• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]

1

Mardi prochain, premier jour chez Micromania pour un boulot "temporaire", en attendant mieux. Programme de ce premier jour: "Tu ouvres le magasin et tu t'en occupes pendant 2 bonnes heures, tout seul, le temps que j'arrive."
Ils ont une sacrée confiance pour refiler les clés du magasin à un pur débutant qu'ils connaissent à peine smiley76 C'est à se demander si c'est courant chez eux... Quelqu'un a déjà eu un cas similaire ? (Damacouscous ?)

En tout cas, après une petite journée "d'essai" chez eux en début de semaine pour voir comment ça marche, c'est "moins pire", par rapport à ce que je m'attendais. Même si effectivement, on croise de TOUT, que ça soit en caisse ("Eh monsieur, c'est quoi le mieux entre Assassin Creed 2 et ce jeu là, Heavenly Sword ? C'est quoi lui, un RPG ? smiley17" ) ou au téléphone (La petite vieille qui sait à peine ce qu'elle veut et répond avec un lag de 5 secondes smiley39 ), c'est parfois bien smiley90 comme il le faut.

OfWhat
Pso a écrit :

pour un boulot "temporaire", en attendant mieux

Le dernier mec qui m'a dit ca ca fait 6 ans qu'il est caissier chez Game

OfWhat - 14 Jan 2011

Ca fait 7 mois que je trouve rien dans ma "vraie" filière, fallait bien que je trouve de quoi m'occuper, surtout financièrement parlant... 'Fin, je suis conscient du risque (Genre: "Oh ba comme j'ai déjà bossé chez eux 2 semaines, je vais retenter ma chance vu qu'ils me connaissent... Et comme j'ai rien d'autres en vue à côté."), j'espère que ça va se débloquer à côté.
Parce que bon, même si le contexte des JV est "agréable", j'espère quand même pas rester la dedans, rien que pour les horaires de merde (Aucun week end de libre smiley5 ).

Edit par Pso (14 Jan 2011)

Invité(e)
NaoNed

Pso - 14 Jan 2011
Pour avoir eu comme voisin de palier un Micromania dans l'ancienne galerie co. ou je bossais avant, je trouve que ces mecs ont du courages. Les gens s'imaginent qu'ils savent TOUT sur les JV,  ils gagnent le SMIC, ils sont objectivé sur les ventes sans pour autant augmenter leur salaire.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Pso - 14 Jan 2011

Ca fait 7 mois que je trouve rien dans ma "vraie" filière

c'est quoi ta vrai filière ?

Edit par makunouchi_ippo (14 Jan 2011)

NaoNed - 14 Jan 2011

J'en pense pas moins, surtout après avoir eu les détails en début de semaine (Horaire, salaire & prime etc.), je me demande comment le gars qui m'a recruté fait pour bosser la dedans depuis 7 ans, surtout avec un gosse.

makunouchi_ippo - 14 Jan 2011

Dessinateur en mécanique, en gros. Plusieurs mois que, malgré mes tentatives, j'enchaîne les vents ou les refus des entreprises parce que, principalement, ils veulent pas d'un débutant (Bon, logique dans un sens, mais s'ils cherchent que des gens expérimentés, je commence à travailler quand et comment moi ? ).

Invité(e)

Pso - 14 Jan 2011
Fais attention, essaie quand même de trouver un moyen pour chopper de l'expérience dans ta branche, parce que tu peux vite rentrer dans un cercle vicieux et toujours être à Micromania dans 10 ans

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Pso - 14 Jan 2011

Pso a écrit :

mais s'ils cherchent que des gens expérimentés, je commence à travailler quand et comment moi ?

Stages

Edit par kat_suce_pas_les_ours (14 Jan 2011)

badtaste
bad10

Pso - 14 Jan 2011
le mieux serait peut-être une formation par apprentissage ou un stage

tu vas te faire exploiter pendant 1 ou 2 ans, mais t'en ressortiras avec des trucs à mettre sur ton cv

Invité(e)
Pseudo_supprime

EDF smiley11

Ce matin, j'appelle pour ouvrir un nouveau contrat :
"Vous appelez pour le gaz ou l'électricité?
- Bah c'est à dire que vous êtes EDF et que j'ai pas le gaz, donc?"
Passe les 3 minutes d'incompréhension du conseiller qui capte rien à ce que je raconte alors que je beugle comme un veau, ils doivent surement s'être fait rattacher le téléphone récemment dans le tiers monde.

"Je vous laisse patienter quelques instants"
20 minutes après, je raccroche j'ai autre chose à foutre.

Ce soir je rappelle : "ah bah non on peut pas ouvrir de contrat parce qu'on a un problème informatique, rappelez dans les prochains jours"

La
France
smiley82

badtaste
bad10

bien fait

Invité(e)
Pseudo_supprime

dis m'en plus

(dans les prochains jours smiley29)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Invité(e)
Pseudo_supprime

Sur l'autoroute j'ai croisé une file de débiles avec les warning qui faisaient chier tout le monde en brandissant leur drapeau tunisien par la fenêtre lolilol
Bien entendu ils montraient le bonheur qui les étreint de la situation de leur pays d'origine dans des BMW, Porsche Cayenne et autre bagnoles de luxe dernier cri.

La fin de l'humanité devient une urgence de tous les instants.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Pseudo_supprime - 15 Jan 2011

Est-ce qu'ils avaient aussi des drapeaux palestiniens et cgt comme ce que j'ai vu a Bordeaux?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Cette rage smiley11
Je roule en Renault mais c'est pas parce que j'ai pas d'argent mais parce que ça m'intéresse pas. Quoi une Audi où ça où ça ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

Starfula - 15 Jan 2011
Ca va faire 10 ans d'études pour être médecin et c'est même pas capable de comprendre le sens d'un post de 4 lignes.

Impressionnant

Starfula

Tu fais une fixette sur les caisses mec je sais c'est dur à assumer mais en économisant tu devrais au moins pouvoir te payer une Audi A3, ne désespère pas smiley29

Invité(e)
Kenjin

Invité(e)
Pseudo_supprime

Starfula - 15 Jan 2011
il a été prouvé scientifiquement que 100% des possesseurs et amateurs d'audi sont des trous de balle.

Starfula

CQFD

BSOD /capable
dk3nt

Starfula - 15 Jan 2011
Tu crois vraiment qu'ils possèdent ces voitures ? smiley11

Starfula

Kenjin - 15 Jan 2011

Je vois pas comment on pourrait vouloir être admin quand on voit que tu fais parti du casting. Demande à d3knt plutôt.

Edit par Starfula (15 Jan 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Soit dit en passant, les tunisiens smiley6

Ok la situation actuelle du pays est extrême, mais l'abus smiley6

En plus de ceux comme a dit Soda qui trouvent rien de mieux à faire de leur vie que de brandir un drapeau tunisien en voiture dans les rues, le pire que je vois moi c'est Facebook smiley60

TOUS les tunisiens de mes contacts depuis 3 ou 4 jours publient un statut/une vidéo(souvent d'un mec bien déformé qui s'est fait éclater en manif', pour choquer)/une photo toutes les 10 minutes. Ce flood incessant.

C'est bon on a compris c'est la merde en tunisie.

Depuis ce matin c'est à la poursuite de Ben Ali par des statuts facebook. "Kikoo il est en France" "kikoo il est a Malte" "kikoo il est en Arabie Saoudite" "kikoo il est en Libye" smiley10 smiley10 smiley10

smiley90

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Damascus06 - 16 Jan 2011
On pourrait dire la même chose des algériens quand ils se qualifient pour la Coupe du Monde. smiley82

Fier comme un beauf.
Marks

Sage-Goblin - 16 Jan 2011
Ou quand ils perdent contre l'Egypte
smiley11

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Sage-Goblin - 16 Jan 2011
remember les groupes/statuts "ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE" sur facebook smiley11
le tiers-monde smiley11

Invité(e)
profil supprime

Genre il n'y a que le tiers-monde qui supporte leurs pays sur facebook?

Le dernier degosaure
Denver

y'a aussi les portugais

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Damascus06 - 16 Jan 2011
Tu m'as l'air deg !

in the ass

Free ou en tout cas le service technique qui ont oublié que j'ai jerté illico de chez eux et qui me propose un RDV pour "peut-être" activer ma ligne 1 mois après l'inscription... smiley78

Ce FAI(L) mon Dieu........

Edit par Pein (17 Jan 2011)

Rosier
Gozier

-
J'ai eu ça les deux dernières semaines : j'avais une semaine de révisions puis une semaine d'exams. Je me suis complètement décalé à cause d'une nuit blanche au début, ce qui faisait que je ne dormais plus avant 7 ou 8h du matin chaque jour, ou si je me forçais à rester éveillé la journée je m'endormais vers 22h pour me réveiller vers 1h, rien à faire pour me rendormir avant 8 ou 9h. Ce cauchemar.
Solution miracle pour moi : Euphytose.

SaPRophiLe
VeRSatiL

-
Désyrel (trazodone) 25mg
Bonne nuit.

5

Whisky 25cl
Bonjour.

boulouboulou
AshEnke

Je viens de finir mon Démineur en VB.
Boulot en groupe à 4, parmi mes charmants collaborateurs y'en a un qui a pas touché à un PC depuis le début du projet (j'exagère pas, quand on était en salle info à bosser dessus il s'asseyait à coté de moi et me regardait coder), un à qui il a fallu deux mois pour s'occuper de l'interface utilisateur, et c'était tellement pourri que j'ai du tout refaire là en une soirée, et un autre qui a fait du code facile (et qui l'a mal fait).

Du coup on présente le projet au prof demain. Dieu merci il ne regarde pas le code en lui-même (il ferait une crise cardiaque) et DIEU MERCI il ne le teste pas lui-même ! J'ai réussi à cerner et à reproduire tout les bugs que j'ai pas le temps ou l'envie de corriger... Du coup pendant la présentation demain va falloir zigzaguer, pas utiliser telle fonction à tel endroit, pas générer une grille d'une telle taille et tout...

Plus jamais les projets en groupe, plus jamais.

Damascus06

AshEnke - 19 Jan 2011

Les projets informatique en groupe smiley11

Cherche pas, dans toute ta vie tu auras TOUJOURS un boulet dans ton groupe, c'est une loi de la nature. J'suis en dernière année d'école d'ingé et pendant 5 ans aucun projet ne m'a pas amené son boulot, que ce soit en France ou en Suède.

Ca ajoute du piment au moins smiley8

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Mouais tout dépend avec qui vous bosser pour vos projets, je conçois que c'est beaucoup mieux de bosser tout seul, mais si tu bosses avec des gens que tu connais et du même niveau que toi y a franchement pas mieux pour mener à bien un projet.

#AshEnke : Après mener un projet en VB c'est pas non plus ce qu'il y a de plus difficile à faire surtout faire une application aussi simple qu'un démineur, après si t'es en première année c'est normal que tu tombes sur des gros flemmard qui foutent rien (ça l'est moins dans les niveaux d'études plus avancés).

boulouboulou
AshEnke

Sage-Goblin - 19 Jan 2011
Je suis en première année, c'est vraiment le tout début donc on commence sur des trucs basiques.
Après j'ai pas foutu grand chose non plus en volume de travail, mais par rapport à eux bordel je suis giga-productif !

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

AshEnke - 19 Jan 2011
De toute façon au début c'est toujours mieux de bosser seul surtout en info afin de bien comprendre les trucs soi-même et savoir les refaire, c'est plus tard que tu peux te reposer sur les autres.

je transpire en 60 fps

AshEnke - 19 Jan 2011

Ca te fait la bite.
Tu codes tout seul comme tout le monde.
J'avais fait un puissance 4 en VB et un jeu de bataille navale en C  en groupe cela va de soi smiley16

Tony Sopraystation 4
Sergeith

nous en vb c'était un casse brique smiley21

bien sur mon binôme qui s'occupait de la partie design était un nsex pur jus = brique à l'effigie des personnages nintendo + musique et bruitage smiley71

Original

AshEnke - 19 Jan 2011

Mon premier projet de groupe était en random à 3. J'ai eu le droit à type qui passait son temps à prendre de trucs pas légaux donc on l'a vu que 3 heures sur une semaine. smiley3
Il a codé quelques lignes et a laissé un printf de test lorsqu'on a rendu le projet: cordé direct en soutenance smiley2

Sur un autre projet de groupe (rush de 36 heures) on avait un Bomberman à faire. Et vu que j'étais le seul de mon groupe de 3 à savoir ce qu'était un Bomberman j'ai du tout faire, excepté la map et le menu. smiley82

Edit par Original (19 Jan 2011)

Rosier
Gozier

Original - 19 Jan 2011
Le Bomberman j'en avais eu un aussi à faire smiley35 avec un binôme inexistant bien sûr.
Torché en 4 jours en C++ alors que j'avais jamais touché de programmation objet avant smiley52 encore en train d'optimiser des trucs 5 minutes avant la soutenance

Cacprout

Les débiles à Monop qui savent pas se servir des caisses solo mais qui vont quand même dessus smiley90

Et aujourd'hui j'ai trouvé le summum : Mes articles ne passent pas sur la première caisse? Pas grave je lance un appel hôtesse et je vais sur la deuxième. Merde ils ne passent pas non plus sur la deuxième. Bon go à la troisième, ça va surement marcher. Ah bah non en fait. Je viens de bloquer trois caisses, j'essaye la suivante ou pas? Bah oui on sait jamais. SURPRISE ils ne passent pas non plus. Je viens juste de bloquer toutes les caisses à moi toute seule.

Putain de débile smiley84

Edit par Cacprout (19 Jan 2011)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les caisses automatiques : Payer son article au même prix et faire le travail d'une hotesse smiley13

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

clott - 19 Jan 2011

oui mais passer plus vite car les gens sont des débilos

Je bois ma morve
california_dreamer

Quelqu'un a une adresse pour une casse automobile dans le nord de Paris ou banlieue proche ?
Je cherche un rétroviseur côté droit pour une clio 3 (rouge bordeaux), si quelqu'un en a un qui traîne...

Edit par california_dreamer (19 Jan 2011)

Fier comme un beauf.
Marks
Cacprout a écrit :

Je viens juste de bloquer toutes les caisses à moi toute seule.

ASV

Cacprout

Marks - 19 Jan 2011
Tu sais lire sinon?

Damascus06

BoBi - 19 Jan 2011

Heu franchement non, pour la vie professionnelle coder seul ya des limites.

C'est bien au début pour te former à la prog en général bien sûr, mais à un moment faut s'arrêter. Ya des gars à force d'appliquer cette mentalité, ils savent ABSOLUMENT pas bosser en équipe. Et vas-y que je t'envoie du code pas commenté du tout que je suis le seul à comprendre smiley82

J'en ai eu deux comme ça l'an dernier, le premier c'était pour des projets assez simples donc j'ai pu comprendre (pourquoi appeler des trucs String s1, s2, s3 quand tu peux les appeler String playerName, playerLogin et playerPassword? ).

Les gars que j'ai vu souvent bosser seul depuis le début aujourd'hui ne savent absolument pas bosser en équipe. Après c'est bien de s'approfondir solo, mais les projets en équipe faut pas les prendre à la légère non plus. Au moins tu sauras gérer un boulet plus tard, au lieu de venir et dire "moi je suis trop fort je fais ma vie"

Ptain l'iranien avec moi en intelligence artificielle l'an dernier qui a fait une IA qui marche du tonnerre, absolument incompréhensible (int i1, i2, i3; char c1, c2, c3... lolilol ), qui du coup pendant la présentation me corrigeait dès que j'ouvrais ma gueule :dail:

• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]