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1
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 17 Feb 2023

Par contre ils se touchent complètement sur le prix. Même moi qui ai beaucoup aimé Toukiden a l'époque c'est niet à ce prix là.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 17 Feb 2023

Ben on verra quand ils auront réglé les pb techniques déjà parce que bon 70 balles le jeu pas fini c'est compliqué

Invité(e)
seiken3

Il finira à 15-20 euros comme les Toukiden.

Edit par seiken3 (17 Feb 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.factornews.com/actualites/s … 49299.html

Wild Hearts est sorti dans toutes les bonnes crèmeries et à en croire les avis Steam, la version PC est optimisée avec les pieds. A vrai dire même les devs sont au courant et ont promis des patchs pour améliorer le tout et ajouter le support du DLSS et du FSR.

Non seulement le jeu tourne mal mais en plus ce qui est affiché n'est pas fantastique. Même la version PS5 fait peur à voir et donne l'impression que quelqu'un a oublié d'activer les shaders. Si vous trouvez le jeu dur, rassurez-vous, c'est normal : même Takuto Edagawa, co-directeur sur le jeu, a du mal avec son propre jeu.

https://80.lv/articles/wild-hearts-is-s … e-with-it/

To help players beat the monsters, Omega Force invented the Karakuri crafting system, which allows players to construct objects right in the middle of battle. It was created after Edagawa and Hirata realized the enemies were too difficult and decided against nerfing their powers.

Edit par clott (18 Feb 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 18 Feb 2023

To help players beat the monsters, Omega Force invented the Karakuri crafting system, which allows players to construct objects right in the middle of battle. It was created after Edagawa and Hirata realized the enemies were too difficult and decided against nerfing their powers.

Je trouve que c'est une bonne chose, au lieu de tirer le jeu et le gameplay vers le bas c'est cool de donner plus d'options au joueur pour l'affrontement. Ça serait problématique si c'était comme dans certains Monster Hunter où on te donne de plus en plus d'options sans pour autant revoir le challenge global a la hausse.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 18 Feb 2023

Oui, au joueur de l'utiliser ou non. Comme les invocations dans Elden Ring.

La quatrième degmention
Degment

Petit retour vu que j'ai pris le jeu finalement et mis de coté la partie technique moyenne je trouve ça excellent
Bon feeling des armes, les monstres représentent un vrai challenge qui était assez absent dans Rise (pas fait Sunbreak), les constructions se font très vites et simplement et ça enrichit pas mal le moveset des armes qui de base est pas aussi étendu que dans un MH. A part la cuisine y'a pas non plus de sous-systeme relou.
Après je pense qu'il faut pas s'attendre à un bestiaire aussi large que dans MH (doit y avoir une quinzaine de monstres uniques) ce qui est logique mais je vois que y'a déjà 2 grosses maj prévues en mars et avril.
En vrai très bonne surprise alors que je connaissais même pas l'existence de ce jeu y'a 3 semaines.

8/10 mérité sur GK smiley35

Edit par Degment (21 Feb 2023)

hichlibedis
hichanbis
hichanbis a écrit :

Cheftrottoir - 17 Feb 2023

Ben on verra quand ils auront réglé les pb techniques déjà parce que bon 70 balles le jeu pas fini c'est compliqué

Erratum apparemment c'est 80 sur le PSN. smiley11
Ils vont gentiment aller copuler avec leurs mamans dans l'immédiat

La quatrième degmention
Degment

Il est (était ?) à 60 sur cdiscount
edit : c'est plus le cas smiley82

Edit par Degment (21 Feb 2023)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Le saut de qualité entre Rise et Sunbreak. thenry

J'avais lâché Rise après une bonne vingtaine d'heures de jeu, lassé par le mode solo complètement gratuit et devoir me retaper les mêmes monstres dans le camps multi. J'ai été un peu con pour le coup car en retournant sur Rise avant de vraiment attaquer Sunbreak je me suis rendu compte que les dernières chasses de multi avec les dragons anciens sont de qualité. Le Chameleos et le Narwa/Ibushi sont vraiment cool, le Teostra n'est plus une grosse vicos comme dans World et le Kushala ne passe plus 80% du combat en l'air.

Sunbreak en comparaison démarre beaucoup plus vite, les 3 premiers rangs sont pas non plus très passionnants avec les rematch contre les mobs un peu osef de Rise mais à partir du gorille (compris) ça enchaine les excellents monstres, le Lunagaron, l'Astalos, l'Espinas, le Malzeno, le Gore Magala et sa variante. J'ai l'impression qu'ils sont mieux pensé pour la mobilité abusée qu'on a maintenant. Et les deux nouvelles zones sont très biens, bonne DA et beaucoup plus agréables à parcourir que celles du jeu de base. Sans oublier le nouveau contre de la greatsword qui est un vrai plaisir à placer. pepe_feelsgood

Edit par Aenarel (21 Mar 2023)

hichlibedis
hichanbis

Je déterre un peu le topic vu que l'actu de Wilds commence à s'agiter

Edit par hichanbis (09 Aug 2024)

Homeless
Homework

Franchement j'étais hype comme tous les Monsters hunter mais l'impact des armes et surtout le mode focus là ça me refroidit énormément.

Day one quand même et 500h en vue évidemment

Le coq volant

hichanbis - 09 Aug 2024

Des news à venir à la Gamescon je crois si je me souviens bien

Je crois pas qu'avant la hunting horn avait le droit à des effets comme ça (ondes, zones AOE).

Day one dans le slip feat 5 mois de RTT juste pour une run abrégée où je joue qu'une seule arme car : pas le temps.
Donc entre 300 et 400 heures smiley32

DJ Flood
DjiFlo

J'ai eu le temps de prendre mes marques et d'apprendre le nom de la plupart des mobs avec MH Now, et aussi de comprendre qu'il faut créer, élaborer plusieurs stuffs pour les différents mobs.
Bien entendu, je jouerais au final que Insectoglaive et j'aurais un stuff à l'arrache comme pour World smiley18

hichlibedis
hichanbis

Moi je believe fort sur une arme full Parry comme le bladed wagasa de Wild Hearts. C'était le kif

giphy-downsized-large.gif

Edit par hichanbis (09 Aug 2024)

hichlibedis
hichanbis

Pas trop de diff (j'ai encore l'impression de voir MHW 1.5) mais le combo avec le grappin peut donner un coté Attack on titans intéréssant

Le coq volant

Sympa le monstre putréfaction écarlate

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 21 Aug 2024

Des nouvelles armes ?

hichlibedis
hichanbis

Jooz la looz

https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAnd … fMainMZxfY

A l'image de Dragon's Dogma 2, ça sent très fortement le 30fps sur consoles à la sortie.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jooz - 22 Aug 2024

C'est une nette amélioration, la version PS4 tournait à 25fps smiley131

Edit par Grey-Che (22 Aug 2024)

Le coq volant

Jooz - 22 Aug 2024

Chaud je croyais que DDogma 2 tournait mieux sur PS5 que PC mais en fait 30 fps c'est nul.

https://fr.ign.com/dragons-dogma-ii/706 … -series-xs

Il y a eu un patch.... Mais qui permet de choisir une qualité haute ou basse, pas vraiment un mode performance à proprement parler.

hichlibedis
hichanbis

Les previews tombent


Homeless
Homework

clott - 21 Aug 2024

On va enfin pouvoir jouer des nanas sans qu'elles soient à poil.

Dieu merci

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 21 Aug 2024

C'est une bonne nouvelle pour le coup. smiley76

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'espère qu'y aura des boss inspirés du Béhémoth, forcer les joueurs a être complémentaires pour réussir un boss c'était vraiment le peak Monster Hunter

Homework - 22 Aug 2024

Pas touche a l'armure du Kirin smiley117 :weaboo:

Edit par Grey-Che (22 Aug 2024)

hichlibedis
hichanbis
Grey-Che a écrit :

forcer les joueurs a être complémentaires

Et ça fonctionne comment pour les chads joueurs solo?

Le coq volant
hichanbis a écrit :
Grey-Che a écrit :

forcer les joueurs a être complémentaires

Et ça fonctionne comment pour les chads joueurs solo?

This.

Mais je crois que les monstres de fins de patchs étaient quasi impossible en solo, le super Béhémoth, le monstre de Witcher 3.

Sauf pour les youtubeurs avec 500 heures sur la même mission

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Preview de Factor:

https://www.factornews.com/preview/game … 50548.html

Curieux objet bicéphale que ce Monster Hunter : sa prise en main complexe semble être la conséquence directe de la volonté de Capcom de rendre la série plus accessible. Le jeu semble en perdre un peu de sa pureté originelle et donc en radicalité. Reste qu'il est beau et dynamique. Je n'ai pas pu spécialement explorer le monde ouvert malheureusement, pourtant la grosse nouveauté du titre.

Le coq volant

hichanbis - 22 Aug 2024

Pourquoi des fois les couleurs sont vives et les 3 quarts du temps on dirait qu'il y a un filtre terne ? C'est ptêtre la nuit mon cul mais c'est pas très next gen.

Homeless
Homework

Le coq volant - 23 Aug 2024

Je l'ai solo le Béhémoth smiley135

Le coq volant

Jooz - 23 Oct 2024

miracle
Le PC concerné également à partir du 1er novembre 4h

Topic à upper le 28/10 pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le coq volant - 23 Oct 2024

Putain deg pas dispo pour la beta PC smiley136

Le coq volant

Fetide - 28 Oct 2024

smiley130

Ouverture du jeu pour PS+ à 4h du matin demain, pour les gens qui vivent la nuit

Le coq volant

Personne ne fait un retour sur la beta phase 1 : PS5 ?

Sur PS5 j'ai essayé le mode performance : je sais pas à quel nombre les FPS montent mais j'ai pas senti de drop. Par contre ça aliase
Et niveau visibilité j'ai du mal : en pleine chasse j'ai eu une météo éclairs + orage et repassage en mode plein soleil, j'ai pas le HDR mais j'ai quand même été ébloui par le contraste

Par contre ça va être chaud de tout réapprendre thenry hormis l'arme qui se joue comme avant (+ quelques modifs et le mode focus), passer de Rise à un open world où on peut pas aller partout c'est bizarre. Car on se retrouve bloqué rapidement contre un bord, j'étais pas prêt à ça + la monture qui se dirige à base de vitesses de galop.

J'ai pas exploré, j'ai fait intro + un monstre chef, qui d'ailleurs était en meute de gros monstres alors j'étais smiley139 quand j'ai réalisé que c'était pas des trash mobs qui meurent en 5 coups.
La capsule de bouse fait une zone d'effet large feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 29 Oct 2024

Je paye pas le ps+.

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 29 Oct 2024

Pas PS+ depuis 2016 environ

Squarealex
Le coq volant a écrit :

Sur PS5 j'ai essayé le mode performance : je sais pas à quel nombre les FPS montent mais j'ai pas senti de drop.


De la merde. Dans le campement (avec tout les joueurs) ça atteris à 30fps et l'IQ est pire qu'en Fidélité (qui lui plafonne à 30-40).
Autant reste sur le mode fidélité avec le 120Hz pour réduire l'input et avoir une réso "correct".

Mais grosso modo, ça veut surtout dire que le jeu est un gouffre à CPU. Donc aucune idée comment les proco sous AM4 vont se comporter. smiley58

Edit par Squarealex (30 Oct 2024)

Le coq volant

Squarealex - 30 Oct 2024

J'avais même pas vu qu'il y avait des joueurs dans le campement, et bon j'ai eu l'impression d'une baisse de fluidité en mode Résolution aussi dans le campement (avec les joueurs chargés).

Dans le reste du jeu, le mode réso est correct oui, mais avec le sacrifice des fps qui doivent pas être très hauts ou cappés à 30

J'attends la beta PC mais au final j'ai l'impression qu'il faudra un proco AM5 ou une PS5 Pro

Squarealex

Le marteau quelle satisfaction... c'est ouf.
Double lame aussi qui gagne en punch. Plutôt sympa le rendu des vibrations du pad, ça renforce le coté violent / douleurs des coups. Un peu deg de la lenteur de l'épée bouclier...
Je pense partir sur Marteau / DB / Grande épée voir corne de chasse pour le fun si j'arrive à le comprendre.

Chaque animation est un pur plaisir visuel, tout est soigné en terme de motion cap dans les combats. La physique des cheveux est génial. smiley75
Et la partie sonore, tellement soignée en rendu au casque.... et les musiques. thenry

Gros moyen de tourner en rond à flanner et chasser sans temps de chargement et coupure. Un peu déroutant au début si on part de World/Rise, donc faudrait réapprendre pas mal d'habitude... mais sacrée potentiel de map très évolutive.

Cela dit, un peu casse couille la tempète qui s'active toute les 10 minutes (j'ose espérer que c'est pour la Beta)

Par contre, pas fan des mécaniques noobly friendly qui s'active tout seul (piège parafoudre installé par l'assistante / palico automatique) voir la fusée de détresse balance là aussi automatiquement (désactivable dans les options).

Pas fan non plus de la carte full 3D (peut être désactivable), mais surtout... sacrée bordel incompréhensible ce système de salon avec 100 joueurs, mais que tu peux pas rejoindre un groupe / clan "physiquement", sauf en créant une session privée qui change d'instance sur laquelle ou on se trouve, mais qu'on ne trouve toujours pas ses potes de chasse. C'est vraiment la partis la plus confus et moins clair.
Et j'ose espérer que le campement, c'est pas la ville définitif (je me suis pas spoilé, donc j'en sais trop rien)

Bref, évidemment GOTY 2025.

Edit par Squarealex (31 Oct 2024)

Le coq volant

Squarealex - 31 Oct 2024

En effet ya pas mal de paramètres dans les options, mais j'ai pas trouvé pour la carte 3D. C'est assez chiant ou alors un coup à prendre car elle est grande et c'est difficile de naviguer en direct dessus. Ajouté à celà les constantes notifications façon MMO ou je ne sais quoi, j'ai plus l'impression de suivre Météo France que Monster Hunter.

Le système de lobby de 100 joueurs c'est un peu la merde mais j'imagine que c'est mieux au final, parce que j'ai pas trouvé comment créer une quête avec mot de passe ou varier le nombre de joueurs max.

Au final je jouerai en solo / privé pour la découverte, comme se doit d'être joué un MH.

Les outils de Palico c'était déjà dans les précédents, mais je prenais jamais de piège à foudre. Je pense que ce sera réglable parce que personne ne veut se faire imposer le rythme des pièges.

Pour le campement : j'ai vu une 2eme ville sur cette map, sûrement utile à l'histoire, puis le campement a le vaisseau donc chaque nouvelle map = nouvelle ville, je pense qu'ils ont opté pour le principe de pas créer de point d'attache central, ou alors si plus tard dans le jeu (pour faire évoluer la ville les fermes etc), mais chaque map permet de rentrer à cette mini ville si t'as envie d'enchaîner.

L'IA de l'antimatière

On peut participer à l'open beta sur PC au cas où. Je pensais que c'était que sur PS5.

Edit par Jojo (31 Oct 2024)

Le coq volant

Jojo - 31 Oct 2024

Demain PC + PS5 sans abonnement online payant

Terry Masters

Le jeu a l'air un peu mochito en vidéo, fake news ?

Le coq volant

Terry Masters - 31 Oct 2024

Vrai news, c'est World en un peu mieux graphiquement, mais faut une bonne machine à cause de la taille de l'open World + densité + météo (+ poils et cheveux smiley59 ) j'imagine

sans PS5 Pro c'est pas terrible, d'ailleurs on aurait pu avoir les tests tech si elle était sortie plus tôt (ou alors certains ont la console en avance)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le coq volant - 31 Oct 2024

A partir de quelle heure ?

Le coq volant

Grey-Che - 31 Oct 2024

Il me semble que c'est 4h CET, ce qui doit correspondre à l'heure de Paris, donc la nuit

Edit par Le coq volant (31 Oct 2024)

Squarealex

Terry Masters - 31 Oct 2024

Oui et non.
Je le trouve pas vraiment "moche" en soit. Tout ce qui est animation, physique/masse, et le nombre de monstre sur la carte et sur l'écran à la fois rend la chose par moment impressionnante (sans parler les possibilités de changement de climat à tout moment). Mais effectivement, quand on fait le rendu de l'herbe, c'est un peu simplet.
Et les textures sont pas forcément "4k-tier"

Enfin, comparé à World, il y a un gap, et les cinématique sont plutôt bien fichu.

Maintenant, je t'avoue que le désert en décors, c'est pas sexy. Mais vu que la map entière est sujette à une composante online ou autre activité dynamique, je comprends les quelques sacrifice visuels.
Le reste, ça reste sans doute le AAA le plus cher de Capcom actuellement, donc ça reste soignée hors opti.