• » Divers
  • » Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

The_Sims - 28 Mar 2011

Tu cherches dans quoi? Ya pas mal d'emploi à Bâle, c'est à 30/40 minutes en voiture de Mulhouse donc tu peux vivre dans une ville française tranquille (et pas trop chère) et te faire des millions en Suisse si t'arrives à trouver un truc là bas.

Sinon j'hésite là putain. J'ai commencé mon stage y a un mois (développeur rapide en salle des marchés, du développement de logiciels de calcul/test/estimation risque/combien-de-millions-je-vais-me-mettre-dans-la-poche-ce-soir pour les traders de la salle). Le boulot j'adore, mais la quantité de boulot est phénoménale. Perso je fais 9h - 18h30 tous les jours, voire plus (et je suis payé 35 heures à tarif réduit évidemment smiley16 :stagiaire: smiley16 :pigeon: ), et putain j'arrive le matin, les mecs de mon équipe sont déjà là, je pars le soir, ils sont toujours là. Globalement ils tournent à 8h/8h30 - 19h30/20h...
Y a quand même de bonnes conditions de travail (congés + RTT = à peu près 9 semaines par an quand même, CE de malade mental...), c'est mieux payé qu'un job de développeur normal (enfin, en un mois le développeur gagne ce que le trader se fait en deux ou trois jours en lui fournissant les outils pour se gaver smiley16 ) même si j'ai peu de détails (des estimations seulement, putain de tabou à la con qui consiste dire que parler d'argent est gênant smiley17 )...

Y a des gens qui bossent dans l'info pure, du dev quoi, BAC +5, qui pourraient me dire à quoi ressemblent concrètement les conditions de travail? J'hésite à me diriger vers un truc qui me passionne certes mais qui va me faire rentrer à 20h chez moi tous les soirs smiley28