1
Degu

Sergeith - 17 Feb 2011

Tu joues en delta au moins ? Niveau immersion, avec des coréens qui parlent dans leur langue, c'est bien sympa.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Mugu - 17 Feb 2011

c'est quoi ? le niveau de difficulté ?

je pense pas (je suppose que tu dois parler d'un mode difficile)

Degu

Sergeith - 17 Feb 2011

Oui, je parle effectivement du niveau de difficulté. Les coréens parlent en coréens, ils ne s'affichent plus automatiquement sur le radar (il faut les repérer à la jumelle), et j'imagine qu'ils font plus mal.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Mugu - 17 Feb 2011

Faut ramasser manuellement les munissions aussi.

Tigrou dans mon trou
Melkor
5

ashitaka18 - 17 Feb 2011
smiley58

Et l'indicateur de grenade disparait également.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

alors je sais pas dans quel mode je joue, mais je dois ramasser manuellement les munitions et je dois repérer à la jumelle les ennemis (par contre ils ne parlent pas coréens)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

NaoNed - 17 Feb 2011

Bah je préfère le truc à droite perso smiley28

Edit par entonitard (17 Feb 2011)

Invité(e)

Edit par Kara (17 Feb 2011)

JeanLucien

Plants vs Zombies. smiley55
Enfin un jeu original. smiley55 (Tower defense certes mais terriblement bien fait.)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Sergeith - 17 Feb 2011
Joue directement en delta : le jeu est assez facile.

Le + beau c'est certaines maps solos où les auteurs ont tweakés le moteur à fond pour avoir un rendu assez incroyable.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

dead space iPhone c'est de la merde. qu'ils se magnent de le porter sur PSP, qu'on puisse y jouer avec de vrais boutons et pas ces conneries de stick virtuel pourris.

Invité(e)
profil supprime

Bidelouze, le Jean Pierre Coffe de Gamerama smiley35

Invité(e)
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

En bon fanboy débile de Star Wars, je me suis enchainé The force unleashed 1 et 2, qu'on m'a prêté.

J'ai été bluffé par le 1. Malgré des problèmes de lock et des esquives de merde, le gameplay est juste puissant avec une grille de compétence relativement élevée. Le level design et la varietés des environnements font qu'on parcourt le jeu sans se faire chier. Juste le scénar pas terrible, mais qui a le mérite de se caler entre les eps ciné 3 et 4.
Vraiment un BTA sympa et globalement soigné.

Le 2 par contre, super beau, gameplay mieux calibré (lock, esquives), quelques ajouts comme la possibilité de renvoyer des éléments dans la gueule des ennemis grâce à la force (jouissif ça), mais tout le reste est à la rue.
Répétitif à en crever, durée de vie faible, grille de compétence divisée par deux, boss de merde et histoire à la con.. Un jeu vraiment moyen, c'est dommage car la base du 1 est excellente.
Avec une meilleure histoire, une meilleure durée de vie et tous les points positifs du 1 + un coté aventure, on avait un BGE.

hichlibedis
hichanbis

Castlevania LoS Chapitre 9 atteint.
Cette montée en puissance continue, cette mise en scène, ce sens du grand spectacle après ça comment peut-on encore parler de GoW ?!!

Meilleur beat de la Gen A L AISE smiley55

Je suis accro aux Pinatas
carkel
hichanbis a écrit :

Castlevania LoS Chapitre 9 atteint.
Cette montée en puissance continue, cette mise en scène, ce sens du grand spectacle après ça comment peut-on encore parler de GoW ?!!

Meilleur beat de la Gen A L AISE smiley55

J'ai à peine commencer (chapitre 3) mais pour le moment je suis pas super emballé, je le trouve pas super passionnant et un peu bordèlique, pas tellement coté action mais pour l'exploration. Pas de carte + camera auto, j'ai l'impression d'etre tout le temps paumé.
Donc tu confirmes que ça decolle par la suite, je vais peut etre perserver un peu alors.

hichlibedis
hichanbis

carkel - 18 Feb 2011
Non je confirme que ça monte en puissance tout le temps mais moi j'ai adoré dès le début.

BetheZbah

carkel - 18 Feb 2011


Non c'est très bon Castlevania. Super varié, long, le gameplay evolue pas mal aussi, on a toujours envie d'avancer, ça en fait presque oublier sa linéarité navrante. Un jeu généreux, de taille, bien fait (techniquement c'est au poil), au bon gameplay, varié, ou on ne s'ennuie jamais, avec un scenario (qui vaut ce qui vaut mais bon...), un twist final de qualité, de 12h, sur cette gen c'est presque incroyable.

Je deteste d'habitude ce style de jeu, et pourtant ce castlevania, j'ai adoré.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

carkel - 18 Feb 2011

t'as besoin d'une carte pour suivre un couloir toi ? smiley87 rassures toi les rares embranchements vont vite disparaitre. le scénario devient intéressant avec le 1er seigneur, puis retombe dans l'anecdotique en attendant la fin. le seul truc qui s'améliore tout le long du jeu ce sont les combats, ils sont vraiment excellents.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Bidelouze_ - 18 Feb 2011
Rigole pas, dans les marecages j'ai tourné en rond pendant 20 minutes.
Disons que je suis du genre à vouloir tout fouiller pour pas rater un item, du coup je suis un peu emmerder à chaque fois que je tombe sur un embranchement. Je retourne sans cesse sur mes pas pour tout essayer....inevitablement je finis par plus rien comprendre.
Maintenant tu peux rire smiley85

A part ça, j'aime bien le système de combat. Je le trouve limite plus plaisant que celui de GoW.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Brutal Legend smiley17

Cette BO smiley34

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

SouKey - 19 Feb 2011
Toute la musique des Dieux est regroupée dans ce jeu smiley45

JeanLucien

SouKey - 19 Feb 2011
Ses panoramas. smiley34
Ce jeu. smiley45

Degu

SouKey - 19 Feb 2011

Et puis arrivent les phases RTS smiley71...

Rosier
Gozier

SouKey - 19 Feb 2011
L'ambiance est vraiment super cool mais putain ce gameplay de merde smiley90 bien déçu au final, je l'attendais pas mal au moment de sa sortie.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Orange_mecanique
Clementine_electrique

Mugu - 19 Feb 2011

Disons que quand on se dit : "ha cool ça décolle et ça devient marrant !"

Bhà juste après c'est le générique de fin.

t'as juste l'impression de tâter un tuto' géant.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Clementine_electrique - 19 Feb 2011
C'est vrai que la fin est plutôt abrupte, je m'attendais à ce que ça continue derrière

J'ai pris cher man !
sherman

Je viens de me le faire aussi ce Brutal Legend et j'ai vraiment bien aimé
fini en Brutal à 90% en 12h, j'ai fait toutes les missions secondaires avec plaisir et la carte est vraiment bien désignée on prend du plaisir à chercher les recoins

clair qu'on peste un peu contre le gameplay (les courses avec la physique de motorstron et le RTS pas facile à organiser) masi globalement ça reste très correct et c'est largement rattrapé par l'ambiance

c'est vraiment le jeu de reve pour les fans de metal, l'histoire les personnages, les guests, la playlist smiley5

J'suis en train de le faire en ce moment aussi, et j'suis vraiment loin d'être emballé. Je continue pour l'ost et l'humour, mais à peu prés tout le reste me semble franchement mauvais. Par exemple, c'est vrai que les phases RTS sont pas bien passionnantes, mais j'crois bien que l'aspect beat them all est encore plus pénible. Pis ça fait pas semblant d'être moche.

Reste que tourner en caisse en écoutant la radio smiley72

Degu

Nats - 19 Feb 2011

Chez mon pote, on lançait le jeu juste pour faire tourner l'autoradio et avoir de la musique de fond.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Les phases de RTS de BL, worst idée jamais. Vers la fin, les derniers doutes se dissipent, ils n'ont jamais fait testé ces phases de merde de satan avant de sortir le jeu. Nousnevoyonspasd'autreexplications.

Throwa

CluBpop - 19 Feb 2011

C'est clairement ça, genre Schaeffer et cie ont chercher à lorgner du côté de Giants; mais ils auraient clairement dû s'abstenir et se cantonner à du bta aventure bien gras qui tâche.

J'ai pris cher man !
sherman

bah faut pas abuser c'est largement jouable, j'ai commencé le jeu en difficile et j'ai perdu qu'un seul combat RTS à la fin, et encore parceque je m'y suis mal pris

c'est quand meme louable de leur part d'avoir essayé d'innover, diriger des troupes en etant melé à celles-ci c'est le seul jeu à ma connaissance qui le propose et ça marche
faut pas essayer de faire des manoeuvres de fou comme dans un RTS classique, tu te contente de creer tes troupes, defendre les points et avancer un peu à chaque fois que tu repousse une vague ennemie

ça plus les solos à faire au milieu ça reste assez riche comme gameplay meme si c'est un peu brouillon ça fonctionne et au moins ça colle bien à l'histoire qu'ils ont fait voulant que Riggs soit un meneur d'hommes
ça rajoute une dimension epique qui aurait été completement foirée si ça n'avait été qu'un BTA classique

Fan de Miller (Gérard)

Pokémon Platine smiley90 Faudrait qu'ils arrêtent avant de faire des Pokémon étrons.

Fini aussi Final Fantasy I & II Dawn of Souls : grosse merde également, et les donjons rajoutés sont encore pires que ceux d'origine.

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

j'aime bien les phases en rts en fait smiley4

Et puis BGE parce que

On peut tabasser des emo-kid et ça c'est smiley34

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Nier finis.

Bon en fait il me reste la quatrième fin, mais le plus gros est fait.

C'est très sympa, l'ambiance est absolument formidable et c'est bourré de moment bien épique.
Par contre j'avoue qu'il y as deux gros point qui m'ont bien refroidis :

-les quêtes secondaires, incroyablement artificiel, sont absolument pas amusantes ni pertinentes.
-Le coté permanent "c'est cruel la vie" avec ces kilotonnes de psychodrames et de morts, on est en plein dans la parodie à ce stade.

C'est bien simple, à chaque quête où on te demande de retrouver quelqu'un, c'est assuré déjà que cette personne est victime/coupable d' adultère /abandon ou bien de lâcher ses gosses.
Puis quand tu l'as retrouve elle est morte comme une merde dans un coin de la carte, ou bien la personne qui l'as recherchait est morte.(chagrin, maladie...)

C'est très sympa de tenter la mélancolie ou de vouloir changer des happy end à la con, mais là s'en est ridicule.

C'est d'autant plus dommage que ça casse un peu l'histoire principal, qui est pas mal foutu du tout d'ailleurs.
Pour le reste c'est très bon, les doublages sont excellents, la bande son déchire et c'est du solide à jouer.

JeanLucien

SouKey - 20 Feb 2011
Tu t'es trompé de topic là. smiley71
Le topic confession c'est par là.

BetheZbah

je viens de me payer Force de defense terrestre 2017(sic)


Ce nanard joussif smiley55

La mecanique de jeu scotchante au possible.



J'avais acheté darksiders en même temps. Pas touché smiley86

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

On m'a prêté Lost Odyssey.

Bordel mais comment c'est moche smiley6, tout est à la rue : les textures sont bof, c'est flou, aliasé, la modélisation des personnages est lamentable, les décors sont taillés à la serpe et les animations mon dieu smiley22 mais en plus ça se permet de charger sans oublier la direction artistique inégale avec des soldats portes clés ou les machines de guerre, les héros s'en sortent mieux mais quand on voit que c'est Takehiko Inoue (le mec qui à fait Slam Dunk et Vagabond) on se dit qu'il a pas fait beaucoup d'efforts.

Au niveau du système de combat par contre c'est mieux, ça emprunte vachement aux final fantasy (pas surprenant) et c'est pas un mal, ça ressemble assez au VIII (qui est le meilleur épisode rappelons le) avec les PC pour apprendre des compétences qu'on doit choisir en fonction de ce qu'on associe, G-Force style quoi, en plus c'est du tour par tour donc c'est cool. En revanche ils auraient pu s'abstenir de reprendre les menus tout gris des FF PS1 qui font franchement tiep aujourd'hui.

Ha ouais et aussi les musiques sont biens.

Edit par Aenarel (20 Feb 2011)

5

Je viens de passer près de 20 heures sur Starflight (version megadrive) smiley89

Je continue avec le portage open source de Star control II : The Ur-Quan Masters  smiley18

Putain...   un remake next gen et je me branle pour les douze années à venir. smiley52

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Je viens de finir Dead Space 2. Finalement c'est plus ou moins le 1 avec des mods graphiques.

C'est dommage parce que je trouve qu'il y a un potentiel énorme. Tout ce qui est technique, esthétique, sonore, cette puissance smiley67
Comme pour le premier, j'étais en stress en permanence, je marche complètement dans l'ambiance. Le gameplay aussi est d'après moi très intéressant, cette idée de découpage, qui fait que c'est impossible d'y aller sans réfléchir parce que toutes tes munitions vont y passer. Surtout que là la télékinésie a plus d'occasions de servir. La stase par contre c'est limite de l'abus une fois améliorée.

Le problème c'est tout ce qui est construction, situations, narration, mise en scène. En gros c'est de la merde smiley2
Ok y a des moments travaillés, mais ils durent 3 minutes, par contre les arrivées de monstres par la ventilation sont infinies. C'est TOUT LE TEMPS la même chose, Resident Evil 1, il y a 14 ans, était plus varié. Le gameplay, que je trouve bon en lui-même, en souffre aussi, t'as plein d'armes, tu les améliores, mais au final tous les combats se ressemblent...
Et puis l'histoire on s'en branle, enfin ça c'était prévisible, j'ai hâte qu'on nous révèle dans le 3 que le grand méchant inconnu est en fait le fondateur de l'Unitologie qui a fusionné avec un marqueur et qui s'est allié avec les martiens.
Sérieux c'est pas la peine de donner une voix à Isaac pour entendre ça :

"Why don't you let go ?"
"Because you're all I've got, if I let go, I've got nothing"
"Step 4 : acceptance"
smiley71

Bref c'est efficace mais ça pourrait être largement meilleur que ça.
Mention spéciale quand même aux différentes animations de morts d'Isaac smiley18

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Bioware - 23 Feb 2011

201102017.jpg

Dead Space, crash avec des decapitations. smiley23

Edit par ashitaka18 (23 Feb 2011)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

ashitaka18 - 23 Feb 2011

Je pensais justement à celle-ci smiley5

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

pareil, comme un con j'ai believé à mort quand ils ont annoncé que ça se passerait sur une station spatiale. résultat c'est encore moins inspiré que le 1 smiley85 moi non plus j'ai pas compris l'intérêt de payer un acteur pour doubler Isaac vu qu'il n'a absolument rien d'intéressant à dire.

sinon le méchant on peut déjà le voir dans Aftermath (et l'entendre après le générique de fin), j'espère qu'ils feront pas la connerie de ramener Altman smiley61 (commandé Martyr d'ailleurs, pour le mois de mai).

c'était quand même sympa car la partie combats est foutrement bonne bien que ça manquait de nouveaux monstres. les pseudos "boss" en QTE ou les trucs qui nous attaquent dans l'ascenseur, super intéressants.
j'ai quand même hâte de m'y remettre avec Severed car même si le 2 était décevant j'adore toujours autant cet univers. maintenant faudra voir le prix européen du DTC smiley32

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Bidelouze_ - 23 Feb 2011

Moi aussi je me rappelle les trucs épiques que je m'étais imaginés à l'annonce du 2 smiley11
Une ville en forme de couloir, concept intéressant. Enfin ceci dit je m'en tape que ce soit linéaire, mais le level design est quand même à chier.

Aftermath c'est un nouveau film ? Parce que j'en avais déjà vu un à l'époque du premier épisode, dont je n'ai aucun souvenir en fait...
Du coup j'essaierais peut-être de le trouver, ça peut être intéressant.

L'IA de l'antimatière

moi j'espérais juste une histoire digne de ce nom et un cheminement moins ridicule, à la place j'ai juste plus d'action et un Isaac qui parle smiley2 (d'ailleurs j'espérais qu'ils nous épargneraient ses élans labiaux tant qu'il porte son casque, histoire de le rendre un peu schizo, mais non smiley2 )

franchement, Bioware, tu parles de l'esthétique mais ce que j'en ai vu semble un peu en deçà de celle du 1... la sensation de solitude, le vide spatial tout ça c'est fini
après j'ai pas trop trop joué non plus donc ptêt que ça s'améliore après je sais pas

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jojo - 23 Feb 2011

Ben c'est pas tout à fait le même délire que le 1, t'es plus le mec qui découvre un truc inconnu, dès le départ t'es au milieu d'un immense bordel qui implique toute une population, donc effectivement, la solitude tout ça est mise sur le côté.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Bioware - 23 Feb 2011

ouais ça explique ce qui se passe sur Aegis après le 1 et pourquoi Strauss est complètement givré.



euh ouais bof, au tout début oui on croise quelques civils et en entend beaucoup d'autres mais ça s'arrête très tôt. encore une belle opportunité de loupée, j'aurais bien aimé voir la panique, les gens qui deviennent fou et s'entretuent comme dans Extraction et le 1er comic animé.

Jojo > non, ça ne s'améliore pas. il y a toujours une grognasse pour nous parler de ses emmerdes toutes les 10 minutes. Et les hallucinations à base de petite copine décédée smiley11 ça aussi quand ils ont expliqué qu'Isaac avait pété les plombs suite à sa petite virée dans l'Ishimura (meilleur chapitre du 2 niveau atmosphère, c'est dire), je m'imaginais dans moments où l'on ne saurait distinguer le vrai du faux, avec une incidence sur le scénar' car on ne saurait pas si certains personnages sont bel et bien là. au final, c'est juste du blabla avec Nicole. je ferais pas la même erreur pour le 3.

Edit par Bidelouze_ (23 Feb 2011)