• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

dk3nt - 22 Sep 2010

Si, une case a la fois, mais il est aussi possible d'acheter des cases.

Les 200 pages du manuel sont disponibles

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Démo du mode challenge de vanquish dispo sur le store jap.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

La démo de Gothic 4 en français est sortie. C'est un rpg donc pas facile de se faire une idée mais globalement c'est pas trop mal même si y a pas mal de défauts.

+ Graphismes très jolis même si quelques trucs font tâche et que ça manque de bloom et d'autres effets next-gen.
+ L'histoire peut être sympa même si j'ai un peu peur que ça manque d'âme.
+ gameplay solide. C'est du sous-gothic (voire sous-witcher)
+ la musique
+ le dernier donjon est sympa
+ bonne finition
+ l'univers de gothic (apparition de diego et le petit clin d'oeil à l'univers de gothic la toute fin de la démo)
+ il y a moyen de virer tout ce qui est aide, flèches de quête ou maps. Y a moyen de pas être assisté comme dans un elder scrolls et ça fait plaisir
+ la maniabilité générale

- les combats bourrins, imprécis et inintéressants. Le gros point noir. Très dur de passer après Risen qui dans le domaine est de très loin le maître
- le perso principal qui se déplace "bizarrement"
- La VF smiley11
- pas convaincu par l'arbre des compétences
- la gueule des persos smiley58
- ça se mets en mode pause pour gérer l'inventaire
- on peut se soigner instantanément en plein combat
- démo très linéaire mais c'est plus dû au début qui se passe dans une petite île
- pas convaincu par la magie



En fait au tout début de la démo, j'avais très peur et puis au fur et à mesure ça s'améliore et ça en devient assez sympathique, plus particulièrement sur le donjon de fin. Les combats sont pas terribles et ilfaut faire abstraction des anciens gothic mais si l'histoire et l'ambiance sont au rendez-vous ça peut être une bonne surprise. Après ça n'égalera jamais le boulot de Piranha Bytes...

Dumb and dumbaz
Dumbaz

derrick - 23 Sep 2010
Tu me donnes envie de refaire Risen. smiley23

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

derrick - 23 Sep 2010
J'viens de voir des images, graphiquement c'est plutôt pas mal :

arcania2010-09-2313-54ewkn.jpg

arcania2010-09-2313-422kgz.jpg

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Yoplaboom - 23 Sep 2010

C'est moins beau en réalité. Ca manque de blur, HDR ou je ne sais quoi. Et y a quand même des trucs modélisés à l'arrache. Y a aussi certains arbres ou autres trucs qui ont un rendu space. Enfin c'est vrai que c'est le haut du panier dans le genre.

Invité(e)
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Kara - 24 Sep 2010

Une autre arène avec des vagues horde style qui deviennent de plus en plus difficile.

300mo seulement.

Demo d'Enslaved dispo sur 360.

BetheZbah

Testé WRC smiley16

Je salue ici l'opération suicide du developpeur d'avoir proposé aux joueurs de tester leur immondice. Dommage pour eux, sur un malententendu ils auraient pu esperer en vendre 1 ou 2, comme ça.


Les menus shareware smiley11
Les graphismes smiley11
La conduite smiley11

et bordel ce SON ! ce SON ! smiley90

Mais comment est-ce possible de sortir un truc pareil en 2010 ???? smiley69

J'ai pris cher man !
sherman

la deuxieme démo de vainquish est sympa
ya vraiment une bonne marge de progression, j'ai reussi jusqu'au round 5 à la 3eme partie...

Invité(e)
Profile supprimé

Enslaved c'est pas trop mal en fait, et puis c'est joli pour de l'UE3

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profile supprimé - 25 Sep 2010
smiley61
Y à quoi que tu trouves de bien entre le gameplay inexistant , le tearing et le fait que ça rame tout le temps ?

Invité(e)
Profile supprimé

TS_JBG - 25 Sep 2010

j'ai pas vu de tearing ou de gros ralentissements sur 360 et les combats sont sympas

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Profile supprimé - 25 Sep 2010

Ouai c'est pas mal. C'est un Uncharted quoi.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Profile supprimé - 25 Sep 2010

a écrit :

et puis c'est joli pour de l'UE3

the show must go on:mdr:

C'est Solcarlus?
falkorus

Je viens de tester la demo du nouveau Castlevania et j'ai trouvé ça bien sympa. Les combat sont pas mal dans l'ensemble mais assez classique et graphiquement, j'ai trouvé ça assez joli. Par contre, dommage que la demo soit assez courte (:niais2:) et qu'on puisse pas tester les enigmes.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profile supprimé - 25 Sep 2010

Le jeu tourne clairement moins bien sur PS3, l'UE3 quoi...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kotors - 25 Sep 2010
smiley11

Sinon ouais, je veux bien croire que ça tourne mieux sur 360 (difficile que ça tourne plus mal en même temps smiley16)

Par contre hormis le design plutôt original, le jeu n'a rien pour lui, les combats sont pourris (Heavenly sword lui met une branlée...) et les phases entres... no comment

Ya de bonnes choses dans Enslaved, c'est pas moche (surtout en extérieur, ça rend plutôt bien), bonne mise en scène, VF plutôt correcte, l'univers est sympathique et assez original, les combats sont pas désagréables (même si ya pas de difficulté) mais alors les phases de plate forme... Je pensais pas que ça serait assisté à ce point smiley90 On peut strictement pas tomber.

Qu'on ait un truc "tolérant" à la AC, je dis pas, mais là, dans les passages "mouvementés" (quand le vaisseau commence à se crasher), bah on peut absolument pas tomber. Ca se limite juste à pousser le joystick vers le haut et bourriner A, vu qu'on a aucune chance de rater son saut...:fail:

Pas sûr que ça change dans le jeu final, parce que même en Difficile, la démo est super assisté. Tiep.

Invité(e)
seiken3

TS_JBG - 25 Sep 2010

Le design est pourri : ennemis quelconques, héros tête de con et la femme c'est Nariko.

Ca sent le jeu sélection Octocrotte.

Invité(e)
Profile supprimé

seiken3 - 28 Sep 2010

du niveau d'heavenly sword quoi

L'IA de l'antimatière

seiken3 - 28 Sep 2010
le crash à la fin est quand même bien impressionnant

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 28 Sep 2010

bah comme une vidéo quoi...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

EA MMA smiley23

Excellent, beau, agréable à jouer...
Mais je suis une vrai brêle debout...

Invité(e)
Profile supprimé

TS_JBG - 29 Sep 2010

j'ai rien compris au système de combat

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profile supprimé - 29 Sep 2010
Fais le MMA 101 pour un peu plus d'explications, sinon les commandes sont indiquées, pas très évident ni ergonomique, mais pas compliqué non plus.

Degu

TS_JBG - 29 Sep 2010

Dispo sur le PSN smiley17 ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mugu - 29 Sep 2010
US
pas vu encore sur l'euro

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Demo de castlevania dispo pour les non PSN+

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mugu - 29 Sep 2010
Dispo sur le store Euro.

Bon premier soucis d'IA, Overeem se laisse faire quand on réussit à se posturer dans sa garde, il se contente de se protéger sans rien faire d'autre, pareil en position montée aussi je crois.

Secundo, impossible de défendre une soumission face à l'IA à son plus haut niveau, il te la passe en moins de 5 secondes chrono, même si sa barre de stamina est bien inférieure à la tienne...

Ensuite impossible d'affronter Overeem debout, il t'enchaine avec des crochets sans que la garde soit utile, et au bout de 5 t'es par terre.

A coté de ça de très bonne choses, un takedown contré suffisemment tôt se prend un coup de genou dans les gencives méchants, Overeem m'a même contré avec une guillotine sur un takedown...
on ressent vachement bien le poids et l'impact de combattants dans les mouvements (mais pas vraiment dans les frappes) un plaisir de plaquer son adversaire en clinch contre la cage...

Les dommages sont gérés vachement bizzarement je trouve aussi...

Mikoze

J'ai fais la démo de Gothic 4 sur PC et 360, bon y a pas à chier c'est plus fin niveau textures sur PC, la physique est un peu plus poussée également, y a aussi plus de choix dans les dialogues, mais y a pas d'AA et ça rend dégeu à l'écran (même en le forçant via drivers), surtout sur la végétation qui scintille comme dans Crysis ça pique les yeux, c'est très linéaire dans la démo mais sympa à jouer, plus facile que la démo de Risen en comparaison, je le prendrai surement sur PC via steam, mais Risen à l'air tellement plus bandant (en tout cas sur la démo) !

Enslaved est effectivement en superior sur 360, moins d'aliasing, pas de tearing, c'est super automatisé mais pas trop mal mis en scène, mais j'ai encore mal au fion après Heavenly Sword, donc ils iront se faire foutre chez Ninja Theory pour que j'achète leur nouvel étron, surtout à une semaine de la sortie de Castlevania.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Mikoze - 29 Sep 2010
Risen y a une ambiance et les combats poutrent. Sur Gothic 4 ces 2 points m'ont l'air bidons. Ensuite ça reste plutôt correct à jouer mais c'est pas trop ce que je recherche dans un rpg.

Je dis ça mais en tant que gothic-sexuel je me le prendrais plus tard à bas prix smiley23

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Castlevania c'est moyen.

Graphiquement c'est pas terrible, on est loin de la PS2 HD comme le disent certains, mais l'aliasing de malade sur PS3, ça fait peur. En plus ça se permet de ramer sous la pluie smiley16 Les loups garous sont plutôt bien foutus et le design général est plutôt sympa. Niveau gameplay c'est du GOW ni plus ni moins. Donc pas terrible.

On verra si c'est du BTA ou un jeu d'aventures du genre Darksiders (où l'on peut revenir sur ses pas) mais vu comme c'est linéaire dans la démo, je doute fortement de la deuxième orientation.

La démo de Gothic 4:
back-to-the-future.jpg
Nom de Zeus, nous revoilà en 2005.

Des mécaniques de jeu parfois bien périmées: Murs invisibles, un héros qui ne tient pas plus de 3 secondes sous l'eau avant de mourir (!!), incapable d'escalader un petit rocher de rien du tout ou qui reste bloqué face à un gars qui lui dit bêtement "tu peux pas aller au delà du pont !". Genre passer à côté de lui, c'était trop dur smiley16

Le rpg jap est peut être mort, mais côté occidental, c'est pas spécialement mieux. Du moins, tout ce qui touche à l'heroic fantasy.

Et sur 360, à croire que c'est habituel avec ce genre de rpg (Divinity 2 et Risen en tête, je sais pas pour Dragon Age), c'est catastrophique techniquement parlant. Frame rate bloqué à 15 fps, pop up, aliasing, textures dégueulasses et animation et modélisation d'un autre âge... Quand on repense à la démo de Mass Effect 2, j'ai du mal à croire qu'on est sur la même gen tellement il y a un putain de fossé smiley6

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Yoplaboom - 29 Sep 2010


Pareil.
Je vais attendre une sacrée baisse de prix avant de l'acheter.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Pso - 29 Sep 2010
Ouais enfin Risen et Divinity 2 c'est le cas typique de rpgs fait par des développeurs purement PC et portés sur Xbox donc faut pas s'attendre à des miracles.

Degu

TS_JBG - 29 Sep 2010

Ca donne envie. Je vais aller dl ça. C'est jouable en ligne ?

EDIT : MAJ à faire smiley71 4% dl en 5 minutes smiley84

nous montre son minou
Ebichu

Castlevania, moyen.
Pas moche grâce au design et l'ambiance soignée, bon système de combat et une alternative sympa de trouvée pour les QTE.
Démo linéaire, mais le problème c'est surtout la caméra fixe, des monstres arrivent du bas de l'écran et tu te les prends pleine gueule parce t'as pas conscience de leur existence à ce moment.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pso - 29 Sep 2010

a écrit :

je sais pas pour Dragon Age

dragon-age-origins-xbox-360-198.jpg
dragon-age-origins-pc-553.jpg

Mais le jeu tue quand même, techniquement oblivion reste le plus beau RPG occidental dans l'héroïque fantaisie.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

ashitaka18 - 29 Sep 2010

a écrit :

techniquement oblivion reste le plus beau RPG occidental dans l'héroïque fantaisie


Wat ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

ashitaka18 - 29 Sep 2010
Non mais même, y a eu bien plus beau depuis, même sur consoles.

ashitaka18 - 29 Sep 2010

Vraiment pas terrible ouais, le rendu des persos est vraiment immonde smiley28
C'est à peine mieux que les autres.

C'est quoi alors le "plus beau" côté Heroic fantasy ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mugu - 29 Sep 2010
Une démo jouable en ligne ?
Tu rêves smiley15
Mais elle est jouable à deux au moins, pas comme ces connards de 2K pour Nba2k11... smiley16

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Demo de Castlvania testé:

Sous castlvania

Sous BTA

Système de combat (mal) calqué  sur GOW, c'est à dire simpliste et merdique.

l'anim des sauts daubée.

Graphisme moyens

Et le meilleur pour la fin, les freeze à chaque deux coups portés smiley90

L'IA de l'antimatière

sherman - 29 Sep 2010
hein ? c'est pas de la cg en arrière plan, j'vois pas comment on peut trouver ça quelconque (quand l'avion chute et qu'on voit la ville défiler derrière)

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 30 Sep 2010

je sais que c'est pas de la CG mais bon, en 2010 voir des immeubles qui s'ecroulent, des explosions nucleaires ou des avions qui crashent c'est classique, surtout quand on a aucune interaction possible

Dans Uncharted 2 quand l'immeuble s'ecroule et que toi t'es à l'interieur avec la gravité qui change et tous les meubles qui te tombent dessus LA c'est impressionant

sinon testé Castelvania et ça bute, la DA déchire (les yeux rouges des loups qui se deplacent dans l'ombre, dévoilés par des eclairs smiley5 ) , la musique est excellente, l'historie a l'air bien racontée, c'est beau, gameplay classique mais qui fonctionne

par contre c'est confirmé que ça sera un action aventure ? parceque dans tout ce que j'ai vu ça a l'air lineaire façon GOW...

C'est Solcarlus?
falkorus

sherman - 30 Sep 2010

a écrit :

par contre c'est confirmé que ça sera un action aventure ? parceque dans tout ce que j'ai vu ça a l'air lineaire façon GOW...

Apparemment oui, puisque dans la video de fin, ils insistent sur les enigmes qui ont l'air d'être "intéressante" à résoudre. Enfin, faudrait lire le test de gameblag mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de le faire (et surtout qu'ils ont l'air d'avoir reçu pas mal de passion de la part de Kojima smiley16).

Par contre, j'ai lu que beaucoup se plaignait que le jeu ramait mais c'est bizarre, car j'ai rien vu de bien méchant de ce coté là.

J'ai pris cher man !
sherman

falkorus - 30 Sep 2010

bah les enigmes ça veut pas forcement dire aventure, yen a dans GOW3...
moi qd je lis action aventure je pense à un peu d'exploration, une sorte de HUB ou un truc du genre quoi...
dans le test de GB c'est de la branlette et t'apprend rien

apres ça m'a plu et meme si c'est vraiment lineaire ça reste sympa

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

falkorus - 30 Sep 2010

a écrit :

Par contre, j'ai lu que beaucoup se plaignait que le jeu ramait mais c'est bizarre, car j'ai rien vu de bien méchant de ce coté là.


Sous la pluie au début ça rame assez sévèrement (sur PS3 en tous cas).

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai