• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Kotors - 12 Feb 2010
Heavy rain, c'est la vrai vie. smiley16

Invité(e)
"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

nouvelle démo d'AVP3 sur le PSN, moins lourde et qui règle le problème des parties introuvable.
je crois qu'il ont carrément changé le build, maintenant le menu a changé et il y a une meilleure ambiance pendant les parties.

Invité(e)
Profil_supprime

Zaki - 12 Feb 2010
A titre d'info, la démo d'Heavenly Sword est encore dispo. Tu en tirera tes propres conclusions.

Invité(e)
Invité(e)
Profil_supprime

Profil_supprime - 13 Feb 2010

Bah ya des démos temporaires, même si c'est très rares. Donc...

Invité(e)
Profil_supprime

Pso - 13 Feb 2010
De souvenir pas publié par Sony, après c'est vrai qu'il y en a des temporaires genre DMC4 par ex.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

basstosse - 13 Feb 2010

A quand la même chose sur PC ? smiley17

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Zaki - 12 Feb 2010
c'est sûr que ça demande un effort harassant que de cliquer sur une icone  pour télécharger une démo smiley10

in the ass

Apparemment pour AvP ça marche clairement beaucoup mieux, je ne me lasse pas de l'Alien quand même.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Pein - 13 Feb 2010

une dizaine de tentatives tout à l'heure pour rejoindre différentes parties :

"connexion au jeu perdue"
"la partie est pleine" (3/8, genre en 3 secondes y'a 5 joueurs qui s'y sont connecté, bien sûr)
"la partie a déjà commencé"

et faut se retaper le scan des parties après chacun de ces messages smiley14 c'est bon, démo dégagée du hdd.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'ai essayé la demo d'AvsP avec un pote, ça m'a vraiment fait chier. L'alien avec ses deux coups, le marine ultra lourd qui avance à 0,5km/h, le level design tout pourri de la map, à la limite ya juste avec le predator où ça passe. On peut même pas se baisser ou zoomer, c'est quoi ce gameplay à deux balles.Et puis qu'est ce que c'est moche.. On dirait un jeu raté d'un autre age smiley6 les anciens étaient plus nerveux et jouissifs.

J'espère que le solo est mieux fichu, sinon ça sera sans moi.

Monolith

Testé Heavy Rain, et très honnêtement j'ai trouvé ça plutôt anecdotique.
En fait, le concept du jeu en lui même m'empêche de me sentir "impliqué", les QTE peuvent déployer une mise en scène mais de là à baser le gameplay dessus..question de goût. On est tellement "guidé" dans les tâches que je n'ai à aucun moment eu l'impression de me retrouver devant un jeux vidéo.

Je me suis senti d'avantage spectateur qu'acteur. Même l'ambiance n'a pas réussi à prendre sur moi.
Techniquement ensuite pas grand chose à redire, c'est propre sans être impressionnant à proprement parler. Le seul point noir de ce côté là ce sont les animations qui frisent le burlesque, l'expression des visages totalement absente, ce qui ne m'a pas aidé pour l'immersion. Je me demande ce que peut bien donner le scénar mais sur la courte expérience de la démo les dialogues sont particulièrement plats. Les doubleurs sous prozac ne sont pas fait pour arranger les choses.

Je me fous du personnage de David Cage, j'ai abordé le titre avec autant de sang froid que je pouvais et je pense très sincèrement pouvoir passer à autre chose sans avoir de regrets.

Je testerai la version finale à l'occasion néanmoins, en espérant que le rythme s'emballe un petit peu.

Invité(e)
Kenjin

Mugu - 11 Feb 2010
du moment qu'il ne confond pas scénario et histoire

oups

Plafond

Pas mal la démo d'Heavy rain quand même, bon ok gameplay en bois (3 boutons pour passer derrière une poubelle smiley16 ) mais je pense que l'intérêt est ailleurs. L'ambiance est bien foutue, la mise en scène et les dialogues sont bien construits tout en étant intégré au gameplay, perso je me suis senti assez impliqué dans l'histoire. A mon avis faut plus le voir comme une évolution du point & click et dans ce contexte ça a de la gueule. Faut juste espérer que le scénario suive, histoire de pas avoir l'impression de regarder une série policière.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Sol - 15 Feb 2010

a écrit :

Faut juste espérer que le scénario suive, histoire de pas avoir l'impression de regarder une série policière.

Vu l'expérience passée du bonhomme, on peut faire confiance à Cage pour ça.

Fahrenheit, ce jeu smiley11

J'ai pris cher man !
sherman
a écrit :

Faut juste espérer que le scénario suive, histoire de pas avoir l'impression de regarder une série policière.

dans la démo ya une bande annonce, et dedans on voit un receptionniste avec des lunettes et l'air très mechant

je parie mon slip que c'est le tueur

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

sherman - 15 Feb 2010
Et moi je parie que c'est un vieux chef Inuit qui balance des boules jaunes.

Invité(e)
Profile supprimé

sherman - 15 Feb 2010

et si tu pariais ton compte à la place ? smiley23

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Seigneur_Klaus - 15 Feb 2010


Rien que d'y penser j'ai des sueurs froides. Tiepest ending of all time.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

AntakkenDarris - 15 Feb 2010
Bah je pense que de ce coté là, on ne retrouvera pas la même erreur, Cage a du bien le comprendre. Dans HR on sent bien l'orientation polar/thriller moderne sans monstres et sans trucs à dormir debout.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Seigneur_Klaus - 15 Feb 2010


Mouais, déja le matos à la Minority Report du flic, je trouve ça un peu osé....on verra.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

AntakkenDarris - 15 Feb 2010
Oui c'est vrai qu'il ya ces fameuses lunettes, mais on est quand même loin du délire fantastique de F°. On verra oui..

Invité(e)

Seigneur_Klaus - 15 Feb 2010
Enfin a la base Cage voulait implanter du surnaturel dans Heavy Rain, Sony a du le gifler dès qu'il a proposé l'idée smiley32

Monolith

Gegz - 15 Feb 2010
Ce serait pas pour me déplaire, à condition que ce soit mieux implanté que dans son précédent jeu.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Profile supprimé - 09 Feb 2010

Y'a un moment (je sais plus si c'est encore le cas) Socom était le jeu le plus joué sur le PSN.

Invité(e)
Profile supprimé

Pseudo_supprime - 15 Feb 2010

c'est vrai, ça confirme encore plus l'échec des autres licenses de sony en ligne

J'ai pris cher man !
sherman

Pseudo_supprime - 15 Feb 2010

j'en doute

Socom s'est pas super bien vendu, alors comparé aux 4-5 millions de joueurs de COD4 qui ont enchainé avec le 5 et le 6 ça ne fait certainement pas le poids..

apres que ce soit l'exclue ps3 la plus joué sur le PSN pourquoi pas

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

C'est précisé dans les tests, pas de SF ou autres délires surnaturels dans l'histoire d'HR, juste un thriller. C'est déjà ça.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

sherman - 15 Feb 2010
source

Le lien ne précise pas si c'est LE jeu online le plus joué ou seulement l'exclu PS3.

Le dernier degosaure
Denver

Je viens de tester la démo d'Heavy Rain, l'ambiance est sympa à défaut d'être originale mais bordel de merde, les déplacements sont lents, mais lents

Rien que le passage où on fouille la scène de crime a suffi à me gaver smiley6
Pour les QTE, je trouve ça bien géré en général, même si c'est parfois vraiment gadget (le coup de la poubelle smiley12)

nous montre son minou
Ebichu

Denver - 16 Feb 2010
Le truc le plus débile ce sont les moments où tu poses tes questions avec les mots qui fourmillent autour de ta tête. Ça devrait être lisible et sans limite de temps pour bien faire son choix, c'est ni l'un ni l'autre, tu finis par poser tes questions au pif...

Invité(e)
Profile supprimé

Ebichu - 16 Feb 2010

c'est vrai que 4 mots à lire c'est duuuur

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ebichu - 16 Feb 2010
Non justement ça renforce la sensation d'immersion, car tu hésites sur les questions à poser, elles tournent dans la tête du personnage et tout :control:

nous montre son minou
Ebichu

Profile supprimé - 16 Feb 2010
Bin quand les mots ont le bon goût de rester derrière la tête de ton bonhomme où qu'ils viennent se superposer les uns sur les autres tout en tremblant, c'est déjà plus chiant.
Sous-jeu.

ouh ouh
La_Chouette

J'ais téléchargé la demo de sega all star racing.

Plutôt correct dans l'ensemble, un mario kart like que je prendrai surement à 20 ou 30 €.

Par contre 2 trucs qui font chier.

Les courses sont commentées par un tocard avec une voix de débile.
Hé! Banjo-Kazooie, vous vous faites doubler smiley13

j'espére qu'on pourra la désactiver dans la version finale.

Et aussi le bonus "All Star" complétement cheaté, en l'utilisant je suis passé de la dernière à la deuxième place smiley71 .

Edit: je viens de me rendre compte qu'il n'y a que 2 personnages et une seule course dans la demo smiley85 .

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bonne surprise je trouve ce mario kart made in Sega. C'est pas moche, c'est jouable (gérer les drifts smiley4), c'est amusant. Pour une première approche je suis agréablement surpris.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sympa le Sonic Racing, pour le genre, il a un côté un peu rapide/aracde à la SEGA. Dommage que le framerate ne soit pas à 60fps constant.

Yakusa 3 : omg il est en SD. Worst exclue PS3, ou PS2 je sais plus.
Les couleurs, les anim, les dialogues à deux balles, le perso pour ado...
Dommage les combats ont l'air très chouette.

Lego Indiana Jones 2 : TT a enfin trouvé la notice de programation de la PS3 : 60fps + V-sync + motion flow + effet focus. C'est beau, ça tue, vite dans mon slip smiley55

Katamari : bof. Noby Noby Boy lui fait les fesses smiley18

Invité(e)
seiken3
Tchiko a écrit :

Dommage les combats ont l'air très chouette.

J'sais pas si c'est à cause de la démo mais y'a pas beaucoup de coups quand même.

Même si pour compenser on peut utiliser plein d'objets.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Nan mais Yakuza 3 va tout bouleverser smiley18

Plus sérieusement, moi ce qui m'a vraiment choqué c'est l'absence de déplacement analogiques et les collisions en ville ou dans les combats, ça fait vraiment oldgen. Niveau graphismes ça peut encore passer.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Seigneur_Klaus - 19 Feb 2010

a écrit :

et les collisions en ville ou dans les combats, ça fait vraiment oldgen.


C'est un peu le revers de la médaille de tout les jeux typés sandbox, non ?

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Poloo - 19 Feb 2010

Je pense pas que ce soit lié au genre, dans Assassin creed par exemple, il ya un super boulot sur les collisions.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Poloo - 19 Feb 2010

GTA4 et Red dead :

nous montre son minou
Ebichu

Sonic Kart...
Mouairf.
Non.

Invité(e)
Profile supprimé

Yakuza 3 smiley11

même les mini-jeux sont plus marrants à jouer

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sympa Pixel Junk Eden.
Mais ça vaut quoi dans sa totalité? Parce que 8€ ça me semble un peu abusé.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Tchiko - 20 Feb 2010

il les vaut, chaque niveau est suffisamment différent du précédent. l'add-on aussi est très bon (3 ou 4€ je sais plus)

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai