➔ isaki - 21 Oct 2010
Les forums gauchistes "en lutte", c'est mignon mais les gens sérieux c'est mieux :
a écrit :
Les lycéens ne disposent pas du droit de grève puisque celui-ci concerne exclusivement les travailleurs. "Les lycéens ne travaillant pas, il est impropre de parler de grève. Il est plus juste de parler de mouvement de protestation, de manifestation...", souligne maître Regenberg. Ils peuvent néanmoins être copieusement sanctionnés. "L'absence pour aller manifester est une violation de l'obligation d'assiduité, passible de sanctions pouvant aller jusqu'au renvoi. La tolérance des directeurs d'établissements, que ce soit par connivence ou pour éviter d'aggraver les troubles, crée l'apparence d'un droit, l'abus de langage fait le reste. Mais l'abus de langage ne permet pas l'abus de droit", assure maître Eolas.
"Le blocage des lycées (et des facs) constitue une faute passible de sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu'au renvoi pour les élèves de l'établissement, et le délit d'intrusion pour ceux qui n'en font pas partie (art. 431-22 et 431-23 du Code pénal) : un an de prison et 7 500 euros d'amende, 3 ans et 45 000 euros en réunion, c'est-à-dire si on est deux ou plus. En outre, même pour les élèves, ces blocages s'accompagnent souvent de dégradations, de violences et de menaces qui sont susceptibles de constituer des délits", conclut l'avocat.
http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html
En plus ils racontent vraiment de la merde les gauchistes, ils énoncent une liste de motifs d'abscence valables et aucun ne correspond ! En plus, comme d'habitude, ils mentent par ommission, ils oublient bien de préciser qu'on a le droit de manifester en dehors des heures de cours car l'assiduité est obligatoire.