J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Je viens de finir Dead Space 2. Finalement c'est plus ou moins le 1 avec des mods graphiques.

C'est dommage parce que je trouve qu'il y a un potentiel énorme. Tout ce qui est technique, esthétique, sonore, cette puissance smiley67
Comme pour le premier, j'étais en stress en permanence, je marche complètement dans l'ambiance. Le gameplay aussi est d'après moi très intéressant, cette idée de découpage, qui fait que c'est impossible d'y aller sans réfléchir parce que toutes tes munitions vont y passer. Surtout que là la télékinésie a plus d'occasions de servir. La stase par contre c'est limite de l'abus une fois améliorée.

Le problème c'est tout ce qui est construction, situations, narration, mise en scène. En gros c'est de la merde smiley2
Ok y a des moments travaillés, mais ils durent 3 minutes, par contre les arrivées de monstres par la ventilation sont infinies. C'est TOUT LE TEMPS la même chose, Resident Evil 1, il y a 14 ans, était plus varié. Le gameplay, que je trouve bon en lui-même, en souffre aussi, t'as plein d'armes, tu les améliores, mais au final tous les combats se ressemblent...
Et puis l'histoire on s'en branle, enfin ça c'était prévisible, j'ai hâte qu'on nous révèle dans le 3 que le grand méchant inconnu est en fait le fondateur de l'Unitologie qui a fusionné avec un marqueur et qui s'est allié avec les martiens.
Sérieux c'est pas la peine de donner une voix à Isaac pour entendre ça :

"Why don't you let go ?"
"Because you're all I've got, if I let go, I've got nothing"
"Step 4 : acceptance"
smiley71

Bref c'est efficace mais ça pourrait être largement meilleur que ça.
Mention spéciale quand même aux différentes animations de morts d'Isaac smiley18