• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

bon ben j'ai une bonne nouvelle pour ceux qui aimaient pas les gambits parce que c'était un système d'assisté.
Dans ff13, il y a une commande dans les combats qui s'appelle "attaque automatique". Vous pouvez pas la louper, c'est la première commande, celle qui s'active en mitraillant croix.
Lorsque vous l'utilisez, le jeu fait à votre place les choix les plus judicieux pour remplir les segments de votre ATB. Votre seul rôle consiste alors à choisir la meilleur composition des "jobs" de vos persos ( genre attaquant/puncheur/healer ou puncher/puncher/healer).
Alors même si on reste "actif" parce qu'il faut appuyer sûr une touche de temps en temps, les combats me semblent largement plus assistés et simplistes que dans FF12, oû on avait un vaste choix de paramétrages pour les alliés.
J'ai pas fais le tour de toute les subtilités bien sur, mais j'ai la sale sensation qu'on pourra faire 90% des combats en mitraillant croix.

Ah... et les énigmes de FF13 consistent à actionner un script à la con (un levier au plein milieu de la salle), et c'est tout. Fin de l'énigme. Final fantasy expliqué au joueurs de call of duty.