1
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

JeanLucien - 26 Nov 2010

Toujours semi automatique, rien n'a changé.

On contrôle Ezio et un personnage surprise (A deux courtes reprises. Marrant + larme à l'œil la première fois, bien lourdingue la deuxième, mais plus à cause du parcours relou qu'à cause du perso.)

L'IA de l'antimatière

Binouz - 26 Nov 2010
la larme à l'oeil en jouant à AC smiley19
c'est qui le personnage ?

Glüt !
DeunanKnute

-

Celui annoncé partout depuis plusieurs mois?

Raiden?

EDIT: Ah.
Ou Rayman.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Ma larme à l'oeil était peut être exagérée.

Vous risquez d'être déçu. smiley58

Glüt !
DeunanKnute
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

DeunanKnute - 26 Nov 2010

Rah alors ça. Débloqué après de nombreuses luttes inutiles et bien rageantes tant Ezio est assez capricieux quand tu veux faire du time attack, dans la copie conforme du VR Mission de MGS smiley90

Invité(e)
Profil supprimé

Binouz - 26 Nov 2010
Ca reste un mode multijoueur où tu ne peux être discret car l'ennemi connait ta position. Et vu qu'il y a souvent plusieurs assassins sur une même cible, ça entraine une sorte de course contre la montre. Donc il faut se dépêcher, et courir. Mais vu que tu cours, ta cible a peur, et se met à coureur. Et la cible de la cible court à son tour etc. smiley23
Bref, c'est raté, et pourtant, ils pouvaient en faire un truc super. J'ai quand même hâte de voir les futurs modes.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Profil supprimé - 26 Nov 2010

Je comprends ton point de vue, même réaction au bout de quelques parties. Cependant j'ai été rassuré de voir que dans 90% des parties, presque personne ne court (ou qu'en cas de nécéssité extrème).

Car courir est vraiment réprimandé, non seulement tu gagnes beaucoup moins de point si t'as pas été discret, mais en plus tu te fais grillé par ta cible ET ton agresseur.

Au contraire je trouve le système plutôt bien foutu pour empecher les rush + courses.

Après c'est clair qu'ils auraient pu clairement accentuer le niveau de discrétion nécéssaire pour gagner.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Binouz - 26 Nov 2010

Tu blagues ? Les bronzes sont super simple a avoir.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

ashitaka18 - 27 Nov 2010

Ah ouais, mais en fait j'suis perfectionniste je voulais l'or partout smiley16

En fait je savais pas. J'ai appris ENSUITE que pour débloquer le costume fallait que le bronze smiley90

Ma sixasis a frotté mon mur 4 ou 5 fois pendant cette petite journée "amusante".

D'ailleurs j'ai abandonné à l'argent pour le défi "faire 25 assassinats d'affilé à la lame secrête". Impossibru.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Deadly Premonition. C'est effectivement Twin peaks (à la limite du plagiat)+Shenmue(les graphismes dreamcast, les polices de caractères, la carte old gen)+Killer7(les lulz sur l'interface, les dialogues elliptiques, les personnages nombreux et alambiqués).
Bon pour l'instant, c'est assez prenant et ca se laisse jouer malgré un côté "Oulala regardez comme mon jeu est BIZARRE hihihi" un peu irritant.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Comment ça tue Lara croft en coop smiley24

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

leo03emu - 28 Nov 2010

Les graphiques. smiley24.gif Les énigmes. smiley24.gif Le coop. smiley24.gif La profondeur de vue dans le niveau des mines de la Moria. smiley24.gif Tendre une corde à Degment et la lâcher alors qu'il est au milieu du précipice. smiley24.gif

Ça fait du bien après 80 heures passées sur un jeu moche et élitiste comme New Vegas.

Edit par Caracolad (28 Nov 2010)

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

J'ai testé pour vous 2 jeux de la plèbe sur PC: Burnout err....Need for Speed Hot Pursuit et Black Ops (les 2 en full)


NFS: Ca aliase, la plupart du temps c'est pas particulièrement beau, mais on y revient souvent pour la modélisation des voitures :GT5: A part ça la maniabilité est à chier, caisses trop lourdes, trop d'inertie, on se croirait au trophée Andros. Bref une quasi daube, pourtant je suis bon public, je comprends pas trop l'enthousiasme de la presse...

CoDBO: je partais avec un sale à priori et là après 4h de jeu (je suis presque à la fin), pas si mauvais que ça. Alors ouais c'est clair, si on l'achète pour le ressenti des armes ou de l'impact des balles, autant se caler une kalash dans le fion. Mais il se laisse jouer, les persos sont sympas, le contexte historique bien retranscrit, graphiquement, à part 2/3 missions, je trouve que ça passe plutôt bien, l'ensemble est mois bien maitrisé qu'un MW c'est sur, mais c'est pas non plus le purin annoncé par tout le monde.

Voila smiley10

C'est Solcarlus?
falkorus

-

Oui et j'ai souvent un bon ping dessus perso.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Fallout New vegas c'est bien.
Par contre, comment c'est impitoyable des fois. C'est vraiment le genre de jeu où t'apprends la modestie et l'art de la fuite. smiley71

Idiot chiant.
Illmatic

carkel - 29 Nov 2010
Y'a un bug bien connu qui m'empêche de finir le jeu et qui n'a toujours pas été corrigé lololol

C'est Solcarlus?
falkorus

Illmatic - 29 Nov 2010

C'est quoi le bug ?

Idiot chiant.
Illmatic

falkorus - 29 Nov 2010
Quand tu fais une certaine mission(tuer un mec sur le strip je sais plus qui), à chaque fois que tu reviens sur le strip le jeu plante smiley39

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Illmatic - 29 Nov 2010
Pas nécessairement + fallait pas y jouer sur console .

fellation
fallacieux

Illmatic - 29 Nov 2010
Si tu as dans ton inventaire un 'desesperado hat', le bug ne se produit pas et il est possible de rentrer à nouveau dans le strip.
( c'est la disparition de cet item de la cell concernée du strip, puisqu'il faut le ramener au commanditaire, qui entraine un bug de script)

les locations possibles sont là : wiki, le plus simple c'est black qui en vend un au crimson caravan à priori.

Edit par fallacieux (29 Nov 2010)

Idiot chiant.
Illmatic
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

carkel - 29 Nov 2010
Un peu comme dans Fallout 3. En y repensant, ce jeu smiley18

Invité(e)
Profile supprimé

Post-it - 29 Nov 2010

sauf que dans fallout 3 t'avais un auto-levelling

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

AntakkenDarris - 28 Nov 2010

J'suis entrain de jouer à Black Ops là moi aussi, j'en suis aussi à 4h de jeu. Il est mieux que World At War (on pouvait difficilement faire pire), y a de l'ambiance, le scénar est un peu fouilli et n'imp mais bon, ça se laisse suivre.

Mais je comprends pas qu'en 2010 j'aperçois encore deux gardes qui se courent l'un dans l'autre en tirant dans les murs, que mes 5 potes de l'armée aille d'un point A à un point B en mode rail sans regarder ou sont les ennemis, même en passant à 2cm d'eux, sans m'aider évidemment, c'est trop drôle.

Le jeu est inégal, y a des décors vachement bien, y en a des tout pourris, j'parle même pas des respawn infinis qui m'ont fait racheter une souris + des passages interminables et ennuyeux "salut y a 50m de couloir et 100 adversaires qui tirent au hasard, voilà, c'est un niveau".

Un tas d'autres trucs comme les grenades qui parfois font plus de la fumée qu'autre chose, quand la grenade explose dans le dos du mec il a rien quand elle lui pete juste devant il meurt.

Bref, il est amusant, parfois grotesque et barbant sur certains passages, pas trop nombreux heureusement, mais franchement je comprends pas comment on peut lui mettre 18 et des brouettes bordel. Même le 7 de GK je suis pas sur qu'il le mérite, en tout cas pour la partie solo.

Edit par Binouz (29 Nov 2010)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

En fait Silent Hill 2 ça consiste à trouver les 3 seules portes qui s'ouvrent sur la trentaine disponible, trouver une clé/voir une cinématique pour pouvoir en débloquer une 4e etc....

Plus sérieusement j'en suis à 2 heures de jeu et je suis un peu déçu pour l'instant, y'a une bonne ambiance, c'est plutôt joli (par contre le design des 2 monstres que j'ai vu est pas très inspiré je trouve) mais le gameplay est super rigide même si ça fait un petit bout de temps qu'il est sorti je comprend pas comment un game designer a pu trouver ça agréable à jouer (le déplacement avec le stick super pas intuitif, les combats ou on met 3 coups dans le vide alors que le mec est juste devant...). Et puis ça fait pas vraiment peur, les monstres se battent quasiment pas et ne représentent aucun danger pour l'instant. Mais je vais quand même continuer à y jouer parce qu'il parait que c'est le BGE et que 2 heures c'est loin d'être suffisant pour se forger un avis.

Edit par Aenarel (02 Dec 2010)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Aenarel - 30 Nov 2010
Tu peux choisir des déplacements plus classique dans les options.

Et puis ça fait pas vraiment peur

smiley62

Aenarel - 30 Nov 2010

Faut dire que faire un tel jeu presque 10 ans après, je ne sais pas si c'est la meilleure option (même si c'est ça ou rien). Le jeu a forcément perdu de son impact, les standards ayant évolués... Certains jeux vieillissent bien mais lui, je suis pas sûr que ça soit le cas (graphisme PS2 début de gen + jouabilité rigide d'époque = Aïe).

Invité(e)
Profile supprimé

Lara Crotte = GOTY smiley45

Uncharted peut encore allé se rhabiller.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Aenarel - 30 Nov 2010

Le jeu date de 2001... faut se replacer dans le contexte de l'époque. Les contrôles n'étaient pas mauvais, juste traditionnels. Par contre, le design des monstres étaient assez novateur. C'est un jeu qui misait tout sur l'ambiance, sur la temporalité de certaines séquences de jeu, sa galerie de personnages (là encore, pour l'époque, on avait rarement vu des protagonistes aussi perturbés) et son scénario super bien amené.

Invité(e)
Pseudo_supprime

CluBpop - 01 Dec 2010
Ton message a été signalé comme "débile".

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Profile supprimé - 01 Dec 2010

il est juste un peu trop répétitif

mais sinon il est très bon en coop.

Très limité
LimitedInc

CluBpop - 01 Dec 2010
Un designer  expliquait que l'apparence de l'un des monstres - les espèces de personnages féminins sans bras - a été inspirée par la vision de l'un de des membres de la Silent Team. Un type est arrivé un matin d'hiver avec les deux mains dans les poches de sa veste, la capuche remontée sur la tête. Il écoutait de la musique et avait un balancement bizarre... L'inspiration a suivi.
Les légendes urbaine incroyables de la vie formidable du jeu vidéo. smiley25
OK, osef...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

LimitedInc - 01 Dec 2010
Oui c'était dans le making-of de la version collector. Je me souviens surtout du pantalon peau-de-serpent du compositeur smiley69 .

Edit par clott (01 Dec 2010)

J'ai pris cher man !
sherman

Pso - 01 Dec 2010

ça va encore, c'est un peu vide mais le brouillard cache bien la misere exterieure (sans faire cache misere car justifié) et en interieur ça passe toujours bien grace aux effets de lumiere et d'ombres projetés toujours d'actualité
niveau maniabilité c'est un peu rigide mais ça reste jouable

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Pseudo_supprime - 01 Dec 2010

Etonnant ! Je n'ai pourtant que des amis ici smiley44

Très limité
LimitedInc

clott - 01 Dec 2010
Exact !

OK pour le fut' horrible... Mais cela ne l'a pas empêché de faire un super boulot, en particulier sur celui-ci. smiley46
Il avait d'ailleurs utilisé un traitement sonore censé donner à l'époque une illusion de surround.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

LimitedInc - 01 Dec 2010
Dire que maintenant il fait les musiques pourries des generiques de Nolife smiley71

Très limité
LimitedInc

Yoplaboom - 01 Dec 2010
C'te déchéance.

smiley28

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

question à ceux qui ont fait le dernier Castlevania : j'ai par mégarde lu un spoil et je sais qui est réellement Zobek. c'est ça le gros twist du jeu ou il reste quelque chose d'intéressant côté scénar' ?

Dethn

Bidelouze_ - 01 Dec 2010
Pour Zobek, t'as surement lu un spoil mineur. Le vrai twist se trouve après les crédits de fin.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Dethn - 01 Dec 2010

ben j'ai lu qu'il était

la mort

Dethn

Bidelouze_ - 01 Dec 2010

Effectivement c'est Death mais bon, je sais pas ou tu en es dans le jeu, mais rien qu'avec les textes avant chaque niveaux, tu sens que c'est un bad guy. C'est juste gros comme une maison. La fin est déjà plus intéressante et pourrait promettre un très bon LoS 2.

Edit par Dethn (01 Dec 2010)

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Bidelouze_ - 01 Dec 2010
Ouais, mais de toute façon le twist dont tout le monde parle est, comme dit plus haut, après les crédits.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

pas encore acheté, j'hésitais justement à cause de ce spoil et la putain de config des touches pour l'esquive que je trouve tout simplement à chier (ils auraient pu copier GoW un peu plus et la foutre sur le stick droit).

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Bidelouze_ - 01 Dec 2010
Ca ne m'a posé aucun problème cette config perso.
Après, c'est sûr que si t'es un bourrin de service et que tu fait pas un minimum attention à ce que tu fait, il est clair que tu va avoir du mal au début.

Dethn

J'ai trouvé que la fin de LoS était très bonne car elle peut faire le lien avec un autre Castlevania et on peut donc imaginer cet épisode comme une introduction vers un second épisode plus classique. Si jamais ce que j'imagine se fait, LoS rentrerait assez bien dans la chronologie des Castlevania (même si il faudrait faire quelques entorses a l'histoire de la saga). J'explique en spoil a quel Castlevania je pense et pourquoi (ceux qui n'ont pas fini LoS, abstenez vous).

J'imagine parfaitement LoS comme une introduction d'Aria of Sorrow sur GBA.

On voit a la fin de LoS que de nombreux siècles ont passé depuis l'absolution des pêchés de Gabriel après son combat contre Satan mais aucune date n'est donné or Aria of Sorrow est le seul épisode de Castlevania a se dérouler dans le futur (2017 si je me rappelle bien) et l'histoire tourne autour de la résurrection de Dracula dans le corps de Soma Cruz (le héros) a l'intérieur du château de Dracula sur la face caché de la Lune.

Dans la cinématique de fin, Zobek revient voir Gabriel, devenu Dracula, pour lui demander de l'aide car le retour de Satan est proche mais Gabriel est très affaibli, rachitique et las. Si un LoS 2 est prévu, on pourrait très bien suivre un Dracula mourant cherchant a conquérir le château de la Reine vampire (chapitre 7 j'crois) et comment il s'est préparé avec Zobek a se réincarner dans le but de vaincre une nouvelle fois Satan.

On aurait droit a un jeu plus classique avec l'exploration du chateau, un coté plus RPG et un clin d'oeil sympa a Symphony of the Night.