• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Britney - 06 Mar 2010

Un sous Monster Hunter dans des plaines vide SOTC style après 30 heures de jeu. smiley41smiley42

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

ashitaka18 - 06 Mar 2010

euh il y a une démo de dispo? (sur le live/psn?)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

nanarcorp - 07 Mar 2010

Dans le blu ray jap d'FF7.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

nanarcorp - 07 Mar 2010
J'ai cru lire qu'une demo allait débarquer (sur le psn jap du moins).

Invité(e)
seiken3

Pas pu le chopper à GAME. smiley53

Invité(e)
Profile supprimé

seiken3 - 08 Mar 2010

ces fdp le lachent pas ?

Invité(e)
seiken3

Profile supprimé - 08 Mar 2010

Ils m'ont dit ne le recevoir que demain.

Je tente une Fnac ce soir.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

seiken3 - 08 Mar 2010
Collector in my hass smiley8
S-E est apparemment strict sûr la date de sortie du jeu; mais si vous passez dans un micromania/dock/game ce soir juste avant la fermeture, si le magasin est desert, vous avez une chance.

Invité(e)
Profil_supprime

lalilulelo - 08 Mar 2010
Lol tu va à république et c'est bon tu l'as ton FF13 smiley3:

fortunatus

-

Je sais qu'il font pareil chaque fois sur Amazon France et que le colis arrive à temps. Cela dit je me demande si c'est pareil pour la version UK.

lalilulelo

Profil_supprime - 08 Mar 2010
Ça fait loin pour un couloir.

Invité(e)
Profile supprimé

Profil_supprime - 08 Mar 2010

Republique = version UK

La vuvuzela de GR
versou

TS_JBG - 06 Mar 2010
j'en chiale
smiley11:mdr:

Invité(e)
seiken3

Pas pu le chopper à la Fnac aussi, deg.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je l'ai smiley18
Pas mal du tout la première heure de jeu.

Buffy d'or
knot084

Je rachète le jeu 35 euros au premier qui le finit smiley32.

A tes souhaits !
Atcha

Je suis actuellement sur les champs et wtf la foule pour le jeu.
Je pensais a avoir un peu de monde et puis Basta.
La c'est sortie de la wii bis

Invité(e)
Profil_supprime

Profile supprimé - 08 Mar 2010
Qui comporte le français.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Atcha - 08 Mar 2010

a écrit :

La c'est sortie de la wii bis

Normal, ca vise aussi un public de novices

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp
a écrit :

F inal Fantasy XIII est le Grand Oeuvre, dépassant largement le cadre imposé par sa nature de jeu vidéo. Une mutation qui échappe à n'importe quelle case ou catégorie. Une histoire interactive, qui révolutionne les codes de la narration, la notion-même de personnages, et la nature des relations qui les unissent. C'est l'un des grands bouleversements du jeu : le gameplay et l'histoire sont intimement liés, comme mari et femme. Une union qui donne naissance à une structure narrative déroutante, car jamais entrevue avec une telle profondeur. Deux personnages qui se détestent ne vont pas combattre côte à côte. Oui, c'est inhabituel, comme tout ce que propose FFXIII. Ainsi, les villages, « l'exploration » et la simple idée « d'appropriation de l'univers » disparaissent totalement : FFXIII est une tragédie. Le joueur n'est jamais maître de son destin ; esclave d'un scénario diabolique qui se joue de lui et lui impose un certain nombre de contingences, comme avancer sans cesse, et fuir... exactement comme ses personnages. Il est un fugitif, l'ennemi public numéro 1.

http://www.gameweb.fr/public/test.php?ID=496

mais merde smiley11 Jay putain

Invité(e)
Kenjin

nanarcorp - 08 Mar 2010
on dirait du clubpoop

Buffy d'or
knot084

nanarcorp - 08 Mar 2010

Tout ce pavé pour dire que c'est un couloir-RPG.

nous montre son minou
Ebichu

nanarcorp - 08 Mar 2010
Putain smiley54

a écrit :

Final Fantasy XIII est, sans contestation possible, le plus beau jeu de tous les temps. D'une part, il propose une direction artistique extraordinaire, organisée par le maître du genre, Isamu Kamikokuryô. Un tueur, déjà responsable du seul point positif de FFXII : l'univers. Un réel travail sur les décors, mais aussi sur les personnages, et un amoncèlement de détails ; la couleur, la lumière et (fait assez inhabituel) une réelle direction photo, faisant la part belle à des techniques très mésestimés dans le média.

Une qualité de tous les instants. Jamais dans FFXIII vous ne trouverez quoi que ce soit de moche ou de foiré. Jamais. Chaque décor dispose de son ambiance propre, et à chaque fois ça en fout PLEIN la gueule. Attendez de voir le rendu de l'eau ou du ciel, et vous comprendrez.

D'ailleurs, je tiens à remercier personnellement - en tant que joueur - les artistes de Square Enix pour avoir répondu à l'une de mes exigences : des panoramas magnifiques que l'on peut enfin admirer à loisir (grâce à la full 3D et à sa caméra libre qui va bien).

Les développeurs sont des joueurs. Sans doute frustrés de n'avoir jamais pu exprimer pleinement leur talent à cause des limitations techniques des anciens supports, ils s'en donnent enfin à cœur joie. Et la démarche est d'une telle sincérité qu'à aucun moment elle ne verse dans la démonstration « facile ». Non, ils pensent au joueur. A lui faire vivre des trucs. Le type d'endroit où l'on pose la manette, où l'on s'allume une clope en s'amusant simplement à faire tourner la caméra... lentement, en étouffant des vibrations d'excitation. Où l'on ressent quelque chose d'unique. Où l'on fait partie de l'univers par le biais de ces avatars virtuels, mais où l'on incarne aussi l'étranger, estomaqué par sa découverte.

De l'émotion, de la vraie.

A l'image de ce passage enneigé où les premiers pas sont dépourvus de combat, où l'oreille est immédiatement apostrophée par une mélodie somptueuse, accompagnée d'une voix enfantine (oui, à la Mitsuda) et où les poils se dressent sur le bras. Où l'on avance, sans courir, en faisant pivoter la caméra pour constater la perfection alentour. On entreprend de franchir un plan incliné. Moment de grâce : un soleil aveuglant pétrifie sur place. On tourne le personnage pour le placer de dos en agitant le stick jusqu'à obtenir une lumière filtrant à travers la découpe de son corps. Instant figé. Une larme sur la joue. Un frisson. On vient de vivre quelque chose d'extraordinaire.

Et ce n'est qu'un exemple de mon expérience personnelle.

Revenons sur terre deux secondes et précisons que les décors sont aussi des éléments narratifs : observer permet de découvrir et de comprendre l'univers. Le lieu lui-même renferme son histoire. Une expérience subtile et d'un rare cachet. D'autant que les héros ne manquent jamais de vous faire profiter de leur connaissance des lieux ; à vous d'en tirer parti en écoutant ce qu'ils ont à dire, en allant voir lorsqu'ils vous appellent, ou plus simplement en vous arrêtant - souvent - pour admirer et tenter de comprendre ce que l'univers cache. Quelle est son histoire.

Mais tout le test est de ce calibre.
smiley90

La Triforce de la sudation
TS_JBG

nanarcorp - 08 Mar 2010
smiley39
smiley87

Ce control tel un bras de mer déchainé suspendu en plein ciel d'été
smiley91

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

nanarcorp - 08 Mar 2010
Putain c'est carrément séminal smiley11

lalilulelo

Kotors - 08 Mar 2010
Non la première heure est chiante, la deuxième est pire. J'attend de voir pour la 3ème.

Sinon en mitraillant croix aux 30 premiers combats j'ai eu 5 étoiles à chaque fois smiley5

Invité(e)
seiken3

lalilulelo - 08 Mar 2010

Niveau niaiserie ca va ?

lalilulelo

seiken3 - 08 Mar 2010
Ça dépend de ton degrés de tolérance. J'ai pas trouvé ça insupportable mais mon frère qui me regardait joué s'est barré parce qu'il ne supportait plus les "ahhh" "hummm" "ohhh!" de vanille et hope.

C'est putain de beau, les musiques sont aussi très belle pour l'instant.

ta copine me le dit souvent
ouaou

nanarcorp - 08 Mar 2010

La dernière phrase smiley21

Invité(e)
seiken3

lalilulelo - 08 Mar 2010

Ok merci.

C'est ce que je pensais Vanille et Hope ont l'air chiants.

Invité(e)
Profil_supprime

Pour y avoir joué exactment 3 heures 22 minutes et 16 secondes, Vanilla et Hope la baltringue j'avais déjà envie de les tuer genre brutalement à la Kratos smiley67

5

J'en suis à ma 26ème heure, dvd 3 entamé.

les 14-15 premières heures ne servent à rien, on s'emmerde un peu beaucoup et puis passé ce cap l'histoire s'emballe un peu, les décors s'améliorent ( un des chapitres est vraiment moche à gerber des nems )

Mais a Nautilus la pauvre 360 a bien mal smiley58

et ça commence à devenir relativement bien. smiley1:

Les combats sont très sympas à jouer, le système est bien bonnard en fait.

Les persos sont à chier par contre, je ressens aucune empathie pour ces cons là.

Les seuls que j'arrive à blairer c'est Sazh et Vanille smiley59

Et aussi, je cherche une utilité au crystarium, vu le peu de choix à faire, si c'était automatique j'aurais pas porté plainte. ( C'est le sphérier de Final X en simplifié. )

Et les musiques.  On a du bon, mais parfois... la petite jpop chantée en forêt, ça le fait carrément pas niveau ambiance.

lalilulelo

bon ben j'ai une bonne nouvelle pour ceux qui aimaient pas les gambits parce que c'était un système d'assisté.
Dans ff13, il y a une commande dans les combats qui s'appelle "attaque automatique". Vous pouvez pas la louper, c'est la première commande, celle qui s'active en mitraillant croix.
Lorsque vous l'utilisez, le jeu fait à votre place les choix les plus judicieux pour remplir les segments de votre ATB. Votre seul rôle consiste alors à choisir la meilleur composition des "jobs" de vos persos ( genre attaquant/puncheur/healer ou puncher/puncher/healer).
Alors même si on reste "actif" parce qu'il faut appuyer sûr une touche de temps en temps, les combats me semblent largement plus assistés et simplistes que dans FF12, oû on avait un vaste choix de paramétrages pour les alliés.
J'ai pas fais le tour de toute les subtilités bien sur, mais j'ai la sale sensation qu'on pourra faire 90% des combats en mitraillant croix.

Ah... et les énigmes de FF13 consistent à actionner un script à la con (un levier au plein milieu de la salle), et c'est tout. Fin de l'énigme. Final fantasy expliqué au joueurs de call of duty.

Invité(e)
Profile supprimé

lalilulelo - 09 Mar 2010

ça m'étonnerait que ça soit efficace tout le temps puisqu'apparemment c'est l'un des FF les plus difficiles de la série

A tes souhaits !
Atcha

FFXIII c'est parti smiley18

Enfin c'est tout droit smiley11smiley16

edit : visuellement il deboite smiley27

Très limité
LimitedInc

-
Idem pour Axelmusic : abstinence.

Invité(e)
Profile supprimé

Hope et Vanille smiley71

Invité(e)
seiken3

Impossible de trouver un collector PS3. smiley16

Invité(e)
Profile supprimé

seiken3 - 09 Mar 2010

limité aux réservations apparemment

Invité(e)
seiken3

Profile supprimé - 09 Mar 2010

Oui jsuis trop deg, je pensais pas qu'il allait partir aussi vite.

Y'en a plein sur 1.5 par contre.

Degu
a écrit :

Au final, les possesseurs des deux consoles préfèreront logiquement la version PS3

Enfin, GK qui retrouve ses couilles et n'oublie pas de préciser quand il y a une superior.

Invité(e)
seiken3

Collector commandé sur le site de la Fnac. smiley47

Vivement ce week-end.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

seiken3 - 09 Mar 2010
Je l'ai eu dans les main au Virgin smiley16
Mais je prendrais cet étron peut être d'occasion.

Invité(e)
Kenjin

Mugu - 09 Mar 2010
faut dire qu'ils aimeraient bien recevoir god of war 3

Invité(e)
Profile supprimé

Kenjin - 09 Mar 2010

ah c'est vrai c'est pour sa y'a pas de test smiley11

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

tsukoyumi - 09 Mar 2010
je pense faire la meme chose, FFcouloir13 70 euros WTF 30 euros pas plus smiley18

Invité(e)
Profile supprimé

ca commence à devenir super à partir du chapitre 3 smiley24

Invité(e)
Kenjin

le jeu est divisé en chapitre smiley90 ?

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

nanarcorp - 08 Mar 2010

Ça fait envie sérieusement.

Invité(e)
Profile supprimé

Kenjin - 09 Mar 2010

c'est divisé en chapitres dans le codex (que t'es obligé de lire sinon tu comprends rien au scénario)

A tes souhaits !
Atcha

Hope, putain de merde smiley90

Putain les voix Us, les cris insupportables des persos pour combler des vides smiley6
(surtout hope ce trou du c...  de P... smiley17 )

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]