• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]

1
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

BoBi - 19 Jan 2011

Heu franchement non, pour la vie professionnelle coder seul ya des limites.

C'est bien au début pour te former à la prog en général bien sûr, mais à un moment faut s'arrêter. Ya des gars à force d'appliquer cette mentalité, ils savent ABSOLUMENT pas bosser en équipe. Et vas-y que je t'envoie du code pas commenté du tout que je suis le seul à comprendre smiley82

J'en ai eu deux comme ça l'an dernier, le premier c'était pour des projets assez simples donc j'ai pu comprendre (pourquoi appeler des trucs String s1, s2, s3 quand tu peux les appeler String playerName, playerLogin et playerPassword? ).

Les gars que j'ai vu souvent bosser seul depuis le début aujourd'hui ne savent absolument pas bosser en équipe. Après c'est bien de s'approfondir solo, mais les projets en équipe faut pas les prendre à la légère non plus. Au moins tu sauras gérer un boulet plus tard, au lieu de venir et dire "moi je suis trop fort je fais ma vie"

Ptain l'iranien avec moi en intelligence artificielle l'an dernier qui a fait une IA qui marche du tonnerre, absolument incompréhensible (int i1, i2, i3; char c1, c2, c3... lolilol ), qui du coup pendant la présentation me corrigeait dès que j'ouvrais ma gueule :dail:

je transpire en 60 fps

Damascus06 - 20 Jan 2011

Le monde du travail et les cours ca n'a rien a voir.
Quand tu bosses en 'equipe' on t'assigne quand meme une tache ou tu vas devoir bosser tout seul dessus.
Alors oui on final on dira, "ah le gros dev la il a ete fait par lui et lui" mais bon.

Et pour ce qui est de la nomenclature, c'est obligatoire, meme si ca empeche pas de voir des trucs debiles smiley70

Damascus06

BoBi - 20 Jan 2011

Coder en équipe ça t'apprend quand même à coder clairement histoire que d'autres te comprennent. Même si tu fais ta brique de dev par toi-même, le logiciel va probablement évoluer un jour, faudra bien que le mec à ce moment-là comprenne ce que t'as fait au cas où t'es plus là ou on t'a bougé sur un autre projet...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Une averse de neige dans le sud. smiley61

C'est Solcarlus?
falkorus
Invité(e)
Invite

ashitaka18 - 20 Jan 2011

Pour le peu que tu sors de chez toi, ça doit pas trop de déranger smiley61

Invité(e)
Pseudo_supprime

Damascus06 - 20 Jan 2011
C'est intéressant, mais à part bosser au McDo, t'as déjà bossé avec une *vraie* équipe de dev (prefessionnelle hein pas entre étudiants suédois)?

Damascus06

Pseudo_supprime - 20 Jan 2011

Oui, du développement Android et du développement en entreprise en imagerie médicale. Et avoir un code lisible c'est quand même la moindre des choses, donc pour ça c'est plus en équipe que solo qu'on l'apprend...

Par contre me faites pas dire ce que j'ai pas dit, on est quoi qu'il arrive OBLIGE de bosser en solo pour se former et approfondir les connaissances, par contre pour apprendre à respecter des conventions et à rester clair pour tout le monde, c'est l'équipe qu'il faut.

Même si aujourd'hui perso j'suis développeur Android indépendant et j'ai le réflexe même pour moi-même de sur-commenter mes codes histoire de toujours les comprendre facilement en cas de besoin

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

OSEF

Invité(e)
Profil_supprime
Invité(e)
Pseudo_supprime

Damascus06 - 20 Jan 2011
smiley11 le mec qui s'invente des expériences professionnelles ou des vieux stages de 3 mois.

Invité(e)
Kenjin

vous avez déjà essayé de faire écrire un portrait à des CE1 smiley29 ?

debilosaurus.jpg

wtf smiley11

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Kenjin - 20 Jan 2011
faudrait commencer par faire des consignes claires non ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Kenjin - 20 Jan 2011

Déjà sensibilisés à l'oulipo en CE1. Quelle maturité d'esprit!

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Kenjin - 20 Jan 2011
Les gosses. smiley14 J'ai fais passer le test du dessin de la famille à une dizaine de jeunes enfants et des fois on tombe sur des drôles de choses. smiley20

Invité(e)
Pseudo_supprime
nous montre son minou
Ebichu

Kenjin - 20 Jan 2011
C'est presque une performance de mettre autant de lettres les unes à côté des autres sans qu'on puisse comprendre quoi que ce soit.

Invité(e)
Kenjin
Tony Sopraystation 4
Sergeith
future victime de la sélection naturelle
Djoss

Kenjin - 20 Jan 2011
remember le dinoporc et le cochodingue smiley11

Damascus06

Pseudo_supprime - 20 Jan 2011

C'est fou comme tu connais mieux mes expériences professionnelles que moi-même... Ca va le complexe de supériorité sinon?

Kenjin - 20 Jan 2011

WTF smiley11

Invité(e)
Invite

Djoss - 21 Jan 2011

Le dinoporc smiley11 J'avais oublié smiley54

je transpire en 60 fps

Damascus06 - 21 Jan 2011

c'est juste que tu racontes un peu du caca et que tu parles a un dev qui a de l'xp aussi ( dans le domaine bancaire si j'ai bien compris smiley70 )

BSOD /capable
dk3nt

Kenjin - 20 Jan 2011
On dirait du latin smiley71

Djoss - 21 Jan 2011
Bientôt dans le nouveau pokémon

Degu

Mes potes savent que je suis fan de MMA, et que je m'intéresse aussi au K-1. Pour mon anniversaire, ils ont donc trouvé logique de m'offrir des places pour aller voir un show de la TNA smiley71.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mugu - 21 Jan 2011
Avec un peu de chance tu pourras voir Bobby Lashley smiley82

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Y'a-t-il de braves gens ici qui ont déjà commandé sur threadless ?
Les t-shirts, hoodies, sont de bonne qualité ? Ils supportent bien la machine sans rétrécir, ou s'abimer ?
Merci bien pour celui qui me répondra !

Seul au monde
Djtechnotruite

Log-out - 21 Jan 2011
J'ai commandé sur threadless, en décembre, et je compte le refaire ce soir. Les T shirt sont de relativement bonne qualité et ceux que j'ai eu supportent bien la machine. Par contre, sache que ca met un temps fou a arriver... je sais pas ce qu'ils foutent la bas mais bon, j'ai attendu bien 3 semaines je crois.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Le contrat de confiance
Catcheur

Mugu - 21 Jan 2011
C'est quoi c'est du catch? smiley16 les gens...

Invité(e)
Pseudo_supprime

Hier ma nouvelle voiture neuve sort du garage. Ce soir je me fais rentrer dans le cul dans les bouchons.

L
o
l
i
l
o
l

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Seul au monde
Djtechnotruite

Je passe mon code mardi.....

......j'ai une moyenne de 16 fautes smiley71

Tigrou dans mon trou
Melkor

Pseudo_supprime - 21 Jan 2011
putain je t'imagine trop piquer une crise de nerfs à base de "vivement la fin de l'humanité que cet enculé crève" smiley12

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Demain comence mon week-end Ikea : courses le samedi smiley90 et montage des armoires le dimanche smiley88

Vivement dimanche prochain smiley71

Edit par Drich (21 Jan 2011)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Melkor - 21 Jan 2011
femme au volant smiley71

Invité(e)
Kenjin

y'a un CP dans l'école, super pénible car zéro limite avec les adultes

depuis 3 mois j'ai le droit à

salut le géant !

avec une voix de merde genre la sardine dans la famille pirate, dès qu'il me croise dans les couloirs ou devant ma classe smiley46

la première fois je l'avais bolossé mais je m'étais fait engueuler par sa maitresse parce que le pauvre petit il est épileptique et que j'pouvais le kéblo smiley2 smiley2 (ce midi il arrachait l'écorche d'un arbre pour faire du sirop d'érable
)

alors je l'ignorais

quand ce soir je le croise et

t'as mis ton slip grande perche smiley31 ?!

smiley71

nous montre son minou
Ebichu

Kenjin - 21 Jan 2011
Un p'tit coup de lampe stroboscopique dans les n'oeils.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Kenjin - 21 Jan 2011

Va falloir le recadrer avec ses parents...

Oups j'oubliais qu'on était dans la France de 2011, c'est plus possible.

Dethn

Kenjin - 21 Jan 2011
Mets lui un chassé après les cours.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Kenjin - 21 Jan 2011

prends le plus bagarreur de ta classe et envoie le lui smiley45

Edit par makunouchi_ippo (21 Jan 2011)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Kenjin - 21 Jan 2011
fais un atelier Audiosurf avec une musique bien bourrine pour l'épileptique smiley70

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Djoss - 21 Jan 2011
smiley12

Ou alors I-doser.

L'ayatollah
Kolia

Kenjin - 21 Jan 2011
Je propose que la collectivité lui octroie des vacances à la mer  afin qu'il réfléchisse à son attitude. Et de ton côté soit plus ouvert avec ce malheureux enfant.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Narolf - 21 Jan 2011

parce qu'il y a des gens qui ont réussi à planer avec cet attrape couillons ?

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Pseudo_supprime - 21 Jan 2011

je compatis

dans une semaine j'ai la mienne, je flippe déjà smiley6

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Log-out - 21 Jan 2011
Leurs hoodies sont pas tops, assez amples (même à la bonne taille) et font vite sac à patate. Ceux de Lafraise sont bien meilleurs en qualité.

Edit par Incognito (22 Jan 2011)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Kenjin - 21 Jan 2011
smiley11 Kenjivre bolossé par un morback de 7 piges.
Futur ordure intolérante. smiley45

• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]