1
Chocolourd
Ahsoka

Mariole - 03 Dec 2023

elle est à droite, au fond

Novad-19

Mariole - 03 Dec 2023

Tu sais c'est les memes qui se plaignent des feminazi, lgbt and co. Faut pas trop en demander.

Chocolourd
Ahsoka

NoVa - 03 Dec 2023

sinon vous êtes capables de tenir 2 phrases avec une suite logique ou même ça c'est trop demandé ?

Novad-19

Ahsoka - 03 Dec 2023

Non heureusement que tu es si intelligent pour remonter le niveau.

Chocolourd
Ahsoka

NoVa - 03 Dec 2023

explique moi ta logique stp j'essaie de comprendre

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 03 Dec 2023

mariole qui arrive à minimiser un viol collectif sur mineur, cette folie smiley6

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Nova = les invectives, les panneaux mdr pour s'autosatisfaire et le néant.

The tag
The Baygon

Droite-rama a raison. Nous avons un problème avec les français de papiers qui crachent sur la France.

Bizarrement, il ne semble pas y avoir de débats sur la déchéance de nationalité sur BFMTV et compagnie pour ce genre de cas. Étrange. smiley130

Edit par The Baygon (03 Dec 2023)

Ikea recycled.
kritchett

Mariole - 03 Dec 2023

Des viols y en a toujours eu et y en aura toujours. Mais quand une société accueille des gens leur permettre d'avoir une vie meilleure et que ces memes gens, tout juste arrivés, se mettent a 9 pour violer une fille locale, tu comprends que ca puisse susciter plus d'indignation que Robert qui a violé sa petite cousine, ou bien ton esprit de gauchiste n'arrive pas a le concevoir ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

The Baygon - 03 Dec 2023

de quoi tu parles mdr

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 03 Dec 2023

quel est le problème ?

Kenjincognito
Silvername

dommage personne ne parle de la séance de booty therapy au meeting eelv de lancement de la campagne pour les européennes

on voit jadot et tondelier qui font la choré au 1er rang mdrr

Le décodeur
Mariole

kritchett - 03 Dec 2023

Je le comprends tout à fait, mais disons que les seuls faits de viols relayés ici sont ceux commis par des immigrés ou des gens issus de l'immigration (et si on en a pas, on ira les trouver à l'étranger). Certains ont l'indignation très sélective


Silvername - 04 Dec 2023

Mais qu'est-ce que ça vient foutre dans une réunion politique ? smiley6

Edit par Mariole (04 Dec 2023)

Chocolourd
Ahsoka

The Baygon - 03 Dec 2023

si li siouniste li probleme an fronce !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 03 Dec 2023

la rhétorique la France aux Français

En quoi est ce problématique de vouloir la France aux Français ?

l'Algérie n'est pas aux Algériens ? La Chine aux Chinois, le Mexique aux Mexicains et la Bosnie aux Bosniaques ?

Edit par Cheftrottoir (04 Dec 2023)

Chocolourd
Ahsoka

Mariole - 04 Dec 2023

je me souviens pas avoir relayé de viol auparavant sur ce topic, heureux de savoir que tu tiens un décompte des origines des agresseurs. je ne faisais que mettre en lumière que tu étais plus intéressé par l'accusation de tes politiciens préférés que par les victimes en elle-même

observation que tu confirmes de nouveau en me disant que je suis un méchant de droite qui ne m'émeut que des victimes d'immigrés (soit exactement ce que tu reprochais à AC 2 posts plus tôt avec la gauche, décidément gamerama toujours un repère de hpi en puissance) et pourquoi parler d'un viol en réunion par 9 migrants quand il y en a d'autres toujours les jours (n'hésite pas à poster les statistiques sur les agression sexuelles, je suis sur qu'elles aideront ton propos)

je sais pas si le problème c'est la gauche, mais en tous cas ceux qui se revendiquent de gauche je suis pas convaincu que vous fassiez partie de la solution

Edit par Ahsoka (04 Dec 2023)

je transpire en 60 fps

que s'appelorio Mariolo le gaucho que relativo

Je retrouve pas le compte twitter du mec qui faisait l'inventaire des stats de crimes et des origines de leurs auteurs dans les pays d'Europe ( bah oui c'est interdit en France pratique ) et je ne crois pas trop que ca irait dans l'imaginaire fantasme de notre ami mariole.

Chocolourd
Ahsoka

BoBi - 04 Dec 2023

d'ailleurs pour le petit viol de 9 personnes sur une allemande de 15 ans, une donnée en lien :

GAHc1SQWgAAqpY-?format=jpg&name=4096x4096

les afghans et africains représentent cumulés même pas 2% de la population allemande, et pourtant sont responsables de 34% des viols à plusieurs

je transpire en 60 fps

Cloud - 04 Dec 2023

oui voila c'est exactement lui

celui la resume un peu tout en une image. Pas surprenant que nos LFIstes soient contre ces stats en France smiley87

Fan de Miller (Gérard)

De toute façon, il manque des chiffres smiley130

dem (en minuscules)

Yazu - 04 Dec 2023

Quel est l'intérêt de Guillaume Farde et de Christophe Barbier ?

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Kenjincognito
Silvername

Dem - 04 Dec 2023

il est à la tête d'un cabinet de conseil sur la sécurité qui conseille darmanin smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

Ahsoka - 04 Dec 2023

Imagine aussi que toute la première (et maintenant seconde) génération est compté en tant qu'Allemand et la stat prend encore un autre coup

Warpig

Silvername - 04 Dec 2023

sandrine a pas twerké ?

Le décodeur
Mariole

Ahsoka - 04 Dec 2023

Je ne sais pas pourquoi tu te sens spécialement visé par mon post, car effectivement je n'ai pas souvenir que tu postes régulièrement ce type de fait divers.

Aucun problème avec le fait de reconnaître la sur-représentation des populations immigrées dans les faits de violences et dans la population carcérale : d'une part c'est une réalité statistique, et d'autre part c'est une réalité que je côtoie quotidiennement au boulot. Et je ne suis absolument pas opposé à des mesures à la hauteur des enjeux (lutter contre l'immigration clandestine et renvoyer chez eux les clandestins déliquants/criminels, ce qui n'est d'ailleurs pas incompatible avec une amélioration des conditions d'accueil), encore faudrait-il vouloir s'en donner réellement les moyens, ce qui implique de la dépense publique en masse (augmentation des effectifs de la fonction publique, construction de centres pénitentiaires ou de rétention administrative, etc.).

Je m'interroge simplement sur le fait d'offrir ici une caisse de résonance encore plus importante à ces faits, tout en se moquant de l'indignation sélective des autres camps politiques. Peut-être faudrait-il aussi s'interroger sur la sur-représentation (écrasante) des hommes dans les faits de violences (97% de la population carcérale, 95% des faits de viols, 90% des faits de violences conjugales, etc.), mais nul doute que si cette question était posée par les associations féministes cela susciterait plutôt des moqueries ici. Faire mine de se soucier du sort des victimes quand la seule chose relevée est le profil d'une partie des agresseurs, c'est quand même un peu gros.

Kenjincognito
Silvername
Mariole a écrit :

Ahsoka - 04 Dec 2023
Peut-être faudrait-il aussi s'interroger sur la sur-représentation (écrasante) des hommes dans les faits de violences (97% de la population carcérale, 95% des faits de viols, 90% des faits de violences conjugales, etc.), mais nul doute que si cette question était posée par les associations féministes cela susciterait plutôt des moqueries ici.

exact
d'ailleurs il ne faudrait pas se limiter à la discrimination sur le sexe mais sur d'autres caractéristiques physiques sur le public carcéral
bizarrement les féministes restent au milieu du gué !

dem (en minuscules)

Mariole - 04 Dec 2023

Pourquoi allumer un contre-feu en évoquant la surreprésentation des hommes ? Cela ne surprend personne.

Les statistiques présentées plus haut ne montrent pas seulement la surreprésentation des populations immigrées dans les faits de violence mais de certaines en particulier.

Chocolourd
Ahsoka

Mariole - 04 Dec 2023

Peut-être faudrait-il aussi s'interroger sur la sur-représentation (écrasante) des hommes dans les faits de violences (97% de la population carcérale, 95% des faits de viols, 90% des faits de violences conjugales, etc.), mais nul doute que si cette question était posée par les associations féministes cela susciterait plutôt des moqueries ici. Faire mine de se soucier du sort des victimes quand la seule chose relevée est le profil d'une partie des agresseurs, c'est quand même un peu gros.

pirouette digne du cirque du soleil smiley6

que 95% des viols soient perpétrés par des hommes est une évidence, c'est juste quelque chose qui n'a aucune solution politique concrète, à part si tu veux créer une société d'apartheid entre hommes et femmes (ou couper la bite de tous les hommes, quoi que je suis pas sur que ça change vraiment qqchose)

par contre que les 2/3 de ces viols (oui je sais qu'on parle des viols en réunion et pas des viols tout court, mais de toute façon les statistiques sont les même partout) soient perpétrés par même pas 15% de ta population, qui plus est des étrangers, la solution me semble assez simple

la question est posée par certains collectifs féministes, nemesis en tête, malheureusement on sait très bien que si on les poste, certains ici les traiteraient de grosses salopes qui méritent de se faire violer. si tu veux parler des connasses qui font du booty therapy pour changer les mentalités, oui effectivement tout le monde se foutra de leur gueule.

Edit par Ahsoka (04 Dec 2023)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Merci à Mariole pour ces informations inédites, on était pas au courant

Le contrat de confiance
Catcheur

Mariole joue sur le débat perpétuel et la lassitude pour noyer le poisson. Mais le poisson est tros gros et remonte toujours à la surface.

Chocolourd
Ahsoka

de toute façon c'est un problème global de rapport à la réalité, moi je sais même plus quoi dire

XwXpyLF.jpg

??????????????????????????????????????

Fier comme un beauf.
Marks

Dans ce marasme d'opinions ou ça préfère compter les points (???), je me permet de vous partager le twitter d'un copain qui fait des travaux que je trouve passionnant sur le terrorisme, ses implications et ses cuases.

D'ailleurs je trouve qu'il tape en plein dedans concernant le forum, ou je ne m'amuserais pas à dire que certains ont plus raison que d'autres,

Une autre réflexion que je trouve intéressante et qui illustre un peu le discours de fond qu'on trouve ici, surtout post-crépol, modulo les attaques ad-hominem à deux francs made in Livre Noir :

Bref peut-être qu'un peu de lecture sourcée calmera les ardeurs.

Chocolourd
Ahsoka

Marks - 04 Dec 2023

je pense que personne ne dit qu'il n'y a pas une prédisposition de maladie mentale chez les auteurs d'actes terroristes, d'ailleurs c'est assez bien documenté que certaines populations (que ce soit par facteurs génétiques ou par leur parcours) sont plus à risque de développer des pathologies.

ni dans l'absolu que la radicalisation anti immigration entrainera plus de radicalisation du milieu musulman, c'est une évidence (et la méluche joue là dessus, on le sait bien, pas pour rien qu'ils font des magouilles en coulisse avec zemmour)

mais excuse-moi de penser que proposer de faciliter l'apprentissage de l'arabe à l'école pour éviter que les fondamentalistes le fassent, quand on est déjà plus capable d'apprendre le français correctement, n'est pas une solution "réaliste"

de la même manière, forcer des immigrés à s'installer en zone de "faible immigration" pour que les gens apprennent à vivre ensemble, et mettre en place des quote "maximum" (donc à l'inverse des quota minimum dans d'autres classes) c'est sympa dans une série de david simon, malheureusement dans la réalité c'est infaisable.

sans même parler des réalités économiques (quelle famille du 93 a les moyens de s'installer dans le 16ième arrondissement ? on va leur offrir un appart par expérience sociale alors que des milliers de gens arrivent pas à se loger correctement ?), simplement parce que tu as des modes de vie qui sont devenus trop différents. Qui a envie que ses enfants côtoient des mecs d'une culture qui n'a aucun rapport avec la leur (pour rester poli) ?

et de toute façon on peut avoir les meilleures intentions qu'on veut, et imaginer toutes les rustines pour ne pas invoquer des charters à la chaine, le vrai problème apparait également dans ces propositions : le manque de courage de nos politiques. il ne se passe rien, et tant que leurs électeurs (boomers y compris) nieront la réalité, il ne se passera rien.

la situation est tellement absurde que rien ne calmera les ardeurs, malheureusement.

Très limité
LimitedInc

Marks - 04 Dec 2023

Tiens, je suis tombé ce matin -  sur une radio publique (boouuuuuh !) - sur une interview de Hugo Micheron qui travaille depuis pas mal d'années sur l'idéologie jihadiste en science po.
Il y a des éléments intéressants sur le risque de "surpsychologiser" le phénomène (en le "surpathologisant"). Après le concept de co-radicalisation est plutôt pertinent.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ … 23-3883313
https://www.laprocure.com/product/10380 … ie-prisons

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Mariole - 04 Dec 2023

Peut-être faudrait-il aussi s'interroger sur la sur-représentation (écrasante) des hommes dans les faits de violences

smiley54

cette découverte sociologique mérite un prix, tu devrais écrire un bouquin smiley6

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le décodeur
Mariole

Ahsoka - 04 Dec 2023

que 95% des viols soient perpétrés par des hommes est une évidence, c'est juste quelque chose qui n'a aucune solution politique concrète, à part si tu veux créer une société d'apartheid entre hommes et femmes (ou couper la bite de tous les hommes, quoi que je suis pas sur que ça change vraiment qqchose)

par contre que les 2/3 de ces viols (oui je sais qu'on parle des viols en réunion et pas des viols tout court, mais de toute façon les statistiques sont les même partout) soient perpétrés par même pas 15% de ta population, qui plus est des étrangers, la solution me semble assez simple

Il y aurait sans doute pas mal de solutions concrètes à mettre en œuvre, à commencer par l'éducation des jeunes garçons (on imagine les réactions de la droite et des collectifs de parents vigilants).

Concernant les statistiques pour tous les viols, les personnes étrangères sont surreprésentées à hauteur de 20% lorsque la victime est majeure, et 10% lorsqu'elle est mineure. Bien sûr ces personnes n'ont rien à faire chez nous.


Marks - 04 Dec 2023

Fonder nos politiques publiques sur les données issues de la recherche en sciences (économiques, humaines, sociales, etc.) devrait relever du bon sens, malheureusement nos responsables politiques ont une culture scientifique extrêmement faible (le Covid en a été un bon révélateur, s'il en fallait un) et l'idéologie prend généralement le dessus. Sans compter un certain mépris pour les sciences humaines et sociales de façon plus générale. Thread très intéressant en tout cas, merci.


LimitedInc - 04 Dec 2023

Tout à fait d'accord sur le risque de la psychiatrisation à outrance. Déjà parce que les troubles psychiatriques sont devenus un terme trop générique qui recouvre des pathologies qui n'ont pas grand-chose à voir entre elles (un psychotique qui ne prend pas son traitement, c'est un peu plus embêtant qu'un anxieux chronique). Il faut surtout je crois distinguer les actes terroristes entre eux. Une attaque commando comme au Bataclan est un acte extrêmement organisé avec une portée politique, qu'il vaut mieux confier à des personnes saines d'esprit. On peut éventuellement rechercher des dispositions particulières dans la personnalité des assaillants, mais pas de pathologie psy à proprement parler. C'est bien sûr différent pour les attaques plus impulsives et moins coordonnées (les attaques au couteau en sont un bon exemple), qui peuvent être le fait d'individus radicalisés agissant en solitaire lors d'une décompensation. Ce sont ces profils en particulier qui seront concernés par les troubles psy et par un défaut de soins.

Et puis surtout le processus de radicalisation équivaut davantage pour certains profils à une dérive sectaire (phénomène bien étudié dans ce bouquin de Gérald Bronner) qu'à une pathologie psychiatrique.

Edit par Mariole (04 Dec 2023)

Novad-19

Mariole - 04 Dec 2023

Pfff tout ce blabla alors que la solution c'est le charter

Le décodeur
Mariole

NoVa - 04 Dec 2023

Ce serait dommage d'aggraver notre bilan carbone alors qu'il existe des solutions plus écolo-compatibles telles que l'humusation

je transpire en 60 fps

Sur Terre 2 il suffirait de déverser encore quelques centaines de milliards et de "re-eduquer" les vilains francais ( les vrais responsables il faut le dire ) et d un seul coup tous les étrangers criminels ne le seraient plus,.facile !
Le truc magique c est que le même problème qui apparaît dans toute l Europe serait résolu aussi !

Vous méritez vraiment votre sort smiley130
Heureusement que ce courant de pensée ridicule qu'on nous sert depuis 50ans est a bout de souffle rattrapé par la réalité des faits et leur surabondance qui commence a faire chier TOUT le monde.

Edit par BoBi (04 Dec 2023)

dem (en minuscules)

Mariole - 04 Dec 2023

Il ne s'agit pas que des personnes étrangères.

Novad-19

BoBi - 04 Dec 2023

Votre sort ? Ton pays est dans une situation 100x pire smiley11

Très limité
LimitedInc

Mariole - 04 Dec 2023

Oui, tout à fait. Le "fou a bon dos" (c'est Pelloux qui disait cela, juste après Charlie. Le même qui a essayé de ranimer la victime poignardée de samedi). Tout comme l'idée qu'une pensée radicale ne serait qu'une pensée délirante issue de cerveaux malades.

Après Boucheron, comme Bronner, montre bien qu'il existe un terrain propice à l'acceptation de doctrines ou d'idéologies parfaitement structurées et étayées ("rationnalisées" finalement) : sentiment paranoïde et victimaire (qui peut aller jusqu'au passage à l'acte suicidaire au nom du martyre. Durkheim l'avait montré déjà en son temps dans son travail sur le suicide "altruiste"), fracture identitaire, sentiment de dépossession, de non-reconnaissance, grande frustration liée au fait que des autres usurperaient une place sociale qui devrait te revenir en propre, effets de groupe et de meute, nostalgie fantasmée d'un âge d'or...

Plus la possibilité de structuration et d'amplification par les réseaux sociaux qui, dans le cas des mouvements radicaux contemporains, est relativement nouvelle.

je transpire en 60 fps

NoVa - 04 Dec 2023

Je ne doute pas que tes sources journalistiques très impartiales donnent une image très juste des US smiley135

-

les étrangers commentent des crimes de façon disproportionnés ??? Notre justice est trop laxiste et laisse dehors des délinquants multirécidivistes ???? nous ne pouvons rien faire ma bonne dame c est la vie !. Le vrai problème c est l islamophobie en France il faut le savoir !

En direct de terre 2,

Petit a petit les européens en ont de plus en plus marre et ça commence a se voir dans la façon dont ils votent smiley130

Edit par BoBi (04 Dec 2023)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Dans la ville ou je suis, il y'a une très très forte demande de logement social, et le paradoxe c'est qu'il y'en a PLEIN de libre et en bon état (mais genre vraiment plein).
Sauf que l'office des HLM n'a plus les autorisations de les louer. La raison ? La nouvelle loi sur les passoires thermiques.
Mais comme la ville n'a pas les moyens de les réhabiliter, et bien... elle décide de les détruire. smiley31

Je rêve d'une justice divine qui vienne punir tous ces membres du gouvernement qui préfère que des gens vivent dans des bagnoles ou à 4 dans du 15m² plutôt que dans un logement spacieux, et cela pour des raisons purement symboliques et de communication. C'est trop douleux d'imaginer qu'une telle connerie politique ne soit pas un jour punie.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le musée twitter IRL smiley129

https://www.lefigaro.fr/histoire/menson … n-20231204

REPORTAGE - Nous avons visité la nouvelle exposition permanente du musée niché dans le vieux Lyon : un parcours déroutant, regorgeant de lacunes, défendant une vision de l'histoire engagée et surtout trompeuse.

Le jour de notre visite, un dossier de presse le martèle, en écriture inclusive : le nouveau parcours du musée d'Histoire de Lyon, qui achevait samedi 2 décembre une réorganisation commencée en 2019, a été « co-construit », aussi bien avec des « expert.es » que des témoins et… « témouines », citoyens anonymes de Lyon. Une des conceptrices du musée le détaille : « On est allé en ville, on a posé des questions aux passants, à des jeunes qui faisaient du skate pour leur demander leur récit de la ville ». Un postulat de départ qui fait sourire autant qu'il inquiète et augure du sentiment qu'on éprouvera pendant toute la visite.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Kenjincognito
Silvername

la faute au manque de soin du somnambulisme sexuel smiley130

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ … Q3NQCQ.php