• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je suis à deux doigts d'acheter FIFA 21 soldé pour les PSN+ à 25 euros feelsbad

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Inspecteur_Gadjo - 02 Mar 2021

laisse toi aller ça reste du bon temps

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 02 Mar 2021

Aucune honte a acheter un jeu d'une serie de sport annuel par gen en promo.

Tout les ans la par contre ...

Homme déconstruit
b3y0nd

D'accord avec Chef.

Interdit de toucher aux micro transac par contre smiley124

Kenjincognito
Silvername

j'ai récemment acheté le dernier nba 2k à 20€ à leclerc smiley76

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Ouais bon j'ai craqué, sachant que j'ai le 18, le 19 et le 20 smiley136

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Le coq volant

Merci d'avoir bien écarté pour que EA rentre à l'aise chaque année smiley130

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Et je vais même vous dire encore mieux, je pense que FIFA est de loin le jeu auquel je joue le plus chaque année, les autres étant un ou deux AAA solos grand max genre RDR2 ou Doom Eternal. Le jeu vidéo (ou en tout cas l'offre actuelle) ne m'intéresse plus vraiment, j'ai l'impression.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Inspecteur_Gadjo - 03 Mar 2021

Ca justifie bien donc un petit saison pass et un booster FUT smiley63

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yoruichi89 - 03 Mar 2021

Même pas, je suis toujours en multi local ou online only, j'essaie de garder un minimum de dignité smiley45

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mais pourquoi avoir acheté les pires fifa et pas PES ?
Tu n'aimes pas le foot non plus ?

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 03 Mar 2021

Très Sérieux_Jeune Bonhomme Ghetto qui pose directement les bonnes questions smiley34

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

TS_JBG - 03 Mar 2021

PES, c'est PES6, j'ai lâché l'affaire après, j'ai la version gratos ePES qui est pas mal effectivement.

Mais bon, 25 euros smiley120

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Le coq volant

Un de mes jeux d'enfance/ado préféré était : Tomb Raider 2

Je n'ai jamais fait le jeu en entier, bien que je sois arrivé jusqu'à la fin.

J'ai surtout abusé des cheats (l'époque des cheat codes pepe_feelsgood ) pour avoir toutes les armes et passer des niveaux.

Les niveaux n'étaient pas traités du même égard :
1 La grande muraille : un de mes niveaux préférés puisque c'est le premier, pas trop dur, très bonne introduction pepe_feelsgood et les T Rex pepe_feelsgood
2 Venise (premier niveau) : je l'aimais bien aussi. Avec le premier véhicule, le bateau. J'ai pourtant zappé souvent ce niveau car à la fin il y avait un timing serré pour terminer le niveau
3 La cache de Bartoli : deuxième niveau d'Italie, sympa mais pas un des meilleurs
4 L'opéra : pepe_stress je zappais tout le temps de niveau, il faisait nuit, l'intérieur de l'opéra est immense, bref l'angoisse feelsbad je ne l'ai terminé qu'une fois
5 La plateforme pétrolière : un de mes préférés aussi. Recommencer le jeu à zéro en étant désarmée et en récupérant progressivement des armes pepe_feelsgood en plus l'ambiance était parfaite
6 L'aire de plongeon : 2ème niveau de la plateforme pétrolière, j'en ai pas vraiment grand souvenir
7 40 brasses : niveau qui commence sous l'eau, l'angoisse totale pepe_cry Il fallait nager jusqu'à sortir de l'eau, avec la barre d'oxygène limitée c'était trop stressant. Une fois que j'ai atteint la terme ferme je zappais tout le temps ce niveau je n'ai dû le faire qu'une fois et pareil pour les niveaux suivants sous l'eau/dans les épaves.
8 L'épave du Maria Doria, 9 Les quartiers d'équipage, 10 Le pont
11 Les collines tibétaines : également un de mes préférés si ce n'est le meilleur. Quand on arrive à la motoneige et qu'on peut enfin monter dessus, la musique d'action qui se lance, les sauts à faire, plus tard les motoneiges noires avec des mitrailleuses montées, ce niveau pepe_feelsgood
12 Le monastère de Barkhang : j'aimais bien l'ambiance de ce niveau avec les moines sur qui il faut pas tirer dessus une fois sinon ils te détestent tous (ce qui arrivait les premières fois où je faisais ce niveau) pepe_feelsgood Je ne l'ai néanmoins fini qu'une fois, les puzzles étaient un peu compliqués
13 Les catacombes du Talion, 14 le Palais des glaces : deux niveaux que j'ai toujours zappé. Il faisait nuit (encore une fois), les yetis me faisaient flipper. Je crois que le boss de fin de niveau est un grand aigle sur pattes, le Talion que j'aurais aimé faire en boss fight
15 Le temple de Xian, 16 Les îles flottantes : jamais fait ces niveaux. La complexité des niveaux et dans les îles la nuit + plateformes indépendantes c'était bien casse gueule.
17 L'antre du dragon : le boss final. J'ai bien aimé le faire plusieurs fois, surtout qu'au début je ne savais pas qu'il fallait lui retirer sa dague mais au final j'ai vite compris.
18 Home sweet home : encore un niveau de petite angoisse où il fait nuit. Plus tard j'ai bien aimé le faire, que des ennemis humains et impossible d'être surarmée donc c'est un peu comme recommencer et un niveau sans énigmes donc il était bien pour conclure l'aventure

Tibetan.jpg Floating_islands_1.jpg Greatwall05.jpg

Au final un de mes Tomb Raider préférés depuis longtemps.
J'ai acheté le 3 sur Playstation, je le trouvais assez bien mais pas à la hauteur du 2. Surtout à cause des sauvegardes limitées. Donc les cheats revenaient à gogo. Pareil il y a des niveaux que je n'ai jamais fait. Bien sûr j'avais les guides officiels du 2 et 3 charlie Je pourrais faire un Top de niveaux du 3 mais je me souviens moins des niveaux faits entièrement (presque aucun).

Je ne sais pas si je relancerais le jeu un jour. Putain ça fait plus de 20 ans et j'ai pu rédiger avec mes souvenirs clairement pepe_feelsgood Le gameplay était vachement étriqué, les sauts à calculer au millimètre près, les caisses à pousser lentement, la caméra...

Je suis sûr de préférer Anniversary maintenant si j'y rejouais.

Quel est votre best Tomb Raider ?

Kelevra04

Le coq volant - 06 Mar 2021

Pour moi c'est le 1 de très loin.
J'oublierai jamais la baffe que c'était quand il est sorti, la première fois que je l'ai vue nager c'était fou smiley115
Les cinématiques étaient cool, la DA vraiment bien, le fait d'être souvent enfoui dans des cavernes ou des grottes donnaient un sentiment d'angoisse et tu te sentais vraiment en environnement hostile avec ta chatte et ton couteau, il pouvait t'arriver n'importe quoi.
Le 2 pas mal mais trop d'environnements ouverts et trop d'humains à buter, on se sent moins en danger. Le level design beaucoup trop tordu et chiant, je me souviens que dès Venise c'est galère.
Le 3 très mauvais souvenir, un level design atroce avec tellement d'éléments à l'écran que tu ne savais même plus où t'étais censé aller. Sur PC c'était galère mais la version PS1 juste une bouillie de pixels à l'écran.
Beaucoup aimé le reboot, uniquement pour l'arc que j'ai adoré, j'ai fait tout le jeu avec pepe_feelsgood

Le coq volant

Kelevra04 - 06 Mar 2021

La suite de ma confession c'est que je n'ai jamais commencé par le 1 feelsbad

J'ai essayé une fois mais c'est dur d'accepter la régression, avec les flingues carrés et les animaux en pagaille au lieu des humains (un point négatif pour moi).

Pourtant j'ai souvent regardé d'un oeil intéressé le 1er, il y avait des bons trucs : le T-Rex, la main de Midas, le sosie de chair, la pyramide, le fait que Lara ait les cheveux attachés au lieu de la tresse, car l'animateur ne savait pas comment faire une tresse crédible sans trop de ressources, et dans le 2 il a trouvé comment faire pepe_feelsgood

J'ai joué au 4 très peu (juste le premier niveau sans finir). Et après j'étais largué (Angel of Darkness j'ai pas connu) jusqu'à reprendre avec Legend, Anniversary, le reboot, et ses deux suites affreuses.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Le coq volant - 06 Mar 2021

j'ai fait Venise des dizaines de fois, puis après je trouvais ça trop exigeant, trop chiant, trop dur... J'étais jeune.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tomb Raider 1, une claque a l'epoque. Superbe, ambiance de fou, sensation d'aventure et de vertige jamais vue. C'etait austere mais ca faisait son charme.

Le 2, grosse douche froide pour moi malgre le succes critique et commercial a l'epoque. Fini l'ambiance aventure claustrophobe, place au blocbuster et a l'action dans des niveaux au level design completement pete et chiant. Un jeu tres frustrant.

Le 3, un foirage, techniquement les bugs en pagaille ne sont plus acceptables, le level design tourne en rond, l'ambiance decolle pas. Un jeu chiant.

J'ai pas fait les suivants, juste joue un peu a Angel Of Darkness qui etait pas degueu.

Il a fallut Tomb Raider Legend pour me reconcillier avec la serie, tres bon jeu, court mais intense, bien fait, interressant. Anniversary aussi etait tres bien. Underworld etait un bon jeu aussi, malheureusement passe inapercu.

Edit par Cheftrottoir (07 Mar 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le coq volant - 06 Mar 2021

Quand j'étais gosse je faisais les TR avec des cheatcodes mais j'ai finalement fait le 1 cette année et c'est vraiment bien même en 2021. A l'époque ça a du être une claque.
L'ost transmet vraiment bien a l'ambiance angoissante.

Edit par Grey-Che (07 Mar 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Le 1 sur PS1, grosse claque c'était vraiment un nouveau genre de jeux (comme beaucoup de jeux quand tu venais direct de la SNES)
Le 2 j'en ai des souvenirs mais je crois pas l'avoir eu, je me rappelle que de Venise et j'aimais pas (yavait petre une démo ?), je trouvais que le jeu était pas fait pour des environnements urbains, c'était vide et moche, les cavernes c'est plus adapté

Après juste fait le Angel of Drakness sur Dreamcast j'avais bien aimé, bonne claque aussi a sa sortie

Et jamais retouché la saga à part 1h ou 2 sur les derniers pour voir le cul de Lara

Le coq volant

Grey-Che - 07 Mar 2021
C'est vrai que l'OST déboite smiley19

Je crois que le thème de combat est presque identique dans le 2, mais celui du 1 déboitait déjà

J'aimais bien celle-ci (motoneige). En réécoutant c'est pas top mais avec le bruit du moteur et l'action, ça allait bien.


Le fameux thème central repris plein de fois pepe_feelsgood
J'ai dû pas assez apprécier les musiques car je jouais souvent sans le CD (donc sans les pistes audio).

sherman - 07 Mar 2021

J'aimerais bien me refaire les 3 premiers mais il n'y a pas les voix françaises sur Gog feelsbad

Truc

Jamais fini TR2 (sans tricher) ; le Temple de Xian a eu raison de ma patience à chaque fois... feelsbad

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Seule franchise de plus de 10 opus dont j'ai fait tous les jeux (même Tomb Raider GO) smiley34

J'ai fait le 1 sur Saturn.. Les limitations techniques de l'époque rendaient l'ambiance du jeu incroyable (ne pas voir au loin rendaient l'immensité des cavernes encore plus imposante et écrasante). Niveau préféré : Saint-Francis Folie's. Le niveau tout en verticalité avec 4 épreuves qui permettent d'ouvrir la porte tout en bas...

J'ai enchainé direct avec le 3 que j'ai eu à noël en 98 avec la PS1 pepe_feelsgood
Foire aux cheatcode également, le jeu était très difficile (j'avais 14 ans) et les saves limités étaient une aberration. Je me rappelle de la première descente dès le début avec les piques... Je suis ensuite passé direct aux mers du sud avec les cannibales et les piranhas. j'ai des flashs du kayak et du quad. Un calvaire. Les niveaux mis bout à bout, je ne suis pas sur de l'avoir fini... Quand t'es gamins c'est drôle d'avoir le lance-roquette illimité.

La hype du 2 étant passé je l'ai fait un peu en dilettante. Je l'ai fait surtout pour vivre les moments que les potes avaient vécu quelques années auparavant (venise, l'épave, les moines...) Peu de souvenir au final.

Le 4 restera le meilleur pour moi. Cohérent, plutôt beau, un unique pays mais des niveaux variés (le train smiley75 ) et l'histoire est sympa. j'étais egypto-sexuel à l'époque.

Le 5 je me souviens surtout du niveau Lara jeune sur une île écossaise, ambiance Tim Burton. Assez flippant, surtout qu'on est pas armé il me semble. Il se rattraperont avec le niveau d'après dans la Tour Von Croy lorsqu'elle est en combi latex avec son M16 smiley128

Le 6 (Angel of Darkness) reste le pire. Je n'en ai aucun souvenir.

Anniversary et Legend sont plutôt bon.

Sur les 3 derniers, mon préféré est Shadow. Peu d'affrontements, l'ambiance jungle suffocante et humide est plutôt bien retranscrite.





Lara pepe_feelsgood

Edit par Zanarkand (08 Mar 2021)

Le coq volant

Zanarkand - 08 Mar 2021

Ca fait envie, surtout par rapport à ceux que j'ai quasiment pas touché comme le 1, 4 et 5. Et même le 3, je ne me souviens pas du tout du kayak, j'ai dû zapper toute la partie pacifique.

J'aimerais bien me faire quelques niveaux un jour, si seulement les jeux étaient plus fluides et moins mous feelsbad

D'ailleurs il y avait un remake du 2 en projet, que je n'ai pas essayé, j'espère que ça aboutira.

Novad-19

Zanarkand - 08 Mar 2021

Tu n'as pas parlé d'underworld.

Assez sousestimé je trouve underworld , je l'ai bien aimé moi.

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai passé une partie de ma soirée à débattre avec un nsex smiley69

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le pauvre. Meme le pire nsex ne merite pas ca.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
VeRSatiL a écrit :

J'ai passé une partie de ma soirée à débattre avec un nsex smiley69

Débattre sur ? Quel est le meilleur jeu Zelda ?

Edit par Incognito (10 Mar 2021)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
NoVa a écrit :

Zanarkand - 08 Mar 2021

Tu n'as pas parlé d'underworld.

Assez sousestimé je trouve underworld , je l'ai bien aimé moi.

Je le mets dans le lot de legend et anniversary. Je trouve d'ailleurs que c'est le meilleur des 3. Le jeu a une très belle OST, plutôt agréable à jouer, et était assez beau en plus.
Niveau jouabilité, c'est vraiment la passation entre les anciens et ceux de la nouvelle génération. Merci à Crystal Dynamic d'avoir réhabilité les jeux. ce sont des "reboot" complètement réussi.

edit : un commentaire YT sous une video d'underworld :

Don't get me wrong, I think the newest TR reboot is great. However, I feel this original Crystal Dynamics trilogy (Legend, Anniversary, Underworld) was very underrated. That trilogy saved Tomb Raider and helped keep Lara Croft relevant. Underworld, to me, is THE quintessential TR game that had the perfect balance of story, atmosphere, and action. Was it a perfect game? No. But the locations were great fun to explore.

Je suis d'accord.

Edit par Zanarkand (10 Mar 2021)

Le coq volant

Zanarkand - 10 Mar 2021

J'ai juste essayé le début de Underworld, il était question d'un kraken ou je ne sais quoi, mais devant la complexité du truc j'ai vite abandonné. En gros c'était un jeu avec la complexité du 1/2/3 mais le gameplay de la trilogie Legend.

D'ailleurs personne a parlé des Lara Croft and the Guardian of Light/Temple of Osiris charlie
J'ai fait le premier en trouvant que, même s'il était faisable en solo, on ratait l'intérêt du jeu en jouant sans ami. feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le coq volant a écrit :

Zanarkand - 10 Mar 2021

J'ai juste essayé le début de Underworld, il était question d'un kraken ou je ne sais quoi, mais devant la complexité du truc j'ai vite abandonné. En gros c'était un jeu avec la complexité du 1/2/3 mais le gameplay de la trilogie Legend.

D'ailleurs personne a parlé des Lara Croft and the Guardian of Light/Temple of Osiris charlie
J'ai fait le premier en trouvant que, même s'il était faisable en solo, on ratait l'intérêt du jeu en jouant sans ami. feelsbad

Guardian of Light est une réussite en coop. Le Temple of Osiris est oubliable.

Pour moi Tomb Raider c'est la demo du 1 fait X fois, le Legend sur PSP et le reboot de 2013 fait en 3 Jours tellement j'ai accroché pepe_feelsgood.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui guardian of light est très sympa à faire. Peu de souvenirs d'Osiris alors qu'il est plus récent...

Homme déconstruit
b3y0nd

Pour revenir vite fait sur shadow y'a vraiment de superbes moments parfois smiley114

C'était déjà ma partie préférée pendant mon premier run que j'ai pas fini mais tout le long passage solo avant le milieu de l'aventure où tu cherches à chopper la boite d'argent et où tu rencontres les mayas zombies pour la première fois c'est sublime je trouve. Entre les passages vertigineux où tu surplombes un temple enfoui dans un lac, les séquences sous marines longues et tendues, la grotte ultra claustro avec une bonne ambiance horreur, le tombeau optionnel du avec une bonne backstory et des énigmes pas trop dégueux tout ça pour finir par la découverte du super design de la prêtresse rouge, c'est un putain de rollercoaster et ça défonce tout ce qu'on peut trouver dans un uncharted selon moi

latest?cb=20180916001208

pepe_feelsgood

Je me suis même pris à fantasmer à moitié sur Lara en sueur à la fin de la séquence après toutes ces épreuves quand elle remonte à la surface avec un long passage d'escalade au dessus du gouffre où tu débloques la capacité de s'accrocher aux parois à l'horizontale smiley70

Puis visuellement bordel pepe_stress , sur tout ce niveau qui doit faire quasi 2 heures tu te prends vraiment baffe sur baffe, parfois tu te dis que la démo de l'UE5 est pas si loin.

Ca compense largement l'histoire à chier, les moments chiants et tout l'aspect rpg totalement inutile.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

b3y0nd - 13 Mar 2021

Je suis curieux de voir de quelle séquence tu parles. Envoie un lien YT

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'anticipe Deathloop charlie

Homme déconstruit
b3y0nd

Zanarkand - 16 Mar 2021

C'est tout le passage de la Cenote ! Vu que t'as fait le jeu ça devrait te revenir vite en mémoire

Y'a tout une partie action dans une sorte de temple souterrain avant le début de la vidéo qu'est pas mal aussi.

J'ai pas terminé encore mais je me suis aussi pris les tombes DLC certaines sont vraiment pas mal

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ah mais oui en fait je vois carrément.

Sinon y'a une scène que j'ai adoré, qui est hyper cliché c'est celle-là :

Squarealex

VeRSatiL - 10 Mar 2021

J'espère pour toi que ce n'était pas un inconnu d'internet

Je bois ma morve
california_dreamer

Zanarkand - 17 Mar 2021
Autant j'ai bien aimé ce genre de scènes un peu over the top, autant je trouve qu'ils ont pas du tout assumé le côté shadow of the tomb raider.
Le problème c'est que c'est écrit avec les pieds donc difficile de faire dans la subtilité.
Mais limite la transformation de Lara en machine à tuer (cf ta video) ça aurait pu être cool si ça avait été assumé mais là ils se raccrochent aux branches avec son histoire de famille osef ou des conflits moraux qui la perturbent 2 secondes (oh mon dieu, j'ai déclenché un tsunami, je suis un monstr..oh un nouveau temple à piller).
Ça aurait déjà été plus intéressant d'avoir un véritable choix de jeu via un arbre de compétence avec deux orientations opposées et exclusives ou bien des ennemis qui s'adaptent à ton type de jeu, mais bon, ça demandait un peu de taf et de r&d.
Vu que je joue stealth et arc au max, c'est lourd d'être obligé d'utiliser l'arsenal de guerre sur les boss.
Étrangement, le deuxième reste mon préféré alors que c'est le moins apprécié, mais je trouve que le level design était moins abusé que shadow et finalement le hub fonctionnait bien pour naviguer d'une zone à l'autre.
J'ai fait les 3 à 100% (hors trophées) donc clairement je regarderai le prochain avec curiosité mais faudra vraiment renouveler la formule pour que la sauce reprenne.

J'ai pris cher man !
sherman

Vous m'avez hypé avec Shadow, j'ai vu que je l'avais dans ma bibliothèque PSN car il a du être psplus, j'avoue ça envoie smiley114
Pourtant j'avais pas aimé le peu que j'avais fait des deux premiers, mais là ça commence direct dans un temple bien sombre c'est assez classe

Dommage que le jeu soit pas opti ps5, c'est 1080p60 ou 4k30 seulement, j'ai choisi la fluidité mais c'est vraiment hyper beau. Avec le casque en 5.1 le son est pas en reste

Edit par sherman (20 Mar 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai gagne a la loterie pour acheter la Switch Monster Hunter. smiley133

f1ea1ea1-604e-11eb-bbb7-595ce7456306

Je m'inscris souvent a ces tirages au sort sans jamais gagner, juste pour voir si la chance me sourit un jour. Et il faut que ca tombe sur le produit qui m'interesse le moins, j'ai deja reserve MH Rise, j'ai deja une switch, ca vaudrait le coup de revendre le bousin pour faire une plu-value. smiley128 En meme temps ma Switch Lite est au bout de sa vie, elle a deja fait un sejour au SAV au mois d'aout et j'ai le drift qui est revenu sur les 2 sticks. ...

Matos de merde.

Edit par Cheftrottoir (22 Mar 2021)

badtaste
bad10

Cheftrottoir - 22 Mar 2021

T'as gagné le droit d'acheter?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bad10 - 22 Mar 2021

Oui. Pour tout les produits en quantites limite ce sont des loteries au Japon, ca evite que les bots rafflent tout.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Cheftrottoir - 22 Mar 2021

Putain, elle est I-MMONDE !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
  • Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.