• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Grey-Che - 02 Sep 2010
Mais t'es débile ou quoi. Pour le dash suffit de relâcher le bouton pour pas vider la barre et tu peux l'utiliser plusieurs fois d'affilée.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ancien-Combattant - 02 Sep 2010
Je crois que sa dépend du dash en faite, celui avec le fussil d'assaut ne consomme effectivement pas toute la barre si on relâche le bouton.

nolife de platine

Grey-Che - 02 Sep 2010
Dash classique (R2) > tu dose ta consommation
Time bullet (R1/R2) > tu dose ta consommation
Corps à Corps > surchauffe

c'etait compliqué en effet.

Invité(e)
Profile supprimé

d'ailleurs même en surcharge on peut utiliser le bullet time dans certaines situations, genre après un dash + kick sur un ennemi

C'est Solcarlus?
falkorus

J'ai essayé la demo de Vanquish et j'ai trouvé ce jeu bien sympa, assez dynamique car finalement, on reste pas tant que ça en cover, mais un peu trop simple (enfin, seul le mode normal était présent). Je sens que je me le prendrai mais quand le prix aura baissé.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Aka - 02 Sep 2010

En fait je confondais dash et corps a corps, autant pour moi smiley6

Silent_Ninja_Man

Aka - 02 Sep 2010
C'est L2.

On fait comment pour changer la vue à l'épaule smiley71

Tony Sopraystation 4
Sergeith

bon vu que c'est la famine je sens que je vais craquer pour Castle Crashers

à 4 c'est sympa smiley3:

hichlibedis
hichanbis

Vends quiche: Sympa, c'est bien plus fun à jouer que GeOW, Unchartiep ou autres TPS modernes écoeurants "couloirs, covers, fire, couloirs ...".
Ca pète bien de partout, parfois même trop, mais le dash rend le truc bien dynamique + possibilité d'améliorer son perso au fil des niveaux = peut-être bien win.

A voir sur la durée.

Tony Sopraystation 4
Sergeith
Invité(e)
Profil supprimé

Vanquish, c'est pourri. C'est très brouillon, le niveau est à chier, les ennemis sont à chier, les combats sont finalement fou (aucune impression de puissance dans les armes) et ça se résume finalement à un pauvre bullet time avec un personnage pseudo poseur. Rendez moi Max Payne.
Ah, et le personnage exilé sur un côté => jeu qui commence mal.

R.U.S.E. C'est sympa', mais la démo se résume à cacher ses unités dans les bois, puis balancer les chars.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Profil supprimé - 06 Sep 2010

Perso, Vanquish j'ai plutot bien aimé la démo et pourtant je partais avec un énorme avis negatif (-10pts pour overdose de shooter).
Faut juste le prendre comme un trip arcade frénétique à coup de rush hyper offensif. Ca m'a un peu rappelé les bons moments sur The Club, les bullet time en plus.
Mais bon, si je le choppe ça sera seulement en occaz' et juste pour le délire du scoring.

Par encore testé RUSE, ça donne quoi la jouabilité au pad?

J'ai pris cher man !
sherman

carkel - 08 Sep 2010

RUSE au pad c'est bizarre, on peut s'y faire mais la selection d'unités est pas très intuitive

mais sinon le jeu a l'air pas mal, j'ai bien aimé la démo aussi
par contre j'ai passé la cinematique mal realisé et hyper longue qui sert à rien, vraiment le truc qui te donne envie de quitter la démo avant meme de commencer à jouer

Invité(e)
Profil supprimé

Je trouve pas super précis au pad, mais ça passe quand même (olol). Heureusement, y a le PSMove smiley45

En revanche, pour avoir refait la démo en difficile, j'ai vraiment l'impression qu'il suffit juste de cacher ses unités dans la forêt pour gagner.

Invité(e)
seiken3

Quantum Theory : Gears en moche, nul et moins jouable.

Sengoku Basara : Défoulant mais moche ( merci la Wii ). Mais ca doit devenir lassant très vite.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
seiken3 a écrit :

Défoulant mais moche

Ta copine te le dit souvent.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

hichanbis - 08 Sep 2010

tu le fais exprès ?

sinon Gear of wa... euh quantum theory. je ne trouve pas les mots. ce jeu n'est même pas digne d'être qualifié de sous-merde. les bouffeurs de riz qui font du TPS = la boite de pandore.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 08 Sep 2010
Quantum theory smiley11
Au secours  smiley69

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Démo de Gothic 4 qui sort le 24 septembre.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

TerRover : smiley61
J'arrive pas à dire si le jeu en vaudra la peine ou pas.
C'est spécial c'est sûr.
J'aime bien le concept du petit véhicule tout terrain radiocommandé, le franchissement. Le renversement horizontal et vertical du véhicule (le passage montagne russe dans la neige est chouette).
Mais c'est parfois un beau bordel, des fois on en chie un peu même. On patine, le véhicule ne veut pas passer dans un espace étroit, il faut alors un peu marteler triangle (renversement vertical) pour que ça décoince. Curieuse sensation...
Si les levels sont vraiment bon et surtout si le gameplay (la jouabilité en particulier) est bien étudié et pas juste une idée lancée vaguement au pif, ça peut même être excellent. Ou naze.
Par contre j'aime pas le fait qu'on puisse faire faire des tours sur place au véhicule avec le stick gauche, ça fait trop nawak, débug. J'aurais préféré une gestion du centre de gravité plus subtile.
C'est plutôt joli techniquement, mais pas renversant artistiquement.


Castle Crasher : ok il y a du combo (trop permissif même), mais non.

J'ai pris cher man !
sherman

Sengoku Basaran 3 la démo se joue bien mais bof

pour un jeu aussi depouillé visuellement ils auraient pu afficher 10 fois plus d'ennemis, là j'ai l'impression que les derniers Dynasty Warriors sont plus reussis..

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Tchiko - 10 Sep 2010

terrover, j'y ai rejouer hier et c'est vraiment bizarre, le niveau de la neige est cool oui (ça fait un peu repompe de loco roco quand même) mais cette maniabilié avec le stick droit smiley67

à croire que personne n'a testé le jeu chez eux, ça aurait pu être 10 fois mieux

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Quantum theory smiley67:psykokwak::psykokwak::psykokwak::psykokwak::psykokwak:

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Sergeith - 10 Sep 2010

pour moi c'est mort. je l'attendais beaucoup mais la jouabilité non mais non quoi. appuyer sur triangle pour avancer dans les tunnels smiley69 c'est vraiment bizzare, visuellement le jeu est nickel mais on dirait qu'ils en ont eu marre et on rushé le level design et la jouabilité smiley61

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tchiko - 10 Sep 2010

a écrit :

Castle Crasher : ok il y a du combo (trop permissif même), mais non.


J'étais certain que t'allais pas aimer smiley11

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Vanquish c'est franchement bien, par contre faut vraiment comprendre le coup pour les actions en ralentis, le fait de l'enclencher seulement en combinaison d'une autre action c'est pas évident au départ.

nolife de platine

Quantum Theory smiley85

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Enslaved: La plate forme a son pire. Tapoter x en continue pour voir son perso sauter directement sur la plate forme suivante...
Les combats c'est pas mieux, une vraie bouillie de polygone, c'est illisible.
Horrible.
Et on leurs confie le prochain DMC:fail:

Tony Sopraystation 4
Sergeith

enslaved c'était plus joli en screen retouchés smiley2:

la caméra affreuse, les textures moches smiley2:

et enfin la plate forme plus automatisé qu'uncharted c'est possible (si si)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Quantum thé au riz smiley67smiley78

C'était pas le Gear of War killer ? smiley70
Cela dit je m'attendais pas a mieux.

Invité(e)
profil supprime

Grey-Che - 15 Sep 2010

a écrit :

Quantum thé au riz

smiley71

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Enslaved smiley18

Le design des robots smiley18

1074d1112074994-robots-movie-game-creator-ice-age-robots.jpg

Le design du héros smiley18

L'impossibilité de rater les phases de plateforme. Suffit d'appuyer sur X jusqu'à trouver la bonne direction smiley18

Le scénario smiley18

- Avec ce casque, t'es obligé d'être mon esclave sinon tu meurs. Conduis-moi chez moi.
- Euh... J'ai pas le choix, donc c'est ok.

smiley18

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Enslaved :
Ninja Theory qui fait un jeu plus moche qu'Heavenly Sword 3 ans après smiley11
Le "gameplay" smiley87

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Enslaved : Graphiquement dans la norme, ça ram et ça tar un max mais comme c'est X to win c'est pas un gros problème, mise en scène copier/coller sur uncharted mais en moins bien sans l'effet de surprise, C'est l'UE3 donc a test la version 360, d'occasion a 20€ pas plus.

Degu

TS_JBG - 16 Sep 2010

a écrit :

Ninja Theory qui fait un jeu plus moche qu'Heavenly Sword 3 ans après

Un indice : l'un des jeux va aussi sortir sur 360...

ta copine me le dit souvent
ouaou
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mugu - 17 Sep 2010
Ouais, enfin c'est plutôt powered by unreal engine qu'autre chose à mon avis.
Si ils avaient dev un moteur multi eux mêmes je pense pas que ça serait aussi calamiteux.
D'ailleurs j'espere qu'ils le feront pour dmc5 :fear:

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

TS_JBG - 17 Sep 2010
La question a se poser c'est pourquoi ils ont pas réutiliser Havok ?
Ça avait bien fonctionné sur Heavenly Sword.

C'est Solcarlus?
falkorus

Sage-Goblin - 17 Sep 2010

Il me semble qu'Havok ne soit pas un moteur graphique mais juste un moteur physique.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Enslaved, ou comment réunir tous les défauts de cette gen sur un même jeu, je crois que je n'ai encore jamais haï quelqu'un autant que ces tocards d'NT smiley7

Vanquish : futur best TPS ever smiley45

5

falkorus - 17 Sep 2010
C'est aussi un moteur pour l'ia et l'animation : http://www.havok.com/index.php?page=products

Pour Heavenly Sword ils ont justement utilisé cette partie animation et la partie physique.

Et j'ai lu cette news il y a peu : http://www.thegameheadz.com//Games/Play … fault.aspx

smiley36

Invité(e)
seiken3

Enslaved. smiley11

nous montre son minou
Ebichu

smiley11 Enslaved.

Après avoir essayé le jeu, j'en conclus que ce n'est pas un jeu...
J'ignore comment se sont démerdés les personnes derrière de projet, mais je n'ai même pas eu l'impression de contrôler le personnage. En vrac :
-Les sauts sont à demi automatisés : tu jauges pas la longueur, t'appuies sur le bouton mais c'est même pas dit que le gus saute à ce moment. Il le décide "de lui-même" si t'es suffisamment proche ou non du bord. Tu ne tombes jamais, tu ne peux pas tomber.
-La grimpette : déjà tu sais pas où aller, des éléments ont beau être en surbrillance mais tu vois pas de but à atteindre, y'a rien dans le design pour mettre un passage en valeur. Et de toute façon tu t'en fous, suffit de marteler X et n'importe quelle direction pour que ça passe.
-Et c'est dirigiste to the max. Avec les angles de caméra tu te dis "houlà y'a peut-être un chemin planqué/raccourci". Rien. Tu vas tout droit, tout le temps.

Cette merde.
smiley67

Invité(e)
seiken3

Ebichu - 17 Sep 2010

Le pire c'est les murs invisibles qu'il y a de partout.

Impossible de tomber.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

J'ai eu un gros bug sur la démo (sur PS3) le personnage qui disparait d'un seul coup pendant les cinématiques smiley37

Poubelle.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Nba Elite smiley11
Le tutorial en version be a pro est sympa, mais on se demande commant ça va se jouer, et la c'est le drame, vu de derrière pendant le match et gameplay façon les nba de Sony ui étaient tout pourris smiley12
C'était bien la peine de changer le nom de la franchise

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Civilization V, le passage à l'hexagone, la carte tactique, l'expansion case par case, cette renaissance:cool3:

BSOD /capable
dk3nt

clott - 22 Sep 2010
Donc, les frontières ne s'élargissent plus automatiquement avec la culture ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

dk3nt - 22 Sep 2010

Si, une case a la fois, mais il est aussi possible d'acheter des cases.

Les 200 pages du manuel sont disponibles

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai