1
Steve
Sander

basstosse - 27 May 2010
Mais les barres en bas à droite servent à quoi ? Jusqu'ici je me suis contenté de bourriner les touches et je gagne, mais je sais pas pourquoi... smiley4

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Sander - 27 May 2010
Je sais pas, je me sers pas des barres en bas smiley4

Silent_Ninja_Man

Sander - 27 May 2010
La bleue c'est la tienne, la rouge celle de l'adversaire. Celui avec la plus haute gagne.
En fait quand tu cibles plus le réticule est petit plus tu es précis.

Au tardmi les petits !
Nounours

Quelqu'un a rencontré des indiens ? Je viens de passer a Mexique et j'en ai pas vu un durant toute la partie sur l'Amérique.
Un jeu avec des cowboys, y'a forcement des indiens smiley14

Au tardmi les petits !
Nounours

Silent_Ninja_Man - 27 May 2010

Pas obligé qu'ils soient sauvages.

Glüt !
DeunanKnute

Nounours - 27 May 2010

Vu l'époque à laquelle se passe le jeu, c'est pas forcément bien engagé (si tu penses à des guerriers nomades à croiser de ci de là).

Glüt !
DeunanKnute

Nounours - 27 May 2010

Y en a dans le trailer de lancement en fait.
http://www.rockstargames.com/reddeadred … ch_trailer

(Vers 1:30)

Au tardmi les petits !
Nounours

DeunanKnute - 27 May 2010

Je pensais plutôt a 1 ou 2 villages bien cachés. Ca m'aurait pas semblé impossible en 1901

C'est pas des sources très sur mais dans retour vers le futur 3 qui se passe en 1855 on voit des indiens et sur Tintin en Amérique qui est sorti autour de 1930 on en voit aussi smiley44

Enfin bref le jeu reste très bon sans ca smiley37

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

versou - 27 May 2010

Sauf que pour avoir de bon résultat graphique sur PS3 il faut les SPE, le RSX est trop pourri pour égaler le xenos.

Invité(e)
Profil_supprime

ashitaka18 - 27 May 2010
Cette machine de guerre que ça aurait été la PS3 si elle avait hérité du Xenos smiley41smiley42

L'ayatollah
Kolia
a écrit :

DeunanKnute - 27 May 2010
et sur Tintin en Amérique qui est sorti autour de 1930 on en voit aussi smiley44

:mode prof tintinologue on:
"Tintin en Amérique" a uniquement été bâti autour des stéréotypes (au sujet des Etats Unis) en cours en Europe au début du XXème siècle, exactement comme pour "Tintin au Congo". Le premier Tintin "sérieux" et documenté fut "Le Lotus Bleu", ce qui explique que cet ouvrage prend pour toile de fond une situation réelle (les relations sino-japonaise des années 20-30).
:mode prof tintinoogue off:
smiley25

La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 27 May 2010
Le RSX est surtout moins flexible que le Xenos, pas plus pourri.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
La Triforce de la sudation
TS_JBG

AntakkenDarris - 27 May 2010
Faut demander à makouche un pdf avec les performances en pointe, mais ça doit  être similaire.
En utilisation réelle il devient forcément moins bon, vu que les contraintes de programmation le laissent à la traine derrière le xénos à cause de sa rigidité.
Mais comme le CELL et ses spe flexibles permettent de compenser ça, on peut l'utiliser sur ses points forts, et ça devient équivalent...

Mais je peux me tromper smiley76

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Il y a des indiens (et des étalons noirs !!!) dans la dernière zone, West Elizabeth.

Par contre ils viennent de réserves et on essaie de les assimiler, donc pas d'arcs ou de trucs dans le genre...

Sinon fini le jeu et la fin est effectivement smiley56 (après un passage quelque peu surprenant)

Degu

Un pote me fait tester RDR sur le live chez lui, il est dans une diligence avec les 3 autres membres de son gang. Les passagers décident de buter tout ce qu'ils croisent. Mon pote me dit que le fusil de chasse fait un bruit sympa. Je m'équipe donc de l'arme, je vise par la fenêtre, y'a un cavalier devant nous. Je tire.
J'arrive pas à toucher le mec, je change de fenêtre, je tire. La diligence bascule vers l'avant, puis fait un tonneau, écrasant le chauffeur et son passager. smiley36
J'ai abattu les deux chevaux de la diligence ce qui a eu pour effet de planter l'arceau dans le sol, et provoquer le salto de la cabine. Et le cavalier qui était devant nous n'a rien.
Les jeux avec un moteur physique smiley24

Warpig

Hé mais c'est sympa red deg. Question : sur la carte papier, les repaires a nettoyer sont marqués avec le ti symbole danger. Pour celui qui est tout à l'ouest de Gaptooth ridge, je trouve rien. Il y a effectivement un oin bizarre avec des gars et des tunnels de minea explorer. Mais quand j'arrive ils déambulent comme si j'étais pas là. Sauf quand je rentre dans les tunnels de la mine, là tout le monde se met à me canarder, mais ils ne sont pas indiqués en rouge sur la carte comme les ennemis normaux. Y'a une feinte ?

C'est Solcarlus?
falkorus

J'ai une petite question : Comment on fait pour capturer un membre de la bande des jumeaux de Balard ? Pour le moment, j'ai capturé vivant tous les mecs qui sont wanted sauf le premier que j'ai tué (j'avais pas de lasso).

Warpig

falkorus - 28 May 2010
Au hasard des primes offertes je dirai. Je viens d'avoir le même truc pour le costume chasseur de tresor (une prime avec un gars de la bande des chasseurs de tresor)

C'est Solcarlus?
falkorus

Warpig - 28 May 2010

Merci. D'ailleurs, je l'ai capturé le type de la bande des chasseurs de trésor. Et ça m'avait étonné de le capturer avant celui de la bande de ballard.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

falkorus - 28 May 2010

C'est juste une question de location de l'avis de recherche.
les membres Bollard sont les wanted du ranch Mc farlanne
Les avis de recherche pour les membres chasseur de tresor se trouve au ranch au nord de la map.
Pareil par la suite pour tout les autres.
En gros chaque location a son gang ennemi attitré (generalement t'as aussi le vetement qui va avec).

Donc pour chopper un membre de la bande Bollard, essaye de trainer au ranch de Bonny jusqu'un avis de recherche apparaisse.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Le mode solo cette nullité. smiley71

J'ai pris cher man !
sherman

Pseudo_supprime - 28 May 2010

un peu, j'en suis à 20% et limite c'est toujours un tuto...

ya 2-3 missions bien cool où tu vas attaquer des bandes de bandit accompagné du sherif où ça pete bien

mais les missions de Bonnie ça fait déjà 2 fois que ça consiste à ramener des vaches dans leur enclos smiley16

Truc

Warpig - 28 May 2010
J'ai fait exactement 20 missions (je suis pas encore arrivé au Mexique) et c'est vrai que pour l'instant ça décolle pas trop...
Mais bon perso, les multiples à-côtés compensent largement cette première partie mollassonne...

CluBpop - 17 Oct 2013
C'est normal, il faut avancer dans l'histoire.

basstosse a écrit :

Sinon, j'ai appris a jouer au poker grâce a RDR smiley35

Bienvenue au club. smiley18

Je suis accro aux Pinatas
carkel
a écrit :

Le mode solo cette nullité. smiley71

remarque si t'as commencé par le multi, t'as déjà toute la partie tutorial et decouverte de la map qui passe à la trappe. smiley16
Forcement tu risques de te faire chier sur pas mal de missions.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

A partir de West Dickens et de la prépa de l'assaut du Fort, ça monte un peu. J'ai pas été plus loin encore.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Commencer un jeu par le mode multi smiley71

La vuvuzela de GR
versou

ashitaka18 - 27 May 2010
On dit Amérindiens ou Autochtones svp:fail:

TampaxFramboise - 17 Oct 2013
Mais de quoi tu parles bordel? smiley6
Tu as déjà un bon résultat graphique et le RAGE s'en tire mieux sur plusieurs features sur le RSX comme on l'a vu sur GTA4. C'est pas le RSX le problème, puis j'arrive pas à voir le lien avec la discussion puisque j'essaie toujours de trouver qui a dit que RDR tournait sur le PPE seul.

Sinon demande pas à des développeurs tiers de reléguer des jobs destinées normalement au RSX aux SPU, d'autant plus si c'est Rockstar avec un moteur PS3 qui n'atteint pas le 720p. Les seuls qui y arrivent sont quelques studios exclusifs, en particulier les first party de SCE.

Invité(e)
Kenjin

oui je t'avais prévenu smiley11

La vuvuzela de GR
versou

Profil_supprime - 27 May 2010
Ça n'aurait pas changer grand chose. Et puis 10Mo de EDRAM tu te fous de ma gueule?:mdr:  Déjà les développeurs pestent car ils manquent de place.
Sur PS3 c'est l'inverse, énormément de place mais pas assez de bande passante, voilà les différences.
Ce qui est intéressant sur le Xenos c'est toute la partie destinée au parallèle, avec le Cell ça donnerait quelque chose d'intéressant. C'est juste dommage que le RSX ne fasse pas de parallèle.

hichlibedis
hichanbis

versou - 28 May 2010
Intéressant ce débat technique.

smiley15

J'ai pris cher man !
sherman

pour le solo un peu le meme probleme que GTAIV, des cinematiques de 10 plombes qui servent à rien, perso je commence à les zapper..
idem pour les trajets en chevaux où on est accompagné et qui durent 10 minutes pour discuter de trucs inutiles

a écrit :

Sinon demande pas à des développeurs tiers de reléguer des jobs destinées normalement au RSX aux SPU, d'autant plus si c'est Rockstar avec un moteur PS3 qui n'atteint pas le 720p. Les seuls qui y arrivent sont quelques studios exclusifs, en particulier les first party de SCE.

euh on est plus en 2006, à part Sega et Bayonetron tous les devs savent optimiser les jeux sur ps3, ya qu'a voir Split Second, Lost Planet 2, meme les teubés de Rebellion ont fait un AvP identique sur les 2 supports
et pou ry arriver ils font forcement bosser les SPUs sans charger le RSX (d'ailleurs c'est ce que les devs de Spli second racontent dans une interview sur DF)

La vuvuzela de GR
versou

sherman - 28 May 2010
La géométrie sur les SPU entre-autre tout le monde fait ça, je parlais de features plus avancés comme par exemple le MLAA tout récent. Tu auras toujours des fonctions graphiques que tu peux refiler aux SPU comme par exemple les SPU peuvent aider sur les vertex du RSX, mais faut savoir faire la différence entre ce qui est possible de refiler aux SPU et ce qui est déjà possible, c'est là que les first party SCE entrent en jeu.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Sérieux versou c'est le multi d'x-ecut ?

Parce que c'est bien trop évident, là

Degu

Yoplaboom - 28 May 2010

Versatil de Playstar qui vient répandre la bonne parole ?

entonitard

L'arrivée au Mexique smiley17 Avec la musique qui se déclenche juste comme il faut smiley17

Par contre...

SPOIL

C'est quoi l'utilité de cette traversée en bateau qui dure 5 minutes...j'ai trouvé ça interminable smiley6

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

entonitard - 28 May 2010

C'est pour rentré incognito au Mexique, mais comme le débile a tout le monde au cul. smiley32

a écrit :

et le RAGE s'en tire mieux sur plusieurs features sur le RSX comme on l'a vu sur GTA4.

Red Dead et GTA4 ont rien a voir graphiquement.

Invité(e)
Profil_supprime

ashitaka18 - 28 May 2010

D'ailleurs, ça commençait à me souler de faire avec équipe avec des gros débile smiley15
Heureusement qu'il y avait le Marshall pour relever le niveau, cet homme smiley18

Dethn

Quand on débute le multi (pas encore testé) on peut se servir de choses gagnées dans la partie solo ou on commence tous au même stade ?

entonitard

Dethn - 28 May 2010

Tous au même stade, rien du solo.

Dethn

entonitard - 29 May 2010

Ok merci smiley1:

Vivement les trajets en mule smiley4:nerd:

basstosse

J'ai test le multi pour la 1ere fois tout a l'heure. Prepare toi a te faire défoncer de tout les cotés.

Silent_Ninja_Man

Maj 1.01 smiley25

basstosse

20% terminé, 12h de jeu. Lolz.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

pourquoi les mecs qui me provoquent en duel ont toujours la même tronche ? smiley22: à chaque fois c'est le même bouffon moustachu à chapeau melon.. nan en fait 2-3 le visage était différent mais la tenu était identique. tiep.

entonitard

basstosse - 29 May 2010

T'inquiète pas, plus ça ira moins tu passera de temps à chasser du pigeon smiley10
J'étais comme toi, là à 16h de jeu je suis à 44% smiley13

Invité(e)
Profile supprimé

que c'est nul le mode solo

les missions principales c'est toujours faire la même chose, c'est encore pire que GTA4

les missions secondaires sont sympas, mais y'en pas assez

les évenements aléatoires c'est rigolo au début, ca devient chiant au bout de 20h

heureusement reste les cougars pour me surprendre un peu

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
a écrit :

les missions principales c'est toujours faire la même chose, c'est encore pire que GTA4

smiley36

tl;dr51

Ce jeu smiley18

Les cycles jours-nuit smiley19 mais quand j'ai vu le 1er coucher de soleil sur mon canasson, chevauchant vers l'aventure j'étais smiley52

Tout les trucs qu'on peut faire, c'est fou comme on sent plongé dans l'univers far-west, le jeu du couteau, le saloon, la dégaine des personnages, ça fait ambiance Deadwood et j'aime bien.

Pour le solo, j'ai pas fait beaucoup de missions, j'ai surtout passé mon temps à me balader, dépecer des animaux smiley48

Et le multi, c'est juste bandant, le mode exploration j'étais avec 3 français on s'est faire quelques raids sur des bandits, dont une mission où fallait aller dans une mine, protéger un wageonnet, puis repartir avec une diligence où j'étais à l'arrière en train de canarder avec un gars et deux autres à l'avant.

Puis après on est allé près de Diez Coronas, dans un fort avec des Gatling et plein de canons. Comme ça, on commence à monter notre prime, plein de mecs de l'armée mexicano se ramènent, on leur latte la tronche...monté a 6115 de dollars de prime smiley72

Par contre quand on siffle son cheval près d'une falaise c'est fou ce qu'on peut se taper des crises de fou rire, genre tu es au bord de la falaise, tu le siffles comme un dingue, il galope, il galope, essaye de s'arrêter, et tombe comme un déchet de la falaise smiley71

Mais bon, BGE smiley18 apparemment le solo est pas trop long, mais le multi est juste énorme.

La vuvuzela de GR
versou

VV51 - 29 May 2010
J'ai vraiment le goût de courir l'acheter aujourd'hui. L'ennui est que mon budget en jeux vidéo a explosé depuis fin 2009 smiley52 .
2010, trop de jeux en même temps:foux: .