• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )

1
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

smiley11

Invité(e)
profil supprime

Ancien-Combattant - 09 Nov 2010

Mais smiley43:mdr:

a écrit :

mini_285000almamida.jpg

smiley54

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute
ta copine me le dit souvent
ouaou

Mais putain Jenova smiley6 smiley11:mdr:

BSOD /capable
dk3nt

The_Sims - 09 Nov 2010
La matière est caca
caban = 100% laine

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
C'est Solcarlus?
falkorus
_Near_

Sa mère ce fou rire que je me suis tapé ! smiley11

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

profil supprime - 09 Nov 2010
Tu l'as acheté ?
Avec les retours à prioris négatifs (ici et sur d'autres forums), ça donne pas hyper confiance smiley3:

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

La gonzesse qui revient encore et toujours smiley11

La place de lady gaga smiley54

L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
ArcadeWater
_Near_

Drich - 08 Nov 2010

Bon, je suis passé au Printemps today et j'ai pu voir les sneak YSL.

Ben j'ai pas trop compris ton problème en fait :

- la semelle enfin de la bonne came puisqu'on retrouve la fameuse semelle italienne utilisée déjà chez Lanvin, CP and co...

- la matière brillante n'est pas cheap, je connais cette matière on pourrait croire que c'est tiep (moi j'aime juste pas tout ce qui brille mais juste pour une raison esthétique) mais je peux te garantir que c'est solide.

- le reste c'était style daim ou chais pas quoi, ou alors du bon cuir sur d'autres modèles

Bref, au final je suis pas fan du modèle (trop complexe + brillant) mais la sneak me parait pas de mauvaise qualité.

Bien mieux que les "Rolling" qui n'inspiraient pas confiance par contre, ça oui.

Mis à part ça j'ai fais un petit tour des autres marques et :

- Balenciaga : vraiment ouf, fringues de taré, matière de folie, top qualité finition exemplaire, impressionnant.

- Burberry Jenova va être content ils ont rentré du Prorsum là.

- Dior Homme de belles pièces mais trop cher + classicus

- Ils vendent enfin du CP + Pierre Hardy

- Lanvin ils ne savent plus quoi inventer en sneakers, au secours.

Le clou de la tieperie c'est la sneak sous verre avec marqué "modèle du défilé limité à 2 exemplaires : 1690 €" smiley32 Super chaud, avec des plumes dessus BREF

- Givenchy rapport qualité prix top, vendeur ultra compétent j'ai jamais vu ça ailleurs, c'est pas la première fois que j'y passe le mec connait tous les termes techniques, tous les détails du vêtement que ce soit les coutures, les matières, les techniques de fabrication, etc etc... le mec qui te fait aimer les vêtements pour ce qu'ils sont quoi (création, savoir faire, etc).

Toujours aucune paire de sneak qui me plaît à 100 %. Putain j'ai fais toutes les marques j'en peux plus quoi.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

_Near_ - 11 Nov 2010
Je recherche toujours une paire de sneak bon marché et sobre... sans résultat.

_Near_

tsukoyumi - 11 Nov 2010

Budget ? (à 50 € près)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

_Near_ - 11 Nov 2010
Je dirais dans les 100 boules, max 120 à peut près.

jenova-absolute

_Near_ - 11 Nov 2010
Je suis passé au fait à Wooyoungmi rue du temple et bien j'y remettrais plus jamais les pieds !

-Les 2 vendeurs homosexuels antipathiques et pédants qui ne disent ni bonjour ni au revoir featuring regard hautain ,la moindre des choses quoi !
-Les 11-12 fringues max cheapos façon Zara qui se battent en duel smiley11
-La boutique déserte,ce qui fait ajoute encore plus de tension parce que da,s la pièce il n'y a que vous et  le vendeur débile .

Worst boutique ever j'ai été infiniment mieux traité chez Dior,Lanvin et Burberry habillé en banlieusard et alors que je n'y achetais rien.

edit : J'ai visité le site Balenciaga,cette fracture visuelle smiley19 smiley19 ,ça tape combien niveau prix ?

_Near_

jenova-absolute - 11 Nov 2010

Va chez Nike/Adidas ou marques similaires. Ya beaucoup de choix honnêtement tu vas y passer du temps mais tu trouveras des trucs bien.

Vorpal - 19 Jul 2014

Mais omg t'es con ou quoi.

- Osef que les vendeurs soient homo, c'est pas ça qui manque dans la mode.

- Ils sont poli et de bons conseils ce que tu dis m'étonne, je sais qu'ils n'aiment pas les clients chiants, t'en fais ptet partie ?

- 11/12 fringues ? En même temps t'arrive à la fin de la saison, toutes les meilleures pièces sont déjà parties, Wooyoungmi ça marche de mieux en mieux depuis quelques saisons. Je suis certain qu'ils restaient des bonnes pièces cela dit j'y suis passé ya un mois donc bon.

- Boutique déserte oui comme la majorité des boutiques de luxe aux heures creuses, c'est la même chose quand je passe chez Dior.

T'es con t'aurais dû parler tranquille au vendeur il est cool et contrairement aux débilos des marques comme Dior il va te dire ce qu'il pense : si le vêtement te va pas il te déconseillera de l'acheter. Il a étudié la morphologie et a une bonne expérience.

En plus si t'es cool tu te fais facilement invité au défilé, ptin t'as vraiment déconné quoi.

Je te conseille d'attendre la prochaine collec' et d'y passer dès le début : Wooyoungmi c'est simple ça fait déjà quelques saisons qu'ils ont dans les meilleures pièces hdg et qu'ils défoncent la plupart des marques du même style.

Balenciaga ça tue sa mère mais très très cher, mais c'est objectivement bien au dessus du reste (niveau matière qualité aussi), avec des pièces très limités je pense, ça fait presque "haute couture".

Invité(e)
Pseudo_supprime

La guéguerre des fringues.

Vivement les chartz Lanvin contre YSL.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
BSOD /capable
dk3nt

jenova-absolute - 11 Nov 2010
c'est parce-que t'es noir

Matthewbells

tsukoyumi - 12 Nov 2010

De la grosse daubasse. Je passe devant leurs vitrines tous les matins, je devrais demander des dommages et intérêts pour une telle agression visuelle.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Matthewbells - 12 Nov 2010
90% de merdes contre 10% de choses magnifiques. Pour les autres marques le ratio est encore plus bas.

The_Sims

Ai testé les chaussettes archiduchesse recommandées par Drich.

Rapport Qualité/Prix imbattable, très confortables.

MUST BUY

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Admin mort-vivant

The_Sims - 09 Nov 2010

Ca déchire, sur quel site:nerdlove: ?

édit : sinon j'aime bien chopper des sappes dans les marchés, y a des trucs sympa quelque fois. Je viens d'arriver à Paris et j'ai entendu parler de celui du 18ème, ça vaut quoi ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

6€ la paire de chaussettes, bon rapport qualité/prix? smiley11 smiley11

j'en chiale

L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
ArcadeWater
_Near_

ArcadeWater - 13 Nov 2010

Bah 6 € c'est pas excessif je trouve.

Denver - 22 Jul 2014

smiley19

Drich
The_Sims

Ced - 13 Nov 2010
sur yesstyle tu peux trouver ce modèle.

Je préfère quand même trouver un truc équivalent en boutiques française, histoire d'être sur que la coupe convient et que la qualité soit pas dégueulasse;

jenova-absolute

Putain j'ai acheté chez Zara la copie conforme du manteau Dior Homme de l'année dernière avec l'énorme col déjà posté par Near et sur lequel tout le monde a craché (classique). cette tuerie mes amis smiley19                                                                                                                     Je jouis rien qu'à l'idée de le mettre (non pas sans quelques retouche)

Drich
_Near_

jenova-absolute - 23 Nov 2010

Classique Zara copie depuis longtemps pleins de modèles Dior Homme.

Il était vraiment bon ce manteau, j'ai eu l'occaz de le voir irl ça donne un putain de style.

Tu l'as payé combien ? Qualité pas trop tiep ?

jenova-absolute

_Near_ - 24 Nov 2010
180€  pour 85% de laine, de plutôt bonne qualité même si j'émets un peu plus de doutes sur le long-terme les manteaux de cette marque ayant tendance à se ratatiner sur eux-même avec le temps, j'ai surtout peur pour les boutons.Pour la qualité de la coupe et la finition exemplaire pour un Zara et les retours que j'en ai eu je pense que ça valait quand même le coup d'autant que leur derniers modèles de manteau avait prix la fâcheuse tendance d'être dégueulasse ces derniers temps. Le salut providentiel est venu de DH smiley18 (pauvre obligé de s'acheter des rips-off

Drich

jenova-absolute - 24 Nov 2010

C'est celui-là ?

5677654800_2_3_3.jpg?timestamp=1283280276900

Nice !

Invité(e)
Invite

Sympa la cape de Dracula.

jenova-absolute

Drich - 24 Nov 2010
Exact ,une vraie tuerie

_Near_

Drich - 24 Nov 2010

Il est vraiment cool.

J'ai vu le Dior porté dans la rue ça rendait très bien, j'avais même failli acheter la version courte.

Ils avaient aussi fait une version cuir salut 3000 €.

_Near_

Je suis passé à Zara j'ai vu le manteau pas mal mais bon ça reste Zara.

Je l'ai aussi vu sur un mec irl 2 min plus tard ça passait bien.

Bon sinon help me please c'est pour un pote qu'a pas trop de thunes :

- Pulls classiques en laine fine on est d'accord que le meilleur rapport qualité prix c'est uniqlo 20 € ?

- Echarpe matière légère -> Zara, Cos ? J'ai du mal à trouver bizarrement.

- En jeans à 50 € ya quoi sérieusement ? J'ai pensé à LTB mais je vois pas sinon. Fait chier quoi j'ai l'impression qu'à moins de 100 € c'est difficile de trouver un truc potable.

- En sneakers bas de gamme vous conseillez quoi ? Bon je sais on va me dire Nike Adidas and co comme je répond d'habitude aux gens, mais à part ça ? smiley37

Ah oui sinon H&M c'est vraiment mais alors vraiment de la merde hein, c'est pas possible là.

_Near_

Sinon une super marque de t shirts avec des imprimés vraiment cool, je ne sais pas si j'en avais déjà parlé ici :

http://www.peggsandson.com/brands/passa … eath-squad

Passarella Death Squad smiley5

Cotton japonais, fabrication en Angleterre, blanc(non "pur") ou noir, avec pure qualité d'imprimé -> rien à voir avec les imprimés qui donnent l'impression qu'on a collé qqchose sur le t-shirt, là c'est carrément saisissant quoi.

Les imprimés sont super cool, et mettent souvent en scène des images un peu érotiques mais détournées, cf par exemple la silhouette de Mickey.

Je compte plus le nombre de fois qu'on m'a arrêté en cours ou dans la rue pour me demander où ça s'achetait, ce qui n'était pas forcément positif mais c'est toujours sympa.

The_Sims

_Near_ - 27 Nov 2010
Pour les Jeans : Cheap Monday

BSOD /capable
dk3nt

_Near_ - 27 Nov 2010
Les pulls uniqlo laine/cachemire sont biens oui, mais je sais pas si c'est de ceux la dont tu parles. Sinon y'a aussi les pulls laine chez monoprix, paraît que c'est bien. Pour les jeans, j'avais acheté deux Edwin pour moins de 50€, à Troyes. Y'avait aussi une vente privée y'a pas très longtemps, aux mêmes tarifs, donc qu'il guette un peu tout ça. Et y'a aussi les jeans uniqlo made in japan à 50 ou 60€.

Invité(e)
Pseudo_supprime

_Near_ - 27 Nov 2010
On t'a jamais arrêté dans la rue pour te jeter des oeufs?

_Near_

Pseudo_supprime - 27 Nov 2010

La marque avec la tête de mort là ? Mais c'est pas des trucs ultra slims ça ? :-/

Enfin je suppose qu'ils ont d'autres coupes mais à chaque fois que j'en vois c'est slim au max.

Ils sont à 50 ?

Melkor - 16 Aug 2014

Putain j'avais oublié les jeans Uniqlo en toiles jap' smiley90 Merci.

Denver - 16 Aug 2014

Jamais smiley18

Par contre on m'a souvent arrêté pour me demander ce que je portais smiley21

jenova-absolute

_Near_ - 27 Nov 2010
Moi aussi mais dernièrement c'était surtout des mecs en jogging adidas qui me demandaient où j'avais acheter la North Face smiley70

The_Sims

_Near_ - 27 Nov 2010

Ouais c'est cette marque-là. En effet ils ont plus de coupes slims mais on trouve chez eux également des coupes droites : http://www.asos.fr/Livraison-à-tarif-fi … /?cid=9548

Bon y'a pas plus large mais de toute façon le bootcut c'est de la merde smiley46

Le prix sont aux alentours de 50, on trouve des pièces à 45 voir 40 sur certains sites et pour le prix c'est bien meilleur niveau qualité du tissu et resistance que ce que tu trouves chez Jules/Zara/Celio/Brice etc...

=========

Rien à voir, mais ce matin en ouvrant mon armoire j'ai eu une envie de tout bazarder et de refaire entièrement ma garde-robe smiley16

J'ai pris conscience que j'avais seulement 1 jean et 1 pull que j'aime beaucoup smiley6

Voilà donc je cherche principalement à me documenter dans un premier temps pour savoir à peu près quelles sont les règles (du genre associations de couleurs, les fautes de goût à éviter, quel vêtement pour quelle occasion, combien d'articles dans une garde-robe...) et aussi pour voir quels sont les différents styles vestimentaires pour repérer ce qui me plait vraiment...
J'ai déja trouvé 2-3 sites (comme spikeseduction et modissimo), mais si vous avez des liens/ouvrages/magazines à me conseiller, je prends smiley31

Edit par The_Sims (29 Nov 2010)

_Near_

The_Sims - 29 Nov 2010

Tu peux trainer sur le forum de cuc ya pleins de topics sur pleins de thèmes différents ça sera mieux que spikesed, par contre le forum modissimo est sympa aussi de mémoire : http://forum.commeuncamion.com/

Les règles tu trouveras facilement des trucs du style "les 10 erreurs à éviter" blabla mais en gros c'est : s'habiller à sa taille, le reste c'est des trucs évidents.

Associations de couleur faut arrêter de se prendre la tête avec ça, en ce qui me concerne j'ai demandé à tous les vendeurs aucun n'a été capable de me répondre : en gros c'est toi qui voit si ça va. Après on est pas dans Power Rangers dans la majorité des cas ça restera blanc/noir/gris (très important le gris ça va avec tout) et une couleur primaire si ça te va (du bleu, ou un rouge, mais jamais flash évidemment).

Quel vêtement pour quelle occasion : c'est quoi tes occasions ? T'es jeune t'es étudiant ? Sneakers/jeans/tee/blouson et si t'as une grande occasion ben tu achètes une belle chemise blanche et voilà.

Combien d'articles dans une garde robe : surtout pas faire comme les filles qu'ont 10 000 fringues (cheap du coup), ce qui ne sert strictement à rien (enfin on s'en plaindra pas mais bref) :

- Sneakers : 2 paires minimum pour alterner, + si tu kiffes ça.

- Jeans : 3 c'est très bien et tu tournes facilement, tu verras que si t'en as plus tu ne les mettras pas.

- T-shirts : une dizaine, en essayant d'avoir des basiques à porter en toutes circonstances, et des imprimés que t'aimes bien.

- Pulls : 3/4 max semble ok.

- Hoodies/gilet : c'est pas mal d'en avoir au moins 1, tu peux sortir juste avec sur un tee quand il fait pas trop froid et c'est toujours cool vu que ça reste dans un esprit casual.

- Chemises : si c'est que pour les "occasions" une ou deux max.

- Blousons : un pour l'été, un pour l'hiver si t'aimes pas les manteaux, un cuir si t'as les moyens et pour alterner.

- Manteau : un suffit.

- Accessoires : écharpe x1 / gants x1 / ceinture si besoin (j'en mets même plus perso) / lunettes si besoin

Et voilà. Ca sert pas à grand chose d'avoir beaucoup plus de fringues car tu verras que si tout est bien choisis tu resteras sur les mêmes vêtements la plupart du temps. Bon après ça s'étoffera petit à petit suivant ta personnalité et tes goûts.

Quand tu demandes les styles vestimentaires c'est pour savoir vers quelles marques se diriger ?

Le mieux c'est d'aller dans les magasins. T'es de Paris ?

Edit par _Near_ (29 Nov 2010)

Drich

A DL ici : http://dl.free.fr/gksUfRGYt

les nouvelles Lanvin exclusives dispo à la boutique Rue Saint Honoré

Enjoy, je les trouve magnifiques.

Edit par Drich (29 Nov 2010)

• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )