclés par la suite dans le système politico-médiatique actuel après avoir appelé au meurtre, à la guerre civile, à la révolution (il y a plein d'extraits de Maurice Clavel, Sartre, Sollers, Godard, Karmitz) smiley82.

La thèse de l'auteur, appuyée par pas mal de témoignages de l'époque, est que les maoïstes français étaient instrumentalisés par la deuxième gauche (Rocard, PSU) pour briser le PCF et la CGT. Il y avait donc une alliance entre les libéraux pro-américains (pompidoliens, servan schreiber, etc) & la deuxième gauche contre la vieille alliance gaulllistes & communistes héritée de la seconde guerre mondiale pour faire définitivement entrer la France dans le néolibéralisme actuel. Mitterand a définitivement enterré les communistes français en leur donnant le baiser de la mort en 81.

Sur le recyclage des maoïstes français et leurs nouvelles trajectoires intellectuelles, "les Maoccidents" est aussi à lire.

SteveZissou

zbah - 13 May 2011
J'ai trouvé le livre de Leys dans la biblio du quartier, tu devrais pouvoir le dénicher assez facilement celui-ci...

Pour Mike Dash, j'ai pas encore trouvé d'exemplaire ni en biblio ni en boutique mais je l'ai vu à 20e sur le net (édition brochée).

------------------------
huge, il y a certainement eu des films sur le sujet je crois que Leys en parle au début, mais rien de pertinent d'après lui. C'est évident qu'il y a là tous les ingrédients pour faire un film à gros budget (en gros film de pirate + génocide), mais bon le contenu de l'histoire étant assez sordide ça doit être difficile d'obtenir les financements sans édulcorer les évènements. Faudrait un réal de la trempe d'un Kubrick pour que ce soit possible.

Edit par SteveZissou (13 May 2011)

Invité(e)
Kenjin

huge - 13 May 2011
Verhoeven avait monté le projet d'adapter l'histoire au ciné (ça aurait été smiley19 ) mais ça ne s'est jamais fait

BetheZbah

SteveZissou - 13 May 2011

Je viens de passer à l'arbre à lettre (Paris Bastille) ils peuvent avoir la version "grand format"(je ne me souviens plus de l'edition) du Mike Dash sur commande, 25 euros.

SteveZissou

Kenjin - 13 May 2011

Kenjin: "Verhoeven avait monté le projet d'adapter l'histoire au ciné"

Sérieux ? Putain Putain je parlais de Kubrick mais ce mec était juste le candidat parfait pour adapter Batavia smiley35

Et ça n'a pas abouti donc... smiley90

Seul au monde
Djtechnotruite

Brooklyn follies terminé, je viens de commencé  auster-invisible.jpg Ca roxx deja, ce mec ne me decoit jamais !

Rosier
Gozier

Le Trône de fer c'est bien ? Ca se tente si on n'a pas accroché au Seigneur des anneaux, rien à voir ?

L'IA de l'antimatière

Gozier - 18 May 2011
Rien à voir. Un peu d'aventures, très peu de fantastique, beaucoup de complots. Chaque chapitre est raconté à travers les yeux d'un personnage différent, point de vue récit et rythme on est dans un tout autre domaine que celui du SdA. Et c'est excellent.

Edit par Jojo (18 May 2011)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Gozier - 18 May 2011
rien à voir
par contre si t'as pas accroché au SDA tu n'as surement aucun gout, et donc la probabilité que tu n'aimes pas non plus le Trone de Fer est élevée

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

51nyKjvp8uL._SS500_.jpg

J'ai un peu de mal avec tous les noms mais c'est super agréable à lire.

Edit par clott (19 May 2011)

Rosier
Gozier

Jojo - 18 May 2011
Merci j'vais tenter le premier tome alors et on verra.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

clott - 19 May 2011

Classique.
Je voulais lire un bon livre d'enquête sur la mafia (italienne surtout), je pensais prendre celui-là quelqu'un la lu ici ?
Dickie+cosa+nostra.jpg

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Drich - 26 Apr 2011
Je viens de le commencer.
Ca parle des derives et de la decadence de l'humanite en general. J'aime bien.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Pseudo_supprime - 23 Apr 2011

Tu peux t'arrêter immédiatement, Du côté de Guermantes est bien pire. smiley30

Mais Proust écrit divinement bien.

Bon, sinon je termine l'Idiot de Dostoievski, il n'y a pas à dire, ce type fut un génie. Certes, le fils rouge de l'histoire est assez faible, mais les caractères des personnages, et les situations cocasses en font un livre de tout premier ordre. Néanmoins, il se situe inévitablement derrière les Frères Karamazov et Crime et Châtiment. smiley34

Prochaine lecture envisagée: Don Quichotte, ou Ulysse  (je suis faible, j'ai lâché après une 100ène de pages. smiley2 ).

L'ayatollah
Kolia

Pour Ulysse, ce qui facilite un peu la lecture, c'est de lire avant ou pendant une "explication". Les références obscures ou celle à l'histoire irlandaise sont quand même nombreuses et ça fait du bien d'avoir un "guide" pour s'y retrouver.

BetheZbah

SteveZissou - 13 May 2011

Commencé le mike dash - Histoire passionnante (24 euros edition grand format) - merci. Belle retrospective de la hollande marchande du XVIIeme, et des mouvements religieux de l'époque -

Marrant cette histoire me rapelle de loin un peu le roman de Conrad "Au coeur de ténèbres". (thématique de l'heretique, du gars qui se prend pour dieu etc.)

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Kolia - 25 May 2011

J'ai cherché un profil de l'oeuvre mais il n'existe aucun livre de ce genre. Enfin, il existe de vrais ouvrages explicatifs mais bon... je ferais surement l'effort. De surcroit, la nouvelle traduction que je possède est dépourvue de toute annotation. smiley82

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

121078767.jpg

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

38eng.jpg
9782290352335.jpg

lu un extrait du 1er sur amazon, prometteur
quant au 2nd le synopsis seul a suffit à me le faire acheter

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Bidelouze_ - 28 May 2011

J'avais lu le 2e, j'avais bien aimé. Bonne pioche.

Faudra que je vois ce qu'ils ont fait d'autres.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

9782352700999.jpg
Sympa.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

King Kong Theory de Virginie Despentes.

Intéressant témoignage sur le viol, la prostitution, le féminin etc...

Drich

Lus dernièrement :

4108J85G1FL._SL500_AA300_.jpg

51DF38X6MNL._SS500_.jpg

41K5BXR0Y3L._SS500_.jpg

Commencé :

41yyfJzVxGL._SL500_AA300_.jpg

L'ayatollah
Kolia

C'est bien, tu vas avoir foi en l'humanité après ça smiley10

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

arton7705-e5936.png

Je l'avais pris parce que j'aime bien les interventions de Pascal Boniface en général. Il s'était fait taper sur le nez il y a quelques années parce qu'il avait publié un article sur l'interdiction de critiquer israel.
Du coup en fait, le bouquin tourne quasiment exclusivement autour de ça, ce qui est un peu dommage. Ca devrait plaire néanmoins à un certain public.

Par contre, le chapitre final sur BHL est bien sûr croustillant. Y'a pas vraiment de sport à ce niveau là, mais bon, on s'en lasse pas smiley89

• Divers
  • Votre bouquin du moment