• » Divers
  • » Topic Cinéma
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

RoboGeisha :

Pleins de de passages drôles et ultra assumés, malgré un coté nanar parfois trop mis en avant et une histoire niaise qui remonte de temps à autres (si c'est une parodie j'ai du mal à la voir).
C'est tout de même blindé de passages cultes, un des films les plus wtf que j'ai pu voir, on retrouve vraiment le style déjanté de Noboru Iguchi, auteur de The Machine Girl. Cela-dit RG est nettement plus réussi et moins relou que ce dernier, à voir pour les amateurs!

Le trailer 

Shutter (version originale thaïlandaise) :

shutter-2004.jpg

J'en avais beaucoup entendu parler comme le "Ring Killer", en effet il reprend les mêmes ficelles, tout en y apportant un certain savoir-faire.
Shutter c'est vraiment le genre de film ultra classique dans le style horreur/fantastique asiatique, zéro surprise, un mec et une nana qui se font hanter par un esprit animé par la vengeance etc.

Cela-dit tout est maitrisé, les acteurs jouent merveilleusement bien (impressionné par la prestation d'Ananda Everingham), l'ambiance est grisante, l'image est simple mais de qualité avec une teinte qui a son charme, le rythme n'est ni trop lent ni trop rapide, on est du coup scotché par une intrigue pourtant classique mais qui surprend scénaristiquement malgré le classicisme de l'ensemble.

Bref je comprends mieux le hype autour de ce film, c'est Ring mais en mieux, tout simplement, sans non plus jouer dans la cours de Ju-on, qui restera une de mes sagas favorites. Pas le meilleur du genre, mais c'est à mettre en haut du panier.

Edit @Bidelouze : si tu l'as pas vu je te le conseille, mais fais gaffe une version américaine de 2008 rôde encore une fois, cherche la version 2004.