• » Divers
  • » Topic Cinéma
Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

Je pense que Gaspar Noé l'a fait exprès de foutre une scène de coït intra-muros pour faire paniquer les bobos de mon espèce. Suffit de se remémorer la projection à Cannes, tous les culs-bénis qui huaient à l'outrage, comme ils huent à chaque fois que y'a une scène de sexe un peu trop osée dans un film en compète. En un sens on peut pas vraiment lui reprocher à Noé d'attiser volontairement les réflexes d'autodéfense de la caste journalistique parisienne crypto-soixanthuitarde juste pour se foutre de leur gueule.


Ce film il est quand même pas jojo avec ses plans transitoires innombrables et interminables et puis la grue qui fait que des vues plongeantes alors que finalement le plan-séquence du début en vue subjective était le plus captivant... je ne parviens pas à comprendre pourquoi il me reste en tête longtemps après visionnage, peut-être est-ce à cause de la musique sourde et lobotomisante de Thomas Bangalter couplée au mood crépusculaire du film, y'a quand même une ambiance hyper-lugubre SAUF si l'on considère que ce n'était qu'un bad trip alors là v'là l'arnaque de l'envers du décor de la fumisterie branchouillarde arty à la con...

Oh et puis merde,

ou rien.