• » Divers
  • » Topic Cinéma
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

derrick - 17 Oct 2010
De Kurosawa j'ai adoré CURE, excellent thriller. Par contre Kairo je suis resté un peu sur ma faim malgré de très bons passages.
Donc mon expérience avec ses films reste partagée et peu conséquente, pourtant il a une filmographie assez monstrueuse, il faut que je m'y penche.

License to Live je note je connais pas.
Pour tout ce qui est "esprits" avec bonne mise en scène/bon visuel, j'adhère, donc ça serait susceptible de me plaire.
Je m'attaque à ce Retribution très prochainement, j'ai One missed call 2 & 3 à matter. Je suis d'ailleurs persuadé que ce sont des bousins mais pas grave, j'ai beaucoup aimé le concept dans le premier film de Miike.


@Bidelouze : Dark Water smiley45 bizarrement il m'a pas fait flipper plus que ça, juste un peu de stress avec un très bon rythme. Ce que je retiens du film c'est surtout l'intrigue qui part de pas grand chose pour débouler sur un final puissant.

La mère qui se sacrifie smiley78

Oui Ju-on 1 a mal vieilli c'est clair, j'ai d'ailleurs matté le remake americano-japonais, que j'ai trouvé pas si mal en fait, on sent que Shimizu est derrière quoi. Plus grand public, plus "limpide" dans la narration, mais assez réussi au final.
Mais bon ça vaut pas la lourdeur effroyable de l'original.

a écrit :

on dirait une poissonnière qui s'est cassé la gueule

smiley12 oui complètement, bien trouvé le rapprochement. Mais quand même, je suis resté scotché.

Marrant que t'ai pas aimé Ju-on 2, je l'ai trouvé mortel perso, bien mieux foutu et plus intense, avec la fin complètement smiley64
C'est exactement le même trip mais en plus maitrisé de mon point de vue.

Les spin off c'est du bonus gratos ouai, du Ju-on en veux tu en voilà, mais j'ai passé un bon moment devant quand même, comme chaque fois, simple mais efficace.

Perso la vieille malgré sa coupe de merde, quand elle fonce là avec sa gueule d'outre-tombe smiley22: :fear: