• » Jeux Vidéo
  • » [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur
TeuBé Lemaire
TaliB

Profile supprimé - 15 Apr 2011
La première Xbox est sortie presque aussi tard que le Gamecube, pourtant elle a reussi à avoir les multi support avec la PS2 et le PC.

Tant que Nintendo se refusera de cibler un vrai marché de consommateur (aka celui que Sony et MS se disputent) au lieu de faire genre gamers = fanbase, ils arriveront à avoir aucun tiers.

Enfin si, juste quelques exclus japs denichées via chèque, charts et promesse de grosse promo en Occident (Dragon Quest, Monster Hunter, Tales of, ect).

Ca sert à rien pour les editeurs de se fatiguer sur les machines Nintendo si y'a personne pour acheter leurs jeux: les fanboys achètent Mario/Zelda et rien d'autre et les novices n'ont meme pas le besoin d'acheter du JV (c'est dire). Que le parc soit de 20 millions ou 100 millions, que le hard soit vieillissant ou tout neuf, qu'il sorte en retard ou en avance si y'a pas de client y'a pas de jeux.

Comme je l'ai dit, ces tiers reviendront le jour où Nintendo osera foutre Mario au placard en profit de vrais jeux, bien variés et bien de notre temps (et qu'ils claquent un peu leur thunes infinis pour autre chose que graisser les patrons). En attendant la situation bougera pas, et les fanboys s'inventeront des excuses pour rejetter la fautre sur ces tiers demoniaques.

Edit par TaliB (15 Apr 2011)