• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Fiché HS
Britney

-

Les japs(asiats?) n'ont pas cette musique je crois,il me semble qu'elle est pour les occidentaux...

Un ami commun
Degu

-

Tain, je pensais que c'était un truc bien franchouillard de remplacer les musiques par un bon vieux RnB daubé histoire de vendre du cd :prisonbreak: :heroes:.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Bidelouze_ - 14 Jan 2010
Un trophy-whore comme toi ? J'y crois pas une seconde, aller retourne ta veste maintenant, et je te promets de ne pas trop me moquer.

Invité(e)

Mugu - 14 Jan 2010
C'est pas du R&B c'est de la merde Pop

Degu

Gegz - 14 Jan 2010

Quelque soit le nom de ce genre, c'est la même merde pour mes oreilles.

Silent_Ninja_Man
a écrit :

Bidelouze_ - 14 Jan 2010
je te promets de ne pas trop me manquer.

Effectivement smiley70

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ff13 : 40Go

le jeu : ~7Go
les cinématiques : + de 32Go

smiley19

http://www.ps3gen.fr/final-fantasy-xiii … -8578.html

Invité(e)
profil supprime

Bidelouze_ - 16 Jan 2010

Les couloirs c'est un parti pris

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Bidelouze_ - 16 Jan 2010
Ouais enfin bon les cinématiques ne sont pas compressés d'où ce nombre élevé.
C'est un peu comme MGS4 et le son en 7.1

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Bidelouze_ - 16 Jan 2010
Ouais, j'avais vu.
Concrètement, en compressant a mort, le jeu pourrais tenir sur un CD sur 360.
Mais il tient sur 3, je crois au final ?

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

profil supprime - 16 Jan 2010
smiley16

est ce qu'on sait la proportion des cinématiques pour ffx par ex. et pour les ff psx?

Homme déconstruit
b3y0nd
[i], membre.[/i]

Poloo - 16 Jan 2010
Non, si y'a 7Go de "vraie data" et 32Go de vidéos, tu ne peux pas le faire tenir sur un DVD 360 de 7Go, même en compressant à mort.

Par contre ouais, ils ont surement forcé sur la compression pour faire tenir ca sur "seulement" 3 DVD (à vue de pif y'a probablement 3Go de data plus 4Go de vidéo sur chaque DVD, soit du 12Go sur 360 contre 32Go sur PS3, facteur 3 environ).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Donc les cinématiques sont plus moche ou alors c'est identique sur les deux comme a dit SE il y a 1 ans ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 16 Jan 2010
Ben si les cinématiques ont un bitrate 3x moindre, à ton avis?

SInon pour rebondir sur la quantité d'assets du jeu, ca n'aurait pas pu tenir sur un dvd 360, vu que ca le sature déja au max, encore moins avec tout le contenu "supprimé"...
Et on aurait pas pu avoir un FF non-linéaire avec la 360, vu le nombre d'assets nécessaire qu'il aurait fallu mettre sur un disque...
Quand à savoir si c'était un choix de game-design à la base, ou si iols ont plus ou moins été forcé par le portage, je n'en sais rien

Degu

TS_JBG - 16 Jan 2010

Y'a pas quelqu'un qui avait posté un lien sur les cinématiques 360 en 720p alors que celles de la PS3 sont en 1080p ? Ca fait déja une économie d'un facteur de plus de 2 sur la taille des cinématiques.

fellation
fallacieux

TS_JBG - 16 Jan 2010

C'est sur que si le contenu non linéaire où on commence à sortir du couloir débute pile sur le 3eme DVD pour pas que les joueurs xbox souffrent de devoir swapper les cds, il y a matière a allumer de jolies guerres de tranchées, dur de venir dire ensuite que la version 360 n'a pas dumb-gradé le jeu.
Faut stocker le popcorn.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

fallacieux - 16 Jan 2010
Non mais c'est clair que ce sera ca. Les deux premiers DVD auront le couloir + 90% des CG et le dernier DVD aura la plaine toute moche, les sidequests et la cinematique de fin.

superframboisier - 16 Jan 2010
exact, comme sur psone.

Poloo

fallacieux - 16 Jan 2010

a écrit :

dur de venir dire ensuite que la version 360 n'a pas dumb-gradé le jeu.

D'un côté, c'est pas "la faute a la 360", mais bien a Square enix si le jeu a réellement été changé pour le portage.
J'en doute quand même perso, surtout quand on vois que ceux qui ont fait FFXIII sont ceux du X.
Enfin, après, ça dépend a quel degré le jeu a vraiment été modifié. (Ou pas.)

[i], membre.[/i]

TS_JBG - 16 Jan 2010
Que certains choix aient pu être motivés par le portage (comme l'absence de VO), c'est possible (même si j'y crois pas une seconde dans ce cas précis).

Mais que le jeu soit linéaire à cause du portage 360, lolilol

TS_JBG

HBK - 17 Jan 2010
Bof ca dépend à quel moment de la prod du jeu ca a été décidé.
Je présume qu'ils voulaient un jeu assez linéaire, dans la lignée de FFX.
Maintenant le fait que le jeu soit aussi dirigiste, avec une absence de sidequest et l'impossibilité même de revenir en arrière peut (ou pas hein) être une conséquence finale du choix du portage, comme le nombre d'éléments ou d'environnements annexes supprimés.

Invité(e)
Profile supprimé

TS_JBG - 17 Jan 2010

j'ai posté la chrono du jeu un peu avant : http://www.gamerama.fr/view_message.php … age=407545

à mon avis c'est plutôt le développement chaotique du jeu qui est à mettre en cause

Degu

TS_JBG - 17 Jan 2010

a écrit :

comme le nombre d'éléments ou d'environnements annexes supprimés.

DLC...

Invité(e)
Profile supprimé
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
[i], membre.[/i]

Profile supprimé - 17 Jan 2010
Tu le sors d'où ce listing ? Y'a quelques points qui me paraissent assez peu plausibles.

Pour le reste, c'est juste du FFX like. Je veux dire, c'est pas comme si la série n'évoluait pas lentement mais surement vers un modèle hyper-linéaire (déjà que c'était pas super ouvert avant ...).

FF12 c'est juste un accident de parcours, un égarement, le rêve désabusé d'un vieil homme. Et on ne parlera pas ici de FF11 ni FF14 que l'on peut difficilement considérer comme des "vrais FF".

Homme déconstruit
b3y0nd

Mais j'croyais que le portage avait été amorcé après la fin du dèveloppement?

En tout cas d'après des journalistes américains la version 360 est identique visuellement et ça c'est cool

Invité(e)
profil supprime

HBK - 17 Jan 2010

a écrit :

FF12 c'est juste un accident de parcours, un égarement, le rêve désabusé d'un vieil homme.

Le rêve qui aurait pu faire revenir la série dans ce qu'il sait faire le mieux, un RPG avec énormément de liberté.

Invité(e)
Profile supprimé

profil supprime - 17 Jan 2010

j'vois pas en quoi c'est ce qu'il se fait de mieux, surtout dans un jrpg ou la liberté c'est juste du flan

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

La linéarité c'est la liberté du 21eme siècle, mec.

profil supprime - 17 Jan 2010
tu parles de ff là?:ololz:

Sargon_d_Akkad

HBK - 17 Jan 2010

a écrit :

FF12 c'est juste un accident de parcours, un égarement, le rêve désabusé d'un vieil homme.

?

[i], membre.[/i]

Sargon_d_Akkad - 18 Jan 2010
Allégorie, toussa.

TS_JBG

-
Balle+silencieux+nuque

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Boloss_Final
Boss_Final
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Poloo

ashitaka18 - 19 Jan 2010
J'en revient pas. smiley87

Le contrat de confiance
Catcheur

ashitaka18 - 19 Jan 2010
Encore un exemple de la déchéance des devs japs sur cette gen... Tout ce temps passé à mater du hentai loli, puis modéliser la main dans le calbut des tétons qui ne servent à rien. Peuple à abattre.

TS_JBG

Catcheur - 19 Jan 2010
Les mecs qui modélisent des tétons impec mais qui font des épaules et des doigts carrés smiley87

Dumb and dumbaz
Dumbaz

TS_JBG - 19 Jan 2010
500x_ddcd1cc2.jpg

Doigts carrés mais culotte modélisée monsieur.:cookie:

TS_JBG

Dumbaz - 19 Jan 2010
Il faut savoir faire des choix smiley76

Poloo

Dumbaz - 19 Jan 2010
Elle a une jupe en carton, aussi, on vois les pliures. smiley71

Ce sens des priorités totalement a l'ouest.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Poloo - 19 Jan 2010

Le mec qui fait un zoom x100 sur la culotte. smiley71

L'IA de l'antimatière

j'espère que vous êtes pas sérieux à vous indigner pour un pov' téton quand même, parce que sinon..

TS_JBG

Jojo - 19 Jan 2010
C'est simplement le contraste entre se faire chier à modéliser et texturer un téton qui ne sera absolument jamais vu ni utilisé dans le jeu, et de l'autre avoir des modèles ultra low-polys mais avec la culotte texturée pendant le jeu.
C'est un délire de dev complêtmeent anodin en soi, mais ca montre quand même des priorités un peu... comment dire... absconses?

L'IA de l'antimatière

TS_JBG - 19 Jan 2010
pour avoir eu l'occas' de jouer assez longuement à ff13 on peut l'attaquer sur pas mal de points, mais les graphismes n'en font pas partie

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

non mais vous êtes bizzarres les mecs smiley6
Quand ils modélisent un corps ils modélisent les tétons et alors, ça doit carrément pas être le seul jeu à faire ça sauf que la on a eu accès a des modèles qui ne nous sont pas destinés et dont on s'en branle totalement

TS_JBG - 19 Jan 2010
non mais sérieux
on peut aussi aller voir s'ils bossent bien h24 dans leur bureau,
peut être même sortent ils des blagues et prennent ils des pauses plus longues parfois:catwtf:
et la culotte, si ils mettent rien omg on voit sa chatte, s'ils mettent ni chatte ni culotte omg ils ont rien modélisé c'est pas crédible hihi
bref:psykokwak:

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]