1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

b3y0nd - 13 Feb 2011

Quand les moissonneurs débarquent a la citadelle ils détruisent d'un coup tout gouvernement et on accès a toute les BDD pour savoir où sont les gens partout dans la galaxie avec possibilité d'utilisé les communications. smiley79

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 13 Feb 2011
smiley90
ME2 est bien moins "militaro-impérialiste" (et ""ethnocentré"") que ne l'était son aîné, ouvre tes yeux avant de t'essayer à des analyses à deux balles.

Incognigay mais pas très

b3y0nd - 13 Feb 2011

J'aime bien le "bla bla bla alors ce jeu est mal construit, prostitue tout son gameplay d'origine, le plot n'a aucun sens... MAIS C'EST QUAND MEME LE MEILLEUR JEU DE LA GEN."

Bioware peut être fier de te compter dans ses rangs.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Putain vos spoils de merde smiley84 !

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 13 Feb 2011
lol c'est gentil d'appeler ça analyse mais je préférerais plutôt "ressenti sur le jeu teinté d'une sommaire réflexion sur son scénario".

Après je sais qu'on est sur gamerama mais t'es pas obligé de jouer au con et tu peux par conséquent m'expliquer en quoi j'ai tort. J'ai pas le temps de développer là maintenant, mais j'ai fini ces deux jeux deux fois et c'est vraiment ce que j'ai pensé. Libre à toi alors de t'adonner au célèbre "débile" ou bien de construire une réponse un peu plus pertinente pour démonter mes arguments.

Pour wang: j'ai parlé que du plot; le gameplay tps j'aime beaucoup et il est mieux que le premier, surtout en démentiel, et la construction du jeu ne m'indigne pas outre mesure.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
b3y0nd a écrit :

Jojo - 13 Feb 2011
Après je sais qu'on est sur gamerama mais t'es pas obligé de jouer au con et tu peux par conséquent m'expliquer en quoi j'ai tort.

J'ai pas le temps de développer là maintenant, mais j'ai fini ces deux jeux deux fois et c'est vraiment ce que j'ai pensé. Libre à toi alors de t'adonner au célèbre "débile" ou bien de construire une réponse un peu plus pertinente pour démonter mes arguments.


....


ou bien de construire une réponse un peu plus pertinente pour démonter mes arguments.


J'ai pas le temps de développer là maintenant


Rigolo.

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 13 Feb 2011
Il y a aucun argument dans ton post, juste des affirmations erronées.

a écrit :

La tendance à l'"ethnocentrisme" humain avait su être plus ou moins évitée dans le premier opus

a écrit :

avec un héros américain qui à lui seul avec son espèce débarquée depuis seulement 100 ans sauve la galaxie entière

smiley87
Dans le 1 le héros c'est un slovaque qui sauve une lune de Neptune c'est ça ? Ah ouais non c'est un américain baigné de messianisme (lolol les visions prothéennes) qui se retrouve propulsé au rang de spectre et qui sauve la galaxie entière avec l'aide de sa team. DÉJÀ-VU. Le jeu ENTIER porte sur la façon dont les humains essayent de creuser leur trou dans l'espace concilien, avec beaucoup de défiance (rapports conflictuels avec le conseil, espèce humaine sous-estimée et raillée tout au long de l'aventure) et de bravade (les quelques discours un peu puants de Shepard).
Le 2 a mis ça derrière lui : les Hommes ont déjà sauvé la galaxie et siègent (peu ou prou) à la tête du conseil. On voit que non seulement les choses ne vont pas mieux maintenant qu'ils sont au pouvoir (mêmes oeillères, même mépris avec Udina) mais qu'en plus de nouvelles dérives ont fait leur apparition (C-Sec). Tout ce qui est géopolitique et rapport entre les peuples est traité de façon bien plus subtile (Mordin et l'histoire du virus génophage, légion ou la flotte quarienne par ex), bref, on est à mille lieues du niveau au raz-des-pâquerettes du 1.
Oui la toute fin pue un peu la merde mais c'est rien si on le compare à l'épisode précédent.

Donc rejoue au 1, tu le verras sûrement sous un autre oeil. De rien.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

b3y0nd - 13 Feb 2011

Je suis au moins d'accord sur le fait qu'on peut flipper pour le 3.

TheGuest

-

Non mais t'as raison le scénar du 1 est bien plus intéressant que celui du 2... Enfin faudrait qu'il y ait vraiment un scénar dans le 2 aussi pour qu'on puisse comparer.

Edit par TheGuest (13 Feb 2011)

L'IA de l'antimatière

-
La seule différence concerne les places qu'occuperont Udina et Anderson. Le reste c'est plus ou moins pareil.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

-

J'ai donné la base à Cerberus et 2 persos sont morts je crois : Jacob et Jack (j'étais dèg).

C'est quand même un peu pourri, pendant tout le jeu on te dit que t'es lancé dans une mission-suicide et au final ça donne pas l'impression d'être franchement dramatique.

L'IA de l'antimatière
DaubeVidéoludique a écrit :

Non, on peut sauver le Conseil (ce que je n'ai pas fait).

Oui mais dans les deux cas l'alliance prévaut. Faut apprendre à lire smiley22

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

-

Qu'est-ce qui s'est passé pour que tu perdes ton équipage ?

Enfin si ça se trouve j'ai aussi perdu des trucs mais j'ai oublié...

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

-

J'ai envoyé chier Cerberus et personne n'est mort, même pas un seul membre de mon équipage smiley79

Je me ferais peut être une partie ou ils crèvent tous comme des merdes si j'ai le temps

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bon ben Ninja Gaiden c'est quand même un sacré concentré de mauvais goût en terme de design et le bilan est franchement décevant.

En fait je connaissais pas bien le jeu avant de l'acheter, j'avais juste vu la première partie, et je trouvais les mouvements de Ryu super classes et l'ambiance du village japonais juché sur les montagnes me bottais grave.

Sauf qu'après tu arpentes une ville complètement déserte avec un groupe armé qui te fonce dessus sur des motos avec des ninjas de temps à autre et des dragons rouges ; tu parcours des sortes de catacombes aussi inintéressantes qu'ignobles avec des zombies et un fossile géant en guise de boss ; tu visites un monastère avec des bestioles chelou etc. smiley67
Mission 8 et je commence à saturer, et les caméras finissent par enfoncer le clou.

Bref, au secours.

Et même dans l'aspect purement beat 'em all du titre je suis pas convaincu.
Ca bouge bien, c'est fluide, mais au niveau des possibilités de combos c'est pas aussi varié que ce à quoi je m'attendais. C'est même hyper redondant.
Je lui trouve DMC3 et 4 nettement supérieurs de ce côté là, (alors que je suis loin d'être fan du dernier que j'ai même pas eu le courage de finir).

Je continuerai encore quelques missions mais si c'est toujours aussi moche et chiant je finirai par le vendre smiley58

Edit par Ancien-Combattant (14 Feb 2011)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

The Darkness fini.

Je.. hein, la fin mais smiley64 smiley67 smiley84

Enfin je suppose que le 2 prendra directement la suite de l'histoire, j'ai pu lire que le comics la continuait :obvious: mais putain malgré la mise en scène je suis un peu déçu, c'est carrément abrupt.

Genre savoir ce que Jackie devient suite à son réveil etc. Ya aussi des choix de réponses complètement inutiles, genre "devenir Don", ok mais après?

Bilan mitigé au final, scénario correct malgré la fin qui donne envie de casser des trucs chez soi, pas mal de bonnes idées mais aussi une liste de défauts immense. Du coup j'attends carrément la suite, malgré le screen de merde.

Edit par Seigneur_Klaus (14 Feb 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Bioware - 13 Feb 2011

L'équipage crève si tu fais trop de quête après l'attaque

C'est Solcarlus?
falkorus

-

Moi aussi comme un con, j'ai donné la base à Cerberus. Mais tout mes coéquipiers disent que j'ai eu tort, même Miranda. Du coup, je sens que je vais tout recommencer et j'en profiterai pour sauver tout le monde smiley35

Par contre, j'ai hâte de voir comment vont se répercuter les choix qu'on a fait dans ME3 vu le trailer. D'ailleurs, j'ai tellement eu peur de perdre ma save du 2 que je l'ai stocké sur mon serveur gmail smiley16

Degu

falkorus - 14 Feb 2011

Imagine le stress des gens qui l'ont fait sur 360 ou PS3 smiley16

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Mugu - 14 Feb 2011

Sur 360 tu peux copier ta save.

Edit par ashitaka18 (14 Feb 2011)

Degu

ashitaka18 - 14 Feb 2011

Ca fait pas partie des sauvegardes "incopiables" ? Cette invention de génie sur cette gen'... les dlc pour raisons de DRM je veux bien, mais les saves de jeux...

C'est Solcarlus?
falkorus

Mugu - 14 Feb 2011

Sur 360, tu peux exporter tes sauvegardes sur une clé USB. Il me semble que PS3, tu peux aussi faire la même chose mais j'en suis pas sur.

Edit par falkorus (14 Feb 2011)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

falkorus - 14 Feb 2011
Tu peux mais certaines sauvegardes sont protégées et uniquement transférables via la copie intégrale de console à console

Invité(e)
Invite

C'est très intéressant en tout cas.

Invité(e)
profil supprime
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Mugu - 14 Feb 2011

Non ça concerne que les jeux MS.

C'est Solcarlus?
falkorus

-

Pas besoin de prendre une clé usb 360. N'importe quel clé USB de plus de 4Go (taille minimal pour que la 360 la "reconnaisse) suffit.

Légion ne désapprouve pas mais il émet quand même quelques réserves.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

falkorus - 14 Feb 2011

Non 1go suffi (il y a 500mo pour le système.), j'utilise la clé Forza et elle fait 2go.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ancien-Combattant - 14 Feb 2011

je trouvais les mouvements de Ryu super classes et l'ambiance du village japonais juché sur les montagnes me bottais grave.

Sauf qu'après tu arpentes une ville complètement déserte avec un groupe armé qui te fonce dessus sur des motos avec des ninjas de temps à autre et des dragons rouges ; tu parcours des sortes de catacombes aussi inintéressantes qu'ignobles avec des zombies et un fossile géant en guise de boss ; tu visites un monastère avec des bestioles chelou

Tout le drame de NG smiley11

C'est Solcarlus?
falkorus

-

Elle dit qu'elle sait pas trop si c'était une bonne idée de confier la base à Cerberus. Enfin c'est ce qu'il me semble.

BSOD /capable
dk3nt

Ancien-Combattant - 14 Feb 2011
Le niveau dans le dirigeable smiley71
la base militaire avec les deux tanks en guise de boss, qu'on détruit avec des flèches smiley71

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ancien-Combattant - 14 Feb 2011
Je dois en être au même passage que toi, j'ai lâché prise. mais j'ai quand même envie d'aller jusqu'au bout.
Ce concentré de mauvais gout quand même, les dino smiley11 cette DA en bois putain

Edit par Seigneur_Klaus (14 Feb 2011)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Seigneur_Klaus - 14 Feb 2011

Mais le pire c'est qu'ils l'ont même pas améliorée dans le 2, c'est même limite encore pire :

ME0000869742_2.jpg
ME0000889471_2.jpg
ME0000956499_2.jpg

PS : ce sont des screens éditeurs

Et encore ça c'est pas le pire, j'ai pas réussi à trouver des screens mais le boss du chapitre 3 c'est un espèce de serpent de métal avec de canons et des éclairages complètement foirés ainsi qu'une tete qui ressemble à rien et y'a aussi des especes de loup garou aquatique en métal trop chelou que j'ai toujours pas réussi à identifier. smiley67smiley71

Edit par Aenarel (14 Feb 2011)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Aenarel - 14 Feb 2011
Ouais cette DA à chier gâche considérablement la qualité du jeu.
C'est con parce que j'ai regardé une "combo video", et y a pas à dire, ça envoie du bois

Edit par Ancien-Combattant (14 Feb 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ancien-Combattant - 14 Feb 2011

Ninja gaiden 2 = best.combatsysteme.ever.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Ancien-Combattant - 14 Feb 2011

Ça plus la caméra aux fraises la moitié du temps + le level design catastrophique.

De toutes façons je suis pas vraiment client pour ce genre de jeux avec 30000 combos, je prefere un god of war ou un castlevania avec peu de combos mais vraiment différents et que je connais.

C'est con parce que j'ai regardé une "combo vidéo", et y a pas à dire, ça envoie du bois

Cette maîtrise smiley19, dire que je joue quasiment qu'au sabre depuis le début du jeu smiley59

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

En même temps :

smiley45

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Franchement Ninja Gaiden 2 j'ai rarement vu un jeu aussi dynamique.

Après y a plein d'autres défauts, mais cette violence bordel smiley55

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Seigneur_Klaus - 14 Feb 2011
Tout ça pour faire "carré carré triangle" au final smiley45

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

SouKey - 14 Feb 2011
Comme tous les BTA solo smiley29

Invité(e)
Invite

SouKey - 14 Feb 2011

Sans vouloir faire le "cété mieu avan", un street of rage 2 ou un final fight ça avait quand même plus de gueule/personnalité et c'était moins du matraquage de boutons.

En BTA 3D, de ce que j'ai joué il n'y a que DMC1 que j'ai trouvé interessant à contrôler (genre switcher épée et guns smiley17 ), GOW3 entre le gameplay d'assisté et l'ultra scriptage j'ai vraiment trouver ça imbuvable et je ne comprends vraiment mais alors vraiment pas toute la branlette sur ce jeu, que ce soit le gameplay ou la technique.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Invité(e)
seiken3

Seigneur_Klaus - 14 Feb 2011

Recommencé il y a quelques jours, vivement GoW IV. smiley45

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Invite - 14 Feb 2011

un street of rage 2 ou un final fight ça avait quand même plus de gueule/personnalité et c'était moins du matraquage de boutons.

smiley87 moins du matraquage de bouton? Personnalité? T'es sûr d'avoir jouer aux jeux?

(j'adore SoR mais faut arrêter de dire de la merde)

Concernant Gow3 je peux comprendre, mais essaye de faire un seul des combos proposés par la video et on reparle technique, car là des switch t'en as et pas qu'un peu.

@Seiken3 : je me tâte aussi à le recommencer smiley45

@Ashitaka : bof, ça fait parti des bta les plus techniques, mais ça n'a rien d'exceptionnel. D'ailleurs les combats deviennent dégueulasses à cause de la camera, ça brise tout le plaisir de jeu.

Edit par Seigneur_Klaus (14 Feb 2011)

Invité(e)
Invite

Seigneur_Klaus - 14 Feb 2011

Fallait être vachement plus précis dans les déplacements et les attaques avaient moins de portées. Quand tétais face à 2 mecs devant toi, 1 derrière dont 1 dans le tas qui te lance des trucs, t'avais pas une attaque circulaire gowlike qu'éloignait tout le monde.

Edit par Peach (14 Feb 2011)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Invite - 14 Feb 2011
Oui je connais bien le principe j'ai fait tout les SoR et le premier Final Fight (qui est affreux c'est important de le rappeler). Mais dans gow tu as les esquives et plein d'autres éléments de gameplay.

Dans les jeux que tu cites ça reste du matraquage de boutons en boucle. Le gros intérêt c'est le coop.

Edit par Seigneur_Klaus (14 Feb 2011)

Invité(e)
Invite

Seigneur_Klaus - 14 Feb 2011

Je les ai fais "à l'époque" sur ému PC, je me souviens bien que SOR, les ennemis se défendaient, le matraquage ne marchait pas vu que t'étais rapidement pris en gangbang des 2 côtés. A mon sens faut bien plus réfléchir à ton "jeu" dans un BTA 2D que dans un 3D où la puissance du personnage et la palette de coups tellement grande qu'elle autorise un tas de boulettes.

T'es vachement plus en sueur dans un SOR2 que dans GOW3.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Invite - 14 Feb 2011
Bah disons que pour les ennemis des deux cotés, tu matraques quand même feat' attaque qui vire tout le monde si t'es trop entouré. Ya pas grand chose de réfléchis, même si oui c'est plus difficile.
Si tu récupérais régulièrement de la vie avec certains ennemis et si yavait des esquives, tout serait plus simple. C'est pas la même philosophie, c'est de l'arcade.

Edit par Seigneur_Klaus (14 Feb 2011)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Invite - 14 Feb 2011
On a toujours droit à des comparaisons très pertinentes avec toi. Intéressant.

Invité(e)
Invite

Seigneur_Klaus - 14 Feb 2011

Ouai enfin tu retrouves un peu ce gameplay sur un Viewtiful Joe.