• Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]

1
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

On est obligé de sortir ou de faire quelque chose le soir d'Halloween smiley15 ?

Parce que y'a déjà pas mal de  débiles qui me posent la question de savoir ce que je ferais le 31 et c'était pareil l'an dernier.A croire que comme le nouvel an si tu fais rien ce jour là c'est que t'es un handicapé social !

Invité(e)
Pseudo_supprime

jenova-absolute - 20 Oct 2010
Ils veulent que tu sortes avec ton Burberry, tu gagneras le concours du meilleur costume!

Invité(e)
invité

jenova-absolute - 20 Oct 2010

Oui t'es obligé de sortir déguisé en Lady Gaga.

L'ayatollah
Kolia

jenova-absolute - 20 Oct 2010
Sinon tu peux te déguiser en adulte et choisir ce que TU veux faire tel ou tel soir. Personne n'a besoin de te dire ce que tu dois faire ou pas en ces circonstances...

Tigrou dans mon trou
Melkor
Dethn

Mais ce site bordel smiley80

Gamerama smiley45

Invité(e)
Kenjin

jenova-absolute - 20 Oct 2010
ce truc de fou des mecs qui te demandent de sortir le soir smiley34

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Kenjin - 20 Oct 2010
Dire que y en a qui se déguisent en Joker.:afrojojo:

Invité(e)
Kenjin

Sage-Goblin - 20 Oct 2010
ou en MJ pour danser thriller sur un char à la gaypride

Invité(e)
Pseudo_supprime

-
Sueur.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

smiley11

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

-
t'as fais du moonwalk avec tes cuisses flasques ?

L'ayatollah
Kolia

J'avais 6 élèves aujourd'hui smiley32
Par contre samedi matin il y a cours pour quelques classes, dont les miennes, je suis sûr que le lycée ne sera pas bloqué.

Le dernier degosaure
Denver

Kolia - 21 Oct 2010
Tu peux pas leur dire qu'ils gênent, les quelques uns qui viennent ?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Denver - 21 Oct 2010

J'ai jamais compris les débiles qui vont en cours alors qu'ils sont genre 5.
Surtout que généralement tu glandes rien comme y'a personne et que tu as autant rentrer chez toi smiley90

jaimemaNME

Kotors - 21 Oct 2010

C'est évident que le débile c'est celui qui fait l'effort d'aller en cours. smiley90

Fier comme un beauf.
Marks

jaimemaNME - 21 Oct 2010
Il n'a jamais dis que les bloqueurs sont plus débiles

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Kotors - 21 Oct 2010
pour faire chier les profs

Invité(e)
profil supprime

Kotors - 21 Oct 2010

Peut être pour avoir ses cours et avoir plus de chance de réussir ses examens smiley82

isaki

Dans mon lycée, une absence pendant les greves= Sans motif valable. Ces fdp au 3ème tu récolte un rapport et bien sur c'est mon cas smiley6

Patrick Bateman

isaki - 21 Oct 2010

C'est juste la loi, l'assiduité est la règle, les lycéens ne travaillent pas, ils n'ont donc logiquement pas de droit de grève.

Pareil pour le blocage d'un établissement scolaire, il y a de la prison possible pour ça.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

huge - 21 Oct 2010

Etablissement scolaire ou pas mais bon quand faut se faire entendre.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Grey-Che - 21 Oct 2010
Tu peux te faire entendre sans empêcher les autres d'aller bosser/en cours.

isaki

huge - 21 Oct 2010
ben j'ai trouvé ça: http://lecrc.forumactif.fr/com-externe- … -t2495.htm

Ai-je le droit de manifester ?
Oui, il n’existe aucun texte interdisant les lycéens de se rassembler ou de manifester pour défendre leurs droits. L’article V de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen précise que « tout ce qui n’est pas défendu par la loi ne peut être empêché ». Cela nous donne bien le droit de participer à des manifestations pour défendre nos droits.


On me sanctionne parce que j’ai manifesté, que puis-je faire ?
Toute sanction prononcée à l’encontre d’un élève pour le motif de la manifestation est totalement illégale. Un établissement ne peut refuser un motif d’absence. L’article L 131-8 du Code de l’éducation relatif aux absences des élèves énonce les motifs valables : « maladie de l'enfant, maladie transmissible ou contagieuse d'un membre de la famille, réunion solennelle de famille, empêchement résultant de la difficulté accidentelle des communications, absence temporaire des personnes responsables lorsque les enfants les suivent. Les autres motifs sont appréciés par l'inspecteur d'académie. Celui-ci peut consulter les assistantes sociales agréées par lui, et les charger de conduire une enquête, en ce qui concerne les enfants présumés réfractaires. »

L’administration de votre établissement n’est donc pas en mesure de refuser votre motif d’absence. Vous pouvez donc contacter la fédération Union Nationale Lycéenne de votre département qui pourra vous aider à faire les démarches nécessaires auprès de votre lycée pour le retrait de votre sanction et si cela n’est pas suffisant, interpeller l’Inspecteur d’académie ou encore déposer un recours au Tribunal administratif.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Djoss - 21 Oct 2010
Malheureusement non, j'admets que c'est pas jojo pour ceux la.

Sinon les images des casseurs depuis 2 semaines a la télé smiley90, mais SVP que la police ouvre le feu...

Patrick Bateman

isaki - 21 Oct 2010

Les forums gauchistes "en lutte", c'est mignon mais les gens sérieux c'est mieux :

a écrit :

Les lycéens ne disposent pas du droit de grève puisque celui-ci concerne exclusivement les travailleurs. "Les lycéens ne travaillant pas, il est impropre de parler de grève. Il est plus juste de parler de mouvement de protestation, de manifestation...", souligne maître Regenberg. Ils peuvent néanmoins être copieusement sanctionnés. "L'absence pour aller manifester est une violation de l'obligation d'assiduité, passible de sanctions pouvant aller jusqu'au renvoi. La tolérance des directeurs d'établissements, que ce soit par connivence ou pour éviter d'aggraver les troubles, crée l'apparence d'un droit, l'abus de langage fait le reste. Mais l'abus de langage ne permet pas l'abus de droit", assure maître Eolas.
"Le blocage des lycées (et des facs) constitue une faute passible de sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu'au renvoi pour les élèves de l'établissement, et le délit d'intrusion pour ceux qui n'en font pas partie (art. 431-22 et 431-23 du Code pénal) : un an de prison et 7 500 euros d'amende, 3 ans et 45 000 euros en réunion, c'est-à-dire si on est deux ou plus. En outre, même pour les élèves, ces blocages s'accompagnent souvent de dégradations, de violences et de menaces qui sont susceptibles de constituer des délits", conclut l'avocat.

http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html

En plus ils racontent vraiment de la merde les gauchistes, ils énoncent une liste de motifs d'abscence valables et aucun ne correspond ! En plus, comme d'habitude, ils mentent par ommission, ils oublient bien de préciser qu'on a le droit de manifester en dehors des heures de cours car l'assiduité est obligatoire.

_Near_

Putain mais quand c'est pas les flash ball des flics

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne … 116904.php

Pitié smiley90

in the ass

Faudrait envoyer l'armée et nettoyer tout ça, Voynet ramènerait des munitions de Famas à l'assemblée pour dire que c'est vilain.

huge - 21 Oct 2010

Qu'est ce que ça devait être en mai 68 ! Avec se motif, les prisons devaient être débordées d'étudiants. Les gens sérieux ...Et mettre des mineurs en prison ou a l'amende, même pour un droitart, j'imagine qu'il y a meilleur stratégie comme plan com'. Nous sommes des martyres smiley16

badtaste
bad10

le pont de cheviré bloqué smiley69

plus d'1h pour un trajet qui me prends normalement 15min smiley67

hotline de la débilité 24/7
entonitard

bad10 - 22 Oct 2010

Sale pauvre, ta qu'a pas habiter dans le Sud de Nantes. smiley21

Invité(e)
NaoNed

bad10 - 22 Oct 2010
Tu peux tenter le bac à Indret mais faut être patient.

Invité(e)
Kenjin

entonitard - 22 Oct 2010
y'a que les clochards qui habitent le sud loire de nantes non ?

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

huge - 21 Oct 2010


C'est mignon. Ce qu'il y a d'intéressant je trouve c'est surtout le décalage croissant entre les libertés publiques reconnues jusqu'à l'après WWII et la situation actuelle.
Si en 46 on ne parle de droit de grève qu'au bénéfice des salariés, c'est tout simplement parce que cela paraissait inconcevable que des lycéens puissent se mettre en grève, ou même qu'un jeune ne trouve pas de travail. Je dis pas qu'il faut leur reconnaître ce droit, mais y'a un décalage qu'il faudrait bien rattraper un jour.
Y'a quasiment aucun texte protecteur majeur qui est entré en vigueur depuis 54...

Patrick Bateman

hulkouff - 22 Oct 2010

C'est quoi le rapport avec la choucroute entre "les libertés publiques" et "les jeunes trouvent pas de travail" ? Et c'est sûr que les jeunes avec un master de psycho ne trouvent pas de travail mais les jeunes plombiers ou comptables, ils en ont du travail. Faut juste limiter le nombre de places dans les formations pipeau, tout le monde le sait mais il y a à chaque fois 15 abrutis qui bloquent tout pour empêcher toute réforme.

Si les mineurs n'ont pas le droit de grève et doivent suivre leurs cours c'est qu'on considère qu'ils n'ont pas la maturité nécessaire pour pouvoir l'exercer, c'est pour ça qu'ils sont protégés dans tout un tas de domaines.

Après sinon on peut discuter de descendre la majorité à 16 ans, ça se défend.

Matthewbells

hulkouff - 22 Oct 2010

L'abolition de la peine de mort ? smiley29:

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

huge - 22 Oct 2010

Je dis simplement qu'on applique à des situations actuelles certaines notions élaborée à des périodes où les données sociales étaient fondamentalement différentes. Je donne pas vraiment d'avis mais je pense que c'est ce décalage qui rend la confrontation entre grève et le fait d'être lycéen aussi ridicule. Je trouve les blocages de lycées plutôt cons, d'un autre côté c'est un moyen de contestation comme un autre, sauf si on considère que les lycéens ne sont pas aptes à avoir un avis et éventuellement à le revendiquer de manière contraignante pour les autres.

Sinon je sais pas ce que les étudiants en psycho t'ont fait mais t'exagères un peu. Y'a du boulot en psycho, pour peu que tu ailles jusqu'au bout du cursus, à peu près comme dans toutes les formations finalement.

Enfin osef globalement.

Matthewbells > c'est vrai ouais, pas pensé, d'autant que c'est inscrit dans la plupart des textes maintenant..

Chocolate

Matthewbells - 22 Oct 2010
Ca protège les criminels, donc c'est pas bien.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Je prenais tranquillement mon train en provenance de Lyon et à destination de Nantes. Pendant le voyage, le chauffeur a calmement annoncé que le terminus était Tours, finalement. Et pas de train pour Nantes avant 8h30.:(: J'avais le choix entre passer la nuit à l'hôtel, un peu cher, et dormir comme un clodo devant la gare. J'ai choisi la gare, évidemment smiley35 J'ai même une bouteille pour me réchauffer harry%20rausey.gif

DemDal> Ah ils remboursent l'hotel ? smiley13  ... Ok merci.

dem (en minuscules)

ouaou - 22 Oct 2010
On est en 2010, prends-toi une chambre à l'hôtel, tu y passeras une bonne nuit. Ca se trouve ce sera même remboursé par la SNCF, renseigne-toi. Mais si tu as envie d'apparaitre dans la page des faits divers demain matin, libre à toi.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

ouaou - 22 Oct 2010
Lundi je dois traverser toute la France en train ( Sisteron / Marseille en TER  et Marseille/Le Havre en TGV) mais les horaires ont disparu sur le site de la SNCF et "aucun train ne correspond à l'heure souhaitée".

Je crois que je vais retarder mon voyage d'une semaine ou deux. smiley91

omegarugal

Les deux tiers des annonces pour macbook sur le bon coin sont des fakes c'est quoi ce delire smiley16     

genre ça http://www.leboncoin.fr/informatique/14 … tm?ca=12_s

Glüt !
DeunanKnute

omegarugal - 24 Oct 2010

Les arnaqueurs ont bien vu que ça marchait pour Apple de vendre à des pigeons? smiley16

Invité(e)
NaoNed

omegarugal - 24 Oct 2010
Le prix délirant. L'affaire du siècle.

Invité(e)
Pseudo_supprime

omegarugal - 24 Oct 2010
Parce que les macsex sont des pigeons?

L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
ArcadeWater
Invité(e)
Pseudo_supprime
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

ArcadeWater - 24 Oct 2010

Toujours légale en France après que la justice ait "perdu" un dossier. smiley18

Invité(e)
Kenjin

ArcadeWater - 24 Oct 2010
oui vaut mieux obéir à jésus

Invité(e)
  • Divers
  • Votre vie [Récits Clubpopiens, Scolopendres & phobies]