• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Invité(e)
profil supprime

Poloo - 12 Apr 2010

Essaye de faire apprendre "Célérité" à Sazh, et ça passe, normalement. Tu te mets en tacticien et tu laisses Vanille en ravageur. Puis tu alternes ensuite avec une Vanille en Soigneur et toi en Ravageur pour les combos (après avoir buffer l'équipe).

Donc si tu n'as pas de célérité, tu fais demi tour pour augmenter ton niveau dans le Cristarium.

Degu

Poloo - 12 Apr 2010

Tu passes la vitesse des combats en lent, et ça double ton temps de glas, t'as finalement finalement trop de temps pour le faire. Ce jeu est un festival d'équilibrage en carton.

Invité(e)
profil supprime

Mugu - 12 Apr 2010

C'est pertinent. Sinon si tu décide de jouer en vitesse normal, il est préférable de jouer le jeu. C'est comme un Ninja Gaiden qui te propose de te mettre en mode facile pour continuer le jeu sans se faire chier.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Mugu - 12 Apr 2010
C'est bon j'ai réussi a tuer le boss.
C'était tout con en fait, falaise juste se mettre en double ravageur et c'était gagné.
En gros les "particularité" de chaque persos sont vraiment secondaires pour la symbiose... smiley58

Bidelouze_ - 15 Aug 2013

a écrit :

Tu passes la vitesse des combats en lent, et ça double ton temps de glas

smiley19:mdr:
Nan mais franchement....

fortunatus

Poloo - 13 Apr 2010
Bravo bientôt tu vas avoir droit à 10x pire avec Hecatonchire smiley70

Au fait j'ai encore une question il faut que je levele mes persos car je galère un peu sur les deux derniers chapitres.
Vous conseillez quoi de rentable niveau xp pas trop galère ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

http://kotaku.com/5516194/heres-the-fin … ster-guide

3 vidéos de FF XIV et quelques infos.

Invité(e)
profil supprime
Tokipelto a écrit :

Hello,

Pour ceux qui souhaitent booster armes et accessoires, quelqu'un sur un autre forum s'est amusé à concocter un petit programme très bien fait qui permet de savoir combien d'EXP il manque à tel équipement pour l'amener au niveau max, les compétences bonus, etc...

Pour les intéressés, voici le lien vers le forum : http://www.gamerz.be/playstation-3-ps3/ … 47949.html

Et le lien de téléchargement direct de la dernière version : http://www.megaupload.com/?d=NAK6NGXG

Sorry si ça a déjà été posé.

Glüt !
DeunanKnute

Nocturne smiley52
Je suis au début du jeu, juste avant le Matador (que j'évite pour l'instant), je veux aller grinder au bout de l'autoroute ou il y a les anges (Archange, Principauté) parce que c'est méga bénéf pour l'XP à mon niveau. La 1ére fois j'ai été surpris par la puissance des monstres dans ce coin, ils m'ont tué et fait perdre 30mn...

Donc je me monte une équipe spéciale résistante aux sorts de lumière: Shisaa, Archange et Ange, puis je vais fouiller les magasins et je trouve une Megamata pour mon MC qui -cool- annule ses saloperies de mort instantanées.

J'y retourne, je fesse une dizaine de ces cochonneries de Principauté smiley45 , je me dis "un dernier combat pour la route avant d'aller me pieuter", et je tombe sur 5 ou 6 aigles qui commencent le combat et me défoncent smiley57 Je suis bon pour recommencer à ma prochaine partie.

C'est mortel smiley55 vraie difficulté + possibilités pour les surmonter grâce à la fusion + toutes les options possibles en combat

Poloo

DeunanKnute - 14 Apr 2010
Nocturne. smiley47
Fini avec la fin secrète + equipe de bouchers à la fin. smiley45

Sinon, Ys Ark of Naphistim, ben ça tue aussi en fait.
Une des best.serie.ever, en fait. smiley55

Jennifer Lawrence <3
jotaros

DeunanKnute - 14 Apr 2010

Nocturne best rpg ever smiley18

Atmosphere unique, le meilleur système de combat de tout les temps, une richesse incroyable, sinon  je te conseille de faire le jeu en hard.

Vivement l'annonce d'une suite (je suis prés à signer même sur PS2)   

41
Comte_Hubert

Bon, j'ai avancé un peu et là, j'en suis au parc d'attractions Nautilus où il faut jouer à cache-cache avec le poussin. smiley6

Très sérieusement, quelle mouche a bien pu piquer les développeurs pour accumuler des scènes aussi nulles et sans intérêt ? Sans compter la niaiserie profonde de ce type de scène qui confine bien souvent à la débilité pure.

Poloo

Comte_Hubert - 15 Apr 2010
T'en est au pont où j'ai faillis craquer. Courage.

Je suis sur Grand pulse là.
C'est pas beaucoup mieux, mais bon, c'est déjà ça.

EDIT : D'ailleurs, faut faire les missions tout de suite ou après le boss de fin ?
Non parce que je sent que tout les aller-retours des stèles vont bien me lourder.

41
Comte_Hubert

Poloo - 15 Apr 2010
Je n'ai plus le courage de continuer, là j'en suis au parc d'attractions, c'est exactement la MÊME chose que la forêt bleue avec la petite arène à la fin du niveau et le boss qui sort de nulle part. Je vais le revendre d'ici peu pour pouvoir acheter Red Dead Redemption, tant pis pour moi.

Degu

Tu fais bien, ça ne change jamais. Parce qu'au final, arrivé sur Pulse, c'est pareil, le chemin est tout droit, y'a une grosse flèche orange qui te dit "par là". Ou sinon, tu peux t'amuser à tuer les bêtes que te demande de tuer les stèles dans la plaine, en posant une jolie étoile rouge sur la map que te dit "par là".

Sargon_d_Akkad

a écrit :

Je vais le revendre d'ici peu pour pouvoir acheter Red Dead Redemption, tant pis pour moi.

Tant mieux pour toi oui. Si tu n'es pas particulièrement fan de la série et de RPGs tu perds rien, le scénar est naze, les persos aussi, le level design un grand foutage de gueule et j'en passe.. Worst FF Ever.

Le dernier degosaure
Denver
a écrit :

EDIT : D'ailleurs, faut faire les missions tout de suite ou après le boss de fin ?
Non parce que je sent que tout les aller-retours des stèles vont bien me lourder.

Tu peux en faire quelques unes en arrivant, ça pourra t'éviter d'en avoir trop à faire après. De tête, j'avais fait la plupart que j'avais pu trouver dans les rangs C. Pour les rangs plus élevés par contre, tu devras revenir les faire une fois le jeu fini puisqu'ils nécessitent un niveau que tu n'as pas à ton premier passage.
edit: pense bien à faire les missions des stèles de téléportation en premier, ça t'évitera beaucoup d'aller retour chiants

Poloo

Denver - 16 Apr 2010
Finalement, j'en ai fait que deux, j'ai continué vers l'objectif "Pour voir", et le chemin et tellement long et linéaire, que je sais même pas si je vais pouvoir revenir. smiley82

On verra tout ça à la fin du jeu, donc...

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Faire un 5 étoiles sur le pampa géant smiley84

Vive le Choc fortuit après 5 secondes de combat smiley77

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

jotaros - 14 Apr 2010
Il n'est pas trop austère ce jeu? Pas trop dur de plonger dedans?

tl;dr51

FFXIII smiley34 Acheté day one comme il se doit, cependant j'ai l'impression de vivre les aventures de Bill Muray chaque fois que je lance le jeu smiley16 c'est à dire que je joue modérément, et essaye de faire des sessions de 1 à 2 heures tout les deux jours, autrement dis j'avance très peu, autrement dit je reste tout le temps dans ce couloir géant...

Mais bien mieux que le 12 cela dit.

Glüt !
DeunanKnute

Pseudo_supprime - 16 Apr 2010

L'austérité est surtout en facade je dirais (après 15h de jeu). L'univers est riche graphiquement et les dialogues avec les démons montre que les dévs ont bien bossés.

Poloo

Dans FFXIII, j'en suis à un espèce d'endroit dans une grande tour dans pulse, avec des statues qui nous parlais, un endroit un peu bleu.

C'est encore long avant la fin ou pas ? smiley71

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC
Glüt !
DeunanKnute

Fini Persona 3 et c'était 110h super, mais je l'ai déjà dit.

Mais pour pinailler, j'aime pas trop les deux derniers combats et la toute fin du jeu (le dernier mois disons) est un peu moyen: il y a plus grand chose à faire si on a plus le temps de compléter quelques S-Link et une fois qu'on à équipé l'équipe comme il faut, à part Xpoter, ce qui à un intérêt relatif vu que le boss est finger in the nose à partir d'un certain niveau. J'ai débloqué le donjon optionnel et suis monté jusqu'au niveau 90 mais à part pour débloquer quelques Personas, pas vraiment d'intérêt au final...

Donc le boss assez facile mais le combat tire en longueur tout de même, ce qui est encore pire, ça en devient ennuyeux. Il y a pas vraiment de stratégie à prévoir. Le principe du combat est pas mal

Le boss qui change de nature régulièrement

mais pas très bien exploité: ce n'est que quand il est sur le point de claquer qu'il lache enfin une attaque qui pose un peu du challenge.
Et puis j'ai pas super apprécié que

l'ultime combat soit complètement scripté: si c'est pour faire une cinématique, pas la peine de me donner l'illusion du contrôle

Sinon l'épilogue est très bien, mais la aussi dommage qu'il soit caviardé de séquences animées affreuses. Et si la trame principale est bien menée, j'ai été également un peu déçu par l'impression qu'il manquait des bouts d'histoire pour tous les seconds rôles (les gens de l'équipe).

SouKey

La dernière mission des stèles smiley58

Ce boss "ultime" qui sert à rien et qui frappe à peine smiley58

Rendez moi Der Richter ou même Yiazmat smiley78

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

DeunanKnute - 21 Apr 2010
Le timing est serré pour compléter tous les S.LINK et le compendium ?
C'est  le truc qui me fait flipper avec ce jeu : arriver à la fin sans pouvoir compléter tous ces trucs à fond. Ca faisait des années que j'avais pas touché à un RPG, mais là je sais pas j'ai envie de faire mon maniaque complétiste smiley17

Sinon je suis en Août 2009 (fin du summer break), level 36 en 50h j'espère que je rush pas trop smiley4

Le dernier degosaure
Denver

c'est possible d'avoir tous les s.link mais faut vraiment avoir un guide sous les yeux en permanence pour ne rien rater tellement c'est serré

HBK - 28 Aug 2013
ça me parait énorme 110h, j'étais arrivé au bout en ayant tous mes persos au level max en 80h
t'as fait toutes les missions ?
la musique du combat final smiley45

Glüt !
DeunanKnute

Denver - 21 Apr 2010

Oui le compendium complet je suis même pas sur que ce soit possible sur un premier run (80% je crois pour ma part). Pour compléter tous les S-Link (ce qui permet d'ailleurs de trouver une nouvelle Persona EDIT: Et de toute façon, pareil sur celles que tu peux obtenir en maxant un lien..) sur une partie il faut un guide super strict (qui existe sur GameFAQs), genre quasi pas le droit à l'erreur sur l'ordre et les jours ou tu parles aux gens: ça a pas l'air marrant à faire sincérement. Je connais pas ta partie mais à mon avis tu peux oublier ça, pour ma part j'ai tout maxé à part 6 liens (il y en a 20 je crois?), j'aurais pu en avoir deux de plus, peut être si je m'étais forcé pour un et avec un poil de cul de différence au début du jeu pour l'autre... mais il y en a que tu finiras pas, et dans le lot très probablement des éléments féminins: fais ceux qui te plaisent. Les plus marrants ce sont l'Ermite et le Diable. Parmi les utiles à maxer, je dirais Empereur, Etoile, Force (Chariot aussi), si tu veux un avis.

J'ai quasi fait l'impasse sur les liens possibles avec les membres féminins de l'équipe. Fuuka est censé avoir 15-16 ans mais ça fait trop Pedobear. Yukari est une conne frigide. J'aurais bien aimé pousser plus sur Mitsuru & Aigis mais c'est arrivé trop tard

Pour le level, ne t'en fais pas trop: en gros si tu arrives à la barrière de Tartarus avant la pleine lune du mois en cours, tu es suffisamment levelé.

huge - 28 Aug 2013

Je sais pas trop comment j'ai fait smiley13 je suis "que" Level 92. Mais j'ai fait un paquet de quêtes, presque toutes à part les demandes de Persona particulières ou les sorts de fusions. Mais j'ai du merder quelque part (j'en ai raté une ou deux, à cause d'une date manquée) car j'ai pas pu faire deux quêtes qui donnent accès à des Personas spéciales, qui elle mêmes son nécessaires pour certaines fusions uniques (x4, x5).

C'est possible que celles te demandant de trouver des katanas rares aient grave gonflé le compteur: infernal, ça, avec la proba infime d'apparition dans les coffres. Il y en une ou j'ai traversé le quatrième bloc de Tartarus une douzaine de fois avant de lâcher, pour finalement la trouver un peu plus tard dans un tirage de cartes smiley16

Et oui les musiques du jeu smiley45

Mais quand même

Contre l'avatar de Nyx ça devenait un peu saoulant à cause de la longueur du combat

The Answer vient répondre, il semble, à des questions sur les persos secondaires mais j'ai vraiment pas du tout envie de refaire 30h du jeu la maintenant...

L'IA de l'antimatière

perso le combat final la première fois que je l'ai fait c'était en hard et j'étais pas passé par le donjon secret, donc j'étais niveau 80 environ (un peu moins) ; j'peux te dire que cet affrontement on le vit PAS DU TOUT pareil dans ces conditions (j'me rappelle notamment d'une fois où il avait possédé un membre de ma team à la toute fin pour se remettre full life..)

et la fin c'est le best ending ever

j'ai vraiment aimé la façon dont le héros meurt

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

SouKey - 21 Apr 2010

FF10 proposait à l'origine des boss aussi mauvais. Dans la 1er version, Nemesis était le plus gros boss du jeu avant que ne soit inclut Der Richter dans la version Européenne.

Boloss_Final
Boss_Final

Jojo - 21 Apr 2010
La première fois que j'ai fait le combat contre le boss de fin, j'étais dans les 6x, et j'avais rien contre la confusion. Quand, à moins de quelques coups de la victoire, il charme un de mes persos et le fait lancer Diarama j'ai simplement éteint la console sur le moment. Pire souvenir du jeu.

Derrière j'ai repris une vieille save et j'ai grind comme un chacal pour le défoncer.

Glüt !
DeunanKnute

Jojo - 21 Apr 2010

Oui étrangement je suis passé au travers du perso charmé alors que c'est arrivée à pas mal de gens smiley17
Ce que j'ai lu c'est que le final est soit super dur soit super chiant selon qu'on soit pas assez ou trop levelé.
Je trouve quand même que c'est une bonne idée pas forcément exploitée au mieux.

TeuBé Lemaire
TaliB

Sinon t'as la version FES ? La partie The Answer est plutot sympa et apporte pas mal d'éléments scenaristiques( ainsi que du rab de grindage).

TeuBé Lemaire
TaliB

PedicureApprofondie - 21 Apr 2010
Bah il me semble que pour ce jeu (comme dans le 4), pour faire tous les SLinks, le New Game + est indispensable.

Surtout que y'en a qui se déclenchent hyper tard dans le jeu.

L'IA de l'antimatière

TaliB - 21 Apr 2010
non c'est possible de tout faire en un playthrough, dans le 3 comme dans le 4

TeuBé Lemaire
TaliB

Jojo - 21 Apr 2010
En faisant une croix sur ses stats sociaux alors, ou en réduisant au max les séances de grind. Et encore, meme là le timinge me semble trop serré.

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

TaliB - 21 Apr 2010
Donc on récupère ses s.links en plus du compendium lors du new game+ ? intéressant ça.

DeunanKnute, danke pr ces précisions.

TeuBé Lemaire
TaliB

Nan en fait lorsque tu maxes un Slink, le perso concerné te donne un object qui débloque complètement les Personas associés avec la catégorie du Link (Death, Love, Emperor, ect) et du coup lors du New Game bah t'as cet objet d'office (donc les Personas fusionnables avec).

Glüt !
DeunanKnute

Je crois que pour le NG+ tu récup le Compendium, l'argent, certains items(?), les armes non équipés en fin de jeu.

Par contre pour les S.Links tu repars toujours de zéro, mais je crois qu'il n'y a qu'une seule Persona qui dépend de la réalisation de cet objectif.

EDIT: Je sais plus si les stats "de jour" (courage, éducation...) se transfèrent également, ce serait déjà ça de pris pour pouvoir commencer au plus vite les S-Links

C'est Solcarlus?
falkorus

Pourquoi vous créez pas un topic à part pour ce jeu ? Car je veux pas faire mon JulienC mais vous êtes sur le topic FF13, le best.jrpg.fashion.ever quand même smiley16

Glüt !
DeunanKnute

falkorus - 21 Apr 2010

C'est pas très clair si c'est toujours le sujet JRPGay ou pas smiley3:

Le dernier degosaure
Denver

putain mais le farm quoi smiley71

je tue une adamantortue au 3ème sort mort que je balance et juste après je dois en faire pas loin de 150 sur un autre pour que ça marche, ok

SouKey

Denver - 22 Apr 2010

Attends d'avoir les Pleurodires et Cryptodires qui sont insensibles à Mort et qui frappent super fort smiley77

Mais reste super easy quand même smiley18

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 21 Apr 2010
Le full life, comme j'étais DEG smiley51

Ramza le rabza
Delita

Denver - 22 Apr 2010

Non mais la technique de buffer Vanille à mort avec Malboro Wand + stat magie à bloc, cest de la merde : même avec 3000+ en magie, je mettais parfois dix minutes à tuer une Adamantoise smiley90
Dire que le drop nécéssaire pour faire les armes ultimes a 1% de chance de tomber sur ces saloperies...et qu'il en faut six smiley37

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Delita - 22 Apr 2010

Tu as les lingo de platine a 25% pour avoir du fric et en acheté. (25 lingo pour 1 antidiamant donc, ça fait beaucoup de gils) (j'ai le guide officiel.)

Edite : 150 000 gils x 25 = 3 750 000 gils pour 1 antidiamant, antidiamant = 2 000 000 de gils, donc deux antidiamants pour 100 mobs.

Ramza le rabza
Delita

ashitaka18 - 22 Apr 2010

Trop cool, ça reste du farm MMO-esque inutile et chiantissime. Pour que dalle, en plus. Cet epic fail, remplacer de vraies sidequests par de la merde pour coréens nolife smiley90 à côté, les 200 éclairs de la Plaine Foudroyée passent pour l'accomplissement du siècle.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Delita - 22 Apr 2010

Nuance, pour 80g ou un Or.

[i], membre.[/i]

ashitaka18 - 22 Apr 2010
Bah ouais que dalle quoi.

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]