• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]

1
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

The_Sims - 28 Mar 2011
Les frontaliers. smiley45

Sinon toutes mes connaissances bossent en Suisse (Genève ou Lausanne) et habite en France, c'est très très bien payé (pour exemple un simple manoeuvre dans le bâtiment ça touche là-bas minimum 2k net), par contre c'est de l'exploitation, et sachant que les Suisses n'aiment que très moyennement les français ils ne se gênent pas pour les traiter comme de la merde.
Gros inconvénient aussi du côté de Genève c'est la misère pour circuler en voiture aux heures de pointes, faut compter minimum 1h pour sortir de la ville (que ce soit côté Annemasse-Thonon les Bains que Pays de Gex), pour Lausanne ça va un peu mieux si t'habites du côté d'Evian les Bains, suffit de prendre le bateau (mais c'est 200€/mois à part si ton employeur te rembourse le déplacement ce que beaucoup bien sur ne font pas).

Enfin bon entre travailler à Paris et en Suisse le choix est vite fait.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Sage-Goblin - 29 Mar 2011

Les loyers sont très cher aussi.
De plus, ce n'est pas si facile d'avoir le permis de travail (plus facile qu'avant, certes).

Cela dit, certains endroits suisses sont vraiment superbes ( dans le canton de Zurich, y'a de ces villes smiley5 )

Invité(e)
Kenjin

quand je pense qu'entre le 23 février et le 9 mai je n'aurai fait que 8 jours de classe smiley70

n'oubliez pas vos impôts smiley63

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

The_Sims - 28 Mar 2011
Oui viens chez moi si tu veux olol. Plus sérieusement, il y a une mentalité très spéciale, mais si tu veux juste du fric, vas y. Tu seras quand même pris par certains comme un parasite et tu verras le dimanche des petits stands de partis politiques radicaux qui te demanderons de quitter le pays. smiley17 En haute-savoie on se fais chier et là bas tout est chère...

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Kenjin - 29 Mar 2011

Quand je pense qu'à 25 ans je touche le salaire que tu toucheras en fin de carrière smiley21

Edit par Drich (29 Mar 2011)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

-
TG sale frouze.

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Merci pour vos retours.
C'est un peu chaud cette vision de certains suisses vis à vis des travailleurs étrangers smiley6

Kara > T'es jeune non ? T'avais beaucoup d'XP avant ton poste à Nyon ? Me semble que das le domaine de l'IT vaut mieux avoir un peu de bouteille, car peut d'offres sont ouvertes aux profils JD/junior... Si tu pouvais confirmer/infirmer smiley3:

dem (en minuscules)

-

Kara a écrit :

The_Sims - 28 Mar 2011
Je me suis trouvé un boulot depuis peu sur Nyon, j'ai juste mon bac info, j'utilise presque pas mes connaissances, et j'ai grosso modo 3000€ net par mois.

40h par semaine, comme l'a dit Sage Gob par contre si je rentre chez moi tous les soirs c'est 1h30 de route 2 fois par jour, et 3h le vendredi soir.

smiley52
Tu fais quoi ? Du test, de la doc, des réponses à appel d'offre ?

Ramza le rabza
Delita

PTDR, la compétence du service Relations Internationales dans mon IUT.

"Bongeourre, les pièces manquantes aux dossiers pour les départs à l'étranger sont à rendre le 1er avril au plus tard". Date d'envoi du mail contenant cette info, jamais communiqué avant évidemment : vendredi 1er avril 2011, 16h15. Le service des RI ferme à 16h30. Il me manquait la feuille de scores finaux du TOEFL que ces connards d'ETS Global m'ont toujours pas envoyé alors que je les tanne depuis 15 jours pour smiley16

Fier comme un beauf.
Marks

-
3000 boules en premier emploi pour aider des veaux à utiliser excel? indécent

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

The_Sims - 28 Mar 2011

Tu cherches dans quoi? Ya pas mal d'emploi à Bâle, c'est à 30/40 minutes en voiture de Mulhouse donc tu peux vivre dans une ville française tranquille (et pas trop chère) et te faire des millions en Suisse si t'arrives à trouver un truc là bas.

Sinon j'hésite là putain. J'ai commencé mon stage y a un mois (développeur rapide en salle des marchés, du développement de logiciels de calcul/test/estimation risque/combien-de-millions-je-vais-me-mettre-dans-la-poche-ce-soir pour les traders de la salle). Le boulot j'adore, mais la quantité de boulot est phénoménale. Perso je fais 9h - 18h30 tous les jours, voire plus (et je suis payé 35 heures à tarif réduit évidemment smiley16 :stagiaire: smiley16 :pigeon: ), et putain j'arrive le matin, les mecs de mon équipe sont déjà là, je pars le soir, ils sont toujours là. Globalement ils tournent à 8h/8h30 - 19h30/20h...
Y a quand même de bonnes conditions de travail (congés + RTT = à peu près 9 semaines par an quand même, CE de malade mental...), c'est mieux payé qu'un job de développeur normal (enfin, en un mois le développeur gagne ce que le trader se fait en deux ou trois jours en lui fournissant les outils pour se gaver smiley16 ) même si j'ai peu de détails (des estimations seulement, putain de tabou à la con qui consiste dire que parler d'argent est gênant smiley17 )...

Y a des gens qui bossent dans l'info pure, du dev quoi, BAC +5, qui pourraient me dire à quoi ressemblent concrètement les conditions de travail? J'hésite à me diriger vers un truc qui me passionne certes mais qui va me faire rentrer à 20h chez moi tous les soirs smiley28

je transpire en 60 fps

Damascus06 - 02 Apr 2011

T'as pas des chiffres plus precis ?
Une collegue de promo bosse pour la soge a la defense. Elle est partie d'un truc assez info mais j'ai pas vraiment compris ce qu'elle faisait.

Soda bosse pas la dedans justement ?

Sur Sophia et partout en France, ca va dependre de ton ecole d'inge tout simplement ( et un peu de ta faculte a te vendre ).
disons qu'un bon salaire de JD ca doit tourner autour des 33/34k ici.

Les horaires sont coolos (  9h30 - 17h50 ) mais tu perds ton temps dans les bouchons smiley17
A part ca le boulot, c'est alternance de DEV / maintenance ( enfin plus maintenance pour ma gueule smiley71 ) dans une equipe de 12 personnes. M'enfin ca depend de la boite pour laquelle tu bosses.

Fier comme un beauf.
Marks

ok je suis certainement nul mais, pour mon deuxième semestre d'info après avoir passé un semestre à faire des boucles en C, c'est normal de galérer à utiliser une librairie toute nouvelle (la bx-image en l'occurence) pour faire des trucs bizarres sur des glyphes japonais? non parce que la je viens de me faire allumer mais je galère trop

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Bordel les dossiers de M2, comment c'est chiant. Je viens de me farcir quatre pré-inscriptions qui servent à rien si ce n'est récupérer le papier à envoyer. smiley71

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Lotusa - 21 Apr 2011

C'est pour t'habituer aux démarches que tu devras faire pour l'ANPE.

Lotusa

Starfula - 21 Apr 2011

Non, car moi j'ai choisi de faire du droit, pas de la psycho. smiley45

Merdeux
Bimbo

Lotusa - 21 Apr 2011
Cette légende urbaine smiley11

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bimbo - 21 Apr 2011
Pas vraiment. Beaucoup de secteurs en psycho sont bouchés.

Merdeux
Bimbo

Dumbaz - 21 Apr 2011
Il suffit de choisir les bons smiley86

Fiché HS
Britney

Dumbaz - 21 Apr 2011

Il voulait peut être dire que faire du droit A LA FAC(cela a son importance) n'est peut être pas vraiment une garantie d'avoir un boulot stable et en rapport avec le droit d'ailleurs...

Ally McBeal
Blueberry

Britney - 21 Apr 2011

Et le droit tu veux l'étudier où ailleurs qu'à la fac au juste ?

@ Lotusa : par curiosité, tu t'es orienté vers quoi pour les masters ?

Dethn

Dumbaz - 21 Apr 2011
Tu fais quoi toi déjà ? smiley70

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Dethn - 21 Apr 2011
Non mais j'en suis conscient, il faut juste être malin et aller dans ce que les autres ne veulent pas.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Y'a des gens qui font une iAE ici ?

Lotusa

Blueberry - 21 Apr 2011

Je veux faire un M2 droit de l'immobilier, construction, et urbanisme. Actuellement je fais un M1 notarial, mais je ne veux pas (peux pas d'ailleurs) faire notaire. A défaut, je préparerais l'IEJ pour passer le concours d'avocat.

Homme déconstruit
b3y0nd

Blueberry - 21 Apr 2011
prépa D1 ENS Cachan, ou alors BTS droit

Lotusa
Ally McBeal
Blueberry

Lotusa - 22 Apr 2011

Laisse, prépa ENS > BTS droit > master 2, sois pas deg smiley14

Sinon, ok pour ton M2, et bon courage pour tes dossiers (et ta prépa au CRFPA). Tu postules où d'ailleurs ?

Invité(e)
profil supprime

J'ai un stage ouvrier à trouver et j'ai réussi à obtenir plusieurs contacts. Vous me conseillez de les joindre directement au téléphone ou d'envoyer mon CV et ma lettre de motivation avant?

BSOD /capable
dk3nt

profil supprime - 22 Apr 2011
Si tu les appelle ils vont te dire de leur envoyer CV + LM de toute façon. Donc autant appeler en fait.

Invité(e)
profil supprime

dk3nt - 22 Apr 2011

Ok, au pire si je n'ai pas de réponse après l'envoi, je tenterai de les rappeler.
Merci en tout cas.

Edit par Ed3m (22 Apr 2011)

The_Sims

Si tu as déja un contact (nom + fonction), ce n'est pas la peine d'appeler avant d'envoyer le CV.

Par contre il est obligatoire de rappeler si tu n'as pas de réponse (sous un délai de 2-3 semaines environs), et dans ce cas ne pas hésiter à surjouer pour montrer ta motivation... ça peut faire la différence et te faire décrocher un entretien.

Invité(e)
profil supprime

The_Sims - 22 Apr 2011

Ok, autant suivre le schéma classique: Envoi de CV et lettre de motivation + Relance quelques semaines plus tard.

Lotusa

Blueberry - 22 Apr 2011

Je suis à Assas donc évidemment Paris 2, sinon c'est assez limité comme spécialité... donc y a ce M2 qu'à Créteil, Bordeaux, Aix, Lyon, Strasbourg, Nice, Narbonne, Brest, et Toulouse.

Edit par Lotusa (22 Apr 2011)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil supprime - 22 Apr 2011
Et dépose tout ça en personne! Ca peux faire la différence!

Homme déconstruit
b3y0nd

Lotusa - 22 Apr 2011
qu'est ce qu'il y a ? Pi là j'ai même pas émis un jugement de valeur ni rien, je lui ai juste dit les autres filières où on étudiait le droit.

Lotusa

b3y0nd - 22 Apr 2011

Elle va te servir à quoi ta prépa ENS en droit au juste? Tôt ou tard tu vas débarquer en fac de droit à moins qu'elle te serve à entrer à Scienco Po ou je ne sais quoi mais tu ne cherches pas alors à être juriste. Quant à BTS droit c'est juste pour être le larbin de ceux qui ont fait des études longues. Soyons sérieux 2 minutes, c'est comme si tu disais à quelqu'un qui fait médecine qu'il existe des études d'aides-soignantes...

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff
Lotusa a écrit :

Blueberry - 21 Apr 2011

Je veux faire un M2 droit de l'immobilier, construction, et urbanisme. Actuellement je fais un M1 notarial, mais je ne veux pas (peux pas d'ailleurs) faire notaire. A défaut, je préparerais l'IEJ pour passer le concours d'avocat.

c'est un examen smiley1

The_Sims

La rédaction de compte rendus / rapports de stage smiley71

Je dois avoir le ratio de temps passé / lignes écrites le plus désastreux de l'histoire, je suis sur mon fichier word depuis 22h j'ai même pas écrit une seule page smiley67

Heureusement qu'il me reste 30 pages à fournir et que je dois le rendre dans 2 semaines smiley32

Rosier
Gozier

The_Sims - 04 May 2011
C'est le truc classix qui m'arrive à chaque fois. Rester des heures devant une page blanche Word pour au final pondre le truc toujours au dernier moment en 1 ou 2 nuits blanches.
Le travail dans l'urgence, le seul moment de productivité chez moi smiley67

The_Sims

Gozier - 04 May 2011
La Procrastination. smiley67

Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n'arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.

Rosier
Gozier

The_Sims - 04 May 2011
Ca me fait franchement peur pour la suite, parce que j'ai déjà failli foirer (ne pas valider) un stage (le seul que j'ai eu à faire jusqu'à maintenant en fait) à cause de ça smiley67 C'est maladif.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Je suis pareil. Je sais quand je repousse que je vais le regretter mais c'est maladif. smiley71

Lotusa

Je crains qu'on ne soit nombreux. smiley57

Fier comme un beauf.
Marks

Très nombreux

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bande de fainéants.

Damascus06

entonitard - 04 May 2011

Fake spotted.

Je me demande s'il existe un étudiant dans ce monde qui a fini ses rapports une semaine avant la date butoir. Avec toute la bonne volonté du monde je m'y mets, j'ouvre le Word, et je le ferme en me disant "boarf c'est pour dans deux semaines osef", puis nuit blanche de la destinée la veille, 5 ans d'éudes post-bac et ça s'est passé comme ça pendant 5 ans pour moi, et pour beaucoup d'entre nous je pense. La dernière minute c'est la seule chose qui nous motive smiley18

J'ai un rapport intermédiaire de stage à rendre Vendredi, il serait temps que je le commence smiley14

C'est Solcarlus?
falkorus

Damascus06 - 04 May 2011

Je me demande s'il existe un étudiant dans ce monde qui a fini ses rapports une semaine avant la date butoir.

Moi smiley21

Bon j'avoue que j'ai pu rédiger mon rapport de fin d'étude sur mon lieu de travail avec la bénédiction de mon tuteur, donc forcement, ça aide smiley16

Damascus06

falkorus - 04 May 2011

J'ai eu cette chance en stage l'an dernier, la dernière semaine mon tuteur m'a dit "arrête de bosser sur ton projet et fais ton rapport de stage", ça m'a méchamment aidé aussi smiley18

Je vais raccourcir mes pauses déjeuner pour bosser dessus maintenant je pense, pas la foi de le faire chez moi smiley69

• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]