Tony Sopraystation 4
|
Sergeith
21 Apr 2011
y a eu un film de cette histoire il me semble, J'ai souvenir d'exactement le même speech ce film, ce traumatisme quand j'étais gosse Edit par Sergeith (21 Apr 2011) |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
21 Apr 2011
Oui y'a eu un film en 1983 je crois. |
BetheZbah
|
zbah
21 Apr 2011
En parallele du Marco Polo (cf plus haut) je viens de finir ça : Jamais lu de Dumas avant, j'ai commencé par un de ces petits bouquins, a priori destiné à la jeunesse. L'ouvrage est un peu chelou, passant d'une chronique sur les animaux de compagnie d'un artiste dans son atelier, plutôt casse couille, et la narration des aventures du Capitaine Pamphile, pirate/commerçant, indépendant marseillais qui écumait les mers en quête de profit. Et là c'est franchement bien, excellent personnage d'un cynisme incroyable, on dirait du Celine. (!). Dommage que l'ouvrage dans son ensemble soit bancal niveau interet, fleurtant du niais/chiant au passionnant/drole total. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
21 Apr 2011
➔ Drich - 21 Apr 2011 |
Invité(e)
|
Kenjin
21 Apr 2011
➔ b3y0nd - 21 Apr 2011 |
|
H2SO4
22 Apr 2011
Quelqu'un a t-il réussi à lire (jusqu'au bout) à la recherche du temps perdu ici? |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
23 Apr 2011
C'est de la merde. |
|
H2SO4
23 Apr 2011
Grand rebelle va. Je m'en vais finir l'histoire du monde antique, nah. |
L'ayatollah
|
Kolia
23 Apr 2011
➔ H2SO4 - 22 Apr 2011 |
|
Cacprout
23 Apr 2011
➔ gadjo - 21 Apr 2011 |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
23 Apr 2011
Kolia a écrit :
|
|
H2SO4
23 Apr 2011
➔ Kolia - 23 Apr 2011 En parlant de Céline, je cherche "Bagatelles pour un massacre" mais impossible de le trouver à moins de 200 euros.. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
23 Apr 2011
A l'ombre des jeunes filles en fleur c'est encore pire que du coté de chez Swann. Cette chiantise absolue "Et à la fin il devint écrivain" Haaaaan Proust, cette puissance |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
23 Apr 2011
Ah tout à fait, c'est raccord avec ce qu'il veut exprimer et toutes les deux pages j'étais la bite à la main "ohlala cette tournure de phrase, quelle tuerie encore ". Mais curieusement j'ai beau avoir été bluffé par son style d'écriture j'ai également trouvé ça assez redondant et difficile à lire à la suite. Au final j'ai lu Voyages au bout de la nuit sur 2 mois en alternant avec d'autres lectures. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
23 Apr 2011
ça tue. Cette façon de décrire les émotions ou sensations on retrouve ça nulle part ailleurs. |
triquiqette
|
Triquy
23 Apr 2011
➔ gadjo - 23 Apr 2011 Edit par Triquy (23 Apr 2011) |
|
Drich
26 Apr 2011
Fini ce week-end. Michel |
|
fortunatus
26 Apr 2011
➔ Drich - 26 Apr 2011 Mais bon j'ai quand même préféré "extension du domaine de la lutte". |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
04 May 2011
J'ai adoré. C'est passionnant du début à la fin, j'ai hâte de voir le film. |
triquiqette
|
Triquy
06 May 2011
Fini le voyage au bout de la nuit, vraiment excellent. Le passage des Etats Unis J'attaque Ubik. |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
12 May 2011
Je suis en train de me passionner par les ouvrages consacrés au naufrage du Batavia. http://fr.wikipedia.org/wiki/Batavia_(bateau) Absolument terrible, il faut lire au moins la "dissection" de l'affaire par l'excellent Simon Leys. cette destruction du boboland de l'époque zemmour est un caniche en comparaison à Leys. rien à voir avec le livre en question, c'est juste pour situer le personnage. dans son résumé d'une centaine de pages , il recomande le livre qu'il juge "définitif" au sujet du Batavia, il s'agit du livre de Mike Dash consacré à l'affaire Edit par SteveZissou (12 May 2011) |
L'ayatollah
|
Kolia
12 May 2011
➔ SteveZissou - 12 May 2011 |
BetheZbah
|
zbah
12 May 2011
|
Invité(e)
|
Kenjin
12 May 2011
➔ SteveZissou - 12 May 2011 passionnant de bout en bout |
BetheZbah
|
zbah
13 May 2011
|
Patrick Bateman
|
huge
13 May 2011
Il n'y a pas eu (encore) de film de cette histoire ? Parce qu'on en a un peu fait le tour de Sinon à propos des "habits neufs du président Mao" (une bombe à l'époque de sa sortie), je viens de finir "Ils ont tués Pierre Overney" de Morgan Sportès, c'est très intéressant sur le début de la période 70, on y retrouvre Pompidou, Foccart, le PCF et les agitateurs maoïstes de Boulogne-Billancourt qui se sont habilement recyclés par la suite dans le système politico-médiatique actuel après avoir appelé au meurtre, à la guerre civile, à la révolution (il y a plein d'extraits de Maurice Clavel, Sartre, Sollers, Godard, Karmitz) . La thèse de l'auteur, appuyée par pas mal de témoignages de l'époque, est que les maoïstes français étaient instrumentalisés par la deuxième gauche (Rocard, PSU) pour briser le PCF et la CGT. Il y avait donc une alliance entre les libéraux pro-américains (pompidoliens, servan schreiber, etc) & la deuxième gauche contre la vieille alliance gaulllistes & communistes héritée de la seconde guerre mondiale pour faire définitivement entrer la France dans le néolibéralisme actuel. Mitterand a définitivement enterré les communistes français en leur donnant le baiser de la mort en 81. Sur le recyclage des maoïstes français et leurs nouvelles trajectoires intellectuelles, "les Maoccidents" est aussi à lire. |
|
SteveZissou
13 May 2011
➔ zbah - 13 May 2011 Pour Mike Dash, j'ai pas encore trouvé d'exemplaire ni en biblio ni en boutique mais je l'ai vu à 20e sur le net (édition brochée). ------------------------ Edit par SteveZissou (13 May 2011) |
Invité(e)
|
Kenjin
13 May 2011
➔ huge - 13 May 2011 |
BetheZbah
|
zbah
13 May 2011
Je viens de passer à l'arbre à lettre (Paris Bastille) ils peuvent avoir la version "grand format"(je ne me souviens plus de l'edition) du Mike Dash sur commande, 25 euros. |
|
SteveZissou
13 May 2011
Kenjin: "Verhoeven avait monté le projet d'adapter l'histoire au ciné" Sérieux ? Putain Putain je parlais de Kubrick mais ce mec était juste le candidat parfait pour adapter Batavia Et ça n'a pas abouti donc... |
Seul au monde
|
Djtechnotruite
17 May 2011
Brooklyn follies terminé, je viens de commencé Ca roxx deja, ce mec ne me decoit jamais ! |
Rosier
|
Gozier
18 May 2011
Le Trône de fer c'est bien ? Ca se tente si on n'a pas accroché au Seigneur des anneaux, rien à voir ? |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
18 May 2011
➔ Gozier - 18 May 2011 Edit par Jojo (18 May 2011) |
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
19 May 2011
➔ Gozier - 18 May 2011 |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
19 May 2011
J'ai un peu de mal avec tous les noms mais c'est super agréable à lire. Edit par clott (19 May 2011) |
Rosier
|
Gozier
19 May 2011
➔ Jojo - 18 May 2011 |
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
19 May 2011
Classique. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
21 May 2011
➔ Drich - 26 Apr 2011 |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
|
Lotusa
24 May 2011
➔ Pseudo_supprime - 23 Apr 2011 Tu peux t'arrêter immédiatement, Du côté de Guermantes est bien pire.
Bon, sinon je termine l'Idiot de Dostoievski, il n'y a pas à dire, ce type fut un génie. Certes, le fils rouge de l'histoire est assez faible, mais les caractères des personnages, et les situations cocasses en font un livre de tout premier ordre. Néanmoins, il se situe inévitablement derrière les Frères Karamazov et Crime et Châtiment. Prochaine lecture envisagée: Don Quichotte, ou Ulysse (je suis faible, j'ai lâché après une 100ène de pages. ). |
L'ayatollah
|
Kolia
25 May 2011
Pour Ulysse, ce qui facilite un peu la lecture, c'est de lire avant ou pendant une "explication". Les références obscures ou celle à l'histoire irlandaise sont quand même nombreuses et ça fait du bien d'avoir un "guide" pour s'y retrouver. |
BetheZbah
|
zbah
25 May 2011
Commencé le mike dash - Histoire passionnante (24 euros edition grand format) - merci. Belle retrospective de la hollande marchande du XVIIeme, et des mouvements religieux de l'époque - Marrant cette histoire me rapelle de loin un peu le roman de Conrad "Au coeur de ténèbres". (thématique de l'heretique, du gars qui se prend pour dieu etc.) |
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
|
Lotusa
25 May 2011
J'ai cherché un profil de l'oeuvre mais il n'existe aucun livre de ce genre. Enfin, il existe de vrais ouvrages explicatifs mais bon... je ferais surement l'effort. De surcroit, la nouvelle traduction que je possède est dépourvue de toute annotation. |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
27 May 2011
|
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
28 May 2011
lu un extrait du 1er sur amazon, prometteur |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
28 May 2011
J'avais lu le 2e, j'avais bien aimé. Bonne pioche. Faudra que je vois ce qu'ils ont fait d'autres. |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
28 May 2011
|
1994 : la fin du jeu vidéo.
|
Tchiko
04 Jun 2011
|
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
04 Jun 2011
King Kong Theory de Virginie Despentes. Intéressant témoignage sur le viol, la prostitution, le féminin etc... |
|
Drich
14 Jun 2011
Lus dernièrement : Commencé :
|
L'ayatollah
|
Kolia
14 Jun 2011
C'est bien, tu vas avoir foi en l'humanité après ça |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
15 Jun 2011
Je l'avais pris parce que j'aime bien les interventions de Pascal Boniface en général. Il s'était fait taper sur le nez il y a quelques années parce qu'il avait publié un article sur l'interdiction de critiquer israel. Par contre, le chapitre final sur BHL est bien sûr croustillant. Y'a pas vraiment de sport à ce niveau là, mais bon, on s'en lasse pas |