1
Tony Sopraystation 4
Sergeith

Pseudo_supprime - 27 Sep 2009

ca a été posté sur le topic à la con (à sa place donc smiley64)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

moumoute - 27 Sep 2009
Oui je vois ce que tu veux dire. Une sorte de folklore, de tradition (un peu comme les groupes de death metal qui peuvent pas s'empêcher de parler de viol et de décapitation dans leurs textes, alors qu'en fait c'est juste pour le "style"). Enfin dis-moi si je me trompe smiley29:

Invité(e)
moumoute

Seigneur_Klaus - 28 Sep 2009
C'est ça, je sais pas si on peut appeler ça "Tradition" mais quand Dr Dre à créé le G-Funk (Référence au P-Funk de Parliament) il a définit les code du West Coast :Fêtes dans les grandes villas, filles sexy dans les cabriolet qui ont les suspensions qui bougent (j'ai oublié le terme). Du bon gros Funk samplé et des textes second degré sur la fête, l'argent et le sexe. En gros à la base ils se la pétaient pour de faux. Le but c'est de faire bouger les gens. C'est juste un univers créé de toutes pièces, y'a pas de revendication derrière, à la base.

Après beaucoup l'ont mal interprété, (les français notamment, et même les rappeurs East Coast ont commencé à adopter le look West Coast) et c'est là que ça a commencé à devenir second degrés funky + revendications = fail. C'est quand on a commencé à le prendre au sérieux (le public surtout) que le rap a commencé à avoir la mauvaise image qu'il a actuellement. Là j'en suis pas sûr mais ça doit être ça.

Dites moi si je dis des conneries.

En tout cas le public accepte plus facilement que le Metal sataniste etc... soit du second degré que le rap. Mais à la base ça l'était réellement.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

C'est quoi ton obsession avec les français en fait ?

Tu crois VRAIMENT que le metal sataniste a une meilleure image smiley11 smiley11 smiley11 ?

Invité(e)
moumoute

gadjo - 28 Sep 2009
Je pense qu'il est plus facile d'accepter que c'est du second degré parce que ça parait plus "gros".

Juste que le rap français (et son public) d'aujourd'hui est un bel exemple de mauvaise interprétation du West Coast, c'est tout.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

moumoute - 28 Sep 2009
Ok j'en apprends un peu plus sur le RAP US, même si je doute que Public Enemy c'était pas que du second degré dans certains de leur textes.

Si on met le "folklore" à part, Le RAP c'est quand même une musique revendicatrice, comme le punk, le hardcore... contrairement au métal où c'est purement fictif généralement (les revendications existent mais sont plus discrètes, sauf pour quelques exceptions, comme dans le Thrash, style proche du punk > Megadeth, Metallica, Testament, etc). Donc je suis d'accord avec ton point de vue sur le fait que ce style se prend plus facilement au second degré auprès du public.

Fear Factory avec la science fiction, les machines.
Iron Maiden avec la mythologie et l'histoire.
Manowar avec la dark fantasy.
Mortician avec l'horreur, les zombies.

Invité(e)
moumoute

Seigneur_Klaus - 28 Sep 2009
Je parlais du rap West Coast. Public Enemy c'est East Coast, rien à voir. smiley25

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

moumoute - 28 Sep 2009
Ah ok, j'y connais pas grand chose tu me pardonneras smiley13

Invité(e)
moumoute

Je suis pas spécialiste non plus et je pense que certains ici t'en parlerons mieux que moi, mais le rap East Coast est plus "sérieux", et généralement plus politisé. C'est d'ailleurs pour cela que le West Coast (et le G-Funk) fut créé, pour apporter un peu de fête et de second degré dans tout ça.

Le problème c'est que les gens n'ont rien compris et on commencé à mélanger les deux.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

6219.gif6219.gif6219.gif6219.gif6219.gif

Dommage que l'alcool ait pas eu raison de ce débile.

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

moumoute - 27 Sep 2009
T'es sûr?Parce que je vois pas trop où est le second degré dans Black Korea ou dans Cop Killer.

Invité(e)
moumoute

Rorschach - 28 Sep 2009
pour moi c'est une mythologie basée autour des gangsters, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en sont pas réellement.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

moumoute - 28 Sep 2009
Cypress Hill c'est east ou west?

Invité(e)
moumoute

Seigneur_Klaus - 28 Sep 2009
Los Angeles = West Coast
New York = East Coast

Plafond

moumoute - 28 Sep 2009
Les français s'inspirent surtout de la east coast: Wu Tang, Mobb Deep, Public enemy, etc. C'est pas forcément du rap politisé, c'est juste du rap qui raconte le quotidien.
Personne a jamais essayé de copier Dre ou Snoop en France, à part des tacherons. Ce serait comme essayer de copier Lil Jon, aucun intérêt.

Invité(e)
moumoute

Sol - 29 Sep 2009
Pourtant il me semble avoir vu dans les clips français des villas, des voitures tunés et des filles sexy.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Plafond

moumoute - 29 Sep 2009
Oui mais après tout dépend de l'ambiance du truc.
Ca par exemple ça ressemble pas vraiment à l'univers de Snoop malgré les apparences

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sol - 29 Sep 2009

I's Mine smiley79

Les voitures en question s'appellent des Lowriders, importées par les latinos-américains. Le G-Funk est peut-être fait pour faire bouger les gens, mais c'est pas toujours du second degré.

Ca peut paraître con de dire ça mais Snoop est un ancien gangster puisqu'il faisait partie des Crips qui est tout de même le gang le plus important de L.A. Donc quand il commence à faire de l'egotrip avec toute sa clique sur les gonzesses, les armes, les gangsters, il est souvent plutôt sérieux même si le ton donné par la musique ne donne pas cette impression.

Moi j'aime bien mais c'est surtout grâce aux prods de Dre.

Le seul artiste West Coast qui se rapproche de la East Coast est 2pac puisqu'il provient lui-même de Baltimore, ce qui a laissé une certaine emprunte New-Yorkaise sur quelques uns de ses morceaux.

Quant à lui, le hip-hop East Coast est plus revendicateur, plus froid.

Petit exemple concret :

Les prods sont plus ternes, moins festives, sauf quelques rares fois où le sujet est plus léger, ce qui permet de donner une ambiance glauque en parfaite symbiose avec les thèmes abordés, notamment le quotidien des ghettos pauvres de NYC etc...

Public Ennemy est un groupe précurseur, leurs revendications étaient plus radicales et visaient clairement à dénoncer le racisme et à amorcer une sorte de rébellion culturelle envers les blancs qui s'est estompée par la suite.

Invité(e)
moumoute

Y'a The Pharcyde aussi comme crew West qui sonne East. L'East Coast c'est aussi tous les trucs Zulu Nation et Jazz-rap, et j'accroche énormément à tout ça.

Meci des précisions en tout cas

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai cité les plus connus pour que ceux qui n'y connaissent pas grand chose me comprennent plus facilement.

Invité(e)
moumoute

Ancien-Combattant - 30 Sep 2009
Oui, mais je voulais le dire car The Pharcyde c'est un des groupes majeurs dans ma vie.:love:

Invité(e)
moumoute

J'ai écouté les deux grosses sorties du mois

Boys Noize "Power" => Moins Bourrin qu'Oi Oi Oi du coup on est plus exposé à l'esprit putassier de l'enemble. Je n'aime pas les trucs putassier, c'est pour les fluokids parisiens, mais Boys Noize ça envoie du lourd. Là ben ça envoie du lourd, mais moins. Les gros tubes sont moins bourrins mais efficaces (Transimission, Starter, et a côté y'a pas mal de morceaux chiants (Gax, Kontact Me, Drummer).

Par contre Alex Ridha à eu la bonne idée d'innover dans sa musique et on se retrouve avec 3-4 morceaux (à la fin juste intestables, moins dansant et un peu (un peu hein faut pas exagérer) plus intelligents qui tuent (Nerve, Trooper, Heart Attack(très beau celui là)).

Vitalic "Flashmob" => On ne reconnais plus Vitalic, celui d'Ok Cowboy, le viril, le grand, le fort, l'indestructible. Oubliez-le il est parti. A la place y'a un Vitalic plus soft, plus convenu, plus éthéré, il a moins la classe et en plus on ne retient même pas les mélodie. Ca sens vachement les années 80 en tout cas.

En fait l'album n'est pas foncièrement mauvais en soit, mais ça ne correspond pas du tout à Vitalic en fait. C'est bien dommage.

Je bois ma morve
california_dreamer

Pour ceux que ça intéresse, hier c'était sunset rubdown motherfucker:
J'y suis allé à reculons parce que le point fmr c'est pas terrible,  parce que la scène est super haute (pour une si petite salle) et les colonnes plus grosse que la surface de ma salle de bain et puis parce que la population d'hipsters parisiens c'est pas mon kiffe, d'autant que j'y allais seul cette fois, donc un peu d'appréhension.
Finalement, je me suis mis juste en face de la scène, au milieu des fans hardcore (ceux qui connaissaient toutes les paroles), donc ça allait.
Après un peu relou le mitraillage incessant de photo (que ce soit parmi les pro ou les fans).
Sinon assez bonne surprise pour la première partie (Please) Don't blame Mexico , surtout pour un groupe français, parisien de surcroit, de bonne mélodies légères pas torturées du bulbe pour une fois.
Globalement j'ai été un peu déçu du set de Sunset, non pas qu'ils aient mal joué, mais la tracklist n'était pas fantastique. La dernière fois on a eu la même à 5-6 chansons près mais je n'avais pas encore retourné Dragonslayer dans tous les sens donc la surprise jouait beaucoup.
Déçu d'avoir entendu les mêmes chansons que les deux premières fois, d'autant que j'attendais fiévreusement Apollo, Nightingale, For the Pier et à peu près toutes celles de Shut up i'm dreaming qu'ils n'ont pas joué.
Je ne sais pas si c'était du à la salle mais le public était aussi un peu mou, moi aussi du coup, alors que j'étais sorti en transe de la maroquinerie la dernière fois.
Bref une pause de Sunset Rubdown s'impose donc pour moi.

BetheZbah

california_dreamer - 02 Oct 2009
Globalement j'ai été un peu déçu du set de Sunset, non pas qu'ils aient mal joué, mais la tracklist n'était pas fantastique. La dernière fois on a eu la même à 5-6 chansons près mais je n'avais pas encore retourné Dragonslayer dans tous les sens donc la surprise jouait beaucoup.
Déçu d'avoir entendu les mêmes chansons que les deux premières fois, d'autant que j'attendais fiévreusement Apollo, Nightingale, For the Pier et à peu près toutes celles de Shut up i'm dreaming qu'ils n'ont pas joué.
Je ne sais pas si c'était du à la salle mais le public était aussi un peu mou, moi aussi du coup, alors que j'étais sorti en transe de la maroquinerie la dernière fois.


EXACTEMENT le même ressenti pour moi. J'ai trouvé leur set tres violent, un peu bourrin presque. Et l'absence de tous mes tracks préféré, m'a frustré, mais grave.

Bon le son made in point FMR, n'aide pas non plus, j'ai trouvé ça trop fort. (maux de crane a la fin du concert).

Le pire ça a été que je suis parti en transe direct au morceau d'entrée (the empty threats of little lords) mais bordel de dieu, il l'a coupé dans la partie finale, pour enchainer sur je ne sais plus quel morceau du dernier album, un peu trop bourrin a mon gout, ça m'a refroidi direct.


Sinon, Spencer est toujours aussi impressionnant et inspire le respect total.

La premiere partie etait sympa.

Je bois ma morve
california_dreamer
a écrit :

california_dreamer - 02 Oct 2009
Le pire ça a été que je suis parti en transe direct au morceau d'entrée (the empty threats of little lords) mais bordel de dieu, il l'a coupé dans la partie finale, pour enchainer sur je ne sais plus quel morceau du dernier album, un peu trop bourrin a mon gout, ça m'a refroidi direct.


Ça m'a complètement choqué aussi, la coupure carrément pas subtile, le gros riff de guitare de l'intro de Idiot heart qui fait la nique à la fin atomique puis apaisée de The Empty Threats...
Spencer ! Qu'est-ce que tu fous ? Ta mère te regarde en plus !

Sinon pour le son je n'ai pas trouvé ça trop fort pour une fois justement (comparé à Wolf Parade au Trabendo), mais peut-être qu'être tout devant protège de la réverbération...ou alors mes tympans sont déjà liquéfiés.

Et puis merde, ils auraient pu finir sur un Shut up... (ou Snakes got a leg III) smiley24

Maintenant je vais juste attendre que les Bodies of Water repassent par chez nous parce la dernière fois c'était juste le concert de l'année.

PS: la blogo a filmé Sunset avant-hier à Lille, je leur demanderai si c'était plus mieux...ça va virer à la confrontation des deux sets comme Arcade Fire et les deux dates de l'Olympia :nostalgique:

PS(bis): la chanson Dragon's lair ne me fait aucun effet, mais vraiment aucun.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Roxy Music : Do The Strand (1973)

http://www.deezer.com/listen-3362334


Tomorrow : My white bicycle (1967)

http://www.deezer.com/listen-3182356

Invité(e)
moumoute


Je continue à écouter des trucs sortis en ce moment :

Memory Tapes "Seek Magic" => Weird Tapes, Memory Cassette et Memory Tapes, voilà bien des noms que je lis un peu partout depuis quelques mois, alors il fallait bien que je mette une musique sur le bonhomme (Dayve Hawkes ndlr). Et bien, grosse claque. Un album que j'ai bien du mal à cerné mais qui est tout simplement magique. A l'image du single "Bicycle" qui transporte loin, tout en étant très dansant et planant à la fois. Ce tube m'a laissé sur place toute la journée, bouche bée. Pour les réticents, sachez que c'est une sortie du label suédois magique Sincerly Yours qui a connu son heure de gloire avec Air France et JJ (même si je n'arrive pour l'instant pas a accrocher à son dernier album).

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

moumoute - 27 Sep 2009
Je comprends ce que tu veux dire mais je pense pas qu'il faille interpréter les clichés du rap comme du 1er ou du 2nd degré, il s'agit simplement des codes incontournables du genre. C'est quelque chose de culturel en somme donc à part dans les pitreries de Mickael Youn leur démarche n'a jamais rien de parodique.

Le dernier album de Raekwon est excellent au passage smiley3:

Invité(e)
moumoute

SteveZissou - 03 Oct 2009
"Parodique" n'est peut être pas le mot juste, j'aurai peut-être mieux fait d'employer "volontairement exagéré" smiley1:

Messieurs, le cirque ohmetron vous présente l'art pour les bobos, en duo avec le clown clubobo !
Caracolad

moumoute - 03 Oct 2009

sanstitre2pc.jpg


D'ailleurs les travaux de Memory Tapes peuvent se récupérer gratos sur le blog de Dayve Hawkes : http://weirdtapes.blogspot.com

Et ma préférence va évidemment à Memory Cassette : http://www.mediafire.com/download.php?ztqfjt2yizm

Invité(e)
moumoute
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
Invité(e)
moumoute

Dernière fournée et après promis j'arrête.

The XX => Le buzz du moment. Bon je m'attendais à trouver ça niais comme pas permis mais en fait je trouve ça chiant. Peut-être parce que je viens d'écouter Memory Tapes qui est assez rythmé, ou peut être parce que ça l'est, ou alors c'est parce que je trouve que c'est raté. J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un truc dans le genre pop minimaliste (rnb ???) sexuel mais qu'il l'on raté. Enfin apparemment tout le monde dit que c'est réussi, mais moi perso j'ai pas du tout eu envie de faire l'amour avec eux. Ça me rappelle un peu "Les Enfants" de Ricardo Villalobos, ou toute la sphère minimale c'était branlée dessus et que j'avais pas compris pourquoi parce que perso je m'ennuyais total en l'écoutant. Je ressent exactement la même chose ici.


Why? "Eskimo Snow" => Hormis la pochette pas belle du tout, l'album est plutôt bon. Je suis grave fan de Why? depuis que j'ai pris ma claque l'année dernière avec Alopecia. Ben j'aurais aussi pu la prendre cette année avec cet album, la pochette stylée en moins.


Sur ce je retourne écouter des trucs des années 70 et 90.

Je bois ma morve
california_dreamer

moumoute - 04 Oct 2009
The XX c'est effectivement chiant.
Je m'était un peu emballé à la première écoute mais finalement c'est trop mou du genou pour tenir la longueur. Limite certaines chansons me rappellent d'autres d'Archive (c'est pas un compliment) sauf que ça ne décolle jamais.
D'ailleurs ça me surprend qu'il y ai une telle hype autour de ce groupe.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Je cherche des bons CD de musique électro, vous avez des artistes sympas à faire tourner ?

Invité(e)
moumoute

Pseudo_supprime - 05 Oct 2009
Plein, après tout dépend quel genre d'electro tu cherches parce que c'est large "musique electronique"

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pseudo_supprime - 05 Oct 2009

Je suis un pur novice en électro, par contre y a un titre que je trouve plutôt sympa. Mais justement, comme j'y connais absolument rien, il est fort probable que le morceau que je vais te faire écouter soit de la merde.

C'est juste pour la meuf smiley14

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

moumoute - 05 Oct 2009
Je sais pas, amon tobin par ex, ce genre de sonorités. Mais bon, c'est juste pour savoir si je loupe des incontournables (en dehors de daft punk et amon tobin, je connais rien smiley82).

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pseudo_supprime - 05 Oct 2009

Amon Tobin de l'électro smiley87
C'est de l'électro mais au sens vraiment large, c'est plus du trip-hop.

Mon morceau préféré c'est Easy Muffin smiley79

Demain je fais grève. Et je vais ski.

Boum

edit aussi

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Ancien-Combattant - 05 Oct 2009

Sinon, ton morceau est naze et je vois pas de meuf smiley29:

Sly : voilà, ça ça tue smiley5

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pseudo_supprime - 05 Oct 2009

Bah oui, forcément c'est pas Amon Tobin smiley71
Moi je pensais à l'électro que tu peux entendre en boîte qui retourne le cerveau.

Puis la meuf n'apparaît pas dans la vidéo, elle chante.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

En fait, c'était plus pour savoir ce que vous écoutiez en musique électro, histoire que je fasse mon marché. smiley82

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sly - 05 Oct 2009

Dans tes cordes?

Demain je fais grève. Et je vais ski.

Beauce_de_Findenivot - 05 Oct 2009

smiley55 T'y étais? J'ai failli y aller!! over dèg.
Tu fais les festivals en ce moment ou pas? I love techno et Time Warp à Rotterdam dans pas longtemps ca fait plaisir!

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

smiley5

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pseudo_supprime - 05 Oct 2009
Si t'aime pas ça, tu peux te tirer une balle.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sly - 05 Oct 2009

Non, pas pu y aller.

Mix Paris: http://www.b-log.se/?p=2660

J'avais pas aimé son mix de 2007 au Rex mais celui là envoie du lourd: Margot - Goblin Think 1, John Talabot – Sunshine, Alden Tyrell - Disco Lunar Module, Clark – Growls Garden, Santiago Salazar – Arcade... Enfin, y'en a 3h quoi...

Mix Portugal: http://www.b-log.se/?p=3166

Quelques redites par rapport au mix parisen mais y'a notamment  V.U.L.V.A. - White BMW  et un enchaînement incroyable à 64' smiley27

Demain je fais grève. Et je vais ski.


Ouais il a pas trop changer son mix quoi, je l'ai vu en mars ou avril à Lyon, c'était à peu près ca.
Par contre Talabot sérieux ce mec il fait que des perles, genre le delorean remix smiley5