1
Naughty Deg
Jack_Nicholson

L.A. Noire smiley35

Avec des enquêtes un peu moins automatisées, ce serait le BGE ultime smiley35

Un des rares titres décents de cette gen smiley35

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Halloweenhead - 18 May 2011
Ok, c'est surtout le coté action/coopération avec le clebs qui m'avait l'air franchement pas mal sur le papier. Mais j'ai ensuite vu les tests et j'ai laché l'affaire. Mais vu ce que tu me dis (notamment niveau varieté de l'action) ,ça me branche bien.

Si je trouve pas cher j'essaierais, merci.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Nier smiley45

Invité(e)
profil supprime
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

TS_JBG - 19 May 2011
smiley2

combo-breaker-2.jpg

Edit par Yoplaboom (19 May 2011)

J'ai pris cher man !
sherman

Jack_Nicholson - 19 May 2011

Yep, ça tue la bite

bien plu sbeau que je ne pensais et mener les interrogatoire c'est ben marrant et loin d'etre si simple qu'on pouvait le crire, et les poursuites à pied font super realiste

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pas stable du tout l.a. noire, j'ai eu des saccades dans l'intro qui est une vidéo et dans un jardin sans raison, pas étonnant qu'il freeze, par contre les visages c'est presque photoréaliste. smiley23

+1 pour les poursuites.

Seul au monde
Djtechnotruite

ashitaka18 - 19 May 2011
J'ai la boite mais j'ose pas le commencé =)

in the ass

Invite - 19 May 2011

Voilà c'est exactement ce genre de FPS qui me rappelle les Timesplitters que j'aime bien. Cependant je suis assez satisfait de BulletStorm qui est complétement dans ce genre et qui plutôt réussi pour le coup.

Effectivement je joue pas sur PC même si j'ai une bonne bécane! smiley70

Mais Brink je plussoie c'est vraiment de la merde, je comprends pas tous les pcistes qui le proclament évangile, juste parce qu'il est superior sur pcay...car il est loin d' être au niveau de TF2.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pein - 20 May 2011
Non mais Bulletstorm c'est un peu ce qui se fait de pire en FPS : entre l'impossibilité de sauter smiley69 les QTE tous les 20 mètres smiley69 et le faux système de skill qui te force à jouer n'importe comment smiley69 .
Alors que Brink c'est quand même ce qu'il y a de mieux en FPS multi depuis un bail. smiley86
Il faut juste prendre la peine de virer le smart.

Edit par clott (20 May 2011)

C'est Solcarlus?
falkorus

clott - 20 May 2011

Alors que Brink c'est quand même ce qu'il y a de mieux en FPS multi depuis un bail.

smiley45

Par contre, je trouve le jeu bien plus fun quand on choisit d'avoir une morphologie léger (car je le trouve assez lent quand on prend une autre morphologie). Dommage qu'il y ait pas plus de map (mais le dlc gratuit va corriger ça smiley18).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

clott - 20 May 2011

et le faux système de skill qui te force à jouer n'importe comment

C'est pour ça que online ça bloque a la vague 7.

Sérieux pour mirror's edge avec des guns il y a déjà crysis 2 qui a un solo et de vrai graphisme.

Edit par ashitaka18 (20 May 2011)

Jooz la looz

clott - 20 May 2011
J'y ai pas touché, juste vu qques vidéos, mais de là à dire que c'est ce qu'il se fait de mieux depuis un bail alors que Bad company 2 est sorti il y un an. smiley58

Invité(e)
Profile supprimé

Jooz - 20 May 2011

bad company 2 smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jooz - 20 May 2011
De nos jours un an c'est long. smiley71

Edit par clott (20 May 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Commencé LA Noire. Bonne ambiance (encore mieux en Noir et Blanc) et acting. Les mêmes qualités et défauts de conduite et de phase de tir que GTAIV. Phase de poursuite à pied, très dynamique. Par contre, le système d'interrogatoire Vérité-Doute-Mensonge ... c'est ça le truc censé révolutionner le jeu d'enquête ?! smiley87

Invité(e)
Profile supprimé

LA Noire c'est sympa, mais c'est trop limité en terme de dialogues j'aurais préféré un système à la Heavy rain, avec des mots-clés assez précis. Là c'est quand même souvent très vague et on sait pas trop comment notre agent va répondre. On peut pas dire que c'est difficile pour le moment, les suspects qui mentent sont grillé à 10km avec leurs expressions même pas besoin de suivre ce qu'ils racontent. Et enfin tiepos les missions annexes qui se résument à courir et buter tout ce qui bouge.

in the ass

clott - 20 May 2011

Non non, le skillshot ne te force pas à jouer n'importe comment, y a une liste très précise un peu comme les combos dans un jeu de baston. Tu peux enchainer des chaînes qui multiplient ton score. Les QTE lol non mais stop, la plupart du temps c'est pour passer une barricade ou pousser un objet qui bloque le passage, ça dure 2 secondes, encore ça aurait été des enchainements mais là clairement pas. Tu m'aurais dit le côté "blabla" de la campagne là ok, mais de ce côté les dialogues sont bien graveleux donc ça passe.

Ashitaka: Le mode en ligne fonctionne parfaitement, je suis arrivé à la vague 11!

Concernant Brink tu as:

- le système bidon SMART, vraiment utile en light mais putain à quoi ça sert dans un jeu aussi low
- des maps bien à chier et sans réel intérêt stratégique, teamplay sur un timbre poste, marrant 5 minutes
- des impacts caoutchouc et aucun recul
- une patte graphique mixte entre PDZ/les guignols de l'info
- des textures PS2 (et encore)
- une VF à vomir sur les murs
- du contenu digne d'un jeu PSN/XBOX Live, facturé à prix d'or

Je certifie jeu de merde. Sur consoles aucun intérêt, sur PC y a mieux donc...

Edit par Pein (21 May 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

Pein - 21 May 2011

ce résumé de mauvais goût parfait smiley35

in the ass

Si l'on en croit les notes un peu partout notamment sur GK je suis dans le vrai pourtant.

Invité(e)
Profile supprimé

Pein - 21 May 2011

oui GK ont collés 6 a Bullestron et 7+ a Brink, tu es donc totalement dans le vrai smiley16

à propos de brink, les journaleux comprennent rien dès qu'on sort tu TDM classique c'est connu, ceci dit t'es complètement à coté de la plaque. Forcément si t'attendais une vraie campagne coop ou solo tu dois être deg, mais en qualité de jeu multi c'est vraiment très bon, pas si accessible que ça (peu de tuto, objectifs pas clairs), les maps sont de qualités, sur plusieurs niveaux, blindés de raccourcis, mettent en avant l'utilisation des différents styles de persos... j'étais pas convaincu les premiers jours, mais dès que la communauté a appris a jouer, c'est devenu objectivement un des tout bons fps multi depuis longtemps.

BetheZbah

Sympa LA noire.

Bon defi de tenter de lire les sous-titres en corps 11 qui defilent en 2 seconde pendant que tu dois conduire, et lire le tuto ecrit en corps 13 en haut a gauche. smiley71

Tigrou dans mon trou
Melkor

The Witcher 1 fini (les vacances smiley35)

Bien aimé dans l'ensemble, mais le jeu est quand même blindé de défauts. Déjà techniquement c'est vraiment du travail de Kosovar (cette phrase n'est pas raciste), le framerate est ultra variable (entre 30 et 150fps smiley16), ça saccade, ça teare encore pire qu'Uncharted 1, les bugs de collision et dans les dialogues sont innombrables, et mon jeu a planté deux fois sans raison bref, c'est fini à l'urine et j'ose pas imaginer ce que donnait la version non patchée. Ensuit on sent quand même un certain manque d'ambition dans le jeu, ne serait-ce qu'au niveau des quêtes secondaires qui pour l'écrasante majorité d'entre elles se résument à ramasser tel objet / tuer tel monstre/ ramasser 6 feuilles de bidule. J'aurais préféré moins de quêtes à la con et plus de quêtes travaillées. Enfin on a beau nous marteler que les choix qu'on fait sont décisifs pour l'histoire, mais à la fin du jeu j'ai eu exactement la même sensation qu'après avoir fini Mass Effect 1 ; du vent.

Mais j'ai envie de dire que le reste compense très bien, déjà le jeu est très beau (personnages secondaires mis à part -immondes-), la direction artistique est une réussite totale et Oblivion dans le même genre moyenâgeux parait bien pale à coté, les musiques sont excellentes et contribuent à la très bonne ambiance du jeu, Geralt est un bon personnage qui souffre un peu moins du syndrome -je suis un robot destiné à sortir des répliques badass- que Shepard (mais un peu quand même), l'histoire plutôt originale et la durée de vie suffisante. Les combats sont sympa, mais pas renversants, j'aurais du y jouer en difficile je pense histoire d'en tirer la quintessence mais j'avais pas envie de me prendre la tète.

Bref, à défaut d'être un jeu remarquable, c'est une bonne expérience, qui un peu comme Demon's Souls rappelle les bons vieux RPG bien archaïques, et rien que pour ça il vaut le coût.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Profile supprimé - 21 May 2011

Je plussoie. C'est magnifiquement joué, expression faciale etc... mais le fait de ne pas pouvoir orienter précisément la conversation rend le système de HR quand même plus pertinent. Le point positif, tout de même, c'est qu'effectivement vu qu'on ignore ce sur quoi phelps va attaquer, on a parfois des surprises, des champs de questions plus ouverts...

zbah:

Oui, c'est saoulant les police de caractère toujours ridiculement petite dans les jeu Rockstar, surtout que ça coûterait rien de proposer un affichage plus lisible dans les options. C'était déjà épouvantable sur RDR.

BSOD /capable
dk3nt

Melkor - 21 May 2011
The Witcher n'a rien d'archaïque.

J'ai pris cher man !
sherman

CluBpop - 21 May 2011

clair qu'on aurait des mots-clef ça serait vraiment excellent, le seul truc vraiment regrettable
à coté de ça les phases en poursuite ou de tir sont plutot réussies et apportent un peu de varieté bienvenue

franchement pas mal, il manque pas grand chose pour en faire un pur jeu de flic (en meme temps il a aucun concurrent potable)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
zbah a écrit :

Sympa LA noire.

Bon defi de tenter de lire les sous-titres en corps 11 qui defilent en 2 seconde pendant que tu dois conduire,

T'as juste à t'arrêter, et te retrouver dans une ombre pour faire ressortir les sous-titres smiley82


Sinon pareil, je trouve le gameplay simpliste, on peut pas rater les indices, et d'ailleurs j'aurais trouvé ça plus judicieux qu'on doive de nous-mêmes choisir quel indice est pertinent ou non, car là c'est automatisé.

Mais ça tue bien quand même smiley45
Le scénario, ça n'a rien à voir avec du Rockstar, et c'est très bien comme ça.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pein - 21 May 2011
http://www.nofrag.com/2011/mai/20/37803/

Nofrag a écrit :

Brink est un FPS 100% multiplayer dans la lignée des Enemy Territory avec un mode de jeu basé sur des objectifs mobiles toujours aussi excellent. Ce que Brink perd en nombre d'options tactiques (pas de véhicule, seulement quatre classes), il le gagne en sensations pures : les armes et les mouvements sont absolument géniaux ! Les combats se déroulent à courte portée avec des joueurs qui bougent dans tous les sens en lâchant des rafales mortelles et précises, même sans ironsight.

Splash Damage signerait un sans faute si Brink ne souffrait pas de quelques problèmes de jeunesse. Tout d'abord, les performances sur les cartes ATI sont très médiocres, mais il est probable que ce soit résolu d'ici quelques semaines. Ce qui risque d'être plus compliqué à corriger, c'est le jeu en FFA à 8v8 qu'on retrouve sur quasiment tous les serveurs : actuellement, à moins que les défenseurs ne soient vraiment très faibles, ils sont quasiment certains de gagner. Splash Damage peut rééquilibrer le jeu en jouant sur de nombreux facteurs, mais la tâche ne sera pas aisée.

En attendant, on n'avait pas joué à un FPS multi aussi réussi depuis Bad Company 2 ! Sans aucun doute possible, j'y passerai plus d'une centaine d'heures avant de m'en lasser.

smiley86


Et concernant " les notes un peu partout notamment sur GK" :

Pour attirer un public plus large, Splash Damage a tenté de faire passer Brink pour un jeu dôté d'une grosse campagne solo jouable également en coop et en multi compétitif. Ils ont tellement mis l'accent sur leur baratin que les journalistes professionnels les ont pris au mot et se sont contentés de tester Brink en tant que tel. Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que le jeu se ramasse des notes aussi médiocres : en solo comme en coop, le jeu n'a strictement aucun intérêt !

Que ce soit clair, une bonne fois pour toutes : Brink est la suite de Wolfenstein:ET et d'ET:Quake Wars. Il s'agit d'un jeu 100% multi mettant l'accent sur le teamplay. Et en tant que tel, Brink est excellent

Seul au monde
Djtechnotruite

Nan mais serieux, LA NOIRE il est loin d'etre beau...

Dickhead
Halloweenhead

LA Noire, agréablement surpris ! Mais putain les interrogatoires, pas dure à deviner quand ils te mentent, ils prennent une putain de tronche de demeuré et cabotinent pire Nicolas Cage que dans ses plus mauvais rôles, j'espère que ce sera un peu plus subtil à la fin..

Edit par Halloweenhead (22 May 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

Halloweenhead - 22 May 2011

les interrogatoires sont lourdingues, j'en ai marre de me tromper quand les réponses ont aucun sens smiley90

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

LA Noire, j'aime bien. Bonne atmosphere + contexte historique bien marqué, je suis assez client.

La technologie des visages n'est pas toujours convaincante mais c'est parfois assez bluffant.
Les enquetes sont assez prenantes, par contre c'est vrai que les interrogatoires sont assez inegaux, notamment a cause du fait que ce n'est pas toujours tres clair par rapport au point precis sur lequel on va contredire le type. Pas moyen non plus de revenir sur certains points qui semblent contradictoires a posteriori ou de faire verifier certaines declarations (genre: "c'est du sang animal", pas moyen d'aller verifier au labo).

On est quand meme a la limite du non-jeu, a la Heavy Rain.

Et sinon, point de vue scenar, sur le cycle Black Dahlia, quelqu'un a compris

la fin? Je veux dire, c'est cool de dire qu'en fait c'est machin qui avait commis tous les crimes mais on a une explication sur tous les indices trouvés chez les inculpés? Genre il est passé deposer un demonte pneu ensanglanté chez tout le monde? smiley82

Seul au monde
Djtechnotruite

Beauce_de_Findenivot - 22 May 2011
Je suis pas d'accord quand tu dis "a la limite du non jeu" c'est pas parce qu'on ne tue casiment personne que tout de suite c'est pas un jeux video. Ils ont essayés une nouvelle approche que je trouve excellente. Ca change du jeu ou tu sors ton gun dans la rue pour butter qui tu veux. Je trouve ca bien plus realiste comme approche dans LA NOIRE

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Djtechnotruite - 22 May 2011

Heu, t'as pas du comprendre. D'une, tu tues quand meme des gens dans le jeu et de deux, je dis plus ça par rapport au fait que le jeu est ultra lineaire parce que fortement scenarisé (c'est pas un defaut en soi, perso je m'en accomode bien). Mais on se rapproche plus du film interactif: si on comparait nos parties ici, je pense qu'elles seraient extremement similaires.

Dickhead
Halloweenhead

Beauce_de_Findenivot - 22 May 2011

Tout à fait d'accord. C'est pas seulement un manque de liberté dans le gameplay basique comme shooté tout le monde comme on le veut mais aussi dans le scénario ou toutes les enquêtes et les pistes aboutissent au même résultat. Il y a aucune liberté, on est vraiment dans le film interactif.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Beauce_de_Findenivot - 22 May 2011

si on comparait nos parties ici, je pense qu'elles seraient extremement similaires.

Dans Heavy Rain justement non smiley86

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Tchiko - 22 May 2011

Oui bien sur, mais tout est predeterminé, les possibilités sont finies.

Encore une fois, c'est pas un probleme en soi. Moi qui aime bien les jeux avec un background travaillé, j'y trouve mon compte. Faut juste savoir où on met les pieds.

J'ai pris cher man !
sherman

bah les parties sont similaires comme pour n'importe quel jeu quoi....

perso j'ai encore pas fini une enquete avec 5 etoiles, j'imagine que c'est pas le cas de tout le monde
dans la deuxième enquete je suis pas arrivé à temps pour empecher les mafieux de saccager l'appart d'une femme, je n'ai su qu'a la fin de l'enquete que c'etait possible en fait, ya surement d'autres passages comme ça dans le jeu mais on s'en redn pas forcement compte

et là où je suis très agreablement surpris c'est l'absence des cinematiques trop longue à la rockstar, pour un jeu qui mise beaucoup sur les dialogues j'ai été surpris de les voir aussi concis et efficaces, l'opposé d'un RDR où chaque perso parle 5 minutes sur sa conception de la vie...

Dickhead
Halloweenhead

sherman - 22 May 2011

Ah tiens marrant le coup des mafieux qui saccagent l'appart ! Perso direct j'ai tracé comme un malade après avoir filer la meuf et j'ai retrouvé les mafieux entrain de tout foutre en l'air, je vois pas comment on peut arriver avant. A moins d'un indice peut-être tout au début.

J'ai pris cher man !
sherman

Halloweenhead - 22 May 2011
En fait moi j'ai traine un peu et qd je suis arrive les mafieux etaiet déjà partis et j'ai pas ou les arrêter

Idem dans l'enquête ou le mec de fait renverser je suis pas allé arrêter le chauffeur pour délit de fuite alors que c'était possible

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je viens de finir une enquête en une étoile smiley18
J'ai l'impréssion de mettre n'importe qui derrière les barreaux. Le problème des dialogues c'est qu'on sait pas ce que phelps va dire et ou veut en venir le suspect.

Invité(e)
Profile supprimé

phelps est d'ailleurs assez insupportable quand il se met à lancer des accusations en gueulant, alors que tu doutais juste du témoignage du suspect smiley90

Seul au monde
Djtechnotruite

Profile supprimé - 22 May 2011
Tout a fait d'accord, c'est un peu exagéré des fois, ils auraient du mettre plus que 3 possibilités, ou plus décrire ce que ca signifiais par rapport a l'attitude qu'aura phelps. (je sais pas si on me comprends, mais je me comprends lol)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Cette bande de low gamer. smiley90

Une étoile mais serious quoi. smiley11

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Profile supprimé - 22 May 2011

C'est vrai que là dessus, on aurait pu avoir un peu plus de subtilité, avec des insinuations par exemple. Dommage egalement qu'on ne puisse pas feindre de croire un prevenu pour rentrer dans son jeu et l'amener a devoiler quelque chose.

L'IA de l'antimatière

J'ai fait le début de TW2 chez un pote, ça dépote bien. Juste rien à voir avec le premier épisode par contre smiley71
Sinon le gameplay, j'aime beaucoup le parti pris qui t'encourage à utiliser un max de pièges / bombes / potions. Mais c'est un peu frustrant de penser qu'avec très peu d'ajustements ç'aurait pu être parfait... Un petit effort sur les collisions, les animations et le système de lock et on avait un truc nickel.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Bien casse couilles le gameplay de The world ends with you, j'ai beau essayé mais nan j'y arrive pas le coup des 2 écrans à la fois, je pense que je vais mettre le jeu en facile et sans handicap pour pouvoir le finir. C'est d'autant plus frustrant que tout le reste du jeu me plait beaucoup et là j'ai vraiment la sensation de passer à côté du jeu du coup. smiley53

Edit par Aenarel (22 May 2011)

BSOD /capable
dk3nt

Gameplay de merde, graphismes illisibles.