• » Jeux Vidéo
  • » [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur
L'IA de l'antimatière
Jojo

Profile supprimé - 15 Apr 2011
la situation de microsoft en 2005 avec sa 360 et celle de nintendo actuellement ne sont en aucun cas comparables
quand la 360 est sortie t'avais la ps2, en toute fin de vie, et deux autres consoles quasiment mortes nées
t'avais aussi une nouvelle 'norme', la HD, qui tentait de se faire une place dans les foyers ainsi qu'un nouveau standard graphique porté par des projets alléchants (gears et oblivion de tête)
le marché n'était en outre pas si moribond, les tiers ne menaient pas exactement la même politique et SURTOUT microsoft a fait un forcing de taré (qu'on devine un rien coûteux) pour s'imposer

est-ce que pour la prochaine console de nintendo tu pressens un gap graphique avec les jeux ps360 comparable à celui qui a séparé à l'époque la ps2 et la 360 (bien aidé par un nouvel équipement, les télé HD) ? est-ce que tu vois les tiers massivement suivre le mouvement et créer des jeux uniquement pour cette plateforme alors qu'à côté la ps3 comme la 360 semblent loin d'être à bout de souffle ? bref est-ce que là, comme ça, avec les informations dont on dispose tu vois la console parvenir à s'imposer, tout simplement ? parce que moi non

après tout est possible, peut-être que le seul nom de mario suffira à en vendre par camions je sais pas mais perso j'en doute, à moins que N choisisse une fois encore un positionnement bien particulier pour se distinguer des deux autres constructeurs (le plan de la console évolutive ou whatever)

et si comme la rumeur le prétend la machine est prévue pour fin 2012 j'espère qu'elle proposera des jeux plus impressionnants qu'uc3 oui smiley59