• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
Tony Sopraystation 4
Sergeith
a écrit :

hichanbis - 06 May 2010
Rainbow Six (la vraie série)).

me semble qu'à la génération précédente on parlait de Rainbow Six comme des bons jeux mais très différents des épisodes sortit sur pc auparavant smiley3:

J'ai pris cher man !
sherman

Profil supprimé - 05 May 2010

bof bof
c'est surtout que c'est hyper mou et que c'est beaucoup trop facile

dans un niveau de difficulté qui fait que les ennemis peuvent te peter ta voiture et avec des voitures plus rapides ça peut etre marrant

enfin marrant un apres midi..

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

versou - 06 May 2010

Nan mais stop, les SC étaient faisables hein... c'est pas du ninja gaiden non plus.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Mugu - 05 May 2010

testé hier.
Un peu étonné que Yuke's ait repris le moteur graphique tel quel sans aucun type d'amelioration, un peu dommage mais pas bien grave: les modelisations étaient déjà pas mal, suffit de faire abstraction du public toujours aussi immonde.
Par contre, il ya clairement une avancé sur les animations, on n'a plus la sensation de jouer avec des clones, on distingue bien le style des combattants, ça fait plaisir à voir.

Coté gameplay, bha j'ai galéré, c'est quand meme bien chiant qu'il n'y ait pas de tuto dans la memo.
Il m'a fallu 10 bonnes minutes pour retrouver mes habitudes de UFC09, avec en plus les nouveautés de gameplay (et il y en a quand meme un paquet), je ne maitrisais rien du tout.
Hyper frustrant du coup, vu que toute la gestion des contacts et des clinchs a été hyper approfondie mais je ne savais pas quoi en faire smiley28
J'ai aussi l'impression que le combat au sol est un peu plus permessif. Ca m'a semblait plus simple surtout en defense...à part pour les soumissions.
De ce point de vue j'ai retrouvé le meme problème que UFC09: la désagréable impression que c'est completement déséquilibré en faveur de l'IA. (impassable en attaque et incontrable en defense).

Mais bon, très bonne impressions dans l'ensemble: c'est UFC09 en encore mieux, si on ajoute la carrière qui a l'air bien améliorée, je pense que j'attendrais pas MMA pour passer en caisse.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Lotusa - 06 May 2010

Ils étaient largement faisable! Entre les caméras, le sifflet...etc, tu as avais tellement de gadgets a ta disposition pour avancer finger in ze nose.

Degu

http://www.gamekult.com/articles/A0000084337/

Typiquement le genre d'article qui me pousse à m'interroger sur la nécessité par la presse de faire des previews de démos... Quand c'est une version presse ou sur un salon, c'est totalement normal de faire un article, mais quand c'est sur une démo accessible à tous, je ne vois pas bien le principe. En quoi le propos du journaliste va-t-il être plus pertinent que notre propre avis en testant la démo ?
Et encore, on n'est pas dans l'habitude ridicule de jv.com de faire des "preview" sur les version jap ou ricaines des jeux...

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Demo de MGS PSP:
déjà Kojima ne s'est pas foutu de notre gueule, il y un tuto complet, l'intro du jeu plus 2/3 missions, il ya carrement de quoi s'amuser.

techniquement faut dire ce qu'il est: ça tue. Graphiquement c'est quasiment du niveau des épisodes PS2 (du moins sur un ecran PSP), c'est fluide, il ya une bonne profondeur de champs et l'audio est de super bonne qualité.
Les cinematiques sont réalisées façon comics, très classes.
Il ya juste deux critiques: les niveaux sont divisès en stage de taille vraiment limitées et les loadings sont quand meme bien long.

la grosse surprise pour moi c'est la jouabilité completement pensée pour la PSP. je m'attendais à un truc injouable et en fait on se fait très vite la main meme si c'est pas du tout intuitif au debut. le plus delicat étant la gestion manuelle de la camera et la visée. Par contre le combat au corps à corps fonctionne super bien, c'est un vrai plaisir de jouer les ninjas.

Coté gameplay il ya des nouveautés sympas, comme la selection de l'équipement au debut de stage en fonction de notre style de jeu (action, infiltration ou rush), la possibilité de faire des prisonniers avec les ballons qui se revele très pratique pour faire disparaitre les corps.

enfin bref, c'est du tout bon, ça m'a carrement donné envie de refaire du MGS.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

carkel - 08 May 2010

a écrit :

les niveaux sont divisès en stage de taille vraiment limitées

Ca m'avait lourdé dans MGS TO

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

KamiOngaku - 09 May 2010

putain ils font chier smiley90 c'est LE truc qui rendait ce jeu bidon (avec l'ia encore plus à la rue que sur PS2)

La vuvuzela de GR
versou

Split/Second:  aux poubelles, ça vaut même pas la location.

Tant mieux dans un sens, ça me fait moins de jeux à acheter:cookie:


Kami >>>
MGS TO???

Invité(e)
Profil supprimé

versou - 09 May 2010
Il doit parler de MGS PO.
Le pire dans MGS PO, c'est la caméra.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Oui, PO bien sûr.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

KamiOngaku - 09 May 2010

Disons qu'à la fin c'est exactement comme dans MGS1 ou MGS2, c'est juste qu'au lieu de passer une porte pour passer d'un lieu à un autre, ba tu sors du stage pour renter dans un autre.
Mais en terme de jeu ça ne change pas grand chose vu qu'en cas d'alerte les gardes te suivent, c'est juste que ça casse un peu la progression.

Par contre hier, en testant un stage "boss fight" contre un tank, je me suis rendu compte que dès qu'on passe dans les phases "action", la jouabilité devient vite bordelique. C'est quand meme super chaud de gérer la camera dans le feu de l'action et surtout de viser sans stick analogique.
C'est faisable avec un peu de doigté par contre ça donne pas envie de tester dans une difficulté plus élévée.
   

Invité(e)
Profil supprimé

carkel - 10 May 2010
N'hésite pas à abuser de l'auto-aim (SELECT) dans certains passages.
Sinon, dès qu'on se fait repérer, c'est lourd. D'habitude, je me suicide/me laisse tuer pour recommencer proprement, mais là, ça te fait recommencer toutes les zones... Et si tu veux te cacher, c'est chaud car les maps sont minuscules.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Profil supprimé - 10 May 2010


Clair qu'en alerte tu fais plus vite d'y aller bourrin que d'essayer de te planquer. je me demandais l'interet du skin action ou naked mais en fait tu comprends vite que le gameplay te permet de jouer les Rambo.
Mais bon, je suis comme toi, je préfère la jouer clean. 

nous montre son minou
Ebichu

MGS pisse walker.
Prenant au début, tant qu'on se la joue infiltration.
Dès que t'as pigé que tu peux rusher en foutant tout le monde à terre parce que l'IA te capte pas à deux mètres, c'est fini. L'aspect action est chiant, la fuite est elle bien trop facile... J'aurai encore préféré un game-over direct quand on te voit, ou un truc mieux équilibré/plus réaliste pour les combats (je ne compte plus le nombres de chargeurs pour foutre un type à terre).

Sinon c'est sympa, et graphiquement ça impressionne.

nous montre son minou
Ebichu

Dlwd la démo de Sparkster hier.
smiley71
Ca pourrait presque être ça si c'était pas aussi laid.
Ou alors c'est aussi bon qu'avant, et là tu te rends compte à quel point le rétrogaming réhussé au goût du jour c'est de la merde en barre.

JeanLucien

Ebichu - 20 May 2010
C'est juste le graphisme gnan-gnan qui rend merdique le jeu.
Les seules phases qui perdent de leur vélocité, se sont les phases de vol.

Y a aussi le pouvoir qui n'a plus besoin d'être chargé. D'un côté ça dynamise le jeu mais d'un autre on perd le côté "stratégique" du jeu.

Je ne sais pas pour vous mais je trouve les opus sur megadrive plus "adulte". 'fin bref la démo, ne me dit pas plus que ça, surtout au niveau des boss. smiley4

nous montre son minou
Ebichu

ModNation Racer :

conduite tout en dérapage/turbo bien fun
custom du perso oué bof
décors grave moches
bonus de la honte
chiant

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

JeanLucien - 20 May 2010

a écrit :

Les seules phases qui perdent de leur vélocité, se sont les phases de vol


les phases plates-formes sont quand même bien plus lentes que l'original.

Moi j'aime bien. En même temps si t'es fan de jeux de plates-formes en ce moment tu peux pas te permettre de faire le difficile.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ebichu - 20 May 2010
Fun et chiant ça va ensemble? smiley61

nous montre son minou
Ebichu

Dumbaz - 20 May 2010
Globalement chiant ouais.
La conduite c'est le bon point, le reste c'est bien naze.

JeanLucien

Yoplaboom - 20 May 2010
J'ai beaucoup aimer les opus megadrive, celui-ci sera mien. smiley10

Et niveau disgn, j'ai l'impression de revenir à l'époque psx crash bandicoot. :p

Il sera mien quand il baissera de prix ou quand je prendrait une carte psn.

Quiche
Lowren

Ebichu - 20 May 2010
J'ai le même avis, la conduite est cool mais toute la partie création est vraiment bof

La créa de persos ça se résume à choisir des yeux, des bouches, des cheveux et des fringues. Les avatars Xbox ne sont pas loin.

Invité(e)
Profil supprimé

ModNation Racer (PS3 & PSP), c'est bourré de bonnes idées, mais ça ne prend pas. J'suis d'accord pour dire que le jeu est un peu chiant au final.

Au tardmi les petits !
Nounours

JeanLucien - 20 May 2010

Je l'ai testé tout a l'heure car  j'étais fan de l'opus megadrive.
J'ai vraiment pas accroché. Hormis la musique sur premier niveau qui est un remix de l'original smiley24
Je trouve le jeu trop simple et comme tu l'avait dit, le fait d'enlever la charge pour le jetpack ca casse un peu le petit coté stratégique qu'il y avait a l'époque.

Enfin bref ce sera sans moi. En plus 13 euros pour a peine 1 heure d'après ce que j'ai entendu smiley8

JeanLucien

Nounours - 22 May 2010
Tu as essayé en difficile ?
Parce que le niveau monte mais d'une force. Les niveaux vides en mode normal se retrouve tout de suite remplis d'ennemis comme à l'époque de la Megadrive, voir un peu plus.

Au tardmi les petits !
Nounours

Effectivement j'avais pas pensée a le mettre en difficile, honte a moi smiley37

Je retente le coup.

Degu

J'ai essayé la démo de Crackdown 2 hier soir.
smiley64
Et dire qu'on trouve qu'inFamous est moche...

Invité(e)

Mugu - 23 Jun 2010

Bah les 2 le sont, comme ça, chaque camp est satisfait...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mugu - 23 Jun 2010
XBOX360 exclusive smiley41

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Elle est vraiment bien la démo de Sniper Ghost Warrior PC.

Joli, agréablement scripté et très sympa à jouer. Parfois l'IA déconne et ça demande pas de skill : c'est un jeu d'ambiance. Grosso modo on met 10-15 minutes à approcher de manière discrète de l'objectif et à la fin on snipe.

C'est pas le jeu du siècle, la durée de vie sera pas énorme mais en tout cas ça donne envie. Je le prendrais quand il sera disponible à 15 euros.

une bonne surprise.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu
Invité(e)
profil supprime

Pso - 23 Jun 2010

Je crois que c'est le meilleure test vidéo.

NintendoEstMort

Pso - 23 Jun 2010


http://jeuxdemerde.com

Je connaissais pas ce site smiley43

ENORME smiley54

Le test de miss france smiley11

Degrama détrôné.

Invité(e)
profil supprime

NintendoEstMort - 23 Jun 2010

A 4 minutes, vous allez voir le plus grand sketch du jeu vidéo.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Pso - 23 Jun 2010
Ouais enfin c'est un peu comme les films d'Uwe Boll. Il faisait tellement de la merde que quand il a commencé à sortir des bons films comme Postal, tout le monde a continué à le casser.  Suffit d'essayer la démo : c'est plutôt sympa.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

profil supprime - 23 Jun 2010
"la sniper qui ne zoome pas" smiley11

"Les combats de Heavy Rain sont plus techniques que ceux de SF4."
Spellmaster-J
5

derrick - 23 Jun 2010

a écrit :

des bons films comme Postal


smiley67

Jackur

Testé Crackdown 2.
Jamais vu une aussi grosse blague.

jv_zeffeur

Kane & Lynch 2.

Ce mal de crâne en jouant. smiley67

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

LEGO Harry Potter (PS3) : Toujours dans l'évolution entamée avec Indi2, plus joli, plus d'interactions, de physique. Sympa, et l'univers de Harry Potter qui me file des boutons passent bien à la sauce LEGO.
Mais putain de merde c'est le retour du tearing smiley84
Alors que le problème était bien géré dans Indi2.
Là si on active la V-sync + motion flow le jeu rame comme c'est pas permis.
C'est sans fin ces conneries.

J'ai pris cher man !
sherman

Tchiko - 05 Jul 2010

jtrouve ça abusé de proposer des reglages comme ça dans un jeu console

on se retrouve avec les defauts du Pc à essayer toutes les configs avant de pouvoir enfin lancer une partie
pour tout recommencer quand le jeu va changer d'environnement et tourner plus ou moins bien

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Le seul site à ma connaissance qui teste bien les jeux LEGO (pour le contenu, la note osef) :
http://www.eurogamer.net/articles/lego- … 1-4-review
J'achète.

Invité(e)
Profil supprimé

J'ai relancé un peu Medal Of Honor pour ne faire que la map à objectif (capture 4 ou 5 points).
C'est pas si nul. Enfin disons que ça se laisse jouer. Mais si on compare ça à un BFBC, c'en est presque ridicule...
Puis bon, tjrs pas de patch pour pouvoir ramasser les armes des ennemis (ça permettrait en plus d'équilibrer vu que plus tu joues, meilleures sont tes armes) et baisser les HP de base des joueurs smiley15

C'est Solcarlus?
falkorus

Profil supprimé - 13 Jul 2010

Je pense que tu compares MoH au mauvais jeu. Je trouve qu'il se rapproche plus (voire trop) d'un Call Of Duty : Modern Warfare que d'un BFBC. Et là, je pense qu'il s'agit d'un bon "clone". C'est quand même dommage que DICE n'ait pas mis plus de map pour la beta car on se lasse vite.

Proutman

"Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai"

"Demorama : critiquer un jeu d'après sa version d'essai

maitre-capello.1202560670.jpg

Invité(e)
Profil supprimé

falkorus - 13 Jul 2010
Non, non.
Y 2 maps. Une minuscule qui est en gros un carré, avec une rue centrale, et 4 bâtiments. Et c'est du team deathmatch débile où tu jettes des grenades sans réfléchir. Donc ça, tu peux le comparer à COD.

La deuxième map est un long couloir à objectif. On va dire qu'il y a 5 obj.
Au début, tu n'as qu'1/5è de la map qui est "dévoilée". Dès que tu captures l'objectif (faire péter une barrière, détruire un poste de commandement etc.) tu débloques un nouveau cinquième de la map et tu vas te faire le nouvel objectif. Tu as même un véhicule à disposition.
Bref, c'est plus ouvert, et il y a un peu plus de jeu en équipe. Mais ça reste assez pauvre dans l'ensemble.

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai