• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profile supprimé - 04 Apr 2010

C'est pour amélioré les armes, quand elles sont niveau étoile tu utilises les pierres.

Anacron

Les pierres sont des catalystes évolutifs, ça sert à faire évoluer tes armes ou tes accessoires quand tu as atteint le niveau étoile.

Les furtifs,, tu les achètent ou tu les obtiens grace à l'accessoire trefle de jade.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Denver - 04 Apr 2010

Il y a la technique du "Roi Béhémoth" contre le Loup Géant" qui s'affrontent smiley25

Perso je fais ça avec Vanille - Sazh- Lightning, je pull en Rav / Rav /Att pour burst le Béhémoth, puis je passe en Sab / Tac / Soi pour buff le groupe et débuff le mob (Oubli et Supplice smiley70) et en avant Guingamp smiley25

Une illustration ici :

Invité(e)
Profile supprimé

comment on utilise le téléporteur ?:niais2:

Au tardmi les petits !
Nounours

Tu fais d'abord la mission puis après tu reviens sur la stèle et choisis l'option téléportation.
Mais l'option se débloque a partir de 2 stèles de téléportation débloquées ce qui est logique smiley25

Le dernier degosaure
Denver

SouKey - 04 Apr 2010
bah 6600 avec cette méthode alors que je gagne plus ou moins 5k contre les ennemis de la mine pour des combats bien plus rapides, c'est pas super rentable quoi

bon sinon j'ai débloqué les chocobos, parcourir la plaine devient enfin sympa smiley23

Ramza le rabza
Delita

Plus que 3 hunts à boucler...
Celle des deux saloperies magiques qui spamment les éclairs smiley64
Le post-game est quand même naze, j'ai quasi bouclé toutes les missions Cie'th et j'ai aucune des armes ultimes. Pour ça, il faudrait que je farme les tortues à la con pendant X heures avec le spam Death de Vanille pour choper un catalyseur qui a 1% de chance de drop smiley16 merci mais non, j'abhorre ce genre de conneries MMO-esques. Surtout que ça n'a aucun intêret concret, vu que j'aurais plus de trucs sur quoi me servir de ces armes à la con après.

SouKey

FF XIII fini ! smiley8

Mon jeu 2K10 devant GoW 3 smiley86

Le niveau de PC nécessaire pour être au level 5 pour les jobs... smiley71

C'est Solcarlus?
falkorus

Je viens de finir le jeu et j'ai une petite question

On fait comment pour retourner sur Pulse ? Car j'ai sauvegardé après le truc "fin" et quand je recharge ma partie, ça me renvoie juste avant les boss finaux. Est ce que je dois me les retaper ou il y a un autre moyen ?

SouKey

falkorus - 08 Apr 2010

Tu retournes en arrière et il y a des portails : l'un d'eux te ramène à Pulse.

Sinon je viens de chopper l'oeuf de croissance et smiley24

Par contre les tortues géantes me bolossent smiley71

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Je débarque peut être des mois en retard mais c'est que moi que ça choque où...
final-fantasy-xiii-cover-art-na.jpg

Lightning à l'avant bras anormalement long ?

Sinon, j'ai reçu le jeu.
En avant ! (De toute façon, c'est la seule direction dans laquelle je vais pouvoir aller...)

JeanLucien

Poloo - 10 Apr 2010

a écrit :

En avant ! (De toute façon, c'est la seule direction dans laquelle je vais pouvoir aller...)

smiley54

SouKey

Enfin fini le cristarium smiley8

A moi le farm de tortue géantes pdt 30 heures smiley23

(déjà un antidiamant et une dizaine de lingots de platine smiley8)

Invité(e)
Profile supprimé

ca fais une semaine que j'me balade dans Pulse et j'ai même pas tout exploré smiley23

j'ai pas l'intention de continuer le jeu avant d'avoir upgradé à fond mon cristarium

Invité(e)
profil supprime

Profile supprimé - 11 Apr 2010

Dommage que le dernier niveau du Cristarium s'obtient seulement vers la fin du jeu.

C'est Solcarlus?
falkorus
a écrit :

Profile supprimé - 11 Apr 2010

Dommage que le dernier niveau du Cristarium s'obtient seulement après la fin du jeu.

Je me permets de modifier ta phrase pour qu'elle soit plus exacte. D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi le dernier niveau est dispo après la fin, car c'est rare que je continue un jeu quand je l'ai fini perso.

Invité(e)
profil supprime

falkorus - 11 Apr 2010

Pareil, mais j'imagine qu'ils ne voulaient pas que tu sois trop puissant une fois en face du boss de fin.

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

j'ai eu de gros doute sur la qualité du dernier FF mais gros Mea Culpa !!!FF13 c'est bien smiley5 bon j'en suis à 6 petite heure de jeu
graphiquement je le savais déjà ca poutre, mais pour une fois les perso je les trouves assez intéressant(ils ne sont pas trop niais:niais2:  , l'histoire se laisse suivre et le systeme de combats s'etoffe d'heures en heures et devient vraiment interessant !!!!!

Au tardmi les petits !
Nounours

profil supprime - 11 Apr 2010

Le boss de fin est a chier même si t'es pas a jour dans ton cristarium une fois en face. J'ai vraiment été déçu sur ce point la. 15 minutes top chrono pour les 3 formes. Et putain mais orphan 2eme forme , un seul choc pour le mettre a mort smiley64:bauer:

Sinon BGE, Maintenant je me balade sur pulse, j'essaye de trouver des matériaux qui se revendent cher. j'upgrade les armes les plus intéressantes, je fais 2,3 missions de temps en temps en essayant d'avoir les 5 étoiles. Monster Hunter dans les cordes smiley14

Invité(e)
profil supprime

Nounours - 11 Apr 2010

Pour upgrade les armes, il est préférable d'attendre la fin du jeu?

Au tardmi les petits !
Nounours

Non pas forcement, plutôt des que tu es sur pulse et que tu peux avoir des bons matériaux.
Par exemple il y a une boutique qui s'appelle R&D qui s'ouvrent sur pulse  une fois que tu as fait une mission ( la 7 je crois ) qui te permet d'acheter des matériaux qui rapporte beaucoup d'xp mais qui coute un peu cher. Donc obligation de se battre et de trouver des truc a vendre.

Invité(e)
profil supprime

Nounours - 11 Apr 2010

Merci pour ces renseignement. Je vais tenter de voir ces objets de plus près. Tu as un guide stratégique j'imagine?
Edit: Les Réacteur ultra-compact qui coûtent 50 000 gils...qui te donne + 88 000 points à ton arme, cette puissance smiley48

Au tardmi les petits !
Nounours

Un ami a le guide et m'as montré un peu le principe pour les armes smiley10
Après il avait aussi tout le descriptif des matériaux et ce qu'il y a de mieux mais je préfère voir par moi même en testant un peu tout smiley26

Le truc a savoir c'est que les 2 catégories de matériaux ont des propriétés différentes.
Y'a les matériaux organiques qui on des faibles bonus d'expériences mais qui mettent un bonus multiplicateur pour les futur matériaux que tu mettras sur l'arme ( si t'as un bonus *3 , l'accélérateur a particule donne 12000 au lieu de 4000xp par exemple, bien pratique )
Les matériaux métalliques c'est l'inverse, ils donnent + d'xp en général mais ramènent le bonus multiplicateur a 0

En gros ce que j'en retient c'est qu'il faut d'abord mettre de l'organique pour avoir un bon bonus, et après tu met plein de fois la même pièce métallique pour avoir un max d'xp.

Invité(e)
profil supprime

Nounours - 11 Apr 2010

Ah d'accord, dire que je faisais tous ça au pif. Maintenant, je me dis que j'ai raté pleins d'occasion d'améliorer mes armes correctement.

Invité(e)
Profile supprimé

impossible de trouver les stèles 6, 7 et 12 smiley84

Poloo

Pour l'instant c'est sympa.
Ca m'ennuie un peu de pas pouvoir choisir mon équipe et tout, mais j'imagine que ça s'améliore après.
Par contre les combats, si je devais les résumer, ce serait : "A, A, A, A, A, A, A, A, A...."
J'espère que ça va gagner en tactique plus tard parce que là, c'est limite chiant quand même.

Cela dit, j'ai l'impression que pour l'instant le jeu est sur la retenue, l'histoire est bizarre et tarde un peu. Je sais pas trop quoi en penser. A mon avis, faut juste que je continue.

Ah par contre, on sent bien la compression pendant les cinématiques sur 360. smiley6
Mais ingame, pas de soucis.

Le dernier degosaure
Denver

Poloo - 11 Apr 2010
T'es à quel chapitre ?

Poloo

Denver - 11 Apr 2010
Il me semble que c'est le 4.
Dans une foret très bleu, avec light et hope.

41
Comte_Hubert

Poloo - 11 Apr 2010
Avec le bulbizarre robot à la fin ? J'espère que le jeu va prendre un peu d'ampleur, j'en viens à esquiver les mobs autant que je peux tellement je trouve le rythme pénible (monstre, monstre, cinématique, boss...).

Invité(e)
Kenjin

les mecs qui se posent la question alors qu'on leur a déjà dit depuis 1 mois

Degu

Faut entre 20 et 30h de jeu pour avoir le droit de faire son équipe comme on l'entend, et enfin accéder à Gran Pulse.
Putain, mais qu'est-ce que c'est lourd le fait de ne pas pouvoir sauvegarder ses configurations de groupes par rapport aux personnages (kikoo le jeu qui décide de changer ton groupe pour un combat à la con), et de ne pas pouvoir réarranger l'ordre des stratégies.

Invité(e)
Profile supprimé

Mugu - 11 Apr 2010

tu peux arranger l'ordre des stratégies, suffit de la séléctionner et de la déplacer

Glüt !
DeunanKnute

2i777sj.jpg
smiley12

La vuvuzela de GR
versou

smiley12

smiley16

La vuvuzela de GR
versou

Poloo - 10 Apr 2010
C'est parce que son corps est reculé que ça donne cet impression.

C'est aussi comme ça pour les photos:niais2:.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Kenjin - 11 Apr 2010
C'est surtout qu'ils ne se rendent pas compte de l'ampleur du truc.

FFXIII est si linéaire dans son cheminement et rigide dans ses mécanismes qu'il serait tout à fait plausible de dire que Killer7 est un RPG.

Poloo

DeunanKnute - 11 Apr 2010
Ouais mais c'est la première fois que je me fait la remarque comme ça.

ashitaka18 - 13 Aug 2013
Je crois ne pas comprendre.

Invité(e)
Profile supprimé

Poloo - 11 Apr 2010

il est chiant ce chapitre, le suivant aussi

après par contre ca s'améliore vachement, même au niveau des couloirs

Glüt !
DeunanKnute

Poloo - 11 Apr 2010

Pedobear is sad

SouKey

bon j'ai 3 armes ultimes smiley8

Coût de l'opération : 3 millions de Gils smiley84

C'est Solcarlus?
falkorus

Franchement, qui n'a pas envie de voir Vanille dans un hentai ? smiley75

Invité(e)
profil supprime

SouKey - 12 Apr 2010

Une technique pour se faire de l'argent facilement?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Dans le même genre mais lenaïck style :

ffxiiheads.jpg

SouKey

profil supprime - 12 Apr 2010
Je farm les adamantortoise (plus faibles que les adamankhélones)et je choppe 6/7 lingots de platine sur 10 mobs ( j'ai farmé peut être 10 heures et j'ai choppé une trentaines de lingots et 3 Antidiamants avec les trèfles équipés évidemment.)

Sans oublier les trésors avec le chocobo sur la route (ça fait toujours plaisir une pépite d'or ou une poupée Chocobo smiley24)

Invité(e)
profil supprime

SouKey - 12 Apr 2010

Je viens enfin de comprendre l'intérêt des trèfles maintenant, merci pour le renseignement.

Poloo

Huuuuuuung, les combats contre les invocs. smiley46

EDIT :
PUTAIN.
Comment on combat cette putain de voiture-ifrit-transformers mes couilles là ?
J'ai beau faire ce qui est écrit dans le scan du monstre, j'arrive a peine a la moitié lorsque le temps arriver à sa fin.
Ce jeu commence à me saouler...

C'est Solcarlus?
falkorus

Poloo - 12 Apr 2010

Les combats contre les invocations sont certainement parmi les plus difficile du jeu. En fait, y a pas de secret, faut faire monter la jauge de combo (avec deux ravageurs). Bien sur, tu peux augmenter ta jauge de symbiose en utilisant les capacités relatives à ton perso (buffer les autres perso avec Sazh) mais bon, c'est pas le plus efficace. En tout cas, je te souhaite bonne chance.

Invité(e)
profil supprime

Poloo - 12 Apr 2010

Essaye de faire apprendre "Célérité" à Sazh, et ça passe, normalement. Tu te mets en tacticien et tu laisses Vanille en ravageur. Puis tu alternes ensuite avec une Vanille en Soigneur et toi en Ravageur pour les combos (après avoir buffer l'équipe).

Donc si tu n'as pas de célérité, tu fais demi tour pour augmenter ton niveau dans le Cristarium.

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]