1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dumbaz - 22 Oct 2010

a écrit :

Un "pote" me l'a emprunté et ne me l'a jamais rendu.


smiley70

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Commencé Dead Space.

Sur une heure de jeu environ, j'ai pas eu peur une seule fois, et pourtant j'ai tendance à flipper facilement avec des survival-horror.

C'est probablement à cause des points de sauvegarde toutes les deux salles, et aussi le fait qu'on peut être difficilement surpris par les scripts (pour l'instant, du moins) vu qu'ils tombent là où on s'y attend le plus.


Sinon, ça vaut quoi, The Club, et Tomb Raider Underworld (je crois, celui sur PS3 en gros) ?

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Jack_Nicholson - 22 Oct 2010
TR Underworld est sympa.  Jolis décors et l'aspect exploration est sympa. Son grand mérite c'est la variété des lieux. Assez fidèle dans l'esprit aux TR originaux. Après c'est pas le jeu du siècle mais c'est une bonne surprise.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Jack_Nicholson - 22 Oct 2010
Il y a une démo de Tomb raider Underworld, et c'est assez à chier.

BSOD /capable
dk3nt

Jack_Nicholson - 22 Oct 2010
TRU pue la merde, tu passes ton temps à tirer sur des mecs qui prennent 4 chargeurs de desert eagle pour crever, le tout en effectuant des saltos ou des roulades. Passionnant.
Fais Tomb Raider Anniversary plutôt.

Invité(e)
Profile supprimé

dk3nt - 22 Oct 2010

euh non y'a pratiquement pas de gunfight dans Underworld

Incognigay mais pas très

Jack_Nicholson - 22 Oct 2010

The Club est très sympa mais trèèèèèès répétitif. C'est du shoot arcade avec du gros scoring de partout. Le concept est assez original et plaisant à jouer. Les arènes sont pas hyper nombreuses mais toujours bien foutues. Par contre vaut mieux y jouer à petite dose au risque de se dégouter du jeu à fond.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

dk3nt - 22 Oct 2010

Non mais tu joues pas à Tomb Raider pour les combats smiley16

Tomb Raider Anniversary : le trip de nécrophile smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dumbaz - 22 Oct 2010
Golden Sun 2 smiley55, mais merde enfonce sa porte !

Je me suis toujours dit qu'un FFTA avec un mode online sur le principe de la "guerre des clans" ça serait smiley23.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

dk3nt - 22 Oct 2010

Underworld c'est anniversary avec des graphismes de 2008.

Au passage, le prix officiel d'underworld est a 10€, donc aucun risque.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Wang - 22 Oct 2010

C'est un peu comme le mode de Mercenaries de RE4 ? Car si c'est le cas, ça m'intéresse.

Merci puor les avis sur TR.

L'IA de l'antimatière
a écrit :

Sur une heure de jeu environ, j'ai pas eu peur une seule fois, et pourtant j'ai tendance à flipper facilement avec des survival-horror.


Même pas au début ? L'intro est super réussie je trouve, et quand t'as pas encore imprimé qu'absolument toutes les arrivées d'ennemis sont scriptées de A à Z (ce qu'on comprend vite) le jeu est bien stressant j'trouve.

Invité(e)
Mikozer

quelqu'un a pu tester le dernier Fallout ?
z'en pensez quoi ?

Incognigay mais pas très

Jack_Nicholson - 22 Oct 2010
Euh j'ai pas beaucoup joué au mode mercenaries, mais il me semble ?

En gros, t'as plein de modes de jeu différents, mais l'essentiel du titre réside dans le système de scoring : tu parcours les niveaux en flinguant des gars, à chaque gars que tu flingues tu gagnes des points, mais tu fais aussi naitre une "chaine de combo" qui multiplie tes points tant que t'arrives à maintenir la chaine en action. Plus tu tues, plus les combos grimpent, mais tu dois jamais t'arrêter de tuer.

Donc généralement, selon le mode de jeu, tu fais plusieurs tours du niveau (linéaire) avec à chaque fois les ennemis qui spawnent au même endroit et en même nombre, et il faut que tu les alignes le plus vite et le plus correctement possible dans le temps imparti. Il y a plusieurs persos avec plusieurs caractéristiques différentes (puissance, vitesse), beaucoup d'armes différentes que tu peux ramasser un peu partout (mais faut faire des choix, parce que ton compteur disparait assez vite).

T'as aussi d'autres modes de jeu (je me rappelle plus les détails), mais en gros le principe c'est de faire du score, y a aucun scénario, aucune cutscene chiante, c'est du shoot, du shoot, du shoot. Si tu kiffes péter tes scores et recommencer trente fois un niveau juste pour améliorer tes frags,alors c'est fait pour toi. A pas cher hein, parce que c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un chouette trip si tu adhères.

Je me souviens par contre que les temps de chargement étaient assez élevés.

nous montre son minou
Ebichu

J'ai taxé Narutron premier du nom à un ami.

Ça aliase terriblement mais best cel-shad ever + animation soignées, on frôlerait le "beau" si le chara-design était un peu plus inspiré. Mode solo lent au démarrage, ça manque de vie dans la ville, l'exploration est simplette, les combats originaux s'avèrent plutôt sympa.
Le bon point c'est qu'il y a une certaine évolution dans le genre par rapport au fighting-game traditionnel orienté 100% vers l'arcade/versus, ce que les gros titres du genre sont toujours pas foutus de faire (kikoo SF4).

Bref j'ai un anime interactif sous les yeux (la fury de "Guy" c'est le meilleur truc que j'ai vu dans le domaine), de bonnes idées mal exploitées pour l'aspect "aventure", et les bastons ont juste ce qu'il faut de peps pour amuser...

Je rends le jeu dès que je l'ai plié.

jaimemaNME

Ebichu - 22 Oct 2010

Au début tu crois que le système de combat est hyper riche, au bout de quelques heures tu réalises que les parades (substitutions) sont hyper simples, que c'est un peu du matraquage de touche que même en difficulté maxi ba le jeu est symple et que l'ultra de chaque perso tu la sorts un peu quand tu veux. Et sans oublier les assists qui simplifient un peu trop les combats alors qu'ils sont déjà pas très durs à la base, apparemment le 2 ne corrige aucun de ces défauts smiley28

Et mention spéciale à l'aliasing dans konoha rarement égalé sur next gen, j'ai cru que mon cablage avait un soucis.

BSOD /capable
dk3nt

Mikozer - 22 Oct 2010
Faut s'accrocher et passer outre la première impression forcément négative du jeu, vu qu'il est fini à la pisse. C'est un peu meilleur que Fallout 3 pour le peu que j'ai joué, mais faut vraiment qu'ils jettent à la poubelle le moteur pourri d'Oblivion. Les gunfights sont vraiment ridicules.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Jojo - 22 Oct 2010


Je trouve l'ambiance réussie. C'est un peu stressant dans l'ensemble, mais comme je disais, aucune peur, pourtant j'arrivais même à flipper dans RE 4 smiley16



Merci Wang.

Dethn

Mon avis sur Vanquish:

Je vais commencer par dire un truc très personnel: EN-FIN BORDEL ! Enfin un jeu Platinum Game que j'apprécie ! Après le gerbant Bayonneta, le curieux Madworld (que la maniabilité Wii m'a empêché d'apprécier), j'accroche enfin a un jeu du studio, studio sur lequel tous les journaleux se paluchent sans retenu.

On a tout entendu sur Vanquish: "Gears sous acide", "jeu brisant les codes du TPS", "le Bayonneta du third personne shooter".
Ceux qui ont fait la démo savent a quoi s'en tenir pour le gameplay, c'est rapide, le système de cover est simple et efficace bref, on nage en terrain connu.

Je conseille d'ailleurs de jouer directement en difficile pour une raison toute simple: l'immersion, une immersion présente du début a la fin. A la manière d'un Uncharted 2, on enchaine moment culte sur moment culte. L'intro met tout de suite dans l'ambiance et plante le décor: une station spatiale lourdement armé prise d'assaut par des russes et des centaines de milliers de vaisseaux américains prêts a l'assaut. On assiste alors une scène qui ferait passer l'assaut de l'Etoile noire dans Star wars pour de la rigolade. Le joueur débarque a peine sur le spatioport que des centaines de robot ennemies sont la alors on court (glisse plutôt), on se cache et surtout on reste bouche bée quand on aperçoit un vaisseau (genre 300m de haut le bestiau) prêt a s'écraser sur le quai. C'est une fucking guerre et on est qu'un simple soldat !

Vanquish, au niveau ambiance/immersion, ressemble énormément a Killzone 2. On enchaine moment de bravoure sur moment de gravure et les moments plus calmes sont idéalement placés pour souffler un grand coup.

On a lu dans les tests que les boss étaient recyclés durant le jeu et c'est le principal reproche que j'adressais a Bayonneta (en plus de sa direction artistique a vomir). Je rassure tout le monde, ça passe comme une lettre a la poste ! Se retrouver au milieu d'un champ de bataille opposant marines et deux robot (celui de la démo, un debout et l'autre dans sa première forme) est jouissif. Je sais pas si le fait que ce soit des robots mais le fait de retrouver des boss durant les stages n'est pas choquant car ils ne sont jamais représentés comme étant des modèles uniques.

Pour finir, un mot sur le coté technique. Pas une seule chute de framerate, pas de tearing, rien ! Au vu des choses présentes a l'écran, on reste bluffés par la maitrise du studio. Les décors sont impressionnants, les effets d'explosions très bons, ça enchaine salve de missiles sans broncher bref c'est un sans fautes. Si une suite vient le jour, il suffira qu'elle soit plus longue pour s'imposer comme un titre indispensable pour les fans d'action musclée.

ON EN REDEMANDE PUTAIN smiley34

Incognigay mais pas très

Dethn - 23 Oct 2010
On va l'envoyer à un pote bientôt, il va me le prêter.
Comme j'ai hâte. smiley55

Gustave Flaubert
sandisk

vu la vitesse de déplacement du personnage dans vanquish un jeu multijoueur en ligne aurait été injouable.

Patrick Bateman

Dethn - 23 Oct 2010

Ça confirme mon impression sur la démo, c'est ce que j'attendais (en vain) sur cette gen de salon : jeu d'action nerveux, qualité graphique au top (si en 2010 on ne peut pas faire de 720p en 30fps mini, c'est à se pendre), grosse mise en scène, immersion par les effets graphiques, le son, etc.

Le pire c'est quand même des prods AAA ayant une IQ dégueulasse alors que le hard a 5 ans et devrait être maitrisé : Mafia II ou Halo Reach, mais tant que ça se vend...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

huge - 23 Oct 2010

Il est pas en vrai 720p, c'est du 1024x720.

Sinon c'est comme bayonetta, incompatible installation, du coup il est plus fluide que la démo.

nous montre son minou
Ebichu

huge - 23 Oct 2010

a écrit :

Ça confirme mon impression sur la démo, c'est ce que j'attendais (en vain) sur cette gen de salon : jeu d'action nerveux, qualité graphique au top (si en 2010 on ne peut pas faire de 720p en 30fps mini, c'est à se pendre), grosse mise en scène, immersion par les effets graphiques, le son, etc.

Il te faut Uncharted 2 donc.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Dethn - 23 Oct 2010
Vanquish est une tuerie ludique totale.

Mais de mon coté je trouve véritablement l'univers et la narration totalement anecdotique jusqu'à en handicaper le jeu.

Pas un seul moment qui ressort ou qu'on retient au final, alors que paradoxalement on enchaîne juste des gros moments hallucinants qui aurait représenté des purs morceaux d’anthologies ailleurs.

hichlibedis
hichanbis

Dethn - 23 Oct 2010
Bon ben je vais motiver un pote à l'acheter et ensuite me le faire preter smiley14

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
L'ayatollah
Kolia

Game Dev Story sur Iphone.
Bein c'est très sympa et assez addictif smiley1:
Et puis bon : 2,99 euros

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

C'est laquelle la meilleure version de Vanquish ?

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Post-it - 23 Oct 2010

Parait que la version PS3 est un tout petit peu meilleure genre 3 FPS de plus, mais vu que la 360 a la superior manette c'est kifkif.

Sinon bien sympa vos avis ça donne envie, je me le prendrais à Noël.:o:

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Aenarel - 23 Oct 2010
Ah ouais merde la manette j'avais oublié. Un TPS speed et précis au DualShock ca doit pas le faire. Donc version 360.

Dethn
a écrit :

Aenarel - 23 Oct 2010
Un TPS speed et précis au DualShock ca doit pas le faire.


smiley87

L'IA de l'antimatière
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

nerdmdr.gif

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

smiley11

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

New vegas smiley80

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Post-it - 23 Oct 2010
smiley11

@Katsuce:
Bien alors ? Ca donne quoi plus en détail ?

Glüt !
DeunanKnute

J'ai relancé Wipeout Fury, ce BGE smiley45

(Je vois que Dumbaz est pas mauvais en Time Attack).

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

TS_JBG - 23 Oct 2010
6 heures de jeu depuis hier soir , j'ai fait que deux villages , des tonnes de quêtes annexe , le mode hardcore est vraiment , vraiment prenant .
Pour le moment , j'ai pas le temps de m'ennuyer , la carte est plus petite et on y fait beaucoup plus de rencontres , ce qui est pas plus mal . Et me système de factions est vraiment bien foutu .
Bref , la transition de fallout 2 à celui-la ne me gêne absolument pas (j'étais en train de faire le 2 y a quelques semaines , après avoir découvert la série avec le 3) .

Et en plus , gros coup de chance , j'ai aucun souci technique à déplorer sur mon pc , il tourne même mieux que fallout 3 smiley12

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

kat_suce_pas_les_ours - 23 Oct 2010

Il consiste en quoi le mode hardcore ?

TheGuest

Bioware - 23 Oct 2010

Copié/collé manuel :

a écrit :

Après la création de votre personnage de Fallout: New Vegas, on vous proposera d’activer le mode Hardcore. Ce mode de jeu particulier (bien distinct des niveaux de difficulté) offre
une jouabilité plus stratégique et plus complexe, pensée pour les joueurs de Fallout plus expérimentés.
En mode Hardcore, vous devrez manger, dormir et vous hydrater. Un membre infirme ne pourra être soigné que par une Trousse de médecin ou par une visite chez un docteur. Les munitions ont un poids en mode Hardcore, ce qui vous oblige à surveiller votre inventaire à tout moment.
Le voyage rapide grâce au Pip-Boy fonctionne toujours en mode Hardcore, mais vous ne pourrez pas effectuer de voyage rapide si votre personnage meurt de faim ou de soif avant la fin du trajet.
Vous pouvez activer ou désactiver le mode Hardcore à tout moment, mais pour gagner le succès Hardcore, vous devez terminer le jeu, depuis le moment où on vous propose le mode Hardcore jusqu’à la séquence de fin, sans jamais le désactiver.

En gros c'est comme ça que le jeu devrait être de base quoi...

Dumb and dumbaz
Dumbaz

DeunanKnute - 23 Oct 2010
Juste sur Anulpha Pass, mais c'est juste à cause du bourrage de crâne suite à Zico et Zeus (limite je pouvais faire le circuit les yeux fermés). smiley13

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

TheGuest - 23 Oct 2010

Ah ouais intéressant, si la gestion de la survie est bien faite ça peut être pas mal.

Glüt !
DeunanKnute

Dumbaz - 23 Oct 2010

Zico smiley84 J'y arriverais jamais à celui là, je pense... Pas faute d'essayer et ça devrait être dans mes cordes...

Je vais sûrement essayer de faire un tour complet des circuits en TR et CLM, ça fait toujours du bien à l'e-penis smiley82 Je connais assez mal ceux de Fury, ce sera l'occasion...

Dumb and dumbaz
Dumbaz

DeunanKnute - 23 Oct 2010
Je ne pense pas que sur Wipeout on puisse parler d'e-penis à propos des trophées, pour une fois je trouve que le challenge qu'ils proposent sont intéressants et bien dans l'esprit du jeu (travailler ses trajectoires...). J'en aurais aimé plus et sur d'autres circuits car c'est seulement sur le solo qu'on y touche finalement et hormis sur la fin c'est plutôt une promenade de santé.

Et il faudrait que je me prenne Fury d'ailleurs, je pense que vu le temps que je risque de passer dessus ( smiley16 ) c'est pas cher payé.

TheGuest

Bioware - 23 Oct 2010

D'après ce que j'ai compris ça rend pas vraiment le jeu plus dur (hardcore olol) mais ça renforce pas mal l'immersion.

Glüt !
DeunanKnute

Dumbaz - 23 Oct 2010

Je pensais plus aux leaderboards pour mon sexe virtuel: je suis assez d'accord que les trophées sont pas mal (mais vu que j'avais effacé ma save, faudrait que je refasse toutes les grilles, lolilol no way josé) et le mode 1J est pas absolument idéal. Le multi est sympa mais à l'époque de la sortie d'HD c'était un peu trop pourri sur les options (faudrait que j'y refasse un tour) et les lobbys.

Je suis pas très fan du Fury, je préférais le style du design des vaisseaux et circuits du HD mais c'est un très bon package pour son prix.