Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100

Warning: Undefined array key "skin" in /home/gameramacz/www/forum/header.php on line 100
  • Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]

1
Homme déconstruit
b3y0nd

Lotusa - 02 May 2011
Fine analyse géopolitique.

Je me demande comment les américains ont-ils pu ne pas penser à considérer la probabilité d'une "recrudescence d'attentats djihadistes" avant de faire ce qu'ils ont fait. Je vais de ce pas communiquer ton post à la CIA, il pourra leur être d'une grande aide.

Edit par b3y0nd (02 May 2011)

Invité(e)
profil supprime

b3y0nd - 02 May 2011

C'est pas de la géopolitique là.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil supprime - 02 May 2011
ah bon?

La géopolitique désigne tout ce qui concerne les rivalités de pouvoirs ou d'influence sur des territoires et les populations qui y vivent, c'est-à-dire l'étude des rapports de forces entre divers acteurs sur un espace plus ou moins défini. La géopolitique repose alors sur l'analyse des objectifs visés par les acteurs et leurs moyens mis en œuvre pour y arriver. Les acteurs sont variés : ils peuvent être des États, mais également des mouvements politiques ou des groupes armés plus ou moins clandestins

La géopolitique c'est vaste, et là si c'en n'est pas je vois pas trop ce que ça peut être d'autre smiley30

Edit par b3y0nd (02 May 2011)

Invité(e)
profil supprime

b3y0nd - 02 May 2011

il parle juste du fait qu'ils ont balancé le corp d'un type au lieu de l'enterrer. Il ne cherchait pas à faire une analyse précise, mais il soumet une simple hypothèse. Pas la peine de ramener ses gros sabots pour prouver que tu maîtrises le sujet.

Et puis on s'en fout.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

b3y0nd - 02 May 2011

Captain Obvious ou Sketch 24/7? Tu choisis.

Tiens j'y pense, pour faire parler les débiles, je lance un débat. Faut-il désormais (USA compris) rester en Afghanistan puisque démanteler Al-Quaida et tuer Ben Laden était le motif d'invasion en 2001. (Et absolument pas à la base de changer le régime politique là-bas. De toute façon l'Arabie Saoudite c'est à peine mieux...). On peut dire que l'objectif est plus ou moins atteint. Quant aux camps, faut pas rêver aussitôt partis (en 2011 ou 2020 ça ne change rien), les fondamentalistes recommenceront. On ne change pas la mentalité et les croyances des gens en 10 ans, ni même en 20 ans, surtout par la force d'une armée étrangère. Je crois qu'on oublie souvent que pour l'afghan moyen, un tank US dans la rue c'est comme un tank nord-coréen entrain de rouler sur les Champs-Elysées... smiley59

Edit par Lotusa (02 May 2011)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Lotusa - 02 May 2011

Al Quaida est loin d'être démantelé. C'est plus le printemps arabe qui limite de fait l'influence des fondamentalistes et la nécessité d'une présence lourde des forces occidentales au Maghreb et au Proche Orient.

MikFlykos
McFly

Lotusa - 02 May 2011

Tu peux pas démanteler Al Quaida. C'est quasiment une marque en fait. Al Quaida, c'est une multitude de groupes qui n'ont rien à voir les uns avec les autres (genre AQMI a des liens étroits avec AQPA ...) mais qui se revendiquent tous d'Al Quaida. Et c'était pas Ben Laden qui allait s'en plaindre car cela augmentait encore son prestige ainsi que celui d'Al Quaida et permettait de faire encore plus chier le pouvoir en place et/ou l'Occident.

Ben Laden, c'était un symbole avant tout.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Lotusa - 02 May 2011
Afghanistan = les premieres reserves mondiales de lithium.

Donc il faut rester.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

superframboisier - 02 May 2011

7 000 tonnes d'opium par ans aussi.

Fiché HS
Britney

Oussama dans la mer =

1)Pas de procès(enfin,la c'est plus du fait qu'il soit mort)

2)Pas de lieu de pélerinage pour aller jeter des fleurs sur sa tombe...

ashitaka18

Britney - 02 May 2011

Exactement le même résultat avec de l'essence et une allumette ou un trou dans le désert, c'est pour ça que ça tient pas.

Edit par ashitaka18 (02 May 2011)

Invité(e)
Kenjin

c'est un complot

Invité(e)
Kenjin
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kenjin - 02 May 2011
Mais smiley71

J'espère sincèrement qu'un grand incendie les fera tous brûler vifs en souffrant de longues heures

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Kenjin - 02 May 2011
Le traitement par le figaro de ce genre d'infos smiley11

Invité(e)
Kenjin

KamiOngaku - 03 May 2011
C'est une compensation à l'entrée dans la vie réelle car les portiqueurs vont devoir travailler 35 heures par semaine et non plus 12 à 14 heures comme au Grand Port maritime de Marseille, ainsi que l'a révélé la Cour des comptes

smiley11 objectif smiley86

je transpire en 60 fps

Kenjin - 03 May 2011

j'allais le quoter

smiley11

Lotusa

Je préférais encore que le port de Marseille finisse dernier de la Méditerranée plutôt que de leur filer un centime d'euro à ces rats. Qu'ils crevent.

L'ayatollah
Kolia

Faut dire que ce port est particulièrement "incroyable"...

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Kenjin - 02 May 2011

Ca fait plaisir de voir qu'il existe encore des salariés Français couillus.

Sinon:

"Nous nous assurons que son corps est traité en accord avec la pratique et la tradition musulmane. C'est quelque chose que nous prenons très au sérieux"

Immergé un défunt musulman, c'est un peu comme fêter une Bar Mitsvah autours d'un roti de porc.

Plus c'est gros, mieux ça passe....

Edit par AntakkenDarris (03 May 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06
AntakkenDarris a écrit :

Immergé un défunt musulman, c'est un peu comme fêter une Bar Mitsvah autours d'un roti de porc.

smiley54

Sinon je suis le seul à qui ça choque le coup de "On attaque Ben Laden dans une maison où il y a 10 personnes, on ne le capture pas on préfère le tuer, bien évidemment pas d'images pas de preuves rien, quelques heures plus tard on a son analyse ADN (Les Experts Islamabad am here), et quelques minutes après on le balance à la mer (muslim tradition am here smiley69 )"

Moi je doute sérieusement... Cette affaire pue tellement le fake (et j'ai même pas l'impression qu'ils fassent des efforts pour que ça paraisse crédible) que ça m'étonnerait pas qu'en fait il soit mort il y a plusieurs années mais que les US ont attendu un moment critique pour l'annoncer.

Obama smiley18

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Kenjin - 03 May 2011

C'est surtout ça qui me fait halluciner...

Cette prime sera versée en quatre fois d'ici à 2014 de façon à les fidéliser dans leurs nouvelles structures. Ils ont en effet la possibilité à vie de revenir dans leur ancienne entreprise.

Les mecs vont bosser "pour de vrai" pendant 3 ans et après je vois pas pour quel raison ils retourneront pas dans la structure actuel feat 12h de travail et 45 jours de grêves par an

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Damascus06 - 03 May 2011
Tu n'es pas le seul.

BetheZbah

Kenjin - 03 May 2011
une compensation à l'entrée dans la vie réelle
smiley54 c'est pas possible smiley67

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

ashitaka18 - 02 May 2011

Et s'ils l'avaient cramé, t'aurais sorti : "Exactement le même résultat avec un trou dans le désert ou en le jetant à la flotte, c'est pour ça que ça tient pas.".

ashitaka18

KamiOngaku - 03 May 2011

Faire 2000km mini pour me débarrasser d'un cadavre c'est pas le premier truc qui me vient a l'esprit.

Edit par ashitaka18 (03 May 2011)

Invité(e)
Invite

A quoi ça servait de garder son cadavre ?

Invité(e)
Kenjin

rabzarama qui commence à douter smiley87

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dès qu'on doute un peu ou qu'on ose remettre en question sa mort, t'as tout de suite un crétin pour te dire "mais oui, c'est un complot les novices smiley11"

Non mais je sais pas si on se rend bien compte de la situation ; on a l'ennemi public numéro 1, avec une prime de je ne sais combien de dollars pour celui qui arrive à le capturer ou à l'exécuter, et même pas une photo authentique qui circule quelque part de son cadavre pour prouver au monde qu'il est bien mort, feat montage photoshop de débutant et tradition musulmane bidon inventée par les Américains.

Moi je pense un peu comme Damascus, il devait être mort depuis un certain temps, et Dieu seul sait pourquoi mais ils ont attendu le moment qui semblait le plus opportun pour annoncer sa mort. Ou pas. Lorsque Saddam s'est fait capturer, son exécution s'est faite publiquement, par pendaison, juste pour le show, comme au moyen âge, et ils ne lui ont même pas laissé le temps de terminer sa "prière" avant de mourir.

Mais non, t'as des mecs ici qui trouvent ça parfaitement normal.

Moi j'attends juste une preuve concrète de sa mort.

Et je tiens à dire que je crois pas à la théorie du complot, je trouve juste toute cette histoire très louche.

Edit par Ancien-Combattant (03 May 2011)

Crachez moi dessus
breezer
Peach a écrit :

A quoi ça servait de garder son cadavre ?

au hasard, à avoir une preuve de sa liquidation ?

J'ai pris cher man !
sherman

Ancien-Combattant - 03 May 2011

si tu veux mon avis si il n'y avait pas eu de fuites de la part de l'armée sa mort serait restée sous silence, un mec comme ça vaut mieux que personne en parle plutot qu'en faire un martyr, surtout en ce moment où le mouvement perdait pas mal avec les revolutions arabes

là ça a été dit certes, mais pas de photos (celle qui circule est un fake qui n'a rien à voir avec un truc officiel) et le corps est vite éliminé sans meme une tombe, on veut vite le faire oublier
forcement ya des vagues quand meme et on attend des represailles mais rien à voir avec ce qui se serait passé avec un procès public ou un enterrement

Invité(e)
Invite

breezer - 03 May 2011

On ne connait pas l'état de la dépouille. Garder le corps, c'est prendre un risque. L'enterrer, ça va entraîner des rites, des pèlerinages et compagnie et le garder vivant c'est ultra dangereux, ça lui aurait donné un rôle de martyr des gens se seraient tués pour lui, si il y avait eu un procès j'en parle même pas.
Le jeter dans l'eau était le moyen le plus "pacifiste" et respectable de se débarrasser du corps pour tout le monde (dans la version officielle on va dire, après on sait pas si ils l'ont vraiment jeté).

Et si photo il y avait eu, t'aurais toujours eu les fans de complots qui savent tout mieux que tout le monde qui les auraient analysés avec photoshop pour sauter sur le moindre artefact et crier au fake.

Je pense qu'il est vraiment mort mais que le corps est dans un labo us à cette heure ci.

Edit par Peach (03 May 2011)

BetheZbah

Ancien-Combattant - 03 May 2011
De toutes façon ils auraient ramenés le cadavre, ça aurait été le même délire. (C'est pas ses yeux, c'est pas la meme barbe, c'est un fake / ça pue le PSD a 10 metres / J'ai un pote qui travaille au service CG de spielberg, et m'a dit que tout etait bidonné, il n'a jamais existé/La barbe c'est le plugin Fur de Maya, ça saute aux yeux/Le sang devient pas noir quand il seche, là il est carmin, c'est un make-up !/etc.

Il s'est fait cramé la gueule, et se fait bouffer par des merous, point barre.

je transpire en 60 fps

Patrick Roy est mort smiley2

hotline de la débilité 24/7
entonitard

BoBi - 03 May 2011

On a une photo de son cadavre ?

ashitaka18

zbah - 03 May 2011

Ouè enfin dire :
"on la foutu dans l'eau pour pas avoir de tombe mais garder les rites islamique dont on se contre fout smiley32 smiley57"
C'est pas la meilleur méthode pour pas avoir trop de gens septique.

Ally McBeal
Blueberry

BoBi - 03 May 2011

Et dire qu'on croyait (en tout cas c'était mon cas) qu'il était "tiré d'affaire". smiley52

BetheZbah

Bon admettons qu'il soit encore en vie, qu'est qu'il attend pour lancer sa petite com radio via al jazeera : "coucou les copaings ! Les US c'est de bouffons, je suis en train de jouer au golf." ?

ashitaka18

zbah - 03 May 2011

Jamais dit qu'il était vivant, à vrai dire ça fait des années que je pensais qu'il était mort.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

zbah - 03 May 2011
Non au moins une vidéo ou photos, comme pour Sadam.

Homme déconstruit
b3y0nd

croire que ben laden n'est pas mort cette semaine, c'est du même niveau que penser que michael jackson est toujours vivant.

Et pour aller plus loin, qu'est ce qu'ils auraient pu faire d'autre que de balancer le corps? Une fois que celui ci a été identifié, il n'y a aucune utilité à le garder. Il est originaire d'Arabie Saoudite, pays qui lui a enlevé la citoyenneté, et sa famille l'a renié, donc il n'y avait aucun lieu où il aurait pu être inhumé. D'où le recours à la mer, par contre vrai que maquiller ça sous couvert de traditions islamiques, c'est un peu chelou.
Et pour le fait qu'ils ne l'aient pas pris vivant il y a de grandes chances que ce soit un ordre direct de la Maison Blanche, en effet j'ai vu C dans l'air hier sur le sujet et ce qu'ils ont dit m'a paru assez judicieux; en cas de procès on aurait pu craindre des prises d'otages massives pour réclamer sa libération, et surtout ce se serait transformé en procès des US par ben laden, chose en laquelle l'administration Obama n'a aucun intérêt.

Edit par b3y0nd (03 May 2011)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

BoBi - 03 May 2011

Ce scénario à la Six Feet Under, ça craint smiley6 smiley2

Lotusa

Les gens qui remettent en doute la parole des autorités toutes les deux secondes. smiley71

Le 11/09 cay un complo des iluminatis! Les zamericain nous menthe sur tt! ben laden é un agen de la CIA jte di

L'humanité smiley90

Je précise qu'hier j'ai regardé indiana jones 4 et j'ai trainé sur les forums ciné après, j'ai fini par lire le classicus message comme quoi les pyramides sont faites par des ET et qu'on serait pas capable de les refaire. smiley82

Jooz la looz

b3y0nd - 03 May 2011
C'est clair, les Ricains avaient aucun intérêt intérêt à le garder vivant, il en savait beaucoup trop, donc oue ils ont pas eu tort de la jouer prise d'assault "modern warfare". smiley34

Edit par Jooz (03 May 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Lotusa - 03 May 2011

D'un côté t'as ceux qui remettent absolument tout en question (j'ai un contact facebook qui passe sa vie à publier des liens en nous disant "réveillez vous on est dans une matrice contrôlée par les illuminatis smiley16 ), et de l'autre les moutons qui écoutent absolument tout ce qu'on leur dit (islam = evil smiley16). Faut juste trouver le milieu smiley16

(D'ailleurs soit dit en passant j'ai toujours été choqué par un détail du 11/09:la chute des tours "à la verticale". Genre tu te crashes sur le 80ème étage, à la limite la partie supérieure tombe, mais pas toute la tour quoi. Après y a tellement 30 000 théories à ce niveau là - du simple système de sécurité au complot international mené par les illuminati qui ont dynamité les fondations smiley6 - que je préfère tirer un trait dessus perso)

C'est Solcarlus?
falkorus
ashitaka18

Lotusa - 03 May 2011

A une époque ils se foutaient bien de notre gueule "hihi les français tapettes contre tout l'occident avec les théoriciens du complot Bush a raison stoo"

Aujourd'hui ils rigolent moins, comme a dit dama il y a un juste milieu a avoir.

Invité(e)
Invite

Lotusa - 03 May 2011

J'ai lu dans sciences et vie junior que le béton fond qu'à partir de 400°c, le crash a dégagé seulement 350°c d'après des sources sures, impossible que le béton fonde naturellement, le wtc était un coup monté

Edit par Peach (03 May 2011)

5
Damascus06 a écrit :

[(D'ailleurs soit dit en passant j'ai toujours été choqué par un détail du 11/09:la chute des tours "à la verticale". Genre tu te crashes sur le 80ème étage, à la limite la partie supérieure tombe

Rien de choquant la dedans vu la structure du bordel, c'était pas construit comme un petit immeuble.

C'est en gros un pilier porteur central (qui abrite également escaliers et ascenseurs) sur lequel on boulonne les étages. (armature acier+béton)

fig5.gif

dn1319-1_370.jpg

J'avais vu un petit docu sur l'analyse des débris et surtout ceux de la structure des étages, qui normalement sont recouvert d'un isolant spécial histoire de les protéger de la chaleur.

Il en ressortait que certaines parties n'étaient pas protégées, la faute à des inspections de sécurité faites à l'arrache.

L'acier s'est retrouvé fragilisé en plusieurs endroits à cause du feu, et comme les étages ne sont absolument pas fait pour supporter le poids d'un de leur confrère...  boum.  smiley4

smiley76

Invité(e)
invité

Bon sinon c'est assez consternant les journalistes d'I-télé et BFM qui font sans cesse le lapsus Barack Obama/Oussama Ben Laden.

RIP Ben Laden.

• Divers
  • Actu [Cocus de gauche, degs de droite et républix irréprochable]