1
La crampe.
pastas

DeunanKnute - 15 Oct 2010
Ouais je viens de réaliser... me suis emmêlé un peu les pinceaux avec "Fast and Furious".

Dethn

Seigneur_Klaus - 15 Oct 2010
Ton avis sur Robogeisha m'a donné envie de le voir. J'avais déja maté TMG et assez aimé mais alors la .... j'ai trouvé ça nul, mais d'une force smiley6

C'est clairement voulu le coté wtf mais c'est pas aussii saignant que TMG et puis entre les Tengus, le building robot et les jambes chars. Never again !

Tu me dois 1h30 de ma vie enfoiré smiley16

je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss

Machete :
Trejo qui joue à deux à l'heure un rôle de vénèr' smiley27
Steven Segal qui tranche des têtes au katana smiley32
C'est con, c'est gore, les bad guys sont de belles putes.
Best Saut-par-la-fenêtre-en-s'accrochant-aux-boyaux-d'un-mec Ever.
J'ai kiffé smiley75 smiley75 smiley75

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Vore - 15 Oct 2010

Le problème c'est que la mise en scène met trop vite en évidence certains éléments, là où le roman raconte avant tout une histoire.

En résumé, dans le roman tu es happé par l'histoire, alors que dans le film, tu devines vite qu'il y a un truc, et ce truc n'est pas difficile à deviner.

Fan de Miller (Gérard)

Dambosss - 15 Oct 2010
C'est mieux que Desperado 2 (un gros navet) ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Dethn - 15 Oct 2010
smiley11 vraiment je suis désolé, justement le robot-temple, la gonzesse qui se transforme en tank en jouant de la gratte, perso j'étais plié.

C'est vraiment un nanar assumé quoi, et pas un grand film certes, mais perso je l'ai préféré à TMG (trop gore + moins drôle).

je suis caissier le week end depuis 1 an et demi chez Jennifer
Dambosss

Yazu - 15 Oct 2010
Ouaiiii smiley24
Je vais le voir au ciné entre potes dès qu'il sort.

OfWhat

Dambosss - 15 Oct 2010

Pour les parisiens, ils le passent à l'Absurde Séance au Nouveau Latina pour une soirée "Grindhouse". Ca peut etre sympa, la bière est gratuite smiley27

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

OfWhat - 15 Oct 2010

Ya Rock Zombies samedi soir, ça a l'air fun. Tu l'as vu ?

OfWhat

gadjo - 15 Oct 2010

Non j'aurais bien voulu, mais pas dispo ce soir la. T'y vas souvent ?

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

OfWhat - 15 Oct 2010

Nan, j'en ai entendu parler récemment et c'est le premier qui m'intéresse et que je suis dispo. J'suis curieux, l'ambiance est comment ?

OfWhat

gadjo - 15 Oct 2010

L'ambiance est vraiment sympa, toujours une petite animation, et de plus en plus de monde à chaque séance. Et la biere est gratos ! Faut pas s'attendre à du grand cinéma par contre, surtout avec la prog de cette année...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Seigneur_Klaus - 14 Oct 2010

merci, je vais m'y intéresser

perso cette semaine j'ai vu Retribution. pas du tout ce à quoi je m'attendais au départ donc agréablement surpris. le rythme est juste un peu lent.

et dans un autre registre Lust, Caution, très bon.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bidelouze_ - 17 Oct 2010
Ah tiens un film de Kiyoshi Kurosawa.

C'est clair que lorsqu'on lit le synopsis on s'attend vraiment à un thriller basique. Rien à voir donc, tu conseilles?

Sinon j'ai revu Dark Water, je l'avais pas fini à l'époque en jap, et je m'étais penché sur la version américaine, une véritable chiasse.

Eh bien la version japonaise par Nakata est en tout point supérieure.
On s'attend à des frissons, un film fantastique comme l'auteur sait si bien les faire. Eh bien ça l'est, mais pas comme je l'attendais.
On se retrouve avec une histoire sombre et inquiètante certes, mais néanmoins triste, touchante, avec un final bouleversant.

En résumé, la version jap originale joue sur le stress et l'émotion.
La version américaine c'est vraiment du bouhh cheveux :fear:

Bref, je regrette pas de m'y être replongé sans mauvais jeux de mots, il mérite bien sa hype, un film franchement incontournable, même pour ceux qui ne sont pas friand du genre.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Seigneur_Klaus - 17 Oct 2010
Retribution c'est un des meilleurs films de Kurosawa avec License To Live. Par contre il faut être sensible à sa thématique "fantôme". L'histoire est un peu light mais la mise en scène est tout simplement impressionnante. Certaines scènes sont d'une beauté incroyable. Après si t'es pas dans son trip ça reste un film mou et chiant.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Seigneur_Klaus - 17 Oct 2010

Dark Water putain je me retournais toutes les 5 minutes pour vérifier qu'il y avait pas un fantôme japonais dans la pièce smiley11

me souviens à peine du remake tellement c'était naze.

ah oui puis la semaine dernière la totale Ju-On. le 1 flingué par la scène à la fin où la moche descend les escaliers, bordel mais ce maquillage pourri smiley61 on dirait une poissonnière qui s'est cassé la gueule. le 2 ce foutage de gueule intégral, sur 70 minutes les 30 premières proviennent du 1 smiley22: sans parler du manque flagrant de budget pour les FX. les spin off hmmmmm... White Ghost ça va encore mais Black smiley6 la vieille avec sa perruque de
maries-deux-enfants.1281349507.jpg

seul le 1 vaut vraiment le coup selon moi, le 2 à prendre comme un bonus à la limite.

sinon Retribution, ouais franchement c'est de la bonne, derrick au dessus explique bien pourquoi. la scène finale smiley48

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

derrick - 17 Oct 2010
De Kurosawa j'ai adoré CURE, excellent thriller. Par contre Kairo je suis resté un peu sur ma faim malgré de très bons passages.
Donc mon expérience avec ses films reste partagée et peu conséquente, pourtant il a une filmographie assez monstrueuse, il faut que je m'y penche.

License to Live je note je connais pas.
Pour tout ce qui est "esprits" avec bonne mise en scène/bon visuel, j'adhère, donc ça serait susceptible de me plaire.
Je m'attaque à ce Retribution très prochainement, j'ai One missed call 2 & 3 à matter. Je suis d'ailleurs persuadé que ce sont des bousins mais pas grave, j'ai beaucoup aimé le concept dans le premier film de Miike.


@Bidelouze : Dark Water smiley45 bizarrement il m'a pas fait flipper plus que ça, juste un peu de stress avec un très bon rythme. Ce que je retiens du film c'est surtout l'intrigue qui part de pas grand chose pour débouler sur un final puissant.

La mère qui se sacrifie smiley78

Oui Ju-on 1 a mal vieilli c'est clair, j'ai d'ailleurs matté le remake americano-japonais, que j'ai trouvé pas si mal en fait, on sent que Shimizu est derrière quoi. Plus grand public, plus "limpide" dans la narration, mais assez réussi au final.
Mais bon ça vaut pas la lourdeur effroyable de l'original.

a écrit :

on dirait une poissonnière qui s'est cassé la gueule

smiley12 oui complètement, bien trouvé le rapprochement. Mais quand même, je suis resté scotché.

Marrant que t'ai pas aimé Ju-on 2, je l'ai trouvé mortel perso, bien mieux foutu et plus intense, avec la fin complètement smiley64
C'est exactement le même trip mais en plus maitrisé de mon point de vue.

Les spin off c'est du bonus gratos ouai, du Ju-on en veux tu en voilà, mais j'ai passé un bon moment devant quand même, comme chaque fois, simple mais efficace.

Perso la vieille malgré sa coupe de merde, quand elle fonce là avec sa gueule d'outre-tombe smiley22: :fear:

Invité(e)
Profil supprimé

J'ai vraiment trouvé ça chiant Dark Water. Pas vu le remake US.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Seigneur_Klaus - 17 Oct 2010

le 2 ce qui m'a fait chier c'est qu'il n'y a que 40 minutes d'inédites quoi. après ces 40 minutes, rien à redire ça reste très efficace, mais ça fait quand même gros foutage de gueule.

le remake du 1 je l'ai trouvé très bien aussi. les suites, sans commentaires smiley62

Dark Water c'était un de mes 1ers films d'horreur jap, c'est pour ça que j'étais nerveux smiley4

edit : One missed call putain celui là aussi il m'avait bien fait faire dans mon froc smiley52

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bidelouze_ - 18 Oct 2010
Tiens en parlant de One Missed Call, j'ai vu le 2 donc, qui n'est plus dirigé par Takashi Miike.

Bah pas mal en fait, tu retrouves 2 personnages du premier dont le comissaire qui était chargé de l'affaire, et l'histoire prend place 2/3 ans après, c'est pas un spîn off, tout se suit.
Cela dit, j'ai vraiment eu du mal à tout comprendre, j'ai l'impression qu'il y a quelques petites incohérences, il faudra que je le revois une nouvelle fois.

L'héroine du premier qui avait été possédée par Mimiko (la gamine) est passée à la trape, ya une toute nouvelle gamine qui hante les boites vocales j'ai pas compris ce qu'elle foutait là, ya une histoire avec le père de Mimiko, et la fin smiley67 un joyeux bordel

Bonne ambiance sinon, mais on perd un peu le rythme narratif, et les passages flippes du premier, c'est moins maitrisé, mais ça se regarde, suite correcte.

J'attaque le 3 ce soir. (même pas peur smiley13 )

--

Sinon HS, j'ai vu Bad Lieutenant.

Très bien joué, maitrisé de bout en bout, un Harvey Keitel assez incroyable.
Cela dit j'ai pas accroché à l'histoire.
Un flic et sa descente aux enfer via la drogue, avec tout un tas de parallèles relou avec le baseball, la religion etc. Bof, et puis ça traine en longueur et c'est creux, vraiment déçu.
Quelques passages cultes cela-dit, avec un des pire flic pourri que j'ai pu voir.

Homme déconstruit
b3y0nd

étonnant que personne n'en ait encore parlé mais j'ai vu the social network et c'est vraiment excellent.

J'en suis le premier surpris, de fincher j'ai vu fight club (bien mais un peu débilisant), seven (très bon) et button (sympa mais assez chiant) et vraiment, délesté de toutes ses fioritures habituelles et ses effets de style prétentieux, TSN est vraiment bon.

Comme tout le monde j'étais plus que dubitatif sur l'intérêt ou la qualité du film donc ouais quelle claque quoi, c'est tellement juste et ça reflète vraiment l'état de la société d'aujourd'hui. C'est subtil et intelligent, très bien filmé, avec une pure bo, et la fin du film concrétise vraiment tout son développement.

Meilleur film de l'année

Invité(e)
Kenjin

b3y0nd - 19 Oct 2010
moi j'ai bien aimé l'histoire mais pas trop le scénario

Singe-Gobelin
Sage-Goblin
Homme déconstruit
b3y0nd

Kenjin - 19 Oct 2010
Renouveler les choses connues, vulgariser les choses neuves : un bon programme pour un critique.
   

Invité(e)


Wes Craven smiley18

smiley11





grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

b3y0nd - 19 Oct 2010

Ce que tu sembles ignorer c'est que Fincher n'est pas le plus important dans ce film, c'est Sorkin qui a rédigé le script et il a été imposé à Fincher qui a eu comme condition de faire moins de deux heures (pour l'empêcher de faire des effets clipesques de merde comme il en a l'habitude). D'ailleurs sur les affiches son nom est aussi grand que celui de Fincher et dans la tournée promotionnelle il semble largement autant questionné, si ce n'est plus, que Fincher par les journalistes.

Invité(e)
Pseudo_supprime

gadjo - 19 Oct 2010
Parce que Fincher n'est pas capable de faire des effets caca en moins de deux heures?

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Pseudo_supprime - 19 Oct 2010

Pas si on lui impose des dialogues pour 3h.

Invité(e)
Pseudo_supprime

gadjo - 19 Oct 2010
Oui enfin ça reste un film sur Facebook. Avec ou sans Sorkin/Fincher, effets ou pas, ça sent le caca.

Homme déconstruit
b3y0nd

gadjo - 19 Oct 2010
oui je sais cela comme quoi ça repose surtout sur son script qui de 3 heures a du être réduit à 2 (en ne supprimant pas une ligne de dialogue -> d'ailleurs c'est pour ça que le rythme est hallucinant) mais t'as quelques scènes qui sont vachement bien réalisées sans les pitreries usuelles de fincher (celle où il créé face smash en parallèle à la soirée au final club ou encore celle de l'aviron).

Edit @ soda: justement c'est pas tant sur facebook que plutôt sur les tendances sous-jacentes de l'organisation sociale actuelle qui ont inévitablement conduit à ce phénomène (pression sociale, besoin de reconnaissance du au concept de célébrités vivantes, sexe omniprésent ...)
ça aborde plein de thèmes plutôt vastes et le personnage de marc est quand même finement interprété

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
a écrit :

gadjo - 19 Oct 2010
Oui enfin ça reste un film sur Facebook.

Fincher a écrit :

Le film parle de Facebook à peu près autant que Raging Bull traitait de la boxe

Sodatron à terre.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Ca a l'air intéressant, je vais aller le voir.

Invité(e)
Kenjin

b3y0nd - 19 Oct 2010
ce dernier fincher ça m'a l'air de ne plus être du cinéma, mais de la littérature

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

b3y0nd - 19 Oct 2010

a écrit :


Edit @ soda: justement c'est pas tant sur facebook que plutôt sur les tendances sous-jacentes de l'organisation sociale actuelle qui ont inévitablement conduit à ce phénomène (pression sociale, besoin de reconnaissance du au concept de célébrités vivantes, sexe omniprésent ...)

mais putain ce clubtrou jr:lol:

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Fdp - 20 Oct 2010

smiley11

En ces temps de grèves gauchistes et de voitures brûlées, revoyez plutôt le justicier de New York smiley18

ça calme les nerfs de voir papy Bronson mitrailler du jeune

Homme déconstruit
b3y0nd

aujourd'hui nous allons étudier la filmographie de darren aronofsky.

c'est parti

pi-movie-poster.jpg puis le bouleversant 46f897f11a822.jpg suivi du best film ever46f8f8e42e443.jpg pour aboutir au sympathique 496f2d8feda24.jpg et l'année prochaine 4c6b95f041304.jpg


il y a pire, largement pire comme films parus dernièrement, regardez du coté des films de super-héros, par exemple. Au hasard, regardez du coté de l'abominable x-men ori...

oh.
wait

[link="Wolverine travels to Japan to train with a samurai warrior."]http://www.imdb.com/title/tt1430132/[/link]

9782070360109.jpg

Invité(e)
Pseudo_supprime
Invité(e)
Kenjin

b3y0nd - 20 Oct 2010
ta gueule, vite

hichlibedis
hichanbis

Les séjours de Beyond de plus en plus courts smiley11

L'IA de l'antimatière

Dethn - 20 Oct 2010
sketch 10j/365 smiley18

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Ca fête les 25 ans de Retour vers le futur pendant les Scream Awards.

La bande annonce pour les Scream Awards :


J'ai juté.

Le show :

Degu

basstosse - 21 Oct 2010

smiley55
Vivement le 5 novembre.

41XZ20Vas8L._SL500_AA300_.jpg

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 19 Oct 2010

tu dis beaucoup de merde mais The Social Network est un bon film

je me demandais vraiment ce qui allait pouvoir etre raconté en 2h mais en fait l'histoire est vraiment bien, si tout ce qui y est dit est vrai je comprend qu'on ai voulu en faire un film

et Fincher s'est plutot bien tenu, montage réussi et BO excellente

Invité(e)
Pseudo_supprime

news_5326.jpg

smiley18

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bon One Missed Call 3 : film low budget avec des jeunes acteurs de drama à la con, zero flippe, aucune cohérence avec le scénar des deux précédents, on sait pas ce que vient foutre Mimiko et ses bonbons, du gros n'imp.
Du OMC pour ados. Dommage car le 2ème, malgré qu'il soit un peu trop incohérent avait des qualités, j'attendais vraiment plus de cette 3ème prod'.
Les 2 premiers sont les indispensables (surtout le premier par Miike).


Wind of Amnesia (animation) : Très sympa, design oldschool à la Bastard et concept post apocalyptique original. L'humanité perd toute sa mémoire, donc elle redevient au stade "primaire", sauf un mec. Une sorte de road movie légèrement contemplatif, c'est plutôt joli.

Le film se finit trop vite par contre c'est un peu creux du coup, ça aurait fait une putain de série animée si le sujet avait été plus développé avec plus d'évènements. Bien mais déçu.

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Mugu - 21 Oct 2010
Déjà précobandé smiley18

Invité(e)
profil supprime

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

profil supprime - 22 Oct 2010

J'approuve

Best film francais ever

Les enfants de la cité perdue est bien également

Degu

basstosse - 21 Oct 2010

Idem, mais parait que la version avec la majorette est repoussée à une date indéterminée smiley17.