1
in the ass

Fable III très bonne surprise pour ma part. La plupart des trucs qui gâchaient le un et le deux ont été balayés, la plupart des bugs mais aussi des fonctions qui faisaient pâtir l'expérience de jeu.

Les villageois et les ennemis qui étaient entourés de violet/rouge ça existe plus, toutes le bordel magique à l'écran idem, les expressions bien plus claires et simplifiées je parle même pas des combats qui sont carrément mieux réalisés. Le sanctuaire une très bonne pioche aussi on a plaisir à collecter des items durant l'aventure, la présentation des succès, trophées, amis en ligne, armes, gantelets est pratique et en plus esthétique.

En fait hormis le casualisme (tracé lumineux, mourir est un défi également) qui transpire tout le reste est nickel, à l'aise le meilleur Fable. Je suis déjà à 8H de jeu. Je pense qu'en allant en ligne droite on peut le finir en 15H environ, à multiplier je ne sais pas combien de fois en faisant les quêtes relationnelles et secondaires, certaines sont bien barrées... smiley6

P.S: C'est vrai qu'il y a très peu de chargements durant le jeu, un bon point, encore un.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Pein - 30 Oct 2010
ptain après la deconvenue du 2 j'me suis dit que Fablej'y toucherai plus jamais mais là ça fait envie smiley52

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

la note des grands jeux !

Invité(e)
invité

-

C'est bien tu pourras passer en P2 comme ça.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
C'est Solcarlus?
falkorus

J'ai terminé Castlevania Lords Of Shadow et rien à dire, c'est un très bon jeux. Bon, dommage qu'il y ait aucune originalité et on sent que des jeux comme Uncharted, God Of War, Devil May Cry et Shadow Of the Colossus ont été pompés comme il se doit. Du coup, tout le long du jeu, on a vraiment l'impression de jouer à un pot pourri des jeux cités ci dessus.

Mis à part, le système de jeu est vraiment pas mal entre les coups à acquérir avec l'expérience et le fait d'être obligé de refaire les niveaux si on veut augmenter notre capacité maximale d'objets qu'on peut transporter. Il y a certaines énigmes qui donnent du fil à retordre mais dans l'ensemble, elles sont pas méchantes. Globalement, les boss sont assez bien faits, surtout ceux qui ont été inspirés par SoTC. Le jeu est assez beau mais c'est vrai le frame rate n'est pas terrible.

Par contre, par rapport à la fin

J'ai pas trop compris comment Zobek a pu survivre alors qu'il se fait cramer quelques centaines plus tôt. smiley16

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

falkorus - 30 Oct 2010

Zobek = la mort = intuable car déjà mort.

C'est un boss qui revient dans tout les castlevania du coup.

Invité(e)
Profil_supprime

Ma PS3 est en train de rendre l’âme smiley42

edit: C'est bon smiley14
Cette gen smiley23

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Profil_supprime - 30 Oct 2010

Qu'est ce qui t'a fait dire ça?

Invité(e)
Profil_supprime

Narolf - 30 Oct 2010
4 Freeze d'affilé avec bug graphiques
Maintenant à l'allumage j'ai pas le YLOD, j'entends le son de l'acceuil mais écran noir avec divers artefacts graphiques (comme pendant les freeze)

Je vais la laisser tranquille voir si ça s'arrange tout seul smiley20

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profil_supprime - 30 Oct 2010

GPU mort, la même chose que sur ma bouse.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

TheGuest - 29 Oct 2010
Toujours pas été à Vegas . J'ai découvert les Boomers , quasiment fini les missions qu'ils me demandent . Fini le bordel avec le B29 .
Y a un moyen pour utiliser leurs simulateurs , comme dans operation Anchorage ?

Invité(e)
Mikozer

Je me fais Borderlands sur PC, c'est casse burnes je bute que des espèces de chiens mutants depuis le début, y a trop d'armes différentes on sait pas quoi en faire et les missions sont un peu nazes, j'en suis qu'au début, enfin je viens de passer 2 heures sans trop m'y faire chier, c'est plutot bon signe.

Quelques uns ici ont terminé le solo ? (je joue pas en multi)

JeanLucien

Mikozer - 30 Oct 2010
Normal qu'il y est autant d'arme, c'est le but principal du jeu.
Lvl upper.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je suis en train de faire Wizardry forsaken land sur PS2 et j'aime bien. y'a d'autres jeux du même genre en anglais sur consoles ?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Half life 2 ça déboite, le gameplay est au poil mais par contre l'IA des ennemis, aux secours smiley90
Bon sinon le moteur graphique à de beaux restes et à part les visages ça reste tout à fait regardable.
Les épisodes sont aussi bons?

J'ai aussi essayé Team Fortress, je suis une quiche, j'ai pas du tout l'habitude des jeux aussi nerveux (Halo am cry) et j'ai pas forcément joué à des modes de jeux très intéressants (lolol le 1vs1 alors que l’intérêt du jeu c'est le teamplay) mais je vais persévérer, des gens sont dispos ce soir? Mon pseudo steam c'est aenarel.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Aenarel - 30 Oct 2010
Je t'invite dans le groupe Gamarama.

JeanLucien

Aenarel - 30 Oct 2010
Si tu veux faire du TF2 je suis là. Je t'ajoute.

La modélisations des visages est mal faite ? Oo Tu joues en low ou quoi. smiley70
Après niveau IA c'est pas si catastrophique que ça.
Pour ce qui est des épisodes, ça devient de mieux en mieux.

BSOD /capable
dk3nt

Mikozer - 30 Oct 2010
Oui, le solo est assez long. Et ça vaut le coup de le refaire une seconde fois, vu qu'on garde son xp, et que lors du deuxième playthrough tous les ennemis et toutes les armes ont un niveau plus élevé. Genre les chiens lv1 que tu vois au début du jeu, dans le deuxième playthrough ils sont lv 30 ou quelque chose comme ça. Les armes c'est pareil.

Les DLC valent le coup aussi.

C'est Solcarlus?
falkorus

JeanLucien - 30 Oct 2010

a écrit :

Pour ce qui est des épisodes, ça devient de mieux en mieux.

D'ailleurs, c'est quand ils veulent pour l'épisode 3 smiley16

Invité(e)
Profil_supprime

Ma PS3 remarche smiley18 ken.jpg

D'ailleurs il devient quoi Ken ?

Invité(e)
Profile supprimé

c'est moi ou le manoir de nier c'est exactement le même que celui de Resident evil ? smiley4

Silent_Ninja_Man
Zaki a écrit :

Pas déçu d'avoir pris tous les Warhammer.

Ça t'a coûté combien ?

Gustave Flaubert
sandisk

Profile supprimé - 30 Oct 2010
ça ressemble pas mal il y a même eu des expériences de faites dans la cave smiley1

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Profile supprimé - 30 Oct 2010

Oui, j'ai reconnu cette inspiration aussi et un côté très "Phantom Manor" à la Disney pour son extérieur.

Et cette musique divine en fond avec le piano qui s'y incorpore quand des ombres apparaissent. smiley18

emievans.jpg

Emi Evans. smiley5

JeanLucien

falkorus - 30 Oct 2010
Un jour ... Peut-être ... Ou pas ...

On en entend même plus parler de cet épisode en plus. Pas une image, un secret, rien ...

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

JeanLucien - 30 Oct 2010

a écrit :

a modélisations des visages est mal faite ? Oo Tu joues en low ou quoi. 
Après niveau IA c'est pas si catastrophique que ça.
Pour ce qui est des épisodes, ça devient de mieux en mieux.

Bah c'est pas vraiment qu'elle est mal faite, certains persos sont encore assez réussis (la fille par exemple) mais d'autres me foutent clairement les chocottes quand je les regarde de plus les animations ont aussi pris un petit coup de vieux.
Concernant l'IA, elle est pas catastrophique mais un peu si quand même ça m'arrive souvent qu'un ennemi me regarde sans me tirer dessus, c'est d'autant plus dérangeant que parait que celle du 1 était vraiment bonne.

Sinon en fait Team Fortress c'est pas mal, même si je trouve que c'est un peu trop le bordel, du coup je joue Sniper avec qui je peux fragger sans m'approcher de ce joyeux nawak (oui je sais c'est lâche).

JeanLucien

-
Tu verras, à force de jouer sniper, tu vas apprendre vite que chaque classe à son rôle. Et que toutes ces roquettes, pipe et autre ne volent pas en désordre. smiley5

Et pour un début au sniper tu t'en tires plutôt bien.

Jack_Nicholson - 01 Jul 2014
smiley86

BSOD /capable
dk3nt
a écrit :

du coup je joue Sniper avec qui je peux fragger sans m'approcher de ce joyeux nawak (oui je sais c'est lâche).


a écrit :

Je n'ai aucun intérêt.


smiley86

nolife de platine

Profile supprimé - 30 Oct 2010
C'est voulu, c'est je crois le seul endroit du jeu ou tu trouve des mygales d'ailleurs.

Invité(e)
Profile supprimé

Aka - 31 Oct 2010

oui même les caméra sont les même

sinon c'est quand même excellent ce jeu, dommage que les quêtes annexes donnent même pas envies d'être accomplies

Invité(e)
Profile supprimé

-

3h à jouer à un jeu ps2 hd ça laisse des séquelles smiley15

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Profile supprimé - 31 Oct 2010

a écrit :

donnent même pas envies


smiley85

Invité(e)
Mikozer

dk3nt - 30 Oct 2010
Ok merci, donc plus tu joues mieux c'est en fait, je vais insister un peu alors.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Sage-Goblin - 31 Oct 2010
smiley11 ce double fail

Jouer à un jeu de merde ça laisse des traces.

BSOD /capable
dk3nt

Mikozer - 31 Oct 2010
Oui, le jeu prend son envol à partir de New Haven selon moi.

TheGuest

Tain l'Abri 11 dans New Vegas.
smiley55

L'Abri 22 est très sympa aussi.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

OMG l'extension de red dead. smiley19

En faite c'est comme celle de GTA avec scénario (très débile), une vrai duré de vie etc... smiley41

5

TheGuest - 31 Oct 2010
L'abri 11 est vraiment excellent, j'ai été dans le trip jusqu'à la fin. smiley5

c'est con, on se doute d'un truc à l'autosave. smiley31

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bon, après Ratchet a crank in time, sympa mais facile.
Batman AA sympa, mais facile et automatisé et plein de conneries et moche.
J'attaque Resistron2...
smiley71
Très inégal niveau réalisation, level-design nul à chier, limitation du nombre d'arme complétement débile...
Comment c'et possible de flinguer un premier épisode plutôt cool à ce point ?

message sous copine proof

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

TS_JBG - 31 Oct 2010

a écrit :

Batman AA sympa, mais facile et automatisé et plein de conneries et moche.

Moche?! Pourtant à part le design un peu trop "musclé" de certains protagonistes le moteur est parfaitement maîtrisé et l'ambiance assez sombre de l'asile est parfaitement retranscrite même si Batman reste trop gentillet, enfin moi je l'ai trouvé très beau le jeu.

Sinon oui c'est facile et automatisé (tu joues en quelle difficulté?) mais ça reste franchement sympa même si un peu répétitif au bout d'un moment (ta copine proof).

J'ai pris cher man !
sherman

TS_JBG - 31 Oct 2010

Batman AA en difficile les combats sont très sypas et plutot difficiles

Resistron 2 c'est un massacre... si ils remettent toutes les qualités du premier avec un 3eme pourquoi pas mais le 2 est à chier

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Ah ah, dans Castlevania ils ont fait un cli d'oeil a portal avec le gateau. smiley12

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'ai enfin commence une carriere dans F1 2010, chez Torro Rosso.
J'ai mis l'ia en legende mais malgre ca le jeu reste facile, j'ai fini 8eme de la premiere course en faisant deux taq's. Je sens que je vais le revendre dans pas longtemps.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je me suis remis a Kotor.
J'avais oublié comment ça rendait ridicule tout les jeux de cette gen.  Y'a 20 fois plus de possibilité, de quêtes que dans tout les RPG de cette gen.
J'ai même plus envie de jouer a fable 3 maintenant smiley13

ashitaka18 - 31 Oct 2010
Faire 5 fois le tour de la carte (dont on a déjà fait le tour 10 fois si on a été au bout de RDR) pour tuer les mêmes trucs en boucles jusqu'a en avoir la nausée = Un rapport contenu/prix imbattable@GK smiley21

D'autant plus que si le gameplay passait assez bien d'un point de vue gunfights, il souffre d'une inertie juste ignoble pour le combat rapproché. L'utilisation de la torche est smiley64

Heureusement, comme d'hab, la narration est top. Certaines scènes sont même franchement drôles. Mais je vois pas grand chose d'autre à sauver.

Pourtant, même si j'en attendais plus, j'avais passé un plutôt bon moment sur RDR.

Idiot chiant.
Illmatic

Kotors - 31 Oct 2010
Joue à New Vegas.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Nats - 31 Oct 2010
Ben ça reste un jeu de merde quoi, fallait pas être devin pour s'en douter.
Vu qu'ils ont mis 9+ BGE à l'original, forcément une extension avec un thème sympa et du contenu en quantité ne pouvait que recevoir une bonne appréciation.

@Aenarel et Sherman:

Je l'ai joué en difficile bien sur, y a quelques passages durs, notamment les combats avec plusieurs adversaires en espaces restreints, vu que la caméra est aux fraises, et deux trois passages ou j'ai galérer, à cause de l'imprécision du système de combat, dès qu'il y a besoin d'être un peu exigeant.

Sinon, ben le jeu c'est de l'ue3 quoi,  c'est plutôt pas moche parce que la direction artistique est relativement bonne.
Sinon c'est éclairage statique + pas de physique et de l'huile partout.

Et ce que je regrette aussi c'est les boss fights minables et expédiés...


Sinon billyves pour Resistron3, mais il y a un petit espoir vu que cette fois ils prennent leur temp.

Invité(e)
seiken3

TS_JBG - 31 Oct 2010

La médiocrité de R2 ne vient pas seulement du manque de temps. D'ailleurs Insomniac a montré qu'ils pouvaient faire de bons jeux avec le même temps de développement.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Modern Warfare 2.

Mouais. Mise en scène de ouf mais tu comprends quasiment rien de ce qu'il se passe tellement c'est le boxon. Au final c'est pas un mal que le solo soit si court. Je retiendrai le début en Irak, le passage dans la Favelas et la mission après le lancement du missile nucléaire.

La bande son est excellente.