• » Jeux Vidéo
  • » Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Seule franchise de plus de 10 opus dont j'ai fait tous les jeux (même Tomb Raider GO) smiley34

J'ai fait le 1 sur Saturn.. Les limitations techniques de l'époque rendaient l'ambiance du jeu incroyable (ne pas voir au loin rendaient l'immensité des cavernes encore plus imposante et écrasante). Niveau préféré : Saint-Francis Folie's. Le niveau tout en verticalité avec 4 épreuves qui permettent d'ouvrir la porte tout en bas...

J'ai enchainé direct avec le 3 que j'ai eu à noël en 98 avec la PS1 pepe_feelsgood
Foire aux cheatcode également, le jeu était très difficile (j'avais 14 ans) et les saves limités étaient une aberration. Je me rappelle de la première descente dès le début avec les piques... Je suis ensuite passé direct aux mers du sud avec les cannibales et les piranhas. j'ai des flashs du kayak et du quad. Un calvaire. Les niveaux mis bout à bout, je ne suis pas sur de l'avoir fini... Quand t'es gamins c'est drôle d'avoir le lance-roquette illimité.

La hype du 2 étant passé je l'ai fait un peu en dilettante. Je l'ai fait surtout pour vivre les moments que les potes avaient vécu quelques années auparavant (venise, l'épave, les moines...) Peu de souvenir au final.

Le 4 restera le meilleur pour moi. Cohérent, plutôt beau, un unique pays mais des niveaux variés (le train smiley75 ) et l'histoire est sympa. j'étais egypto-sexuel à l'époque.

Le 5 je me souviens surtout du niveau Lara jeune sur une île écossaise, ambiance Tim Burton. Assez flippant, surtout qu'on est pas armé il me semble. Il se rattraperont avec le niveau d'après dans la Tour Von Croy lorsqu'elle est en combi latex avec son M16 smiley128

Le 6 (Angel of Darkness) reste le pire. Je n'en ai aucun souvenir.

Anniversary et Legend sont plutôt bon.

Sur les 3 derniers, mon préféré est Shadow. Peu d'affrontements, l'ambiance jungle suffocante et humide est plutôt bien retranscrite.





Lara pepe_feelsgood

Zanarkand (08 Mar 2021)