• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

falkorus - 30 Sep 2010

a écrit :

Par contre, j'ai lu que beaucoup se plaignait que le jeu ramait mais c'est bizarre, car j'ai rien vu de bien méchant de ce coté là.


Sous la pluie au début ça rame assez sévèrement (sur PS3 en tous cas).

L'IA de l'antimatière

sherman - 30 Sep 2010
Ben y'a une interaction puisqu'à ce moment là tu dois sauter de paroi en paroi pour survivre... Y'a pas de meubles qui bougent façon UC2 mais moi ça m'a réellement impressionné, j'ai pas souvenir d'avoir souvent vu ça sur next-gen.

C'est Solcarlus?
falkorus

Yoplaboom - 30 Sep 2010

J'avais pas spécialement remarqué ça et pourtant j'ai touché à la demo sur PS3. Je la referai à l'occasion smiley16

Degu

Jojo - 30 Sep 2010

Quelqu'un a essayé de ne pas sauter et d'attendre pour voir si l'avion pouvait se crasher ou si c'est scripté sur la progression du personnage sur la carlingue lors de la dernière ligne droite ?

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Jojo a écrit :

sherman - 29 Sep 2010c'est pas de la cg en arrière plan, j'vois pas comment on peut trouver ça quelconque (quand l'avion chute et qu'on voit la ville défiler derrière)

Quant t'es suspendu au train dans l'intro d'Uncharted 2 avec une vue en contre-plongée vertigineuse, ça a beau être impressionnant visuellement (perso je trouve ça plutôt tape-à-l'oeil), tu perds vite tes illusions quand tu comprends qu'il suffit de tapoter X en maintenant vers le haut.

Ben là, c'est encore pire, parce que tu peux même pas tomber en te trompant de direction smiley71


Alors les jeux du genre "Salut j'ai pas de gameplay mais y'a des immeubles qui s'écroulent" ; poubelle !

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Perso, franchement impressionné par la démo de Castlevania... La mise en scène super nerveuse, la direction artistique impeccable qui louche pas trop (c'était le risque) du côté de Van Helsing, la musique épique bien porteuse... bon, il y a quelques caméras à l'ouest (comme dans tout beat qui se respecte). Pour la partie combat en elle-même, ca me paraît honnête.
Faut voir sur la durée, mais pour l'instant smiley23

Invité(e)
Profile supprimé

j'ai trouvé ça sympa castlevania

puis j'ai lu les tests smiley70

sinon le multi d'AC cette horreur smiley11

Degu

TS_JBG - 29 Sep 2010

La musique des menus qu'on peut pas couper smiley69. Ma femme qui se foutait de ma gueule de loin tellement c'est de la merde.
Le tuto est pas super bien fait, t'as rien le temps de tester si tu le suis puisque tu gagnes par soumission en 20 secondes.
Graphiquement, avant, pendant et après les combats, ça piétine undisputed. Comme je m'y attendais, les animations choquent absolument pas manette en main. Par contre, les contrôles de base smiley69. Bon, habitué à undisputed, ça aide pas non plus, je m'acharnais sur le stick droit pour me relever une fois au sol, autant dire que je me suis bien fait gnper la gueule.
Faudra que je réessaie aujourd'hui avec l'autre configuration manette. Ca change juste les coups qui passent sur les boutons ou ça change aussi pour se relever quand on est au sol ?

hichlibedis
hichanbis

Castlevania, j'ai bien aimé.
C'est GoW skinné Van Helsing avec quelques phases variées par ci par là. Esperons qu'il y ait une partie plate-forme, exploration intéressante (on en voit pas du tout dans la démo).
Mais en tout cas l'ambiance me plait bien.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mugu - 01 Oct 2010
Tout ça pour nous dire que t'as une femme smiley15

Blague à part la musique du menu smiley11 linkin park smiley69
Ufc 2009 revival
J'espère qu'il y aura de la variété supplémentaire dans la version finale, et des options plus complète...
Sinon le tuto est pas pratique du tout, j'espere qu'il y en aura un vrai dans le jeuxomplet,  il était simple et pratique sur Ufc.
Pour les animations et le rendu, Oui c'est impeccable en jeu .
Les config de touches j'ai pas testé l'alternative...

Par contre j'ai vraiment peur pour l'ia, ce cheat en légende smiley12
Impossible de la coucher en pied poing, elle est 5 fois plus résistante que toi, impossible de la soumettre, meme épuisée et toi en pleine forme . Elle te fait taper en 3 sec sans que tu puisses faire qqc. Et elle est complètement passive dans certaines positions au sol...

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

hichanbis - 01 Oct 2010

a écrit :

Esperons qu'il y ait une partie plate-forme, exploration intéressante (on en voit pas du tout dans la démo).


D'après le test de Gametrailers, c'est linéaire comme du GOW (impossible de revenir sur ses pas, donc). Et la plate forme ça se résume à du Uncharted.

J'ai pris cher man !
sherman

Yoplaboom - 01 Oct 2010

non apparement tu peux revenir en arriere pour debloquer des passages qui etaient inaccessibles, donc yaurait un coté un peu à la darksiders quand meme

sinon MMA putain je deteste ces jouabilités au stick comme dans FN4... j'ai l'impression de pas ressentir les coups qd on les donne

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Yoplaboom - 01 Oct 2010

Étrange car dans le test de JV.com ils disent l'inverse :

a écrit :

Par ailleurs, vous aurez tôt fait de revenir dans les niveaux déjà visités une fois acquis certains compétences pour débloquer la totalité des upgrades.

Bon après c'est Jv.com donc ça vaut ce que ça vaut mais il me tente de plus en plus ce castlevania, j'en attendais pas trop mais je vais peut être le prendre finalement.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ah, autant pour moi alors smiley76

Tant mieux, j'avais pas envie de me taper un GOW de plus, ça m'arrange.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Castlevania : c'est quoi cette grosse merde.

Au tardmi les petits !
Nounours
JeanLucien

Tchiko - 02 Oct 2010
Stop la mauvaise foie. smiley71

Dethn

JeanLucien - 02 Oct 2010

"Mauvaise foi", ignare smiley86

nous montre son minou
Ebichu

Tchiko n'a pas totalement tord non plus.
L'ambiance en jette, du reste faudrait vraiment avoir autre chose en main pour juger si ce CastleVania en vaut la peine ou non. En l'état, on a juste joué à un BTA moyen.

Invité(e)
seiken3

J'aime bien, et les trailers donnent envie.

Ce qui est chiant c'est ces putain de freezes dès qu'on attaque avec carré.

C'est Solcarlus?
falkorus

Ebichu - 02 Oct 2010

D'après les tests, il a l'air vraiment pas mal du tout ce castlevania. Il se rapprocherait plus d'un darksiders que d'un gow. D'ailleurs, j'ai pas compris l'intérêt de mettre une demo qui peut laisser penser que le jeu n'est qu'un gow-like de plus...

Naughty Deg
Jack_Nicholson
falkorus a écrit :

Ebichu - 02 Oct 2010D'après les tests, il a l'air vraiment pas mal du tout ce Bioshock, cet assassin's creed...


Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Bon j'ai trainé sur le live... alors j'ai essayé vanquish, enslaved, WRC et Dirt 2.
Vanquish = GeoW2 en très speed et ambiance jap'futuriste. Je suis mitigé.
Enslaved = jeu d'assisté featuring Casimodo. Réalisation technique et mise en scène réussie.
WRC = WRC ps2.
Dirt 2 = bons graphismes featuring voitures de merde et pilotage bof.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

MMA.
techniquement ça explose UFC, super impressionnant surtout la modelisation des combattants (incroyable le boulot sur la musculature), meme constat pour l'animation surtout au sol. Tu sens toute de suite la difference de moyen entre le jeu THQ et celui d'EA.

Mais alors ce gameplay smiley64
'tain je crois qu'on pas trouvé pire en matière d'ergonomie. C'est l'exact opposé de ce que j'attends d'un gameplay intuitif.
Mention speciale pour les percussions avec le stick droit (c'est peut etre une bonne idée pour un jeu de boxe mais pas pour les MMA), non seulement c'est un miracle de sortir le coup que tu veux mais tu peux egalement abandonner l'idée de faire des combos pieds/poing.
Et puis c'est mouuuu, aucune sensation d'impact.  smiley71
De toute façon c'est tellement pourri sur les percu que meme l'IA ne joue que le sol à coup de takedown.
le seul truc un peu potable du jeu d'ailleurs meme si, comme pour tout le reste, t'as jamais l'impression de maitriser le truc à un seul moment.
J'ai bien essayé de matter la liste des coups dans les options mais c'est juste incomprehensible, le moindre mouvement basique demande des faire des combinaisons super compliquées.
UFC aussi demande de la patience pour maitriser le truc mais au moins t'as pas besoin de 30mn de training pour sortir un crochet du droit ou un high kick au vol.

Poubelle.

C'est Solcarlus?
falkorus

Jack_Nicholson - 02 Oct 2010

Bioshock et assassin's creed sont pas mal du tout n'empêche smiley76

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

falkorus - 02 Oct 2010

Assassin's creed 1 ? smiley87 Sérieux, ils ont fait 5 missions, 70€ dtc.

C'est Solcarlus?
falkorus

ashitaka18 - 02 Oct 2010

J'avoue que je l'ai eu dans un bundle avec ma carte graphique, ça aide à mieux l'apprécier smiley16 Après, c'est vrai qu'à 70€, c'est clairement une arnaque. Par contre, le 2... smiley24

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

-
Il a raison pour Dirt 2 mais pour ça faut connaître un minimum les jeux de caisse smiley35

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Enslaved, y'a du potentiel mais wtf les passages plateforme à la Uncharted, tiep.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

-

Arrête la branlette. Déjà connais-tu les deux courses de la démo?  je le trouve décevant, désolé de froisser tes capacités de pilote du dimanche.
Ensuite, oses me dire que WRC est bon que je rigole.

Invité(e)
hichlibedis
hichanbis

Kara - 03 Oct 2010
Consoles + lui a mis 18/20 Consoles Plus d'Or feat renouveau de la série avec plate-forme et énigmes poussées.
Ca vaut ce que ça vaut smiley76

Sargon_d_Akkad

Testé Castlevania. Je songe sérieusement à annuler ma pré commande chez Zavvi. Même si ce n'est que 38/39€.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

hichanbis - 03 Oct 2010

Je commence à avoir un doute là, bon ben j'attends les avis des pigeons de GR pour me décider smiley10   

C'est Solcarlus?
falkorus

Kara - 03 Oct 2010

Je te conseille pas de te fier au test de gameblog uniquement. Perso, j'attends celui de gamekult smiley16

Tony Sopraystation 4
Sergeith

pas terrible la demo de castlevania

lara croft en coop ça tue, je raquerai surement

Invité(e)
C'est Solcarlus?
falkorus

Kara - 04 Oct 2010

En lisant les test en général, le jeu m'a l'air bien sympa car il a l'air de faire l'unanimité. Par rapport à la demo, d'après le type de jv.fr, elle n'est vraiment pas représentative du jeu.

Je pense que je vais me prendre le jeu mais pas tout de suite, je vais attendre qu'il baisse de tarif.

Après moi aussi, j'ai jamais touché à un castlevania de ma vie donc au moins j'aurais pas d'apriori par rapport à ce jeu.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

falkorus - 04 Oct 2010

Niveau frame rate la demo est représentative ou pas?

Sinon pour quelqu'un qui n'a jamais touché de Castlevania, ça peut passer en effet, par contre pour moi qui joue aux castlevania depuis la Snes difficile d'accepter un tel revirement 

Invité(e)
Profile supprimé

falkorus - 04 Oct 2010

IGN 7.5
Gamespot 7.5
Gametrailers 7.9

smiley70 en général ca veut dire que c'est daubé

la page metacritic du jeu smiley11 gameblog ces génies smiley45

hichlibedis
hichanbis

Profile supprimé - 04 Oct 2010
Non gamespot note à la juste valeur du jeu. smiley3:

Naughty Deg
Jack_Nicholson
jotaros a écrit :

falkorus - 04 Oct 2010Sinon pour quelqu'un qui n'a jamais touché de Castlevania, ça peut passer en effet, par contre pour moi qui joue aux castlevania depuis la Snes difficile d'accepter un tel revirement


Non mais le revirement c'est pas le problème je pense, le problème c'est qu'on va se taper un sous-GoW au frame rate de merde qui dure 20 heures avec de la plateforme cheap et des énigmes bidons, le genre de truc que tu peux à la limite finir une fois si t'as rien d'autre à faire, mais qui devient atroce dès le second run (genre comme Batman AA) tellement c'est vide et déjà-vu.

Suffit de voir dans la démo quand tu rates le QTE pour finir le loup-garou, t'as la même petite cut-scene qui tourne en boucle smiley20

Invité(e)
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Invité(e)
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

La démo est pas terrible faut pas t'y fier, j'avais pas trop aimé. Ensuite on m'a prêté le soft et wow. Très sympa Heavenly Sword, bon gameplay, excellente mise en scène, et très beau même aujourd'hui (les visages smiley19).

Juste trop court, mais à 10 euros ça vaut clairement le coup (copine).

Invité(e)
Ma copine est moche car elle est facile à platiner

pas terrible la démo de castlevania.
dans le 1er combat c'est la nuit mais pourtant il y a plein de lumières:??: l'ambiance est assez ratée pour le coup.
quant au système de combat, quelle originalité:hihihi:

L'IA de l'antimatière

Kara - 04 Oct 2010
oui il est vraiment sympa, j'attends de voir sur la durée ce que ça donne

sinon castlevania j'y ai joué un peu aussi et le début pue bien la merde, enfin perso je trouve le jeu inintéressant au possible... c'est vraiment joli, très travaillé et graphiquement d'assez bon goût mais putain le gameplay smiley6 plus rigide tu meurs, je déteste la maniabilité et les animations du personnage

les niveaux sont bizarrement foutus, on traverse des couloirs particulièrement exigus qui débouchent de temps en temps sur des embranchements supposés t'inciter à les refaire une deuxième fois pour tout découvrir sauf que bof pas trop envie en fait, j'ai pas l'impression qu'on rate grand chose ; sinon je parle de couloirs exigus parce que la caméra est souvent très rapprochée du personnage et les aires sur lesquelles on débouche sont souvent très très réduites, contrairement à un GoW par exemple qui parvient (à mon avis) à combiner succession de couloirs et démesure

l'histoire, feat. héros transparent, tourmenté, muet et poseur qui a perdu sa femme y'a deux jours donne pas particulièrement envie pour l'instant
je suis allé jusqu'au premier "titan", combat dont on sent que les développeurs ont voulu faire quelque chose de bien mais qui en définitive est plat au possible

Invité(e)
Profil_supprime

Castlevania en démo: grosse merde même si c'est joli

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai