• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
Invité(e)
seiken3

Quantum Theory : Gears en moche, nul et moins jouable.

Sengoku Basara : Défoulant mais moche ( merci la Wii ). Mais ca doit devenir lassant très vite.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
seiken3 a écrit :

Défoulant mais moche

Ta copine te le dit souvent.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

hichanbis - 08 Sep 2010

tu le fais exprès ?

sinon Gear of wa... euh quantum theory. je ne trouve pas les mots. ce jeu n'est même pas digne d'être qualifié de sous-merde. les bouffeurs de riz qui font du TPS = la boite de pandore.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 08 Sep 2010
Quantum theory smiley11
Au secours  smiley69

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Démo de Gothic 4 qui sort le 24 septembre.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

TerRover : smiley61
J'arrive pas à dire si le jeu en vaudra la peine ou pas.
C'est spécial c'est sûr.
J'aime bien le concept du petit véhicule tout terrain radiocommandé, le franchissement. Le renversement horizontal et vertical du véhicule (le passage montagne russe dans la neige est chouette).
Mais c'est parfois un beau bordel, des fois on en chie un peu même. On patine, le véhicule ne veut pas passer dans un espace étroit, il faut alors un peu marteler triangle (renversement vertical) pour que ça décoince. Curieuse sensation...
Si les levels sont vraiment bon et surtout si le gameplay (la jouabilité en particulier) est bien étudié et pas juste une idée lancée vaguement au pif, ça peut même être excellent. Ou naze.
Par contre j'aime pas le fait qu'on puisse faire faire des tours sur place au véhicule avec le stick gauche, ça fait trop nawak, débug. J'aurais préféré une gestion du centre de gravité plus subtile.
C'est plutôt joli techniquement, mais pas renversant artistiquement.


Castle Crasher : ok il y a du combo (trop permissif même), mais non.

J'ai pris cher man !
sherman

Sengoku Basaran 3 la démo se joue bien mais bof

pour un jeu aussi depouillé visuellement ils auraient pu afficher 10 fois plus d'ennemis, là j'ai l'impression que les derniers Dynasty Warriors sont plus reussis..

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Tchiko - 10 Sep 2010

terrover, j'y ai rejouer hier et c'est vraiment bizarre, le niveau de la neige est cool oui (ça fait un peu repompe de loco roco quand même) mais cette maniabilié avec le stick droit smiley67

à croire que personne n'a testé le jeu chez eux, ça aurait pu être 10 fois mieux

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Quantum theory smiley67:psykokwak::psykokwak::psykokwak::psykokwak::psykokwak:

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Sergeith - 10 Sep 2010

pour moi c'est mort. je l'attendais beaucoup mais la jouabilité non mais non quoi. appuyer sur triangle pour avancer dans les tunnels smiley69 c'est vraiment bizzare, visuellement le jeu est nickel mais on dirait qu'ils en ont eu marre et on rushé le level design et la jouabilité smiley61

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tchiko - 10 Sep 2010

a écrit :

Castle Crasher : ok il y a du combo (trop permissif même), mais non.


J'étais certain que t'allais pas aimer smiley11

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Vanquish c'est franchement bien, par contre faut vraiment comprendre le coup pour les actions en ralentis, le fait de l'enclencher seulement en combinaison d'une autre action c'est pas évident au départ.

nolife de platine

Quantum Theory smiley85

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Enslaved: La plate forme a son pire. Tapoter x en continue pour voir son perso sauter directement sur la plate forme suivante...
Les combats c'est pas mieux, une vraie bouillie de polygone, c'est illisible.
Horrible.
Et on leurs confie le prochain DMC:fail:

Tony Sopraystation 4
Sergeith

enslaved c'était plus joli en screen retouchés smiley2:

la caméra affreuse, les textures moches smiley2:

et enfin la plate forme plus automatisé qu'uncharted c'est possible (si si)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Quantum thé au riz smiley67smiley78

C'était pas le Gear of War killer ? smiley70
Cela dit je m'attendais pas a mieux.

Invité(e)
profil supprime

Grey-Che - 15 Sep 2010

a écrit :

Quantum thé au riz

smiley71

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Enslaved smiley18

Le design des robots smiley18

1074d1112074994-robots-movie-game-creator-ice-age-robots.jpg

Le design du héros smiley18

L'impossibilité de rater les phases de plateforme. Suffit d'appuyer sur X jusqu'à trouver la bonne direction smiley18

Le scénario smiley18

- Avec ce casque, t'es obligé d'être mon esclave sinon tu meurs. Conduis-moi chez moi.
- Euh... J'ai pas le choix, donc c'est ok.

smiley18

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Enslaved :
Ninja Theory qui fait un jeu plus moche qu'Heavenly Sword 3 ans après smiley11
Le "gameplay" smiley87

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Enslaved : Graphiquement dans la norme, ça ram et ça tar un max mais comme c'est X to win c'est pas un gros problème, mise en scène copier/coller sur uncharted mais en moins bien sans l'effet de surprise, C'est l'UE3 donc a test la version 360, d'occasion a 20€ pas plus.

Degu

TS_JBG - 16 Sep 2010

a écrit :

Ninja Theory qui fait un jeu plus moche qu'Heavenly Sword 3 ans après

Un indice : l'un des jeux va aussi sortir sur 360...

ta copine me le dit souvent
ouaou
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mugu - 17 Sep 2010
Ouais, enfin c'est plutôt powered by unreal engine qu'autre chose à mon avis.
Si ils avaient dev un moteur multi eux mêmes je pense pas que ça serait aussi calamiteux.
D'ailleurs j'espere qu'ils le feront pour dmc5 :fear:

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

TS_JBG - 17 Sep 2010
La question a se poser c'est pourquoi ils ont pas réutiliser Havok ?
Ça avait bien fonctionné sur Heavenly Sword.

C'est Solcarlus?
falkorus

Sage-Goblin - 17 Sep 2010

Il me semble qu'Havok ne soit pas un moteur graphique mais juste un moteur physique.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Enslaved, ou comment réunir tous les défauts de cette gen sur un même jeu, je crois que je n'ai encore jamais haï quelqu'un autant que ces tocards d'NT smiley7

Vanquish : futur best TPS ever smiley45

5

falkorus - 17 Sep 2010
C'est aussi un moteur pour l'ia et l'animation : http://www.havok.com/index.php?page=products

Pour Heavenly Sword ils ont justement utilisé cette partie animation et la partie physique.

Et j'ai lu cette news il y a peu : http://www.thegameheadz.com//Games/Play … fault.aspx

smiley36

Invité(e)
seiken3

Enslaved. smiley11

nous montre son minou
Ebichu

smiley11 Enslaved.

Après avoir essayé le jeu, j'en conclus que ce n'est pas un jeu...
J'ignore comment se sont démerdés les personnes derrière de projet, mais je n'ai même pas eu l'impression de contrôler le personnage. En vrac :
-Les sauts sont à demi automatisés : tu jauges pas la longueur, t'appuies sur le bouton mais c'est même pas dit que le gus saute à ce moment. Il le décide "de lui-même" si t'es suffisamment proche ou non du bord. Tu ne tombes jamais, tu ne peux pas tomber.
-La grimpette : déjà tu sais pas où aller, des éléments ont beau être en surbrillance mais tu vois pas de but à atteindre, y'a rien dans le design pour mettre un passage en valeur. Et de toute façon tu t'en fous, suffit de marteler X et n'importe quelle direction pour que ça passe.
-Et c'est dirigiste to the max. Avec les angles de caméra tu te dis "houlà y'a peut-être un chemin planqué/raccourci". Rien. Tu vas tout droit, tout le temps.

Cette merde.
smiley67

Invité(e)
seiken3

Ebichu - 17 Sep 2010

Le pire c'est les murs invisibles qu'il y a de partout.

Impossible de tomber.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

J'ai eu un gros bug sur la démo (sur PS3) le personnage qui disparait d'un seul coup pendant les cinématiques smiley37

Poubelle.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Nba Elite smiley11
Le tutorial en version be a pro est sympa, mais on se demande commant ça va se jouer, et la c'est le drame, vu de derrière pendant le match et gameplay façon les nba de Sony ui étaient tout pourris smiley12
C'était bien la peine de changer le nom de la franchise

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Civilization V, le passage à l'hexagone, la carte tactique, l'expansion case par case, cette renaissance:cool3:

BSOD /capable
dk3nt

clott - 22 Sep 2010
Donc, les frontières ne s'élargissent plus automatiquement avec la culture ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

dk3nt - 22 Sep 2010

Si, une case a la fois, mais il est aussi possible d'acheter des cases.

Les 200 pages du manuel sont disponibles

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Démo du mode challenge de vanquish dispo sur le store jap.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

La démo de Gothic 4 en français est sortie. C'est un rpg donc pas facile de se faire une idée mais globalement c'est pas trop mal même si y a pas mal de défauts.

+ Graphismes très jolis même si quelques trucs font tâche et que ça manque de bloom et d'autres effets next-gen.
+ L'histoire peut être sympa même si j'ai un peu peur que ça manque d'âme.
+ gameplay solide. C'est du sous-gothic (voire sous-witcher)
+ la musique
+ le dernier donjon est sympa
+ bonne finition
+ l'univers de gothic (apparition de diego et le petit clin d'oeil à l'univers de gothic la toute fin de la démo)
+ il y a moyen de virer tout ce qui est aide, flèches de quête ou maps. Y a moyen de pas être assisté comme dans un elder scrolls et ça fait plaisir
+ la maniabilité générale

- les combats bourrins, imprécis et inintéressants. Le gros point noir. Très dur de passer après Risen qui dans le domaine est de très loin le maître
- le perso principal qui se déplace "bizarrement"
- La VF smiley11
- pas convaincu par l'arbre des compétences
- la gueule des persos smiley58
- ça se mets en mode pause pour gérer l'inventaire
- on peut se soigner instantanément en plein combat
- démo très linéaire mais c'est plus dû au début qui se passe dans une petite île
- pas convaincu par la magie



En fait au tout début de la démo, j'avais très peur et puis au fur et à mesure ça s'améliore et ça en devient assez sympathique, plus particulièrement sur le donjon de fin. Les combats sont pas terribles et ilfaut faire abstraction des anciens gothic mais si l'histoire et l'ambiance sont au rendez-vous ça peut être une bonne surprise. Après ça n'égalera jamais le boulot de Piranha Bytes...

Dumb and dumbaz
Dumbaz

derrick - 23 Sep 2010
Tu me donnes envie de refaire Risen. smiley23

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

derrick - 23 Sep 2010
J'viens de voir des images, graphiquement c'est plutôt pas mal :

arcania2010-09-2313-54ewkn.jpg

arcania2010-09-2313-422kgz.jpg

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Yoplaboom - 23 Sep 2010

C'est moins beau en réalité. Ca manque de blur, HDR ou je ne sais quoi. Et y a quand même des trucs modélisés à l'arrache. Y a aussi certains arbres ou autres trucs qui ont un rendu space. Enfin c'est vrai que c'est le haut du panier dans le genre.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

Une autre arène avec des vagues horde style qui deviennent de plus en plus difficile.

300mo seulement.

Demo d'Enslaved dispo sur 360.

BetheZbah

Testé WRC smiley16

Je salue ici l'opération suicide du developpeur d'avoir proposé aux joueurs de tester leur immondice. Dommage pour eux, sur un malententendu ils auraient pu esperer en vendre 1 ou 2, comme ça.


Les menus shareware smiley11
Les graphismes smiley11
La conduite smiley11

et bordel ce SON ! ce SON ! smiley90

Mais comment est-ce possible de sortir un truc pareil en 2010 ???? smiley69

J'ai pris cher man !
sherman

la deuxieme démo de vainquish est sympa
ya vraiment une bonne marge de progression, j'ai reussi jusqu'au round 5 à la 3eme partie...

Invité(e)
Profile supprimé

Enslaved c'est pas trop mal en fait, et puis c'est joli pour de l'UE3

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profile supprimé - 25 Sep 2010
smiley61
Y à quoi que tu trouves de bien entre le gameplay inexistant , le tearing et le fait que ça rame tout le temps ?

Invité(e)
Profile supprimé

TS_JBG - 25 Sep 2010

j'ai pas vu de tearing ou de gros ralentissements sur 360 et les combats sont sympas

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Profile supprimé - 25 Sep 2010

Ouai c'est pas mal. C'est un Uncharted quoi.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Profile supprimé - 25 Sep 2010

a écrit :

et puis c'est joli pour de l'UE3

the show must go on:mdr:

C'est Solcarlus?
falkorus

Je viens de tester la demo du nouveau Castlevania et j'ai trouvé ça bien sympa. Les combat sont pas mal dans l'ensemble mais assez classique et graphiquement, j'ai trouvé ça assez joli. Par contre, dommage que la demo soit assez courte (:niais2:) et qu'on puisse pas tester les enigmes.

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai