• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
J'ai pris cher man !
sherman

Pein - 09 Feb 2010

sainte mere de dieu..

Degu

Dumbaz - 09 Feb 2010

Tu n'es obligé de tenir que 2 boutons à la fois hein, j'ai d'ailleurs dû le faire remarquer à ma femme, parce que comme toi, elle tenait 5 puis 6 boutons appuyés...

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy
Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Profile supprimé - 09 Feb 2010

a écrit :

c'est un peu plus efficace qu'une pauvre démo (déjà désertée sur ps3 ) balancée à un mois de la sortie du jeu

a écrit :

qui débarque juste avant une soit-disante grosse sortie (BC2)

tu stress depuis tout a l'heure de la comparaison mag /Bf2 alors stop stp si tu dis de la merde et que tu n'es pas capable d'assumer chut smiley70

Invité(e)

Le plus drôle dans votre gueguerre, c'est que même en réunissant les ventes des 2 titres, ils arriveront même pas a la moitié des ventes de MW2 smiley32

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Mugu - 09 Feb 2010
smiley11

Bah au début je faisais comme ta femme avant de comprendre smiley86

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Mugu - 09 Feb 2010
Ah ok, je me disais aussi... smiley6

in the ass

sherman - 09 Feb 2010

J'aimerais bien qu'on me dise ce qu'il y a de formidable et de mémorable dans le solo de KZII... smiley6

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Profile supprimé - 09 Feb 2010

Il a jamais dit qu'il faisait pas le poids. Il a juste précisé que MAG est un jeu uniquement multi-joueurs donc logiquement, c'est juste normal de voir beaucoup plus de joueurs sur MAG que sur d'autres FPS.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

y'a combien de joueurs online sur MAG?

Invité(e)
Profile supprimé

Ancien-Combattant - 09 Feb 2010

ça a juste aucun rapport, aux dernières nouvelles Warhawk et SOCOM Confrontation étaient tout sauf populaires en online, et pourtant ils étaient vendus à petit prix

hulkouff > doit y'avoir pas loin de 20 000 joueurs là

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Profile supprimé - 09 Feb 2010

On parle de FPS, et le gros argument de vente de MAG, c'est le fait qu'on puisse être 256 sur la map. Et vu le nombre incalculable de frag-sexuels dans le monde, ça paraît normal d'y trouver plus de joueurs que sur Warhawk et SOCOM qui font partie d'un genre moins populaire que le FPS.

Arrête de contrôler.

Invité(e)
Profile supprimé

Ancien-Combattant - 09 Feb 2010

ah les sonyais

déjà un peu de culture : SOCOM c'était la license la plus populaire sur PS2 en online, donc le coup du c'est pas un FPS donc ça intéresse personne tu peux le ranger.

ensuite je vais te rappeler ce qu'est MAG : un jeu moche, zéro hype, pas de marketing, sortie au milieu de nul part et vendu à plein prix et enfin  multi-only = bide. Oui visiblement vous êtes pas au courant, mais les jeux les plus populaires en online sont vendus avec, surprise, un gros mode solo smiley19 donc là encore un contrôle à ranger à la poubelle

et j'vois pas trop quoi rajouter en fait smiley32 si j'te dis que MGO était aussi très populaire tu tombes par terre ?

pourtant t'avais tout compris dès ta première phrase : MAG a un très gros argument en sa faveur pour le online. KZ2 n'en avait pas, donc bide. CQFDEG.

J'ai pris cher man !
sherman

Pein - 09 Feb 2010

bah il est bon, sans etre memorable
par contre dire que son online est le meilleur de cette gene c'est ça qui me choque

à chaque fois que j'y joue je tombe systematiquement dans Radek academy, avec tous les joueurs au bazooka qui campent dans le point de respawn adverse

les rares parties dans les grands niveaux avec tout le monde qui joue les objectifs c'est excellent, mais c'es une partie sur 5 donc ça soule.. le reste du temps c'est mal equilibré et très bourrin

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Profile supprimé - 09 Feb 2010

Déjà pour commencer, MAG ne m'a jamais intéressé et je sais pertinemment que c'est un jeu laid, moyen et sorti au milieu de nulle part.

Ensuite tu parles de hype et de marketing mais tu crois que SOCOM et Warhawk en ont bénéficié peut-être ? Faut pas oublier de dire qu'ils sont pas passés inaperçus mais presque et même si la licence SOCOM était plutôt populaire à l'époque, l'engouement autour du jeu en ligne sur PS2 n'avait absolument rien de comparable avec ce qu'on peut voir aujourd'hui sur 360 et PS3. Donc rien que pour ça déjà tu aurais mieux fait de rien dire. En plus de ça, les gens n'ont pas été dupe avec son introduction catastrophique sur New Gen. C'est quand même un putain de bousin.

MGO j'ai pas du tout suivi le truc. Mais si tu dis qu'on pouvait y trouver pas mal de monde dessus, ça ne m'étonne pas plus que ça. Ca reste titré Metal Gear et ça suffit amplement à faire bander pas mal de monde...

Tout le monde s'est rué comme des morts de faim sur MW2 et pourtant, ils savaient d'emblée que le solo serait rachitique.
Même si ça reste du COD, une licence plus que populaire, ça prouve bien que le mode online de MW a fait son petit effet et que la communauté autour de ce genre ne cesse de s'accroître.

Malgré sa com de merde et sa laideur, le coup des 256 joueurs en ligne est tout de même un sacré argument de vente et ça a provoqué une petite érection auprès des joueurs décérébrés malades de frag. Et Dieu sait qu'ils sont nombreux. D'autant plus que dans l'ensemble, les critiques l'ont pas trop descendu et il va sans dire que la majorité des joueurs se fient énormément aux critiques.

Après je connais pas vraiment le résultat des ventes de MAG, je reluque pas les Charts toutes les semaines, mais ça ne m'étonne pas que le mutli soit plus squatté que celui de KZ2...

a écrit :

pourtant t'avais tout compris dès ta première phrase : MAG a un très gros argument en sa faveur pour le online. KZ2 n'en avait pas, donc bide. CQFDEG.

Bah pourquoi tu casses les couilles de Snoopboy depuis tout à l'heure smiley36

Tony Sopraystation 4
Sergeith

sherman - 09 Feb 2010

a écrit :


à chaque fois que j'y joue je tombe systematiquement dans Radek academy, avec tous les joueurs au bazooka qui campent dans le point de respawn adverse

tu ne sais pas filtrer les parties ?

je comprend pourquoi tous les jeux commencent à avoir le strict minimum en ligne smiley3:

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Ancien-Combattant - 09 Feb 2010

a écrit :

Bah pourquoi tu casses les couilles de Snoopboy depuis tout à l'heure

Soit c'est la passion soit c'est un débile smiley59
d'ailleurs j'ai arrêté de lui répondre tellement au bout d'un moment je comprenais plus où il voulait en venir !

Invité(e)
Profile supprimé

Ancien-Combattant - 09 Feb 2010

Bah pourquoi tu casses les couilles de Snoopboy depuis tout à l'heure

parce que dire que si y'a personne sur le multi de KZ2 c'est la faute au mode solo, et contrôler ensuite sur une demi-page sur le sujet, c'est quand même GRAVE débile

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Profile supprimé - 09 Feb 2010
Nuance j'ai dis que contrairement a mag qui n'a qu'une vocation c'est le multi, donc forcement les gens qui l'achète sont forcement sur le multi, jusqu'à la est ce que tu arrives a suivre??? et que Killzone à été acheté autant pour son solo que pour son multi , pour ma part malgres mes quelques parti en multi je l'ai surtout pris pour son solo et que le multi m'a décu je n'ai pas cherché plus que ca à y jouer comme pas mal de mes potes ,ce n'est pas la faute du solo c'est juste que pour certains acheter Kz2 c'est pas forcement jouer online comme mag bordel si tu ne comprends pas ca, alors tu es en lice pour le Débile d'Or:sweat:

Invité(e)
Profile supprimé

trop facile smiley45

Invité(e)
Profil supprimé

Pein - 09 Feb 2010
Une action variée.

Homme déconstruit
b3y0nd

-
+1

je suis totalement d'accord

J'ai pris cher man !
sherman

Snoopboy - 09 Feb 2010

completement d'accord,  KZ1 j'avais vraiment bienaimé le solo en achetant le 2 mes seules attentes concernaient ce mode, le multi c'est un plus mais si on avait pu l'ehcanger contre un mode coop j'aurait largement preferé et je pense pas etre le seul


et Sergeith le coup de filtrer les parties online ça résoud pas tout
ya plusieurs maps très mal conçues qui facilitent trop le rush du camp adverse, suivre les objectifs ne rapporte pas assez d'XP du coup les joueurs preferent fragger
au final meme en filtrant les maps où les modes de jeu t'es jamais sur de jouer une bonne partie

Silent_Ninja_Man

-
déloge

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sherman - 09 Feb 2010
Oui, je suis assez d'accord.
C'est d'ailleurs un des points qui fait que MAG est bien foutu et que les parties sont cadrées, soigner ses camarades ou accomplir des objectifs rapportent beaucoup plus que de fragger...

Tony Sopraystation 4
Sergeith

sherman - 09 Feb 2010

rien à voir avec

a écrit :

à chaque fois que j'y joue je tombe systématiquement dans Radek academy, avec tous les joueurs au bazooka qui campent dans le point de respawn adverse


j'ai joué quasiment 400h au jeu, j'ai presque toujours pu tomber sur les parties qui m'intéressaient (plus facilement à la sortie du jeu forcement)

sur ce point là je suis plus dubitatif par rapport à un bf2 niveau option de recherche de parties...

après je suis aussi d'accord sur le fait qu'on est moins récompensé en faisant les missions qu'en fragant (un des défauts du multi pour moi aussi)

in the ass

-

Le déroulement du scénar': si je me souviens bien, tout va de pire en pire avec une triste fin

J'avoue je me suis poilé là (Vendetta sort de ce corps)
smiley11

Concernant l'IA heureusement que tu parles de l'IA adverse car celle de Rico hein...:monstres:


Bref tu me sors des arguments foireux, à part au niveau de la technique où là je suis complètement d'accord avec toi, qui ne le serait pas d'ailleurs. Mais le solo ça reste du: j'avance, je tire, prochain chapitre et basta d'une platitude affreuse digne de MW2 (si si). Le premier MW par contre je le trouve pas si daubique, y a quelques séquences plutôt excellentes.

Enfin point de toute façon concordant, KZII est l'un des seuls FPS sur consoles à valoir le coup clair et net, pour moi rien que par la technique et le online (qui est très bon sauf les parties bourrines comme décrites par sherman). Par contre le solo franchement (à part le final qui a donné des cauchemars à quelques low-gamers et rien que pour ça c'est formidable)...enfin si d'autres l'ont trouvé dantesque pourquoi pas...

Plafond

-
L'univers est très soigné certes mais le scénario est pas bouleversant non plus... le truc que j'ai bien aimé par contre ce sont les quelques boss de qualité, c'est assez rare pour ce genre de fps.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sol - 10 Feb 2010
Je sais pas à quoi tu limites le scénario, mais c'est pour moi un exemple de multiples lectures.
D'un côté tu as un enchainement de missions au coeur d'un conflit, d'un autre tu as Rico le best perso de JV ever.

Plafond

Tchiko - 10 Feb 2010
Je me rappelle même plus qui c'est Rico smiley85
Le scénario bah c'est la trame du jeu à proprement parler, pas juste le background scénaristique tel qu'on peut le lire sur wikipedia... enfin je m'abstiendrai de commenter vu que justement rien ne m'a vraiment marqué à part les affrontements à proprement parler.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sol - 10 Feb 2010
J'y mets l'histoire racontée par le jeu, et non ce qu'on doit aller lire sur Wiki ou ailleurs. Que je n'ai pas lu d'ailleurs, même si j'en connais les grandes lignes.

Plafond

-
Des FPS avec des cinématiques y en a peu en même temps... ce type de narration c'est le propre de la plupart des fps actuels. Donc j'ai aucun problème avec ça. Seulement l'histoire m'a pas plus marqué que celle de n'importe quel Call of duty... l'ambiance est travaillée par contre.

in the ass

C'est exactement ce que je dis. L'histoire n'est pas absolument pas marquante, faut arrêter de déconner et de jouer son Sonyais hein... Par contre tout le reste ambiance/technique est très réussi. Mon ptit pitch avant de me traiter de débilos relis tes arguments parce que me sortir pour justifier que le scénario est de qualité "c'est de pire en pire et la fin est triste" c'est juste full tiep quoi.

Et je me sens pas concerné par ta discrimination de joueurs consoleux même si jmef un peu.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Pein - 10 Feb 2010

Non mais il a raison, la fin est assez sombre et techniquement le jeu apporte beaucoup de chose sur le ragdoll, l'IA, la précision des impact etc. Par contre, le vrai problème de KZ2 c'est son game design général, son rythme pas vraiment maîtrisé et la construction de l'action absolument pas à la hauteur de sa technologie.

Truc
a écrit :

le vrai problème de KZ2 c'est son game design général


smiley20

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Dans un Micromania le vendeur jouait à la première scène d'Heavy Rain (le mec qui se réveille).
Je lui demande s'ils ont reçu une version du jeu ou une démo spécial Micromania, il me répond "non c'est la démo dispo sur le Store depuis aujourd'hui".
Il a dû se tromper, mais quelqu'un aurait téléchargé la démo d'aujourd'hui pour confirmer que c'est bien celle avec l'hotel et la scène du crime?

Invité(e)
in your ass
a écrit :
a écrit :

le vrai problème de KZ2 c'est son game design général


smiley20

smiley87

Pour toi quel FPS a un bon design ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Homme déconstruit
b3y0nd

deep - 11 Feb 2010
bioshock et killzone 2. Le reste c'est pourri (crysis se tient par contre)

in your ass

En parlant de Bioshock, je vais craquer pour le second. smiley17

Homme déconstruit
b3y0nd

-
mais putain apprend à lire je parle du design du jeu smiley6

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-

a écrit :

un peu de descence tout de même

smiley71

Degu

b3y0nd - 11 Feb 2010

Heuresement qu'à la base, ça parle de game design. smiley82
Ou vous en êtes encore à confondre design et game design ? smiley61

Homme déconstruit
b3y0nd

Mugu - 11 Feb 2010
ah merde oui pardon j'avais pas vu. C'est la phrase de deep "selon toi quel fps a un bon design" qui m'a induit en erreur.

sorry du coup ouais niveau game design bioshock c'est pas la joie et crysis a le meilleur de cette gen

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

A part la maniabilité de déplacement qui est assez dramatique, la démo d'Heavy Rain m'a totalement convaincu.

J'ai pris cher man !
sherman

nouvelle démo d'AVP sur le store qui cette fois marche smiley3:

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

CluBpop - 12 Feb 2010

J'ai galeré  comme un porc a ouvrir la porte pour aller chez la pute.

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai