• » Divers
  • » Topic Cinéma
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

J'ai continué ma séance de Slashers.

Halloween (celui de Rob Zombie) : autant ça fait bizarre de voir Michael Myers enfant autant celui qui le joue est flippant tellement il a vraiment un air de serial killer. Hormis ça le film était pourrave, c'est la foire aux femmes nues qui se font trancher dans le vif, je m'attendais à une vraie analyse de la part du Dr Loomis dans ses séances avec Michael or c'est le vide sidéral, y a aucune explications du comment ; assez bizarre tout de même vu que Zombie avait donner une vision plus humaine que celle de Carpenter qui avait donner une dimension surnaturel au perso, là c'est que du vide aucunes analyses vraiment concrète du perso, bref poubelle.

Halloween 2 : alors celui-là c'était de la pure merde mais vraiment fumante, y a aucunes cohérences avec le 1 (surtout comment il finit)

A la fin du 1 Laurie Strode colle une balle dans le citron à Myers après que ce-dernier ait crevé les yeux de Loomis (tué ?)

et là comme si de rien n'était les persos revivent la même aventure avec toujours les mêmes codes foireux du genre (salut je suis dans une maison, oups y a un tueur je vais m'enfuir, je cours et je me retrouve dans une forêt qui n'était pas là avant, bien sur je trébuche sur une branche d'arbre durant ma course ce qui fait que le tueur se retrouve juste devant moi) Total tièp.
Cette fois-ci Zombie a abandonné la dimension humaine du perso et est retourné vers une dimension surnaturel (en gros c'est le remake de la suite et non la suite du remake). Bref celui-là il finira à la décharge.

Freddy vs Jason : Dans mes souvenirs c'était moins moisi que ça, y a une petite touche d'humour noire qui rend le truc moins tièpant, mais on est loin des Griffes de la nuit (les Vendredi 13 ça a toujours moisaxx de toute façon).

Résultat avec ses films moisis je suis retourné vers les notions de bases des films comiques, je me suis fait les films des Inconnues avec Le téléphone sonne toujours 2 fois et Marc ElBichon smiley11, Les trois frères et bien sur Le Pari ("Bien sur on a mis un préservatif, vous savez ce truc qui protège pas comme la police" smiley11).

Edit par Sage-Goblin (27 Dec 2010)