• » Divers
  • » Le topic musical.
Invité(e)
moumoute

Seigneur_Klaus - 28 Sep 2009
C'est ça, je sais pas si on peut appeler ça "Tradition" mais quand Dr Dre à créé le G-Funk (Référence au P-Funk de Parliament) il a définit les code du West Coast :Fêtes dans les grandes villas, filles sexy dans les cabriolet qui ont les suspensions qui bougent (j'ai oublié le terme). Du bon gros Funk samplé et des textes second degré sur la fête, l'argent et le sexe. En gros à la base ils se la pétaient pour de faux. Le but c'est de faire bouger les gens. C'est juste un univers créé de toutes pièces, y'a pas de revendication derrière, à la base.

Après beaucoup l'ont mal interprété, (les français notamment, et même les rappeurs East Coast ont commencé à adopter le look West Coast) et c'est là que ça a commencé à devenir second degrés funky + revendications = fail. C'est quand on a commencé à le prendre au sérieux (le public surtout) que le rap a commencé à avoir la mauvaise image qu'il a actuellement. Là j'en suis pas sûr mais ça doit être ça.

Dites moi si je dis des conneries.

En tout cas le public accepte plus facilement que le Metal sataniste etc... soit du second degré que le rap. Mais à la base ça l'était réellement.