1
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Bon alors Black Swan, en faite y'a trop de thème a peine abordé, comme la relation mère fille, la paranoia, la jalousie des danseuses par exemple. A la fin on se rend compte que aucun des thèmes ne sert vraiment puisque la plupart servent en faite de remplissage. On a l'impression qu'il manque 45 min car absolument rien n'est travaillé, le film c'est quelques idées pas du tout travaillé, une grosse coquille vide. En faite Chocolat a tout résume : Il se passe rien, rien de plus qu'un film banal.
Ah et puis je m'y connais que dalle mais a aucun moment je me suis surpris a trouvé la réalisation de qualité. En faite j'ai rien perdu en le mattant en téléchargement, ce qui me faisait peur justement.
Soda: Y'a un DVDSCR qui traîne et il est de qualité de dvdrip.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Jojo - 27 Dec 2010
Tout pareil ! smiley26

Le contrat de confiance
Catcheur

Vos gueules c'est bien le catcheur.

nous montre son minou
Ebichu
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

-

cette même rengaine...

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Numéro 9: tout l'inverse de Wall-E, du post-apo non contemplatif et pas trop de"rah l'homme il est trop méchant", la réalisation est bonne et j'ai bien aimé la direction artistique. Je le conseille.

Johnny Got His Gun: la qualité de l'image en version dvd smiley75 Autre chose que la vielle vhs qui pourrissait chez moi. Rien à dire, parfais.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Faites le mur: Excellent vrai-faux documentaire sur le monde de l'art contemporain.
We are four Lions: ca commence un peu comme du Borat avec des vannes bien foireuses et ca finit comme du grand Ken loach... Super étrange mais bien.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

J'ai continué ma séance de Slashers.

Halloween (celui de Rob Zombie) : autant ça fait bizarre de voir Michael Myers enfant autant celui qui le joue est flippant tellement il a vraiment un air de serial killer. Hormis ça le film était pourrave, c'est la foire aux femmes nues qui se font trancher dans le vif, je m'attendais à une vraie analyse de la part du Dr Loomis dans ses séances avec Michael or c'est le vide sidéral, y a aucune explications du comment ; assez bizarre tout de même vu que Zombie avait donner une vision plus humaine que celle de Carpenter qui avait donner une dimension surnaturel au perso, là c'est que du vide aucunes analyses vraiment concrète du perso, bref poubelle.

Halloween 2 : alors celui-là c'était de la pure merde mais vraiment fumante, y a aucunes cohérences avec le 1 (surtout comment il finit)

A la fin du 1 Laurie Strode colle une balle dans le citron à Myers après que ce-dernier ait crevé les yeux de Loomis (tué ?)

et là comme si de rien n'était les persos revivent la même aventure avec toujours les mêmes codes foireux du genre (salut je suis dans une maison, oups y a un tueur je vais m'enfuir, je cours et je me retrouve dans une forêt qui n'était pas là avant, bien sur je trébuche sur une branche d'arbre durant ma course ce qui fait que le tueur se retrouve juste devant moi) Total tièp.
Cette fois-ci Zombie a abandonné la dimension humaine du perso et est retourné vers une dimension surnaturel (en gros c'est le remake de la suite et non la suite du remake). Bref celui-là il finira à la décharge.

Freddy vs Jason : Dans mes souvenirs c'était moins moisi que ça, y a une petite touche d'humour noire qui rend le truc moins tièpant, mais on est loin des Griffes de la nuit (les Vendredi 13 ça a toujours moisaxx de toute façon).

Résultat avec ses films moisis je suis retourné vers les notions de bases des films comiques, je me suis fait les films des Inconnues avec Le téléphone sonne toujours 2 fois et Marc ElBichon smiley11, Les trois frères et bien sur Le Pari ("Bien sur on a mis un préservatif, vous savez ce truc qui protège pas comme la police" smiley11).

Edit par Sage-Goblin (27 Dec 2010)

Buffy d'or
knot084

Sage-Goblin - 27 Dec 2010

En slasher, y'a un film nordique que j'ai trouvé pas trop mal c'est Cold Prey (1 et 2).

J'avais aussi bien aimé Détour Mortel (bon ok parce qu'il y'avait Eliza Dushku smiley56 )

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

knot084 - 27 Dec 2010
Ouais Detour Mortel, déjà parlé ici, j'avais surkiffé.
Je note pour Cold Prey, sinon y a La dernière maison sur la gauche qui me tente bien d'après le trailer et le synopsis.

Homme déconstruit
b3y0nd

Sage-Goblin - 27 Dec 2010
halloween 2 je crois que c'est parce qu'il avait pas envie de le faire et que du coup il s'est amusé à faire un truc tout pourri pour faire chier les producteurs

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 27 Dec 2010

Ca explique pourquoi c'était aussi merdique.
Je crois que le pire dans le 2 ce sont les cris de l'actrice principale. Insupportable smiley78

Edit par knot084 (27 Dec 2010)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

CluBpop - 27 Dec 2010
"Faites le mur" est vraiment excellent, l'idée du faux documentaire au début est vraiment bien amenée, et puis Banksy, ce génie smiley45

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Je pense que Gaspar Noé l'a fait exprès de foutre une scène de coït intra-muros pour faire paniquer les bobos de mon espèce. Suffit de se remémorer la projection à Cannes, tous les culs-bénis qui huaient à l'outrage, comme ils huent à chaque fois que y'a une scène de sexe un peu trop osée dans un film en compète. En un sens on peut pas vraiment lui reprocher à Noé d'attiser volontairement les réflexes d'autodéfense de la caste journalistique parisienne crypto-soixanthuitarde juste pour se foutre de leur gueule.


Ce film il est quand même pas jojo avec ses plans transitoires innombrables et interminables et puis la grue qui fait que des vues plongeantes alors que finalement le plan-séquence du début en vue subjective était le plus captivant... je ne parviens pas à comprendre pourquoi il me reste en tête longtemps après visionnage, peut-être est-ce à cause de la musique sourde et lobotomisante de Thomas Bangalter couplée au mood crépusculaire du film, y'a quand même une ambiance hyper-lugubre SAUF si l'on considère que ce n'était qu'un bad trip alors là v'là l'arnaque de l'envers du décor de la fumisterie branchouillarde arty à la con...

Oh et puis merde,

ou rien.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Caracolad a écrit :

Oh et puis merde,

ou rien.

Ce film smiley75

zwitter-zwitter

Caracolad - 28 Dec 2010
C'est pas juste un bad trip, le héros meurt bien à la fin (quand s'affiche "the void"), le réal l'a indiqué lorsqu'on lui demandait s'il croyait à la réincarnation. C'est néanmoins complètement raté puisque les souvenirs cul-culs qui nous sont infligés durant vingt minutes ne subissent aucune distorsion.

Edit par zwitter-zwitter (29 Dec 2010)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

j'ai aimé pirate des caraïbes

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

The Island sur Fr3, un film pop corn d'action SF acceptable.

future victime de la sélection naturelle
Djoss
Fdp a écrit :

j'ai aimé pirate des caraïbes


Post it, tu es peut-être un Super Mauvaisgoutyajin, mais observe... la forme au dessus RRRRRAAAAAAAA

non je déconne, ça tue smiley45

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

gadjo - 29 Dec 2010

Un petit coup de coeur secret pour ce film perso. J'aime bien.

Invité(e)
Ally McBeal
Blueberry

Fdp - 29 Dec 2010
Le premier franchement ça va. Ce sont les suites qui posent problèmes.

gadjo - 29 Dec 2010
Peut-être le meilleur film de Michael Bay, même si ça ne veut pas forcément dire grand chose non plus.

Edit par Blueberry (29 Dec 2010)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Fight Club smiley45

Homme déconstruit
b3y0nd

wow la cité de dieu, vraiment pas mal smiley18

et puis cette photographie sublime smiley75

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

b3y0nd - 29 Dec 2010
Ca c'est un vrai bon film, pas comme le film cité par le niais du dessus, parfaitement maitrisé du début à la fin, excellent smiley35

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Basquiat The Radiant Child.

Je connaissais pas l'artiste et les docs au ciné c'est plus trop mon truc depuis les étrons de Michael Moore. Mais quel film smiley39 La vie de l'artiste est racontée de manière passionnante, un gros boulot sur le visuel et le rythme au niveau du montage. En dehors de la claque visuelle dûe aux oeuvres de Basquiat, le film arrive à nous faire comprendre son génie torturé et son histoire tragique. Un grand doc.

On apprends entre autre que Basquiat entre 17 et 28 ans a pondu 900 tableaux et 1200 dessins  smiley67

Edit par derrick (30 Dec 2010)

nous montre son minou
Ebichu

derrick - 30 Dec 2010

oeuvres de Basquiat

oh noes

Homme déconstruit
b3y0nd

Seul contre tous, c'est très pertinent, intelligent, y'a des répliques cinglantes, c'est bien foutu, mais c'est un peu trash quand même (la fin te retourne la gueule avec une montée de tension de génie grâce à l'histoire des 30 secondes où tu te poses VRAIMENT la question si tu continues ou pas puis ensuite l'emballement des évènements jusqu'à la toute dernière image qui combinée au monologue ne peut t'empêcher de ressentir une répulsion pour le film)

Mais du coup je me demande vraiment si je regarde Irréversible ou si j'attend d'avoir quelques années en plus.

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Stallone veut rajouter Chuck Norris, Van Damme, Seagal et Kurt Russel pour Expendables 2 smiley80 smiley88 smiley75

Edit par basstosse (30 Dec 2010)

L'IA de l'antimatière

basstosse - 30 Dec 2010
Russel Van Damme et Stallone dans un même film smiley89

Invité(e)

basstosse - 30 Dec 2010
Cool, il lui reste plus qu'à apprendre comment tenir une caméra (Ça m'avait pas trop gêné dans le dernier Rambo, mais The Expendables au secours smiley90)

Edit par Gegz (30 Dec 2010)

badtaste
bad10

-
comme aronofsky quoi

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

En fait c'est bien Inception smiley18. Par contre la fin avec le totem, sans plus smiley28.

Edit par tsukoyumi (31 Dec 2010)

Invité(e)
Invite

tsukoyumi - 31 Dec 2010

Le pire c'est à la sortie de la séance, t'entends toute la salle : "ALORS IL TOMBE OU PAS ? ON L'ENTEND TOMBER HEIN HEIN??" x 30

Ally McBeal
Blueberry
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Invite - 31 Dec 2010
smiley11
J'ai sauté le générique pour voir si il'y avait une conclusion, et bien non smiley2.

Edit par tsukoyumi (31 Dec 2010)

Invité(e)
Pseudo_supprime

top 2010 :

Invité(e)
Pseudo_supprime

D'ailleurs *bip* sur Kaboom :

L'emballement de n'est pas si arbitraire, son délire est une ligne droite : au début, Smith se branle, et à la fin c'est le film qui a joui. On aura compris que cette extase est, largement, communicative.

intéressant

future victime de la sélection naturelle
Djoss

-
Inception smiley35

badtaste
bad10

-
somewhere c'est pas début 2011?

SaPRophiLe
VeRSatiL

gadjo - 29 Dec 2010
La fin est à jeter. Hormis cela, très bon film à condition de ne pas lire le synopsis (qui spoile smiley90 ).
Meilleur film de Bay?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Pareil que Soda.

J'ai vu que des daubes ou des films moyens-bons comme Machete.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

VeRSatiL - 31 Dec 2010

Non mais "très bon film" faut arrêter un peu, ça reste du Bay : des visages jaunes et des scènes d'action absurdes en cascade. Le scénario est intéressant au mieux une demi-heure et après on devine très bien ce qu'ils vont faire, tout est grossier et prévisible. J'ai un faible pour tout ce qui touche à la SF mais un peu d'objectivité ne fait pas de mal : ça reste une bouse dans l'ensemble, c'est son début qui le rend potable à mes yeux.


Je garde un bien meilleur souvenir de Clones, l'idée de départ est passionnante à mes yeux, après le récit est totalement raté (osef du début à la fin de l'intrigue, aucune tension ni intensité). C'est un énorme gâchi mais ça reste un film intelligent dans l'ensemble avec une réflexion sur notre relation à l'image là où The Island sombre vite dans le grotesque, ceci dit encore une fois le pitch de départ était nettement moins solide.

Edit par gadjo (31 Dec 2010)

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

VeRSatiL - 31 Dec 2010
The Island smiley11

C'est toi qui as aimé tokyo drift smiley87 ?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

gadjo - 31 Dec 2010

Clones c'est même pas raté c'est bien pire que ça, un des pires films que j'ai vu au ciné ces dernières années (bon en même temps je vais pas voir n'importe quoi).

Homme déconstruit
b3y0nd

the island nan mais vous êtes sérieux là? smiley11 c'est un scandale ce film

sinon en 2010 il ne faudrait pas oublier the social network smiley34

Invité(e)
Invite

Toy story 3