tl;dr51

First try le Juju pepe_feelsgood le secret est de couper le son de la télé pour avoir le bruit des touches de la manette qui forme un rythme crescendo

Sinon square Enix qui a été obligé de mettre des textures low res pour qu'on puisse trouver des défauts a ce jeu parfait, mais quel beau geste pepe_cry

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Les textures ne sont pas dégueulasses, c'est juste qu'elles ne chargent pas smiley131

CrizzDado
DrizztDaermon

tsukoyumi - 20 Apr 2020

Ce n'est pas qu'elles ne se chargent pas, c'est un hommage appuyé au Gouraud Shading de 97 smiley131

La quatrième degmention
Degment

Sinon y'a que moi qui se demande en voyant la qualité de modélisation des persos si ça vaut encore la peine de faire des grosses CG osef ?
Je dis ça en revoyant la scène finale du jeu en CG que j'avais trouvé très bof visuellement, surtout au niveau des persos qui étaient "différents" d'un coup trop lisse et propre rapport à leur version en temps réel.

Edit par Degment (21 Apr 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Degment - 21 Apr 2020

Sur des scènes avec deux trois persos et des petits décors c'est clair que le temps réel est devenu quasi indifferenciables des CGs. Meme les cheveux ont une IQ correcte c'est bluffant, même par rapport au début de la gen

Les grosses CG par contre ils ont pas le choix pour les scènes avec trop de trucs genre les batailles géantes qui tourneraient pas en temps réel ou les transitions (déjà que qd tu cours ça charge pas tout...). Dans FF7 le début avec la caméra qui part d'Aeris pour finir au dessus de la ville je pense qu'ils auraient été bien limités

Je suis d'accord qd tu dis que la CG de ce jeu est trop propre, ya un truc qui dérange, c'est limite moins réaliste

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime
sherman a écrit :

Degment - 21 Apr 2020
Dans FF7 le début avec la caméra qui part d'Aeris pour finir au dessus de la ville je pense qu'ils auraient été bien limités

Le JPEG a ses limites.

hichlibedis
hichanbis

La tour Shinra pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

Incroyable comment Nomura arrive toujours à épater au début, pour finir par toujours vouloir incorporer ses délires de merdes de chronologie alternative. smiley22

J'espère qu'on en a fini avec le délire des fileurs et que Nomura va pas reproduire la même merde que pour KH3 on te foutant Zack qui arrive d'une manière ou d'une autre à joindre la temporalité du Cloud de Remake.

Sérieusement, le jeu est beau malgré certains compromis assez "marrant" mais chiotte comment c'est moins oppressant qu'à l'époque. La palme revient à la libération de Jénova. Dans le jeu de base, on est en cellule, on est même pas certains de sortir. Cloud se réveille, voit un garde mort et plus loin une trace de sang bien épaisse avec v'là les griffures. Là, c'est du sang bleuâtre d'alien, personne n'est mort sur le chemin l'étage présidentiel est vide de garde et d'ailleurs on a aucun ennemi sur le trajet, alors qu'on se mangeait à la pelle durant ce passage tout en continuant d'avoir Trails of Blood en fond, l'ambiance était incroyable.

Et pas juste ce passage-là qui est décevant. Wall Market qui est juste un marché de village sympathique alors que le jeu de base le soulignait comme un des pires endroits du taudis (qui ont l'air aussi agréables à y vivre que sur la plaque dans cette version smiley11 ). Plus de mecs en chien devant Honeybee, l'ambiance "Go Muscu" bien années 80-90 qui disparaît totalement, on a juste l'impression que Juju est un trav' mais c'est tout. Bref, j'ai trouvé que Wall Market avait perdu tout son charme pour devenir un énième coin chelou digne d'un random animé japonais.

Le jeu oscille trop entre des passages excellents et des boss fights mémorables avec des passages osef et chiants (merci les bras-grues smiley32 ), certains moments sont rallongés à l'arrache pour palier aux cinq heures de la version de base (le labo' d'Hojo entre autre).
Et Séphiroth.

J'crois que n'importe quel nouveau joueur aura pigé dès le début qu'il est le gros méchant, toutes les cinq minutes Cloud qui a une vision + mal de tête. Le jeu PS1 la première fois que tu y joues, tu es persuadé que l'ennemi c'est la Shinra et la mort du président et Palmer qui t'informe que Séphiroth était pas mort, c'était bien foutu. Là, on te le prostitue toutes les deux mins et quand il butte enfin le président, on te feint la mort de Barret + les fileurs pour créer une scène surprenante puis malaisante parce qu'il y a un délire Nomuresque derrière

TD;DR : C'est bien mais Nomuresque à pleurer comme prévu. Futur massacre comme KH à prévoir. Inb4 un autre perso' qui a la gueule de Noctis dans la suite.
L'OST déchire tout même si elle rappelle parfois trop FF13.
La fin AC smiley11

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

DjiFlo - 22 Apr 2020

Le Wall Market fait quartier des plaisir et de jeux, un peu le Kabukichō des ghettos avec un bon côté mafieux malgré tout. Tu dois sûrement dire juste sur le côté anxiogène du lieu dans le jeu original, mais quand même, tu vois les deux tentes de migrants en bouillie de pixel et cette refonte du quartier (où il y a toujours deux tentes de gitans), perso je prends directement la refonte.

Pour les délires de timeline et Sephitron, je suis d'accord avec toi. Les flashbacks lourdingues et tout ce qui tourne autour de Sephiroth c'est clairement mauvais.
Se plaindre des délires Nomuresques et en même temps jouer à des jeux aussi mauvais que les KH... smiley132
Il n'empêche que le jeu est excellent. On croise les doigts pour la suite sans trop de WTF.

Edit par tsukoyumi (22 Apr 2020)

DJ Flood
DjiFlo

tsukoyumi - 22 Apr 2020

KH est un plaisir coupable, c'était encore convenable jusqu'à son délire de temporalité (3D) qu'il a fait perduré dans toutes ses productions qui ont suivis smiley76

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

Chapitre 17 atteint, ça tue toujours autant.
Le chapitre 16 a d'ailleurs l'une des meilleures cutscenes du jeu (si ce n'est la meilleure)

La propagande Shinra à son meilleur

(Juste après Nomura essaye de gâcher avec une énième intégration de Sephiroth au chausse pied dommage)

Edit par hichanbis (23 Apr 2020)

Vermine
Fourmi

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 23 Apr 2020

A la fin on dirait le campus de FF8 smiley61

transixuel
transix

Wall market pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Le fameux niveau des égouts qu'on retrouve dans 99% des jeux pepe_feelsgood

heureusement c'est ""rapide""

tl;dr51

Je pense que les gens guelaient ici en fait pour les tractions de juju thisisfine

On est sur un mini jeu digne des chocobos de ff10
Édit : 42 A 42 DÉFAITE MAIS PUTOEIANSNFKZLDLDLFLFLELDL

Édit 2 : 44 a 44 mais c'est quoi ce jeu pepe_cry

Edit par VV51 (25 Apr 2020)

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 25 Apr 2020
Random as fuck, autant parfois il se casse la gueule dès le début du défi, et là tu sais déjà que c'est mort parce qu'il enchaîne ses tractions comme un barbare, autant parfois il se pète en plein milieu et là t'as une chance.
Interdiction de se viander une seule fois, j'ai réussi au bout de 4 essais. Le mode hard a intérêt à être plus dur que ce truc smiley11

tl;dr51

DjiFlo - 25 Apr 2020

46 a 44, enfin réussi smiley47 je sais pas trop pourquoi j'ai réussi à en faire davantage car sur mes autres runs j'arrivais a peine a 44, mais le fait de se focus uniquement sur la fluidité du magnifique corps de tifa aide à garder le rythme, même avec une exécution parfaite si y a trop de saccades c'est mort.

Après une 20aine de try je n'ai jamais eu moins de 42 tractions par juju, quand je vois des mecs sur YouTube avec 40 tractions :Bauer: mais au moins y a quand même une possibilité même sans rng de le battre, vu que je ne l'ai jamais vu faire au delà de 44

Le dernier degosaure
Denver

chapitre 17, encore une purge

Une partie qui aurait du durer une demie-heure et se retrouve étalée sur 2 heures avec des dizaines de plateformes et levier à la con à activer, tout ça pour de toute façon suivre un couloir unique. Qui ça amuse ce genre de design ? Et comment ça peut être validé ?
Quel gâchis

tl;dr51

Denver - 25 Apr 2020

J'y suis pas encore, mais ils sont sérieux ? alone c'est comme le chapitre des soleils des bidonvilles ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Denver - 25 Apr 2020

J adorais au début.
Comme un gros fanboy de l époque.
Et tout s est petit à petit délité.
Comme tu dis, des phases de 2h quand 30 mn suffisent.
Du manque de clarté dans les combats
De la technique honteuse pour un projet de cette envergure
J ai relancé Bloodborne pour voir s il tenait après 5 ans.
Juste une petite partie comme ça.
30 heures plus tard, je suis dans la quête du platine.
FFVII m est tombé des mains, aucune envie d y retourner.
Chapitre 13 et JPP depuis 10 heures.

Le dernier degosaure
Denver

VV51 - 25 Apr 2020

oui et au moins pour les soleils, tu avais au moins une DA un peu originale pour faire passer.
Grosso modo je trouve qu'un gros tiers de FF7 Remake est à jeter (chapitres ).

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 25 Apr 2020

Assez dommage ce genre de passage, parce qu'à côté

hichlibedis
hichanbis

La fin smiley139 smiley136
Nomura il veut pas choper le covid avant de faire plus de dégâts ?

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 26 Apr 2020

Respect à Nomura, c'est grâce à lui si t'as kiffé les premières heures.
Tu peux pas prendre une partie et rejeter l'autre smiley17

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Putain la fin, Advent Children sur 10. smiley123


Bon à part ça c'était quand même très bien. Jour 1 pour la suite dans 5 ans parce que les mecs vont essayer de faire un open world et se viander dans le développement.

Edit par Aenarel (26 Apr 2020)

Incognigay mais pas très

Heureusement il s'est contenu jusqu'à la fin, comme si il avait essayé de sortir de sa cage pendant 35 heures pour finalement y arriver au dernier chapitre et foutre des fermetures éclaires sur tout le monde. feelsbad

Squarealex

J'en suis qu'à 7 heures de jeu.

Je trouve le level design abjecte, le gameplay nul à chier, les étirements horrible, le système d'évolution calqué sur FFXIII dont on se demande à quoi sert les niveaux des persos et pour couronner le tout je commence à redouter le scénario vu comment tout le monde réagit à la fin.

Comment on peut sortir en 2020 un jeu qui a 20 ans de retards ?

Edit par Squarealex (26 Apr 2020)

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 26 Apr 2020

Je pense qu'à l'époque y avait un garde fou en la personne de Sakaguchi. C'est ça la grosse différence.
Aujourd'hui y a personne chez SE pour lui dire "non c'est de la merde on va pas faire ça". Ça donne la fin du chapitre 18.
J'ai trop mal à la tête là tout de suite (vraiment) pour entrer dans le détail mais j'y viendrai.

C'est dommage parce que je trouve que c'est un bon jeu vidéo. Y a plein de défauts mais c'est un jeu qui a du charme et qui a le mérite de pas être un remake 1/1, il tente des choses (souvent bonnes et parfois horribles)

Edit par hichanbis (26 Apr 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Hamaguchi-san: Quite a bit actually. We worked closely with FINAL FANTASY VII scenario writer Nojima-san - but it wasn't like he just wrote the story and handed it over to us to base the game on!

Obviously, as game designers we have to create a nice balance, a nice rhythm throughout the game - find the tensions, the highs, the lows and take it to a good climax at the end. There are certain parts where you want to ramp up the excitement and they become focal points of the story.

When we started mapping the game out, if the scenario wasn't supporting that as well as it could, or something just wasn't adding up, we'd gather all the information we could and send it back to Nojima-san.

He'd then tweak and adjust the scenario, so it works really well within our envisaged framework as a game.

Through this iteration, we were able to effectively combine the story Nojima-san wanted to tell, with the structure of a really exciting, satisfying game.

C'est clairement dit que c'est Nojima au scénario, accusez au moins la bonne personne smiley118

Les seuls jeux où Nomura est vraiment scénariste, ce sont les Kingdom Hearts.

En avant le mitard!
Playmobil
Cloud a écrit :

Les seuls jeux où Nomura est vraiment scénariste, ce sont les Kingdom Hearts.

smiley132 On va dire que les torts sont partagés (Nojima est scénariste des deux premiers)

Mais sinon on est d'accord Nojima est tout autant responsable de la merde produite coté Square que Nomura à partir de FFVIII. Taper sur Nomura uniquement relève du raccourci grossier, mais bon est sur GR ici hein smiley59

Incognigay mais pas très

Ouais enfin, c'est pas parce qu'il est pas crédité scénariste qu'il a aucune influence sur le scénario des jeux hein.
Le premier FF7, la mort d'Aerith c'est l'idée de Nomura, pourtant c'est pas lui qui a écrit le scénario.

Là, vu à quel point la fin est influencée par , ça m'étonnerait pas que Nomura ait quand même eu une grande influence sur la direction du titre.

Maintenant, pour ma part je le répète, c'est pas tant l'idée générale de la fin qui me dérange mais vraiment l'exécution qui est totalement ratée. Un peu à la FFXIII tiens, un très bon univers, mais quand t'y joues t'as l'impression que c'est un mec bourré qui te raconte une histoire.

Edit : En me relisant je m'aperçois que tout ce dont je parle a été effectivement aussi été touché par Nojima, donc tu as raison, il est dans le même panier que Nomura, ils ont l'air d'être un sacré tandem tous les deux. smiley11

Edit par Wang (26 Apr 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Playmobil - 26 Apr 2020

Nomura, Nojima c'est pareil ya rien qui ressemble plus a un Jap qu'un autre Jap :oss117:

Edit par sherman (26 Apr 2020)

La quatrième degmention
Degment

J'ai kiffé la fin pepe_feelsgood juste un peu dommage pour les nouveaux joueurs qui vont rien comprendre

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Ça rigole tout de suite beaucoup moins en mode difficile. J'ai juste refait le cimetière de trains pour l'instant histoire de récupérer l'arme d'Aerith et de tester le mode et je me suis fait fessé 3 fois par le premier boss avant de le passer. En comparaison en normal je l'avais eu du premier coup en y allant bien au pif là où en difficile le jeu laisse beaucoup moins le droit à l'erreur.

Ça donne une nouvelle perspective pas déplaisante sur le système de combat avec par exemple prière et l'absorption de mana d'Aerith qui deviennent limite les meilleurs compétences du jeu ou les armes avec une grosse régeneration de MP qui deviennent beaucoup plus intéressantes. smiley82

Edit par Aenarel (27 Apr 2020)

hichlibedis
hichanbis

Aenarel - 27 Apr 2020

Prière et Chakra mes nouvelles compétences indispensables.
Sinon j'ai monté toutes mes materias vertes au max pour le rapport de chadley la (merci le début du chapitre 16 en hard) ça m'a permis d'affronter bahamut. J'étais level 50 en normal et c'était quand même ultra chaud je l'ai eu en transpirant.

Je pense que je m'arrête la maintenant, flemme de faire les missions de simulateur, refaire tous les chapitres en hard ou le platine.

J'ai bien envie de résumer mon avis en un gros post mais je pense que tlm a plus ou moins cerné les tenants et les aboutissants de ce ff7r. Et puis, de toute manière on (les possesseurs de celui là) achètera tous la suite quoiqu'il arrive.

Edit par hichanbis (27 Apr 2020)

Squarealex

Donc les mecs ont transformé 3 plan de décors de l'original en 1h30 / 2h de calvaires à parcourir (egouts / cimetière train, boss osef), des musiques tout droit sorti de FFXIII, des fantôme qui pleurent et des gosses qui braillent..

moi je dit, c'est du génie...

Edit par Squarealex (27 Apr 2020)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
Squarealex a écrit :

Donc les mecs ont transformé 3 plan de décors de l'original en 1h30 / 2h de calvaires à parcourir (egouts / cimetière train, boss osef), des musiques tout droit sorti de FFXIII, des fantôme qui pleurent et des gosses qui braillent..

moi je dit, c'est du génie...

J'aime bien le jeu (je viens de finir les quêtes annexes à 80% nulle à chier du chapitre 14, heureusement que y a 2/3 boss cools dans les 20% qui restent) mais à en prendre du recul à part les combats que j'aime beaucoup et certaines séquences (souvent tirés du jeu original) refaites pour le mieux, faut avouer que les points que tu cites c'est vraiment la gangrène du jeu. J'ai pris aucun plaisir à naviguer pendant 1h dans le cimetière de train, les égouts, la plateforme aérienne pré-réacteur numéro 5, le chemin vers le secteur 6, la route effondrée... C'est marrant 20mn hein, c'est cool de redécouvrir le décor en 3D, mais pas une putain d'heure à faire des énigmes niveau CP.

J'aime juste bien les boss rajoutés, car encore une fois j'aime le gameplay de combat, et pareil, bon plaisir de retrouver un ennemi en fullachdé et de l'affronter. Y a quelques autres ajouts cools comme la backstory de Jessie, le labo souterrain de la Shinra, le colisée de Corneo, etc mais y a beaucoup de trucs qui sont juste long pour être long. Ça n'a aucun intérêt.

Et concernant l'OST c'est très juste, on oscille constamment entre le ré-arrangement brillant et le gros vomi (la musique reggae de wall market mais qu'est ce que), mais le pire sont les ajouts de musiques, alors tu tombes soit sur de la musique orientale aucun rapport dans une route effondrée, soit un truc de J-pop, soit une musique à base de trompette à la FF XIII, générique et sans aucune saveur.

J'arrive pas vraiment à décrocher du jeu mais pourtant j'ai une liste de reproche longue comme le bras, et le fait de "ne pas respecter le matériau original" n'en fait pas partie, donc rien à voir avec la nostalgie, là c'est juste du SquarEnix shit / Nomurashit usuel. Bizarre comme feeling.

Edit par Binouz (27 Apr 2020)

hichlibedis
hichanbis

Squarealex - 27 Apr 2020

Transformer certains plans en full décors 3D c'était un peu ce qu'on attendait du remake.
Le problème c'est après de nous forcer à y passer 2h pas très intéressantes comme tu le dis.

Y a un game design bien trop ségmenté en fait.
Soit on est sur des chapitres "narratifs" soit on est sur des chapitres un peu plus libres de quêtes annexes.
Et dans les chapitres narratifs, soit on est sur des séquences héritées de l'original et c'est génial (les réacteurs mako, l'ascension de la tour shinra, etc), soit on est sur des trucs 75% osef et longs (et couloirisés) genre les égouts, les trains.

Si le jeu arrivait à mieux mélanger toutes ces phases (en virant un peu de gras) ça donnerait un jeu bien meilleur et plus rejouable (ça donnerait le rythme du chapitre 9 sur 30h quoi) et ça ressemblerait beaucoup plus à ....Yakuza.

J'espère que la suite sera plus comme ça.

Edit par hichanbis (27 Apr 2020)

DJ Flood
DjiFlo
hichanbis a écrit :

Squarealex - 27 Apr 2020
Si le jeu arrivait à mieux mélanger toutes ces phases (en virant un peu de gras) ça donnerait un jeu bien meilleur et plus rejouable (ça donnerait le rythme du chapitre 9 sur 30h quoi) et ça ressemblerait beaucoup plus à ....Yakuza.

On était pas loin de Kuze en moto dans les égouts, à la place on se tape un hystérique qui peut pas s'empêcher de faire du une-roue durant tout ses passages.
Pas vraiment le meilleur ajout, le Roche smiley11

Buffy d'or
knot084

Si vous avez des bons plans pour choper le jeu à bon prix je suis preneur. Vu que j'étais à l'hopital pendant 1 mois et demi, j'ai loupé toutes les occaz de le chopper à 45€ (genre auchan) et maintenant le seul prix où on le trouve c'est 65€...

tl;dr51

knot084 - 27 Apr 2020

Ya moyen de gratter quelques euros en prenant des cartes PSN moins cher sur Eneba et le prendre en démat mais sinon j'ai pas revu de bons plans en dessous de 63e (sur cdiscount)

Squarealex

MAIS PUTAIN QU'EST-CE QU'ON S'EN FOUT QUE LA COPINE D'UN PNJ NOCTIS S'EST FAIT CUCKED PAR CORNEO 3z32Nmo.gif

MAIS ILS PRENNENT TOUT AU PREMIER DEGRES DANS CE REMAKE AU SECOURS 3z32Nmo.gif

NOJIMURA PUTAIN 3z32Nmo.gif

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Squarealex - 27 Apr 2020

Le passage avec Andi est tellement premier degré je suis d'accord.

Edit par tsukoyumi (27 Apr 2020)

hichlibedis
hichanbis
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Squarealex - 27 Apr 2020

Je viens de finir ça ce soir j'étais "oooooh intéressant, une back love story ultra nulle pour un perso qu'on a croisé 2 fois pendant environ 10s".
Et le combat contre le boss était d'un chiant... Vla la ré-ut'. (Heureusement j'ai battu une invoc derrière pour avoir un vrai combat)

Squarealex

Ok Team Choco

Va te faire foutre Nomura

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Squarealex - 28 Apr 2020

Tu as raison de trouver des trucs merdiques, je ne critique pas ton avis. Mais FF7R, on a vu plus premier degré. Tu parlais aussi de gameplay d'un autre âge, si tu as un gameplay ARPG meilleur et moderne que celui là dis moi ça m'intéresse.