• Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur

1
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

lalilulelo - 13 Apr 2011
Les mecs ont quand même cru plusieurs années à la présence d'une puce secrète dans la wii, donc les voir en plein believe sur les ressources larges de la 3DS n'est pas étonnant.

nous montre son minou
Ebichu

Incognito - 13 Apr 2011
Le pire c'est que la 3DS doit pas être foutue de faire mieux que du Cube.
Tout juste supérieure à de la PS2 d'après ce qu'on voit, et les guguss l'imaginent déjà plus puissante que la Xbox.

Nintendo se fout complètement de ses consoles comme de ses jeux désormais, même les habitués du No-World l'ont compris (sauf les débilos engendrés par la Wii), la 3DS c'est juste la confirmation qu'il n'y a plus rien à attendre de leur côté.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ebichu - 13 Apr 2011
On peut pas vraiment juger de la puissance de la console avec les jeux du Line up, et c'est valable pour n'importe quelle machine (perfect dark 0, tekken tag, resistance...).

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

Ebichu - 13 Apr 2011
RE Mercenaries est plus moche, moins de polygones, les textures, que RE4 PS2 d'après les screens.
Pour le moment c'est quasi de la PsP.

Ally McBeal
Blueberry

Linxsphinx - 14 Apr 2011

D'après les vidéos aussi. D'ailleurs, dans toutes celles qu'on a pu voir, y avait jamais plus de trois clampins à l'écran.

Edit par Blueberry (14 Apr 2011)

J'ai pris cher man !
sherman

Linxsphinx - 14 Apr 2011

en meme temps ça serait stupide de mettre des mods et des textures aussi élevé que sur console de salon pour jouer sur un ecran de 6cm de diagonale
comme pour la NGP

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 14 Apr 2011

C'est surtout le réso qui fait tout, autant la NGP aura l'effet GBA micro grâce au 544p, autant la 3DS c'est ça :
ME0001314812_2.jpg

On voit juste rien, la PSP tape plus haut.

Edit par ashitaka18 (14 Apr 2011)

L'ayatollah
Kolia

http://www.gamekult.com/forum/topic-zel … 7896n.html

Les commentaires smiley90

"Oui mais ceux qui n'étaient pas nés vont pouvoir y jouer !".

A 40 euros le lifting quand dans le même temps XBLA et PSN proposent des refontes HD de grands classiques pour le tiers de ce prix. Et ces guignols qui se félicitent de re-re-refaire un jeu. Aussi bon a-t-il été, ce qui est indéniable, c'est smiley87

Edit par Kolia (14 Apr 2011)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Kolia - 14 Apr 2011

ME0001387770_2.jpg

legend-of-zelda-ocarina-of-time-link-ganon-hyrule-castle1.jpg

La différence est flagrante !

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Incognito - 14 Apr 2011

Sur t'es images la 3DS est superior résolution et de loin. smiley21

nous montre son minou
Ebichu

La rumeur d'une Wii HD (nouvelle console ou gadget à rajouter ) qui ramène le bout de son nez.
Putain si ça se concrétise smiley11

Edit par Ebichu (14 Apr 2011)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ebichu - 14 Apr 2011
Très drôle, en effet.

TeuBé Lemaire
TaliB

Difficile de faire plus bidon comme rumeur.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ebichu - 14 Apr 2011
Ouai même les Nsex de GK believe à mort. Ils ne l'avoueront jamais mais ça crève les yeux qu'ils ne peuvent plus supporter des graphismes d'il y a 10 ans. Ils espèrent même une sortie avant mars 2012.

Je vois bien un E3 sans wii hd, mais avec nsmb2, Mario galaxy 3, wii sport 3... smiley39

TeuBé Lemaire
TaliB

Les nsex qui se mettent à ressortir des screens Dolphin dans tous les forums et à baver dessus smiley90

Invité(e)
Profile supprimé

Ebichu - 14 Apr 2011

nouvelle console, annonce ce mois-ci + détails à l'E3, nettement plus puissante qu'une 360/PS3. Console next-gen quoi smiley89

comment j'aimerai trop voir Uncarton 3 se faire atomiser par les futurs daubes Nintendo smiley11

Invité(e)
NaoNed

Ebichu - 14 Apr 2011
Seul le gamepl... les graphismes comptent smiley17

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profile supprimé - 14 Apr 2011

http://www.01net.com/editorial/531636/t … de-la-wii/

l décrit la machine comme étant d'une puissance à peu près équivalente à celle de la Xbox 360.

smiley11

Edit par TS_JBG (15 Apr 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

TS_JBG - 15 Apr 2011

"The hardware is even more powerful than current HD consoles and backwards compatible with Wii."

"Our sources have said the the console is significantly more powerful than the PlayStation 3 and Xbox 360, and that Nintendo's intent is to recapture the hardcore market. "

smiley30

bref j'en ai rien à foutre de Nintendo mais vivement quand même, rien que pour voir la tronche des sonyais smiley89 et enfin un hardware next-gen, parce que le matos PS360 complètement périmé depuis 3 ans ça commence à être lourd.

TeuBé Lemaire
TaliB

Oui enfin si c'est comme le la 3DS est plus puissante que le NGC/Wii ou encore le la Wii est plus puissante que la Xbox on a vu le resultat.

Et enfin le that Nintendo's intent is to recapture the hardcore market c'est juste de la debilité absolue, tout le monde sait que le prob avec Nintendo c'est pas le hard mais le soft qui change pas depuis 1997.

L'IA de l'antimatière

Profile supprimé - 15 Apr 2011
moi ce qui me fait marrer c'est qu'on revoit sur actu des nsex qui avaient pourtant déserté les lieux depuis un bon moments smiley12

Invité(e)
Profile supprimé

TaliB - 15 Apr 2011

osef du software de nintendo si ils récupèrent tous les tiers + les premières exclues next-gen

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profile supprimé - 15 Apr 2011
Les seuls tiers qui ont dit qu'ils voudraient bien passer à la next gen c'est Ubisoft smiley70

TeuBé Lemaire
TaliB

Profile supprimé - 15 Apr 2011
Et tu crois qu'ils vont recuperer les tiers comment ?

Avec un vrai hardware ? regarde le Gamecube
Avec les charts ? regarde la Wii

Y'a aucun risque que Nintendo récupère les editeurs s'ils continuent de sortir les Mario/Kart/Bros/Party et autres conneries de jeux avec les Mii. Ca se vend trop, et y'a trop de nsex dans le monde qui reserveront leurs portefeuilles juste pour ces memes jeux, inlassablement.

Le jour où Iwata investira dans des vrais franchises et que Mario et sa bande passeront au second plan, les editeurs reviendront, et là y'aura de quoi etre inquiet. En attendant Sony peut dormir tranquille: il sera jamais abandonné (du moins par les tiers japs).

TeuBé Lemaire
TaliB

D'ailleurs ca continue, histoire de camoufler les chiffres ridicules de la Wii chez NPD(charts US)

The rumors are going to be coming hard and fast over the next few months. Get ready gang, because it's going to be hard to keep track of all this!

- launch titles from third-party developers are in the works right now
- all-new controller
- controller features a built-in HD screen
- Blu-ray as the main optical drive

"Nintendo's plans sound unreal. Publishers are already planning launch titles and it's all very exciting. The hardware is even more powerful than current HD consoles and backwards compatible with Wii. The controller will be all-new and has a HD screen on it." - inside source

smiley11 smiley87

nous montre son minou
Ebichu

Profile supprimé - 15 Apr 2011
Nintendo qui récupère les tiers smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

Ah bah moi je suis sur que les tiers développeront sur une nouvelle Nintendo

Mais ils feront la meme merde que sur Wii, m'étonnerait qu'Ubi de fasse chier a faite un Assassin's creed sur wiHD alors qu'un lapin crétin sera 100 fois plus rentable pour ce public de mongoles...

Et niveau puissance certain que ça sera meme pas équivalent a une 360, d'autant que le temps de dompter la machine les premiers jeux seront sûrement identiques au début de gen ps360

Edit par sherman (15 Apr 2011)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Vivement un tremblement de terre magnitude 9,5

mestace

Deja Nintendo qui utilise du Blu-Ray pour le lecteur optique c'est pas crédible. S'ils sortent une console avec un hardware type 360, ils utiliseront DVD double couche, pas plus et ils auront toujours une génération de retard comme avec la Wii.
Ca reste une bonne idée de dégainer les premiers histoire d'essayer de grapiller quelques gamers naifs en attendant la vraie next gen 1 an après.

Invité(e)
Profile supprimé

TaliB - 15 Apr 2011

tu confonds tout et n'importe quoi, la gamecube est sortie un an après la PS2, c'était la console qui servait à rien car elle avait ni un hardware performant comme la Xbox ni les ventes d'une PS2 = abandon. La Wii était en marge des deux autres, tu m'expliquera quand même en quoi elle n'a pas le soutient massif de tous les tiers, après la qualité c'est une autre histoire mais c'est principalement parce que plutôt que de prendre des risques inutiles, les tiers ont préférés s'enfoncer dans la voie casual ouverte par Nintendo. Même cas sur PS360 avec les shooter par centaines.

Sortir un nouveau hardware en premier ça a d'énormes avantages, suffit de voir la quantité de jeux récupérés par la 360 et sa position indétrônable de lead-platform pour tous les projets et moteur graphique multi actuels. Si Nintendo recupère cette place les autres aurons pas d'autre choix que de s'aligner sur eux et tant pis si c'est dicté par un hardware moins performant (c'était déjà le cas de la PS2). Puis pour les tiers y'a pas photo : sortie d'un nouveau hardware = énormes opportunités, bien sur qu'ils serons tous présents.

TeuBé Lemaire
TaliB

Profile supprimé - 15 Apr 2011
La première Xbox est sortie presque aussi tard que le Gamecube, pourtant elle a reussi à avoir les multi support avec la PS2 et le PC.

Tant que Nintendo se refusera de cibler un vrai marché de consommateur (aka celui que Sony et MS se disputent) au lieu de faire genre gamers = fanbase, ils arriveront à avoir aucun tiers.

Enfin si, juste quelques exclus japs denichées via chèque, charts et promesse de grosse promo en Occident (Dragon Quest, Monster Hunter, Tales of, ect).

Ca sert à rien pour les editeurs de se fatiguer sur les machines Nintendo si y'a personne pour acheter leurs jeux: les fanboys achètent Mario/Zelda et rien d'autre et les novices n'ont meme pas le besoin d'acheter du JV (c'est dire). Que le parc soit de 20 millions ou 100 millions, que le hard soit vieillissant ou tout neuf, qu'il sorte en retard ou en avance si y'a pas de client y'a pas de jeux.

Comme je l'ai dit, ces tiers reviendront le jour où Nintendo osera foutre Mario au placard en profit de vrais jeux, bien variés et bien de notre temps (et qu'ils claquent un peu leur thunes infinis pour autre chose que graisser les patrons). En attendant la situation bougera pas, et les fanboys s'inventeront des excuses pour rejetter la fautre sur ces tiers demoniaques.

Edit par TaliB (15 Apr 2011)

mestace

Si c'est un hardware comparable à la 360, ca serait eventuellement du lead seulement sur l'ancienne génération.
Le seul truc qui peut marcher c'est de faire une console presque aussi perf que celles qui arriveront derrière...mais on sait tous très bien que ca n'arrivera pas, au lieu d'avoir 10 ans de retard, cette fois il n'en auront que 7 ou 8 (xbox360 - 2005). Ce qui serait déjà un début et l'entrée de Nintendo dans le 21éme siècle technologique.

Edit par mestace (15 Apr 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

TaliB - 15 Apr 2011

non mais t'as rien compris en fait

future victime de la sélection naturelle
Djoss
Un gros nsex sur ND a écrit :

La Wii elle meme ne sort pas de la HD mais les derniers jeux Wii ont des graphs HD (NSMB, Metroid other M par exemple) qui passent très bien en HD sur l'émulateur Dolphin. A croire que Nintendo prévoit déjà la rétrocompatibilité avec leur console HD.

Invité(e)
seiken3
Dement a écrit :

comment j'aimerai trop voir Uncarton 3 se faire atomiser par les futurs daubes Nintendo smiley11

Une console de 2012 plus puissante qu'une de 2006, ce serait hilarant en effet.

TeuBé Lemaire
TaliB

Profile supprimé - 15 Apr 2011
Si si, j'ai parfaitement compris.

C'est pas la puissance qui empêche les editeurs de devellopper sur Wii comme sur Gamecube, ce sont les ventes risibles de leurs essais.

Sinon pourquoi y'aurait pas une foule de jeux multi PSP/Wii ? Vu la tonne de jeux que les japs develloppent dessus, et le parc Wii, il devrait y avoir moyen de se faire de la thune, si on suit ta théorie non ?

C'est Solcarlus?
falkorus

seiken3 - 15 Apr 2011

Il faut que tu te détentes un peu quand même.

Invité(e)
seiken3
falkorus a écrit :

seiken3 - 15 Apr 2011

Il faut que tu te détentes

smiley59

Edit par seiken3 (15 Apr 2011)

future victime de la sélection naturelle
Djoss
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
nous montre son minou
Ebichu

Djoss - 15 Apr 2011
Une DS de salon.

L'IA de l'antimatière

Profile supprimé - 15 Apr 2011
la situation de microsoft en 2005 avec sa 360 et celle de nintendo actuellement ne sont en aucun cas comparables
quand la 360 est sortie t'avais la ps2, en toute fin de vie, et deux autres consoles quasiment mortes nées
t'avais aussi une nouvelle 'norme', la HD, qui tentait de se faire une place dans les foyers ainsi qu'un nouveau standard graphique porté par des projets alléchants (gears et oblivion de tête)
le marché n'était en outre pas si moribond, les tiers ne menaient pas exactement la même politique et SURTOUT microsoft a fait un forcing de taré (qu'on devine un rien coûteux) pour s'imposer

est-ce que pour la prochaine console de nintendo tu pressens un gap graphique avec les jeux ps360 comparable à celui qui a séparé à l'époque la ps2 et la 360 (bien aidé par un nouvel équipement, les télé HD) ? est-ce que tu vois les tiers massivement suivre le mouvement et créer des jeux uniquement pour cette plateforme alors qu'à côté la ps3 comme la 360 semblent loin d'être à bout de souffle ? bref est-ce que là, comme ça, avec les informations dont on dispose tu vois la console parvenir à s'imposer, tout simplement ? parce que moi non

après tout est possible, peut-être que le seul nom de mario suffira à en vendre par camions je sais pas mais perso j'en doute, à moins que N choisisse une fois encore un positionnement bien particulier pour se distinguer des deux autres constructeurs (le plan de la console évolutive ou whatever)

et si comme la rumeur le prétend la machine est prévue pour fin 2012 j'espère qu'elle proposera des jeux plus impressionnants qu'uc3 oui smiley59

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Ally McBeal
Blueberry

Djoss - 15 Apr 2011

Bon sang mais la révélation toute récente de la supercherie 0_0_0 ne leur a pas suffit ? Enfin quoi, ça ne remonte qu'à lundi cette histoire, ils auraient pu attendre au moins un mois avant de replonger dans le believe le plus débridé ! Indécent. smiley62

spectre35

En gros une 360 maquillée...

Edit par spectre35 (15 Apr 2011)

Original

Djoss - 15 Apr 2011

smiley19

Jouer a un jeu de salon en utilisant un smatphone comme manette, et puis quoi encore? smiley11

Edit par Original (15 Apr 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

Jojo - 15 Apr 2011

est-ce que pour la prochaine console de nintendo tu pressens un gap graphique avec les jeux ps360 comparable à celui qui a séparé à l'époque la ps2 et la 360 (bien aidé par un nouvel équipement, les télé HD) ?

non, et ça me conforte dans l'idée que les tiers se dirigerons aussi beaucoup plus facilement vers les consoles next-gen : les coûts de dev ne vont pas exploser, les moteurs graphiques existent déjà (CryEngine 3, UE4, Frostbite 2 entre autres) et avec un marché vierge faudrait être débile pour ne pas y investir et lancer des nouvelles licenses, le nouveau CoD ou le nouveau Gears of War.

est-ce que tu vois les tiers massivement suivre le mouvement et créer des jeux uniquement pour cette plateforme alors qu'à côté la ps3 comme la 360 semblent loin d'être à bout de souffle ?

ils vont suivre beaucoup plus facilement qu'ils l'ont fait entre la PS2 et la 360, pour les raisons que j'ai cité plus haut.

bref est-ce que là, comme ça, avec les informations dont on dispose tu vois la console parvenir à s'imposer, tout simplement ?

j'en sais rien on a même pas eu d'annonce officielle smiley4 mais j'pense que nintendo ont toute les cartes en main pour y arriver, et puis il est un peu temps qu'on passe à autre chose avec les hardware actuels qui commence sérieusement à vieillir, ca fais 5-6 ans déjà quoi.

mestace

Ben justement ils passent a rien d'autres avec une console soi disant basé sur l'architecture R700 c'est l'équivalent d'une Radeon hd4300, l'équivalent de carte qu'on trouve en passif fanless sur PC aujourdhui ou en chip integré sur les carte mères AMD..

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Djoss - 15 Apr 2011

sa manette, qui serait tout simplement une tablette tactile !

Ces rumeurs sont pour le moins réjouissantes

smiley71

  • Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur