• » Jeux Vidéo
  • » Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai
Je suis accro aux Pinatas
carkel

Demo de MGS PSP:
déjà Kojima ne s'est pas foutu de notre gueule, il y un tuto complet, l'intro du jeu plus 2/3 missions, il ya carrement de quoi s'amuser.

techniquement faut dire ce qu'il est: ça tue. Graphiquement c'est quasiment du niveau des épisodes PS2 (du moins sur un ecran PSP), c'est fluide, il ya une bonne profondeur de champs et l'audio est de super bonne qualité.
Les cinematiques sont réalisées façon comics, très classes.
Il ya juste deux critiques: les niveaux sont divisès en stage de taille vraiment limitées et les loadings sont quand meme bien long.

la grosse surprise pour moi c'est la jouabilité completement pensée pour la PSP. je m'attendais à un truc injouable et en fait on se fait très vite la main meme si c'est pas du tout intuitif au debut. le plus delicat étant la gestion manuelle de la camera et la visée. Par contre le combat au corps à corps fonctionne super bien, c'est un vrai plaisir de jouer les ninjas.

Coté gameplay il ya des nouveautés sympas, comme la selection de l'équipement au debut de stage en fonction de notre style de jeu (action, infiltration ou rush), la possibilité de faire des prisonniers avec les ballons qui se revele très pratique pour faire disparaitre les corps.

enfin bref, c'est du tout bon, ça m'a carrement donné envie de refaire du MGS.